Vos navs du week-end

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2 years 9 months ago #197305 by Alexandre 38
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thierrylll wrote: Petit tour de rs800 avec 2 équipiers dont Alain. Très instructif ( placement, reglages). J'ai posé un GPS sur le bateau pour la lecture directe de la vitesse. Très instructif pour voir les effets. ( évidemment ça ne fait pas tout car la vitesse dépend de beaucoup de paramètres)


Il me tarde de voir ce fameux RS 800 mais surtout de croiser a nouveau sur l’eau avec toi ! Vous calez Etang de Berre CVCK les 16-17 Oct en attendant armiskiff ?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

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2 years 9 months ago #197306 by Alexandre 38
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Au fait ! Deux nav en 4000 avec le #4086 du club et trois équipiers différents. John ( qui démarre le 700) , Sophie monitrice (mais qui débute le Skiff), et Marc au bureau de l'asso et qui navigue en Contender.
Le bateau est vraiment super adapté au projet et tout le monde s'amuse très vite dessus. Il y a de quoi régler les problèmes de mobilité en tant que équipier , trouver le 'groove' à la barre au prés très rapidement ( la dérive chante ) et de la place pour les manœuvres afin de ne pas trop compliquer la donne .. Décidément le 4000 n'a que des qualités sur l'eau je trouve . Le bateau est super rigide, bien équilibré et franc à la manœuvre. L'envie de tirer dessus dans la brise vient rapidement, le gréement est vraiment super adaptable et la belle GV lattée du coup devient très agréable ! ... Super bateau . Les 4 personnes qui ont navigué dessus adhérent !
Je dirais trois trucs seulement , selon ma perception peut être non objective : Bateau lourd à manipuler à terre , conditions de resalages pas trop adaptées à des poids légers et pour finir le tangon orientable pas ergonomique du tout pour les affalages et même les envois de spi. Cela ajoute un vrai truc a faire pour les barreurs(euses) pas trop au courant ... Le bateau parfait n'existe pas ! Ce 4000 devrait permettre de progresser et transmettre le 'virus' assez rapidement auprès de notre petit public local ... Nous encourageons d'autres à le faire au sein des clubs , c'est un moyen terrible pour faire naviguer en skiff ceux qui hésitent encore... J'irais même jusqu'à dire que la combinaison 4000 / Contender est super efficace pour celui ou celle qui adhère à un projet d'apprentissage Skiff ...

Heureusement , une remorque de route était dispo avec le bateau ! ... Yallahhhh

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2 years 9 months ago - 2 years 9 months ago #197307 by ggc
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Alexandre 38 wrote: Il me tarde de voir ce fameux RS 800 mais surtout de croiser a nouveau sur l’eau avec toi ! Vous calez Etang de Berre CVCK les 16-17 Oct en attendant armiskiff ?

Ce fameux rs800 sera à l'Open...pour 6 jours de nav, j'ai pu le voir naviguer en effet, il a eu 2 super équipiers dont un des deux sera, peut-être, mon équipier à Vitrolles et ce ne sera pas Alain.
Hier, encore 3 heures de nav avec le Boss...

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Last edit: 2 years 9 months ago by ggc.
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2 years 9 months ago #197308 by ggc
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Alexandre 38 wrote: Je dirais trois trucs seulement , selon ma perception peut être non objective : Bateau lourd à manipuler à terre , conditions de resalages pas trop adaptées à des poids légers et pour finir le tangon orientable pas ergonomique du tout pour les affalages et même les envois de spi. Cela ajoute un vrai truc a faire pour les barreurs(euses) pas trop au courant ... Le bateau parfait n'existe pas ! Ce 4000 devrait permettre de progresser et transmettre le 'virus' assez rapidement auprès de notre petit public local ... Nous encourageons d'autres à le faire au sein des clubs , c'est un moyen terrible pour faire naviguer en skiff ceux qui hésitent encore... J'irais même jusqu'à dire que la combinaison 4000 / Contender est super efficace pour celui ou celle qui adhère à un projet d'apprentissage Skiff ...

