Vos navs du week-end
Je vous mets le lien de la vidéo tout prochainement
BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
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16 bateaux, 23 personnes sur l'eau en voile légère. Par ordre de vitesse, 2 moth, 1 Viper, 1 Dart18, 1 Contender, 1 RS500, 2 Finn, 3 RS200, 1 RS Aero, 3 Laser, 1 Vaurien.
Respect des gestes barrières à terre, et manches en départ au lièvre sur l'eau. Topito. Et vous savez quoi? Aujourd'hui, on remet ca!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- Alexandre 38
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"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Concernant le cockpit tout en mousse c’est juste le must ( pour le prix heureusement)
BSP Vallée de joux
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- Alexandre 38
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Sortie en Musto-Skiff en même temps que les écoles de sport laser et RSX ( c’est mieux pour la sécu , et ça libère l’esprit d’une éventuelle casse ou pbm mécanique ....) .
=> 2 heures sur l’eau , retour avant d’être dans le rouge . L’énergie est descendue trop vite, les vagues dans 18 nds ++ au portant , ça ne laisse pas de repis en solo au bout du câble :whistle: ...
J’ai nagé un peu ,même pas froid , La température était de 11-12 degrés . Le truc qui me donne du boulot est de rester gainé malgré le besoin au près de gérer les dévents liés à la houle en plus du longitudinal car l’enfournement n’est jamais loin , si on n’est pas vraiement à sa place . C’est difficile d’installer le bateau dans une vitesse progressive car si les épaules avancent , c’est mort ... Valable avec tous les trapèzes , mais là pour enclencher la seconde vitesse du MPS dans ces conditions , ma conclusion est de faire plus de gainâge et sport de fond à côté pour devenir plus rapide ! A suivre ... :woohoo:
En tous les cas très amusant ,dès que le soleil est arrivé .
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8-12 Nds de N virant NE, grand soleil, mer plate, température agréable.
Quel pied de retourner sur l'eau, après avoir lu vos CR des week-end passés en se rongeant les botillons...
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- Alexandre 38
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Donc un Buzz et un RS 500 aujourd’hui sur l’eau . Merci à Agnès et Benoit pour l’ invitation à déguster le poulet dominical après la nav’
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- Alexandre 38
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Moins chaud que la semaine dernière, avec une brise de Nord assez soutenue. Du monde sur l’eau, malgré des claques et quelques nuages .... Les écoles de sport en ILCA ( oui oui on ne dit plus Laser !) , les Optis , les planches , Wind-foil, croiseurs, pagaies et deux D-One , un VX-evo, et nous !
Nous étions peinards tous les deux , on s’est bien marés car le jeu a pris le dessus largement sur les conditions. Le près était éprouvant pour l’équipage à devoir écraser/ faire glisser et anticiper les refus, alors que les descentes pleines balles offraient plus de confort , bien qu’il eu fallu contourner /éviter le ´trafic’ ... a ce jeu là , le 500 est royal ! ... merci à David, Etienne , Ludo, François d’avoir partagé cette belle journée à Lyon
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Sinon le top à refaire
BSP Vallée de joux
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Un regal !!!
(En kayak double)
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Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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Team Papy's Forty member
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- Alexandre 38
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Ça fait plaisir !ggc wrote: Eurêka, la saison a commencé à la Ganguise avec deux superbes journées ce weekend avec 1 L4000 et deux forty.
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De mon coté, c'était RS200 samedi aprem, et le reste du temps, appropriation remorque de moth neuve (charger, ranger dans le garage, toute une histoire!). Et surtout...
Peinture pour vente sur mes deux RS800 époque Carnac qui vont rester dans le Morbihan à Arradon et Arz. Et démontage du 1148 fraichement arrivé pour les remplacer comme bateau d'entrainement au club. On a beau dire, pimper un bateau à sa main, même quand on sait quoi faire, ca prend du temps pareil...
PS: sauras tu dire combien de RS800 ais je actuellement? J'ai honte...
RS800-RS200-Wing
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Axel
RS800 - SUI 1159
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- Alexandre 38
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LarDon wrote: Et démontage du 1148 fraichement arrivé pour les remplacer comme bateau d'entrainement au club. On a beau dire, pimper un bateau à sa main, même quand on sait quoi faire, ca prend du temps...
