- Thank you received: 269
Vos navs du week-end
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Achète le FX de Baptiste...c'est plus facile avec plus de sensation et à moins de 10nds, tu peux naviguer solo en sécurité.Swissb14 wrote: Came fait de plus en plus envie d’acquérir un musto en complément du B14....
Team Papy's Forty member
BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
Tu as raison, c'est un bateau fantastique...que j'aurai dû garder.Swissb14 wrote: Le FX c est aussi un double je suis très content du B14 pour le moment c est juste pour avoir un solo un peu plus fun que le 600 j’arrive pas a crocher il manque un spi et je préfère changer pour un musto plutôt que bricoler un spi dessus
Team Papy's Forty member
- Alexandre 38
- User
Fonce ! Sans hésiter ...Swissb14 wrote: Came fait de plus en plus envie d’acquérir un musto en complément du B14....
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
Alexandre 38 wrote: Quelques photos dans la brise en rade sud de Marseille en ce lendemain de Noël. C'était bien cossu sur l'eau , d'ailleurs pas foule a part un kite et un planchou ... L'idée serait de monter une petite Vidéo avec les manœuvres afin d'attirer les bonnes remarques pour progresser, mais je ne sais pas très bien me servir du truc...
Ce qui est certain, c'est que dodo ce soir assez tôt !
Y manque du cunni là , non?
IC10 HELLS BELLS
De notre coté à Lorient, ca a navigué les 4 weekends de Décembre. Pas en skiff pour moi mais en RS200, laser et finn. Une nav avec Catherine, une nav avec Héloïse mon équipière de 800, une avec un autre proprio de RS200, une en solo en RS200, et deux sur les solitaires pré-cités prêtés par des proprios locaux.
La nav d'hier, avant la tempête, ouest-sud-ouest, ca semble cool à l'intérieur, à l'extérieur c'est medium, et quand la descendante s'installe et que des grains passent, ca remonte à 20 nds+. On est sorti à 1 laser, 1 RS200 et 1 Contender.
Au final, vous pouvez voir la trace sur raceQs.com et la vitesse max est à 13.3 nds contre le courant, donc je dirais un 14 nds.
La photo de Patrick Le Lay, notre pépite photographique de la région.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- Alexandre 38
- User
gilles wrote:
Alexandre 38 wrote: Quelques photos dans la brisei]
Y manque du cunni là , non?
Oui , juste ... Après j’en ai repris jusqu’à faire vriller en haut.... il en manquait bien au départ et même pendant !
- Alexandre 38
- User
Fallait voir la cohésion entre l'entraineur et les stagiaires , juste magnifique ! Fallait en avoir dans le froc à 10ans pour y aller , comme l'un d'eux piaillait ... T'es une couille plate si t'y vas pas ! Bravo à eux, je n'y suis pas allé !
- Alexandre 38
- User
Pas de soleil, ciel bas, assez humide mais medium de Nord sans trop de vagues . Une petite sortie de 1 h 30 seulement sur l’eau, mais de belles sensations dans 15/16 nds .
Belle rencontre sur la cale avec Jean -Pierre , mon ancien voisin Europiste au temps de l’adolescence ! Il est fidèle à son Europe mais d’ici les beaux jours un p’tit tour en Skiff ne lui déplairait pas je pense !
- Alexandre 38
- User
Presque tout dit , à part qu’en arrivant sur le parking ... On ne m’avait pas vendu ça ... beurkkk ... ciel bas bien gris , du gel et pas de vent .... hop ! Demi- tour maison :woohoo: Le soleil a percé sur la rocade , enfin ! Allez c’est parti ... me re-voilà à nouveau en direction du grand- Large en me disant , faire le déballage chauffé par la lumière... ça devrait tout changer !Voilà comment passer 2 h30 dans 8-10 nds , sur mon canot adoré, sans toucher l’eau , svp ! L’arrivée de François en RS700 et celle d’un Ponant aussi , ont permis de me débarrasser d’un doute. Je n’étais pas seul à avoir envie de jouer dans ces conditions :whistle: j’adore le CVLM pour ça particulièrement ! Vivement les beaux jours ... Les gouttes d’eaux ont gelées sur le pont du bateau, les bouts tous raids , lorsque nous nous changions ... Ce soir , apaisé , content avec de nouvelles images de glisse dans la tête ! Prêt pour repartir en Sologne pour 5 jours de taff à fond !
PS : Le Skiff en lacs , c’est quand même moins violent et super plus easy à force de vent égale que dans la houle et les vagues ... C’est pas une trouvaille , mais faut des deux pour acquérir finesse et vitesse sur le plat , équilibre , endurance , réflexes dans les vagues... ok je radote un peu , c’est le dégel avec un café chaud sur les genoux !
- Thank you received: 342
moi je reste au chaud... en attendant le dégel........................................................... l'âge peut être... :huh:
On a vu passer un 470 et un Snipe du FLL.
Sympa aussi d'aller profiter du soleil bien habillé. Peu de vent et 8 degrés au max. Pas pire!
RS800-RS200-Wing
Nav' de 3 heures à alterner Moth et RS700 + natation pour passer de l'un à l'autre.
Rangement des bateaux dans la nuit un peu compliqué car absolument tout avait gelé/givré (bouts, accastillage, voiles et les fermetures éclaires sur le moth, mât).
Dimanche il y avait en plus une brume très épaisse qui a beaucoup dégradé la température ressentie et aplati le vent pour empêcher toute navigation.
Dommage Eric était prêt en RS500.
MACH2 / RS700
Tu t'entraînes pour le Der???Deous wrote: Rangement des bateaux dans la nuit un peu compliqué car absolument tout avait gelé/givré (bouts, accastillage, voiles et les fermetures éclaires sur le moth, mât).
Dimanche il y avait en plus une brume très épaisse qui a beaucoup dégradé la température ressentie et aplati le vent pour empêcher toute navigation.
Dommage Eric était prêt en RS500.
Team Papy's Forty member
- Alexandre 38
- User
2h de nav un 30 janvier, c'est cool! Même pas eu froid...
Mention pour Yoann et Christophe qui ont navigué samedi au Snos malgré la tempête!
RS800-RS200-Wing
- Alexandre 38
- User
LarDon wrote: 11-14°, 14-20 Nds dans la rade pour terminer par un run dans la longue houle plate de Toulhars !
Voilà ! c'est ca que nous n'avons pas chez nous ... Mais faut s'en accommoder , les lacs ont d'autres avantages . Entre autres des conditions très ouvertes aux navigations régulières . Mais les vagues nous ( me :silly: ) manquent . Le skiff dans les montagnes russes c'est encore plus 'fun' . Sur le plat , l'impression de maitriser vient vite alors qu'en fait , tout reste à apprendre de la conduite et des manœuvres avec du relief . C'est un peu comme le 2D et la 3D en somme !