Heureusement , une remorque de route était dispo avec le bateau ! ... Yallahhhh

Demande à Ben qu'il te donne les bons conseils pour le tangon qui n'est pas du tout un problème quand on sait faire. Quand au 4000, c'est un super bateau et malgré son poids, il est très fin à la barre, surtout à la descente sous spi, les anciens peuvent en parler. C'est grâce à ce bateau que j'ai pu passer au 49er en m'amusant de suite.

Team Papy's Forty member

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2 years 9 months ago #197309 by Cédric F
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De notre côté, deux navs samedi et dimanche à Merville Franceville en RS 200 sous un grand soleil et avec du vent.
Et qui dit vent et marée montante, dit grosses vagues très désordonnées à la sortie de l’estuaire de l’Orne (les variations de profondeurs entre l’orne et les bancs de sable de Merville et le chenal de Ouistreham génère une véritable barre). Je n’avais encore jamais navigué dans d’aussi grosses vagues en RS200. C’était même un peu limite samedi (claque à 20 noeuds) mais ça l’a fait : on serrait juste les fesses dans les empannages. Pas de dessalage, ce qui aurait été un coup à y laisser un mat… On a fini par rester à l’intérieur de la baie ensuite pour enchaîner les manoeuvres dans du vent et sur une mer bien plate. Le dimanche c’était un peu moins déraisonnable et cela a été 100% plaisir. L’occasion de confirmer que le RS200 reste un bateau techniquement assez passionnant quand on vient du skiff pur et dur. Bien le faire marcher, nécessite vraiment de l’attention et des skiffeurs expérimentés y trouvent toujours du plaisir. Confirmation aussi que le club de Merville Franceville était le meilleur compromis pour notre programme de nav sur la côté fleurie.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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2 years 9 months ago #197310 by Cédric F
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Le 4000 reste un super bateau. Le poids est juste emmerdant à terre. Pour le tangon c’est juste un truc à prendre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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2 years 9 months ago #197314 by La Marmotte
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Ian 23 wrote:
Aussi assez hallucinant de voir le nombre d’habitables mal réglés....

Le plus drôle etant encore ceux qui naviguent.au moteur avec foc et GV, encore vu il ya 2 jours près de la Baule...

On est a partir de demain entre glenan odet Concarneau tu es dans le coin?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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2 years 9 months ago - 2 years 9 months ago #197341 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
Très gros week-end de navigation en rs800.
Samedi presque 5h dans du 10-15. Un régal. Beaucoup d virements et d'empannages avec un fx en sparring partner, et un spitfire.
Dimanche, 2h le matin avec une jeune motivée du club, puis 4h l'après midi avec l'equiere de la veille dans un vent plus léger et très irrégulier en direction. Bref usant de toujours être obligé de plier, déplier les jambes.

Au final 116 km

Fabrication de selles route vtt carbone
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2 years 9 months ago #197345 by ggc
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thierrylll wrote: Très gros week-end de navigation en rs800.
Samedi presque 5h dans du 10-15. Un régal. Beaucoup d virements et d'empannages avec un fx en sparring partner, et un spitfire.
Dimanche, 2h le matin avec une jeune motivée du club, puis 4h l'après midi avec l'equiere de la veille dans un vent plus léger et très irrégulier en direction. Bref usant de toujours être obligé de plier, déplier les jambes.

Au final 116 km

Je confirme, pour nous FX le samedi et 49er le dimanche, le deuxième est quand même beaucoup plus facile techniquement, beaucoup moins fin. C'est quand même sympa d'avoir ces 2 bateaux à disposition. Si je dois vendre mon FX, je pense qu'il restera dans le club pour des gars qui commencent à avoir fait le tour du 4000...que je leur avait déjà vendu.
Notre FX est prêt pour l'Open où nous arriverons le dimanche matin, cette semaine Alain est en stage planche toute la semaine avec petite régate le samedi...il va être chaud ou fatigué!!!

