Vos navs du week-end

More
3 years 4 months ago #195567 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Vos navs du week-end
Respect, Alex. Vu la température et le temps d'aujourd'hui.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195568 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Il y a un nouveau 4000 sur le parking du STC à Marseille . Taud Rooster et nouveaux logos ... Le propriétaire ne serait pas un local. Si ca parle à quelqu'un ?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195569 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Swissb14 wrote: Came fait de plus en plus envie d’acquérir un musto en complément du B14....

Achète le FX de Baptiste...c'est plus facile avec plus de sensation et à moins de 10nds, tu peux naviguer solo en sécurité.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195571 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Vos navs du week-end
Le FX c est aussi un double je suis très content du B14 pour le moment c est juste pour avoir un solo un peu plus fun que le 600 j’arrive pas a crocher il manque un spi et je préfère changer pour un musto plutôt que bricoler un spi dessus

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195572 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Swissb14 wrote: Le FX c est aussi un double je suis très content du B14 pour le moment c est juste pour avoir un solo un peu plus fun que le 600 j’arrive pas a crocher il manque un spi et je préfère changer pour un musto plutôt que bricoler un spi dessus

Tu as raison, c'est un bateau fantastique...que j'aurai dû garder.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195573 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

Swissb14 wrote: Came fait de plus en plus envie d’acquérir un musto en complément du B14....

Fonce ! Sans hésiter ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195574 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Vos navs du week-end
Y manque le budget... le bateau c’est bon...

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195575 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote: Quelques photos dans la brise en rade sud de Marseille en ce lendemain de Noël. C'était bien cossu sur l'eau , d'ailleurs pas foule a part un kite et un planchou ... L'idée serait de monter une petite Vidéo avec les manœuvres afin d'attirer les bonnes remarques pour progresser, mais je ne sais pas très bien me servir du truc...
Ce qui est certain, c'est que dodo ce soir assez tôt !



Y manque du cunni là , non?

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195576 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Impressionnantes ces photos de vagues! Bravo Alex!

De notre coté à Lorient, ca a navigué les 4 weekends de Décembre. Pas en skiff pour moi mais en RS200, laser et finn. Une nav avec Catherine, une nav avec Héloïse mon équipière de 800, une avec un autre proprio de RS200, une en solo en RS200, et deux sur les solitaires pré-cités prêtés par des proprios locaux.

La nav d'hier, avant la tempête, ouest-sud-ouest, ca semble cool à l'intérieur, à l'extérieur c'est medium, et quand la descendante s'installe et que des grains passent, ca remonte à 20 nds+. On est sorti à 1 laser, 1 RS200 et 1 Contender.

Au final, vous pouvez voir la trace sur raceQs.com et la vitesse max est à 13.3 nds contre le courant, donc je dirais un 14 nds.

La photo de Patrick Le Lay, notre pépite photographique de la région.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195577 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

gilles wrote:

Alexandre 38 wrote: Quelques photos dans la brisei]


Y manque du cunni là , non?


Oui , juste ... Après j’en ai repris jusqu’à faire vriller en haut.... il en manquait bien au départ et même pendant !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 4 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195584 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Aujourd'hui l'équipe Suisse Lac Bienne /Neuchâtel d'Optimist était en stage au YCPR. Mistral 23/25 Nds au bord ( soit un peu plus au milieu) , une sécu et 5 bateaux sur l'eau ... Un des parents me disais sur le parking que la température clémente marseillaise ( 8-9°) aidait les jeunes à s'entrainer dans les vagues :cheer:
Fallait voir la cohésion entre l'entraineur et les stagiaires , juste magnifique ! Fallait en avoir dans le froc à 10ans pour y aller , comme l'un d'eux piaillait ... T'es une couille plate si t'y vas pas ! Bravo à eux, je n'y suis pas allé !