Je pimpe
Tu pimpes
Il pimpe
Nous pimpons
Vous pimpez
Ils pimpent leurs Skiffs ! Yeah
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-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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- Alexandre 38
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Arrivée 11h45 , bateau maté en 10 minutes. Déjeuner au soleil et toujours les supers bénévoles qui nous accueillent . Nico , Dominique , Fred.
Fini de gréer vers 13h30 et à l’eau en double avec noisette sur le Whyte .
Super session dans la brise avec 17/18 nds +++ , petites vagues normales et 14 degrés . Une nav de 2h45 avec du physique et en recherche de vitesse au près . Nous avons senti des trucs , mais surtout pris beaucoup de halebas et incité à descendre plus bas au trap . Quand l’équipière est bien descendue , le barreur légèrement plus haut en ciseaux , l’amplitude de la régulation a l’écoute se réduit . Le barreur peut rester mieux gainé sans avancer trop les épaules ...
En revanche nos virements sont pourris ! Écoute au taquet , ou pas ... c’est moche ... mais on y travaille ...
Les gybes passent tout le temps , mais c’est en RS800 , soit assez tolérant sur ce point . Faut retrouver du physique pour jouer les relances .. on n’y est pas ! Faut bosser ....
C’était plein ’Ouest ( la même sortie en mer en rade sud Marseille n’aurait pas été possible 5/8 nds de plus et de la houle ), le départ facile vent de face . L’arrivée en revanche , chaud ! Il a fallu affaler la GV avant d’oser approcher la plage vent arrière.
Difficile , mais OP réussie, non sans mots à bord ... Breff , c’est pas courant chez nous ce type d’accostage , mais on a pris la bonne décision . Bateau intact , rien abîmé ! Content de le voir sur Charriot après debreif de l’équipage en bugne à bugne pour remettre à plat .
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- Alexandre 38
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Alexandre 38 wrote: Session dans la brise avec 17/18 nds +++ , petites vagues normales et 14 degrés . Une nav de 2h45 avec du physique et en recherche de vitesse au près . Nous avons senti des trucs , mais surtout pris beaucoup de halebas et incité à descendre plus bas au trap . Quand l’équipière est bien descendue , le barreur légèrement plus haut en ciseaux , l’amplitude de la régulation a l’écoute se réduit . Le barreur peut rester mieux gainé sans avancer trop les épaules ...
=> En y repensant , c'est là qu' une chute de foc plus ouverte , voire ouvrir butées rail de foc , aurait prolongé encore un peu plus les instants d'accélération au près... ( on ne l'a pas fait ... !) . Si le bateau est à plat , lancé voire mieux... et que tu gaines déjà , généralement le prochain élément perturbateur 'est la risée ! Dans du medium / brisouillant à partir de 18 nds, moins de résistance dans le foc, ca pourrait aider a garder le 'groove'....puisque on régule déjà la GV et que ca ne suffit pas à garder à plat plus longtemps !
Le coup de retirer 10cm de dérive , en plus de faire vriller plus la GV , faut quelques nds en plus , le stade d'après...
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- Alexandre 38
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Le Mistral annoncé n’était pas encore au rdv. Les petits airs nous ont permis d’entamer une belle ballade en quête d’air frais en rade Nord . La pression retrouvée, la Nav’ s’est transformée en tour des Îes du Frioul au petit trap ( mortel pour les cuisses). Arrivé plein sud après avoir laissé bâbord l’îlot Tiboulen , abatée à la pointe de Marlet. Le panorama de la ville est toujours séduisant et en face c’est la Sardaigne où l’Algerie !
Retour au portant et rencontre au milieu de la baie avec le 4000 de Marine et Gauthier ! Quelques bords ensemble avant de rentrer . Au premier abord, la cale était prise par le retour des écoles de voiles, alors on a fait durer un peu ! De l'Ouest plus soutenu est rentré . Un dessalage pour moi sur un mauvais gybe avec spi entortillé sur l’étai par le remou , fut le présage d’un retour à terre mérité après 4 bonnes heures de nav ... bonne ambiance sur la cale pour le retour . Ç’est très sympa les samedi aprèm à la pointe -rouge . Le printemps est là !
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