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2 years 9 months ago - 2 years 9 months ago #197348 by Alexandre 38
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Ce We la météo annonçait du Sud fort et orages ! Un peu comme nous avons eu au Most :whistle:
Nav en RS 500 avec Anne dans la brise Samedi aprèm. Trois petites manches avec ceux qui avaient envie . Au total 8 Skiffs déclarés à la régate et 4 Laser Std.
Au départ 4 Laser , deux Contender, un 29er et un RS 500 ... Cherchez la cause :silly:
Parcours définis avec les marques permanentes sur le plan d'eau et départ au lièvre, pointage arrivée tout de même ! Mise en place compliquée du départ au lièvre avec ceux qui n'ont pas l'habitude , mais ca rentre .
Pas de confrontation en flotte , les écarts se sont crées très vite dans ce vent... Il y a bien le fidèle Contender de Denis, qui nous a permis d'étalonner les remontées visuellement. Le lendemain Polish de coque le matin et nav l'aprèm à 4 bateaux ( RS 800/RS500/Contender /29er) dans 12/15 nœuds de Nord et grand soleil !

Auto-Coaching groupés avec virements et gybes au sifflet en prenant le 800 comme lièvre ... Le cardio est monté tout seul et les erreurs de chacun sont apparues tout de suite ! Evaluations de gains ou pertes instantanées sur trajectoires et manœuvres avec longueur des bords variables.. Retour à terre en escadron après 2h de nav, session motivante ! Bateau prêt pour départ Colico Samedi prochain B)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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2 years 9 months ago #197349 by ggc
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Alexandre 38 wrote: Pas de confrontation en flotte , les écarts se sont crées très vite dans ce vent... Il y a bien le Contender de Denis, fidèle qui nous a permis d'étalonner les remontées visuellement. Le lendemain Polish de coque le matin et nav l'aprèm à 4 bateaux ( RS 800/RS500/Contender /29er) dans 12/15 nœuds de Nord et grand soleil !

B)

Polish = dangereux lors des dessalages..

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2 years 9 months ago #197350 by La Marmotte
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Tant que tu ne touches pas à la dérive, ca va...

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2 years 8 months ago #197376 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Vos navs du week-end
Qu’est-ce qu’on a ri encore en Stratos
2 jours de suite sortie dans 14-15 noeuds, puis un peu plus aujourd’hui.
Lundi: j’embarque 4 copains/copines novices, ils arrivent à faire du trap, on fait du spi, tout le monde est content
Mardi: sortie à deux, des runs/surfs sous spi de dingue
Mercredi: je veux en avoir le cœur net et j’embarque un traceur GPS:
14,8 nds en vitesse max!

Tout ça avec un équipier performant et une novice en dériveur

Pas mal pour une caravelle !
Bon alors après sous spi dans ces conditions c’est un peu l’équivalent d’une piste noire de vtt en rosalie, mais pas en danger ou en survie pour autant.

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2 years 8 months ago #197410 by Alexandre 38
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lemott wrote: Petite sortie de vendredi après deux sorties dimanche et mardi:

Rencontre de deux monuments historiques: la cathédrale de Bourges et mon Laser. ;)

Le Lac d'Auron avec plein de choucroute de fond :( (on dirait la Madine) mais propre au niveau de la qualité de l'eau. :)

Météo (de beau temps) du nord de l'Allemagne: vent soutenu mais irrégulier, quelques gouttes et du soleil. Quelques glissades.

La canote reste sur place pour être utilisable en automne et pendant le doux hiver berrichon.

Bientôt des photos sur ce fabuleux site.

Curieux de découvrir cela , non loin de Bourges :cheer:

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2 years 8 months ago #197496 by lemott
Replied by lemott on topic Vos navs du week-end
Petite sortie de vendredi après deux sorties dimanche et mardi:

Rencontre de deux monuments historiques: la cathédrale de Bourges et mon Laser. ;)

Le Lac d'Auron avec plein de choucroute de fond :( (on dirait la Madine) mais propre au niveau de la qualité de l'eau. :)

Météo (de beau temps) du nord de l'Allemagne: vent soutenu mais irrégulier, quelques gouttes et du soleil. Quelques glissades.

La canote reste sur place pour être utilisable en automne et pendant le doux hiver berrichon.