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 3 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: La Frite, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195640 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Aujourd’hui, première nav. de l’année avec Noisette en RS 800 dans la rade sud de Marseille ;)
Pas de soleil, ciel bas, assez humide mais medium de Nord sans trop de vagues . Une petite sortie de 1 h 30 seulement sur l’eau, mais de belles sensations dans 15/16 nds .
Belle rencontre sur la cale avec Jean -Pierre , mon ancien voisin Europiste au temps de l’adolescence ! Il est fidèle à son Europe mais d’ici les beaux jours un p’tit tour en Skiff ne lui déplairait pas je pense !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, RStosec, PS85, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195715 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Au vu des températures de la semaine dernière , c’est avec un peu d’incertitude que j’ai préparé mon canot hier soir pour aller à Lyon ... L’idée c’était de partir presque tout habillé, rester concentré pour gréer et préparer en 45 minutes , naviguer sur fenêtre favorable 12-14h ....
Presque tout dit , à part qu’en arrivant sur le parking ... On ne m’avait pas vendu ça ... beurkkk ... ciel bas bien gris , du gel et pas de vent .... hop ! Demi- tour maison :woohoo: Le soleil a percé sur la rocade , enfin ! Allez c’est parti ... me re-voilà à nouveau en direction du grand- Large en me disant , faire le déballage chauffé par la lumière... ça devrait tout changer !Voilà comment passer 2 h30 dans 8-10 nds , sur mon canot adoré, sans toucher l’eau , svp ! L’arrivée de François en RS700 et celle d’un Ponant aussi , ont permis de me débarrasser d’un doute. Je n’étais pas seul à avoir envie de jouer dans ces conditions :whistle: j’adore le CVLM pour ça particulièrement ! Vivement les beaux jours ... Les gouttes d’eaux ont gelées sur le pont du bateau, les bouts tous raids , lorsque nous nous changions ... Ce soir , apaisé , content avec de nouvelles images de glisse dans la tête ! Prêt pour repartir en Sologne pour 5 jours de taff à fond !
PS : Le Skiff en lacs , c’est quand même moins violent et super plus easy à force de vent égale que dans la houle et les vagues ... C’est pas une trouvaille , mais faut des deux pour acquérir finesse et vitesse sur le plat , équilibre , endurance , réflexes dans les vagues... ok je radote un peu , c’est le dégel avec un café chaud sur les genoux !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 3 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon, loloma, RStosec, La Frite, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195716 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
Bravo....;) mais Vous êtes des grands malades.... :sick: :S :woohoo: ....... :whistle:
moi je reste au chaud... en attendant le dégel........................................................... l'âge peut être... :huh:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195719 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
A Lorient, ça a navigué samedi en fireball et moth, moi j'y suis allé dimanche pour bricoler sur le parking avec d'autres proprios. Au programme, changer un taquet sur le mat, passer hb et cuni en continu, changer un bout de safran,...

On a vu passer un 470 et un Snipe du FLL.

Sympa aussi d'aller profiter du soleil bien habillé. Peu de vent et 8 degrés au max. Pas pire!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195723 by Deous
Replied by Deous on topic Vos navs du week-end
0° en région Parisienne samedi. Vent frais de Nord Est 7/12 nœuds je dirai. Du soleil pour réchauffer un peu mais l'eau de mon petit lac a beaucoup moins d'inertie qu'en mer et donc sa température commence à être sympa.
Nav' de 3 heures à alterner Moth et RS700 + natation pour passer de l'un à l'autre.
Rangement des bateaux dans la nuit un peu compliqué car absolument tout avait gelé/givré (bouts, accastillage, voiles et les fermetures éclaires sur le moth, mât).

Dimanche il y avait en plus une brume très épaisse qui a beaucoup dégradé la température ressentie et aplati le vent pour empêcher toute navigation.
Dommage Eric était prêt en RS500.

MACH2 / RS700
Last edit: 3 years 3 months ago by Deous.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195725 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Deous wrote: Rangement des bateaux dans la nuit un peu compliqué car absolument tout avait gelé/givré (bouts, accastillage, voiles et les fermetures éclaires sur le moth, mât).

Dimanche il y avait en plus une brume très épaisse qui a beaucoup dégradé la température ressentie et aplati le vent pour empêcher toute navigation.
Dommage Eric était prêt en RS500.

Tu t'entraînes pour le Der???

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago - 3 years 2 months ago #195914 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
La température remonte , les prévisions étaient bonnes au Monteynard ce dimanche . => 6/7 degrés et vent medium ... L’idée c’était de tester de nouveaux bricolages sur le canot . Deux heures sur l’eau sous le soleil mais vent très light ... Nous avons fait glisser sans trapèzes , mais beaucoup joué avec les appuis et la carène pour manœuvrer . L’occasion de naviguer debout très avancés , équipière devant le mât et tout les gestes différents qui vont de paires ... pas nul . Le plan de pont plus ouvert avec de l’anti glisse sur les plats -inclinés est favorable à ça. Les sommets sont bien enneigés, c’était calme mais magnifique à flancs de Vercors .Va falloir retourner dans l’eau salée pour refaire un peu de sport ! Les lacs sont très calmes avec des températures encore timides ... difficile d’attraper des fenêtres ventées sur les WE !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 2 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago - 3 years 2 months ago #195919 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Cool. A Arradon, 29er et RS800. A Lorient, 2 RS200 1 Laser, 1 moth.Pluie intermittente, 11-14°, 14-20 Nds dans la rade pour terminer par un run dans la longue houle plate de Toulhars, pas passés loin d'une mousse!

2h de nav un 30 janvier, c'est cool! Même pas eu froid...

Mention pour Yoann et Christophe qui ont navigué samedi au Snos malgré la tempête!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 3 years 2 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago - 3 years 2 months ago #195920 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

LarDon wrote: 11-14°, 14-20 Nds dans la rade pour terminer par un run dans la longue houle plate de Toulhars !


Voilà ! c'est ca que nous n'avons pas chez nous ... Mais faut s'en accommoder , les lacs ont d'autres avantages . Entre autres des conditions très ouvertes aux navigations régulières . Mais les vagues nous ( me :silly: ) manquent . Le skiff dans les montagnes russes c'est encore plus 'fun' . Sur le plat , l'impression de maitriser vient vite alors qu'en fait , tout reste à apprendre de la conduite et des manœuvres avec du relief . C'est un peu comme le 2D et la 3D en somme !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 2 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum