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Vos navs du week-end
Version avec une dérive de 700 prêtée par Cédric et mon ancien safran de I14 sans foil (à venir....)
Sortie hier à Jablines avec le 200 et Jean-François sur son Contender.
J'ai pu naviguer dessus dans les petits airs, l'engin est très agréable et à une super patate avec la GV du FF!
Hâte de voir ce que ça va donner avec un foil sur le safran!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Trop belle cette GV.
45 mois pour faire un support de safran, record à battre !
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...qui ne sert à rien (pour l'instant en tout cas) ! :evil: :whistle:flebas wrote: 45 mois pour faire un support de safran
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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C'est pas faux ! Mais quitte à prêter une dérive, Cédric aurait pu y ajouter le safran (et les aiguillots...), sans attendre ce week-end. Mais je suis rabat-joie, là, alors que le temps et aux réjouissances et à la célébration : Champagne !!!Julien A. wrote: Ah bah si quand même, Boris avait acheté le bateau sans safran ni dérivé, il fallait en remettre un de toute façon!
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- Alexandre 38
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"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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- Alexandre 38
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Ça risque de piquer du nez quand même ... à première vue :lol:flebas wrote: Boris ne veut pas faire voler le 600, juste essayer de le faire naviguer comme un I14.
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Le principe, c'est de compenser l'effet du foil en se positionnant au trapèze au maximum sur l'arrière, pour éviter que le canot ne pique du nez : c'est comme ça que la traînée est limitée et que la vitesse augmente...Alexandre 38 wrote:
Ça risque de piquer du nez quand même ... à première vue :lol:flebas wrote: Boris ne veut pas faire voler le 600, juste essayer de le faire naviguer comme un I14.
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- Alexandre 38
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Fréd wrote:
Le principe, c'est de compenser l'effet du foil en se positionnant au trapèze au maximum sur l'arrière, pour éviter que le canot ne pique du nez : c'est comme ça que la traînée est limitée et que la vitesse augmente...Alexandre 38 wrote:
Ça risque de piquer du nez quand même ... à première vue :lol:flebas wrote: Boris ne veut pas faire voler le 600, juste essayer de le faire naviguer comme un I14.
OK, on se comprend mais 'la Belle GV lattée du 600' devrait de toutes manières faire plonger le nez du canot à l'abatée et aux allures portantes ... Sans spi et un foil sur le safran ca va être 'Rock' dans plus de 10 noeuds ! Il faudrait comme en MPS un déport des tubes d'échelles au niveau du gantry ... au moins pour équilibrer . Amusant ! a voir Boris pailllote ou cobaye !....:lol:
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- Alexandre 38
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Noisette et moi , attirés par une nav sympa avec de l’espace sur le Lac Leman avions décidés de venir à Thonon Les bains, hors régate en rs800. Je ne me rappelais plus que les deux seules cales de mise a l’eau de la SNLF se situaient dans le port même ! Les allées ne sont pas larges entres deux pannes ! A première vue pour nous c’était déception directe et retour à la maison ... Les locaux pourtant affirmaient « le port est très abrité et bords directs entrée et sortie par Vent NO »! ... La nuit fut courte pour moi... Personne pour juger a notre place si le bazard serait facile à rentrer , une fois dehors , sans la place de louvoyer , ni affaler avant la cale ...
Nous avons finis par faire simple et attendre que l’air tombe à moins de 10 noeuds pour nous lancer après avoir regardé oû d’autres doubles avaient manœuvrés. Rarement autant anticipé de paramètres pour gérer cette sortie -mise a l’eau !! :whistle:
Au final ok pour la sortie avec abatée directe en bout de panne et suivi allée centrale ...
dehors nav sympa avec des vagues et du clapot semblable à la mer . Plus de pression au large de la zone de course .
Retour à terre anticipé pour éviter le monde sur la cale . Option entrée Est d’abord au près , mais le premier bord était trop fermé pour poursuivre .. demi -tour exit !
Décision de passer par entrée Ouest plus au vent , mais du coup tout au portant ... :ohmy:
Nous nous en souviendrons longtemps ! Retour à la cale impeccable avec trois Gybes au palan de GV en main entre les pendilles et les pannes ! Non mais .... très chaud ...
Ça ne serait pas passé dans 5 nds de plus .
Équipage ok , bateau ok , nous avons soufflé lorsque le canot était à nouveau sur son charriot ...
Merci à Jerome pour ses renseignements et son super accueil alors que nous étions aussi présents pour hommage à Hugo et être solidaires avec les visages de la Ligue de Voile Aura en la circonstance ... On s’en rappellera ! En revanche le Leman c’est top mais manquait une plage ! :blush:
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Les mêmes conditions automnales qu'en été. Il n'y a plus de saisons!
Possibilité de les rejoindre: régate des culs gelés le 28 novembre organisée par bourges voiles
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calendrier/Fi...etail.aspx?id=111818
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- Alexandre 38
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Une belle participation en Optimist et Solitaire ILCA . Le groupe Doubles , réunissant les groupes de vitesses Fédéraux Médium et Fast affiche les limites de ce découpage...
=> Trois départs séparés ( Optimists / Solitaires/ Doubles &fast), 7 classements dont certains Open -Skiff à 3 bateaux !!!
Les adultes propriétaires en région qui naviguent en Skiffs ou dériveurs modernes snt finalement majoritaires au sein du groupe double, mais la confrontation n'y est pas. Les Doubles minimes sont largués en termes de vitesse rapidement et ne bénificient pas non plus de l'effet de flotte...
Un dispositif témoin de la très bonne volonté du Club et de la Ligue pour réduire les temps d'attentes néanmoins mais en contradiction avec 3 départs différents...
La participation et donc la confrontation possible chez des dériveurs doubles est en baisse, mais ce n'est pas nouveau. Les solitaires ne cherchent pas pour autant plus de confrontation et se suffisent à leur départ quasi Monotype ILCA .. La solution d'un plus grand départ intersérie , n'est donc pas retenue en raison des coachs pratiques Solitaires qui n'en voient pas l'utilisé pour leur groupes...
Celà étant dit, l'étendue du chantier de remaniement de notre Cpt Doubles passe certainement par le contournement des groupes de vitesses.... A murir , mais on y vient ! Sans parler de l'épuisement des équipes bénévoles du club qui ont oeuvrés sans s'épargner sur un dispositif à rallonges , 6 marques et deux comités D/A .... + pointages difficiles !
A part celà, super météo , plein de bateaux 10 nds stables. => 4 manches de 35 minutes environ. Des copains pour régater , eux mêmes ravis d'être présents . Les classements : www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calendrier/Fi...etail.aspx?id=111555
De tête chez les doubles & fast c'est RS 500 -/RS100/ AerO 7 ( pas Fast ! ) / Contender /Blaze/Contender// etc...
A suivre
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- Alexandre 38
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Je ne pense pas pouvoir utiliser la déception comme descriptif de mon ressenti. La journée fut superbe. Nous avons la chance de pouvoir naviguer et celà reste le principal. Cependant je suggère de bien peser le poids de la pratique 'locale' ( en clubs jusqu'en région) et son importance afin d'alimenter et perpétuer notre sport favori. En termes de dispositifs sportifs , les formats les plus simples semblent encore les plus rassembleurs .@Alex: tu as l'air déçu???
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Dimanche c'était étape du Cpt de Ligue AURA Dériveurs à Annecy au club historique de la SRVA.
La participation et donc la confrontation possible chez des dériveurs doubles est en baisse, mais ce n'est pas nouveau. Les solitaires ne cherchent pas pour autant plus de confrontation et se suffisent à leur départ quasi Monotype ILCA .. La solution d'un plus grand départ intersérie , n'est donc pas retenue en raison des coachs pratiques Solitaires qui n'en voient pas l'utilisé pour leur groupes...
A suivre
Je crois que tu touches là un autre problème...les coaches qui souvent sont des pros et essayent de valoriser au max leur savoir faire...souvent limité et je ne parle pas que de voile, dans les autres sports c'est un peu la même chose. En France, souvent les système fédéraux poussent à des pratiques peu réalistes et l'on s'en aperçoit quand on fait le bilan des JO. Regarde pour le Laser, par exemple, cela fait plus de 10 ans que notre représentant national est toujours le même "JB Bernaz" et pourtant tous les clubs travaillent sur ce support qui bloque beaucoup de club à développer des pratiques diverses sans résultats...cherche l'erreur ou bien cherche l'heureux Élu pour Paris 2024.
Je n'en peux plus de ce bateau que j'ai encore vu naviguer hier dans mon club et l'on pousse les gamins à cette pratique...ça ne m'étonne pas qu'ils n'y arrivent pas car franchement ce type de bateau que peut-on lui trouver d'intéressant à faire du rappel et souffrir dans la piole ou s'emmerder dans une descente dans le petit temps???
Que l'on continue comme ça bientôt, tu n'auras plus aucun dériveur sur l'eau.
Vive le Wing foil...et mon futur Windy.
Team Papy's Forty member
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- La Marmotte
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J'ai fait une après-midi, c'est top !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Tu as essayé le wingfoil GG?
J'ai fait une après-midi, c'est top !
Non, mais j'en entends beaucoup parlé autour de moi.
Team Papy's Forty member
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@Alex: regarde la liste des cadres technique de notre ligue. Sur 11 coaches, un est alloué aux dériveurs...c'est mort pour nous...
Team Papy's Forty member
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- Alexandre 38
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