Voici le photo-reportage tant attendu.... ;)
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2 years 7 months ago #197590 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Départ de la solitaire figaro de Lorient-Dieppe (leg2).

Vent de NE 10-15 nds. On est allé sur la zone de course en RS200 avec un ami et 2 autres dériveurs: 1 Fireball (Xavier Broise et Chloé) et 1 Contender (Laurent Mallay).

La zone d'exclusion était gérable et le départ travers avec retour devant Lorient avant de partir vers le sud était astucieux pour le spectacle. On a donc pu voir l'approche de ligne et une bouée au vent avant reaching en 2 heures.

Etonné par le nombre de départs au lof sur les bords de reaching. Le besoin du bateau de naviguer sur la tranche pour avancer semble une première piste.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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2 years 7 months ago - 2 years 7 months ago #197592 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Chez nous à Treffort (Monteynard) , petite régate de Club qui s'est traduite par 15 Skiffs de propriétaires inscrits + 4000 de ACTV + Olivier en AerO , soit 17 bateaux comme ca un peu à l'arrache ! ;)
=> 5 RS 800 sur la ligne avec Fred &Albert , François et Jerome B, Johanne & Axel, Laurent & Francois V, Noisette & ma pomme ( Jean et Caro avec le nouveau bateau auraient fait 6 , mais abs ce we).
Pour le coup, nous avons joué super local entre Lyon et Grenoble bien que deux copains Suisses de passage dans le coin aient pris barres et écoutes quand même.

La partie n'était pas gagné pour l'équipe Club le samedi avec 20-25 nds de Nord . L'idée c'est bien d'animer, faire naviguer, mais aussi encourager et même former les pratiquants lorsqu'ils se déplacent . Le parcours étant mouillé en fin de matinée, nous avons 'breiffé' et sondé les participants avant la mise à dispo. Le bilan météo du jour laissait présager l'alternative d'un régime synoptique N fort et constant à 15/17 Nds , soit l'addition de 5/8 Nds de plus de thermique vers 15 h au point le plus chaud . La flotte a retenu l'option de s'échauffer sur le format RUN chronométré, individuel ou en flotte tout en utilisant le parcours mais départ libre , puis manches classiques en fin d'aprèm dès que la force du vent rendait plus praticable le terrain de jeux... Chacun a donc fait sa nav et ses parcours a son rythme avec ou sans confrontation au choix . Les heures de départs et arrivées ont été relevées par numéros de voiles au comité ( comité Club SVP, grade 5B le permettant !)

Pour nous, ce fut 2 RUN en RS 800, mais la population sur l'eau était tellement dense que le challenge était de slalomer sous spi entre les Wing, Wind foils, Kites, et bateaux écoles dans Force 5 ... Bateau rentré vite fait , même sans dessalages ! L'opportunité s'est présentée d'aller faire des tours de RS Feva avec les enfants de l'EDC pour faire planer un peu !... Deux bateaux sortis, des rotations pour faire naviguer les enfants volontaires . Un régal de barrer ces mobylettes dans du vent avec les mômes qui n'avaient encore jamais envoyé le Spi en cours de voile ... Hop, les yep dans les sangles et roule ma poule !.. Trop cool d'entendre à bord "Wahhh c'est trop génial, ca bombe !" quand le spi a commencé à tracter la luge un peu fort ... ( Dans ces cas là, le truc est bien de s'abstenir de dessaler à l'empannage avec ces p'tits bateaux et les gosses de 10-12 ans qui ont la banane , mission accomplie :whistle: )... Super souvenirs, le Feva c'est très cool en 'match race' :silly:
A 18h nous avons ressorti les bateaux plus sérieux pour lancer une manche car le vent avait baissé. Que nenni, c'est remonté sur l'eau, mais moins de traffic sur le lac tout de même. Des conditions pas drôles, vent trop irrégulier... manche annulée , tout le monde à terre .
=> 30 couverts le soir au Club avec l'épicerie du dessous qui nous avait préparé sur place un menu fait maison sur le thème de la broche .
Dimanche, réponses aux questions techniques au tableau , relevées la veille à table, puis 2 manches tactiques dans 12/15 Nds sous le soleil en 40 minutes avec la dernière plus longue. La marque au vent située dans les bouches au fond du Lac.

Voici le classement de cette animation sportive qui nous a bien occupé sur 2 jours , chacun avait la banane et des progressions notoires chez des équipages qui osaient moins en début de saison. Le format coach-régatta fonctionne trés bien pour permettre d'orienter les gens sur les rudiements du sport et de la régate. En revanche l'an prochain le STEP sera de monter une commission sportive avec chaque membres impliqué dans les tâches à terre et sur l'eau ( comité inclu). Nous devons dupliquer le format actuel bénévole au service du sportif sur une équipe de pratiquants auto-responsables ... Un projet de plus pour 2022 ?

Ça fabrique du skiffeur chez Treffort Voile !






"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Last edit: 2 years 7 months ago by Alexandre 38.
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2 years 7 months ago - 2 years 7 months ago #197595 by Thierry
Replied by Thierry on topic Vos navs du week-end
Retour dans le Golfe pour le WE avec une régate sympa en Guépard avec Mika comme barreur... Le 4000 mène à tout!
10-15 Nds de vent du soleil mais une température qui est restée un peu fraiche avec ce Nordet
22 bateaux au départ c'est pas mal...
4 manches lancées en parcours raid dans le Golfe. On claque une manche mais qq erreurs de placement dans deux autres. Qd à la seconde manche du jour on l'oublie avec une contradiction entre les IC et le positionnement réel de l'arrivée, qui nous valent d'être DNF alors qu'on était 2 à la dernière bouée... :unsure: :pinch:

Ça nous a fait un sujet de discussion pour le retour à terre... :P :P

Reste le bonheur de passer une belle journée sur l'eau

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 2 years 7 months ago by Thierry.
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2 years 7 months ago - 2 years 7 months ago #197631 by La Frite
Replied by La Frite on topic Vos navs du week-end
Je rajoute mon expérience: en vacances dans la région c'était l'occasion de venir voir les copains ! Et comme souvent au Monteynard en été, les conditions valent le déplacement. Si un courant de bise s'invite en plus, ça devient vraiment rigolo. Pour Johanne et moi, tous les deux plus équipiers en RS 800, c'était rotations à la barre dès vendredi, histoire de s'accorder un peu.
Le flux déjà bien en place, 20+ noeuds établis, nous a valu quelques acrobaties que je ne connaissais pas encore :silly:
Samedi matin, séance rivets pop sur la barre du 800 => bon moyen pour minimiser les acrobaties. Un peu sceptique au début, le format RUN était la bonne solution pour notre flotte dans ces conditions. On prend confiance et on continue nos bords tellement c'est bon, 19 noeuds à la montre, youhou! 17h le ventre nous rappelle à terre... la manche qui suivra sera celle de trop pour nous et pas que :whistle:
Bonne ambiance au repas du soir, ça fait du bien par les temps qui courent!
Le dimanche c'est l'heure de voir ce que ça donne face aux autres 800: Anne et Alex naviguent proprement et à part sur le premier bord c'est difficile pour nous de les mettre derrière. Alors on bataille avec François et son fils. Un coup devant, un coup derrière.
Bilan super positif, pour ma part le fait de naviguer sur un autre 800 avec un autre équipier permet de revisiter sa pratique.
MERCI Anne, Alex+papa, Loïc, Michel et toute l'équipe mobilisée de l'ACTV !!
Next: la Breizhskiff de la Vallée de Joux B)

Alexandre 38 wrote: Chez nous à Treffort (Monteynard) , petite régate de Club qui s'est traduite par 15 Skiffs de propriétaires inscrits + 4000 de ACTV + Olivier en AerO , soit 17 bateaux comme ca un peu à l'arrache ! ;)
=> 5 RS 800 sur la ligne avec Fred &Albert , François et Jerome B, Johanne & Axel, Laurent & Francois V, Noisette & ma pomme ( Jean et Caro avec le nouveau bateau auraient fait 6 , mais abs ce we).
Pour le coup, nous avons joué super local entre Lyon et Grenoble bien que deux copains Suisses de passage dans le coin aient pris barres et écoutes quand même.

La partie n'était pas gagné pour l'équipe Club le samedi avec 20-25 nds de Nord . L'idée c'est bien d'animer, faire naviguer, mais aussi encourager et même former les pratiquants lorsqu'ils se déplacent . Le parcours étant mouillé en fin de matinée, nous avons 'breiffé' et sondé les participants avant la mise à dispo. Le bilan météo du jour laissait présager l'alternative d'un régime synoptique N fort et constant à 15/17 Nds , soit l'addition de 5/8 Nds de plus de thermique vers 15 h au point le plus chaud . La flotte a retenu l'option de s'échauffer sur le format RUN chronométré, individuel ou en flotte tout en utilisant le parcours mais départ libre , puis manches classiques en fin d'aprèm dès que la force du vent rendait plus praticable le terrain de jeux... Chacun a donc fait sa nav et ses parcours a son rythme avec ou sans confrontation au choix . Les heures de départs et arrivées ont été relevées par numéros de voiles au comité ( comité Club SVP, grade 5B le permettant !)

Pour nous, ce fut 2 RUN en RS 800, mais la population sur l'eau était tellement dense que le challenge était de slalomer sous spi entre les Wing, Wind foils, Kites, et bateaux écoles dans Force 5 ... Bateau rentré vite fait , même sans dessalages ! L'opportunité s'est présentée d'aller faire des tours de RS Feva avec les enfants de l'EDC pour faire planer un peu !... Deux bateaux sortis, des rotations pour faire naviguer les enfants volontaires . Un régal de barrer ces mobylettes dans du vent avec les mômes qui n'avaient encore jamais envoyé le Spi en cours de voile ... Hop, les yep dans les sangles et roule ma poule !.. Trop cool d'entendre à bord "Wahhh c'est trop génial, ca bombe !" quand le spi a commencé à tracter la luge un peu fort ... ( Dans ces cas là, le truc est bien de s'abstenir de dessaler à l'empannage avec ces p'tits bateaux et les gosses de 10-12 ans qui ont la banane , mission accomplie :whistle: )... Super souvenirs, le Feva c'est très cool en 'match race' :silly:
A 18h nous avons ressorti les bateaux plus sérieux pour lancer une manche car le vent avait baissé. Que nenni, c'est remonté sur l'eau, mais moins de traffic sur le lac tout de même. Des conditions pas drôles, vent trop irrégulier... manche annulée , tout le monde à terre .
=> 30 couverts le soir au Club avec l'épicerie du dessous qui nous avait préparé sur place un menu fait maison sur le thème de la broche .
Dimanche, réponses aux questions techniques au tableau , relevées la veille à table, puis 2 manches tactiques dans 12/15 Nds sous le soleil en 40 minutes avec la dernière plus longue. La marque au vent située dans les bouches au fond du Lac.

Voici le classement de cette animation sportive qui nous a bien occupé sur 2 jours , chacun avait la banane et des progressions notoires chez des équipages qui osaient moins en début de saison. Le format coach-régatta fonctionne trés bien pour permettre d'orienter les gens sur les rudiements du sport et de la régate. En revanche l'an prochain le STEP sera de monter une commission sportive avec chaque membres impliqué dans les tâches à terre et sur l'eau ( comité inclu). Nous devons dupliquer le format actuel bénévole au service du sportif sur une équipe de pratiquants auto-responsables ... Un projet de plus pour 2022 ?


Ça fabrique du skiffeur chez Treffort Voile !






Axel
RS800 - SUI 1159
Last edit: 2 years 7 months ago by La Frite.
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2 years 7 months ago - 2 years 7 months ago #197701 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Je viens de voir un spectacle fantastique... régate de bateaux venissien à Venise avec une bouée à virer entre la pointe de la Dogana et la place St Marc, une autre devant San Gorgio Majore et ensuite une devant Giardini. Petit temps, j'imagine bien une régate de skiff à cet endroit....

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Last edit: 2 years 7 months ago by ggc.
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