Vos navs du week-end
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
ggc wrote: @Alex, tu dois avoir une sacrée pêche après toutes ces navigations???
Disons, qu’il me tarde de revoir tout le monde sur l’eau !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le bateau a atterrit à Arradon, ou il y a désormais outre les 29er et 4000, 4X RS800: Mark, Mark 2 en location, Collin-François-Brune soit un bateau retapé par des jeunes, et donc Agathe et Matthieu, de jeunes et menus trentenaires ayant un bagage nautique conséquent et régatant en J92. Sacrée dynamique skiff possible si tout le monde tire dans le même sens et est présent sur les mêmes créneaux.
J'ai hâte à repartir sur du RS800 après un hiver passé sur des dériveurs à rappel. Le nouveau RS800 d'entrainement (celui qui était en vente à l'ile de Ré) est presque prêt, reste un arçeau de baille à spi, qui était fissuré et qui devrait arriver bientôt.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
J'ai bien peur que ça attende un peu car les autorités parlent de fermer les Bouches du Rhône ...Alexandre 38 wrote:
ggc wrote: @Alex, tu dois avoir une sacrée pêche après toutes ces navigations???
Team Papy's Forty member
- Alexandre 38
- User
ggc wrote:
J'ai bien peur que ça attende un peu car les autorités parlent de fermer les Bouches du Rhône ...Alexandre 38 wrote:
Je ne sais pas si le mot 'fermer' est bien approprié :lol: de toutes manières, nous verrons bien ! Restons POSITIFS dans nos têtes ( pas au PCR !:evil: )
Ce n'est pas comme si nous manquions de plans d'eaux pour naviguer. Keep Calm
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
- Alexandre 38
- User
LarDon wrote: De mon coté à Lorient, après un samedi club avec pas moins de 16 dériveurs à la SNL ( 3 RS200, 2 Contenders, 1 Finn, 1 Laser, 1 Aero, 1 moth a foil, 1 moth Europe, 1 Vaurien, 1 420, 1 470, 1 Fireball, 1 505, 1 PAV) et 3 du FLL croisés sur l'eau (1 Snipe, 1 470, 1 Laser), c'était dimanche livraison de Myrtille, le RS800 que Matéo et Eulalie utilisaient il y a quelques années déja.
Le bateau a atterrit à Arradon, ou il y a désormais outre les 29er et 4000, 4X RS800: Mark, Mark 2 en location, Collin-François-Brune soit un bateau retapé par des jeunes, et donc Agathe et Matthieu, de jeunes et menus trentenaires ayant un bagage nautique conséquent et régatant en J92. Sacrée dynamique skiff possible si tout le monde tire dans le même sens et est présent sur les mêmes créneaux.
J'ai hâte à repartir sur du RS800 après un hiver passé sur des dériveurs à rappel. Le nouveau RS800 d'entrainement (celui qui était en vente à l'ile de Ré) est presque prêt, reste un arçeau de baille à spi, qui était fissuré et qui devrait arriver bientôt.
Well done !
BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
5 jours de nav estivale à Sanguinet paradise. Shorty et torse poil, 5/10 nds et eau bien plate.
et demain...c'est l'hiver!
(j'ai un de ces bols, moi !)
Bon confinement à tous.
IC10 HELLS BELLS
Team Papy's Forty member
Team Papy's Forty member
- thierrylll
- User
- Thank you received: 438
Superbe week-end avec 2 jours de rs800 et une incartade en fx.
- Alexandre 38
- User
Mouillage de quelques bouées pour enchainer des parcours de 30 minutes ( à répétitions...) dans 9-10 nds N/O.
Ce Dimanche , moins nombreux mais tout de même 4 bateaux. Notre ami en 4000 n'a pas hésité à charger un mouillage à bord , ni à tracter une bouée au prés pour la poser bien au vent !!! Nous aurions noirci l'écran si les traces de la journée avaient été enregistrées ...!
