- Posts: 399
- Thank you received: 68
Vos navs du week-end
LarDon wrote: Tour de la Île aux moines et tour de la Île de arz Avec micmic en rs800. 15-20 nds rafales 11 degrés . franchement crevant mais le golfe en amoureux avec grossebaf le normand c'est sympa! 17.9 nds sur 2s et 17.2 nds sur 100m et on pouvait aller bcp plus vite! Vraiment crevant mais vraiment etonnant ce bateau de normands!
800 ou 400 ??
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Away
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
yannick44 wrote:
800 ou 400 ??LarDon wrote: vraiment etonnant ce bateau de normands!
P'têt' ben qu'oui, p'têt' ben qu'non...La Marmotte wrote: 400 je pense
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fabien C wrote: Vidéo de la nav. de dimanche dernier ; on a profité du petit temps (5/6 nœuds à tt casser) pour
enchainer les manœuvres comme nous avait conseillé Baptiste...
la vidéo est un peu longue, mais on voulait faire apparaître la plupart des empannages (à partir de 3min30), pour voir ce qui ne va pas. D'ailleurs, tout conseil ou remarque constructive sont les bienvenus!
Quel plaisir en tout cas d'avoir eu ce temps, surtout quand on voit celui de cette semaine.
juste une chose a rajouter par rapport a ce qui a été dit sur l'empannage: il faut border un grand coup l’écoute de GV au moment ou tu tire dur la barre, la bôme passera plus vite, tu pourra la relâcher sur l'autre amure si nécessaire (a condition qu'il n'y ai pas des tours dans l’écoute comme tu en avais)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu ne la prends jamais à la main pour la faire passer ? En 14', c'est parfois ce qu'il m'arrive de faire, notamment dans la brise, pour assurer que la GV passe bien et au bon moment. Car avec la corne, un peu trop tôt ou un peu trop tard et c'est le bouillon assuré ! ;rolleyes;cadre wrote: sur l'empannage: il faut border un grand coup l’écoute de GV au moment ou tu tire dur la barre, la bôme passera plus vite, tu pourra la relâcher sur l'autre amure si nécessaire (a condition qu'il n'y ai pas des tours dans l’écoute comme tu en avais)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est sûr qu'avec l'auto-vireur, c'est plus simple... ;rolleyes;cadre wrote: pour le foc non auto vireur
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd, tu dépasses les cornes... :-*Fréd wrote: ... Car avec la corne, un peu trop tôt ou un peu trop tard et c'est le couillon assuré ! ;rolleyes;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Excellent !!! thumbsup; C'est un vrai lapsus plus qu'une faute de frappe puisqu'il y a le v enter le b et le c... Il est temps que je prenne des vacances, moi (et ça tombe bien, hein ?!).benoitf wrote:
Fréd, tu dépasses les cornes... :-*Fréd wrote: ... Car avec la corne, un peu trop tôt ou un peu trop tard et c'est le couillon assuré ! ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cadre wrote:
non jamais a la main surtout dans la brise. la force centrifuge la fait passer toute seule, maintenant avec une bôme en carbone hyper légère ça marche peu être pasFréd wrote: Tu ne la prends jamais à la main pour la faire passer ? En 14', c'est parfois ce qu'il m'arrive de faire, notamment dans la brise, pour assurer que la GV passe bien et au bon moment. Car avec la corne, un peu trop tôt ou un peu trop tard et c'est le couillon assuré ! ;rolleyes;
Si tu dois la passer à la main pour éviter le marnage ( :-* ), c'est probablement que tu manques de vitesse sur ton empannage
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ski ( enfin plutot skwal ) le matin
- skiff ( enfin plutot moth) l'apres midi
Corsica , what else.
J'ai enfin fait une sortie en moth ou je volais la plupart du temps, c’était vraiment jouissif, tout parait tellement plus calme la haut.
Finalement il fallait attendre d'avoir au moins 10 noeud de vent, et ça marche tout seul, on tire un peu la barre, et Pouf, ca décolle.
Difficile par contre de remonter au vent.
Prochaine étape les virements sans se crasher complètement.
Je ne suis pas du tout au point sur la gopro que ma petite femme chéwi m'a offert pour noel:
- sortie en moth : J'ai pris une photo au lieu de filmer
- sortie en skwal: caméra trop basse et pleine de buée au bout de 30 min
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bref je pars naviguer au lac de Maine. je commence par me niquer le dos en descendant le bateau de la remorque. Le vent est super instable avec des grosses claques et très mal orienté. J'hésite... Puis j'y vais. C'est un peu rodéo, les bords sous spi sont tout petits et au près les tea-bags nombreux. C'est dire si le vent est très instable en intensité et en direction. Bref j'en chie... Sur un affalage de spi, je trouve que le spi rentre bizarrement et que le tangon ne veut pas revenir. Je découvre que la sangle du premier patch dans lequel passe la retrieve line est décousue (en 18 ans de skiff, c'est la première fois que cela m'arrive). Du coup l'envoi du spi et l'affalage ne sont plus possibles. Pas grave je range le spi et continue la nav sans. Je fais du petit largue et dans les claques c'est sympa. J'aurais quand même préféré avoir le spi... Au final je ne regrette pas d'avoir été sur l'eau. Il y avait un 420 et un vieux 505 et une dizaine de planchous avec parfois du matos impressionnant. Dommage qu'il n'y ait pas d'animation de clubs pour tous ces gens...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tiens ? , c'est quoi le problème :unsure: , c'est pas plutôt du aux ailes qui touchent :dry:Cédric F wrote: ... Gros travail sur la pratique du virement bascule du coup : pas toujours facile avec ces carènes à bouchains assez larges.
Sur le D, je me ré-entraine aussi à cette technique, qui aide à passer sous la bôme, et que j'avais abandonné sur le B14 (because 15° de roll = l'aile touche l'eau).
Ca marche pas mal par petit temps ... Fabien m'avait fait la remarque à Hyères
Faut juste se réhabituer à barrer avec le bras dans le dos, en sortie de virement.
Ici à 11mn et 11:26, Augustin Zabalua
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis plutôt surpris d'être moins crevé qu'après les navs en MPS... Certains diront que je ne tire sûrement pas assez sur le bateau, dédicasse à maikol
Hâte de faire une nav sur mer plate pour mieux sentir le bateau. Le i14 dans le clapot est un peu trop bavard pour réussir à le comprendre :woohoo:
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.