Ce WE pascal sans signatures, nous aura laissé autant de trajectoires que de sourires dans les esprits ...
Par contre dur de s’’expliquer comment un jour ou il y a 17-18 noeuds, des claques à 20, du soleil, un vent bien orienté et qu’on s’apprête à ne plus pouvoir naviguer (pour beaucoup) il y ait plein de skiffs/Deriveurs qui restent bâchés. Tant pis pour eux!
Tour de l'île st Michel contre vents et marée. Amusant et agréable.
A refaire avec un 800 sur la ligne de départ pour donner le change.
5 sorties en 7 jours....j'aime bien !
bises.
IC10 HELLS BELLS
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
- Alexandre 38
- User
=> 20 degrés au grand trap , du halebas et des essais de réglages de bordures dans l’idée de redresser mon penon fenêtre extrados, pour trouver un peu plus de power dans ce petit medium ... Bingo ! Trop bien !
Bon bin .... Pâques. c´est fini , retour maison ...
Philippe G wrote: Et comment va ton wayfarer ? Es tu content du bateau ? Correspond t il à ce que tu voulais ?
Y va bien.
toujours hiverné actuellement, et vraiment content de ce qu'on peu faire avec.
En gros, les mêmes possibilités de nav et de croisière qu'avec un petit quillard sans les emmerdes mais avec un peu moins de confort quand même.
Mon principal problème , non résolu, est de se débarrasser du sel qui poisse partout au bout de 2 jours (en croisière et en dormant à bord). A part un arrêt dans une marina pour rincer, je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante. Il faut aussi que je trouve une solution plus simple pour la nav que la traditionelle carte et la règle Cras.....pas toujours très adaptée !
Nav sécure jusqu'à 25 nds, on peu tabler sur 5 nds de moyenne et aller visiter des endroits où je ne suis encore jamais entré en (presque ) 40 ans de croisière en Bretagne sud.
Bref, que du bonheur pour l'instant et ce n'est pas le capitaine qui me contredira ( il a 10 ans ...)
schuss
IC10 HELLS BELLS
*Rs500 samedi dans 15-25 nds de Nord, convoyage découverte avec Héloïse de Kerguelen à la SNL, agrémentée de portant mobylette survitaminée. On se serait fait arracher sans entrainement en rs800. De toute façon on s'est fait arracher par Laurent en contender au près et un équipage de 470 du club qui navigue très propre. Rincé après 2 petites heures fraiches et humides.
*Rs200 dimanche peinard avec Catherine Gilles et 2 rs aeros du club. Franchement pas mieux ni moins bien qu'une pétanque bière.
*4000 lundi matin, bricolage et premier essai avec un primo accédant du club en petit medium, fraichement arrivé de Paris avec sa famille et ayant découvert le dériveur à Kerguelen en vago, a acheté un 4000 dans la foulée avec son pote rencontré en vago l'été passé. Franchement si le vendeur et/ou les habitués des clubs n'accompagnent pas ce genre de nouveau,fait pas se plaindre derrière. Donc j'ai accompagné. Ya du boulot sur de petits budgets néophites mais on va y arriver...
*800 lundi aprem avec Laurent Mallay, un plaisir de descendre jusque la plage des sables blancs de Groix en double trap instable. Plus pénible la remontée face au vent et courant dans la molle. La joie en arrivant au soleil un vent qui reforcit, de recroiser avec les 4 intmoth du club ainsi que tous les autres pratiquants du club (26 navigants sur 16 bateaux ce seul lundi).
Courbatures et bonne semaine!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- Alexandre 38
- User
LarDon wrote: *800 lundi aprem avec Laurent Mallay, un plaisir de descendre jusque la plage des sables blancs de Groix en double trap instable. Plus pénible la remontée face au vent et courant dans la molle.
Courbatures et bonne semaine!
Ça fait plus de 17 miles À/R ! .... tu m’étonnes ... :silly: [/instagram]