Vos navs du week-end

More
10 years 7 months ago #155691 by Deous
Replied by Deous on topic Re: Vos navs du week-end
Une bonne nav' aujourd'hui pour moi à Moisson Lavacourt en RS700!
Ca soufflait fort voir très fort par moments. Typiquement le genre de jour d'hivers avec des grains ou ça aurait été trop dangeureux de sortir en mer et ou un lac c'est pas si mal...
De belles descentes (19 noeuds mesurés au GPS) et des manoeuvres plutôt propres. Vivement le weekend prochain!

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #155721 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Vos navs du week-end
pour nous petite navigation aujourd'hui dans 15nds de Nord Ouest. Avec un bon bord de spi au double trap et au moment de l'empannage tout se passe bien mais on regarde le spi. Et la je m’aperçois que j'ai mal monter la retrivine on essai d'affaler bien sur ça bloque et hop à l'eau. On décide de rentré mais au moment de repartir le vent était complétement tombé "le calme avant la tempête de cette nuit..."

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 7 months ago #155725 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Vos navs du week-end
nav à carnac à 2 800 avec manon gilou et nico.

Vent très faible au début avec énorme houle dans l'entrée du club puis c'est rentré progressivement jusqu'à un bon 10/12 nds...

Bizarre ce temps si faible entre 2 jours de baston la rotation au sud a eu du mal à se faire...

Une nouvelle expression carnacoise... Faire son jeannot :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #155741 by Alexandre 38
Ce matin dimanche 8h sur la mise à l'eau De la Pointe Rouge ! Bateau sur remorque .... Encore un résiduel de la tempête de la veille 25 nœuds bien tassés ....
Nous avons profités que le mat soit à plat pour revoir les longueurs de trap et bricoler les P'tits réglages au chaud en attendant que cela baisse ! Gagné, a 11 h 15/18nds avec une grosse houle qui arrive aux BDF dans les creux. Vent d'oeust irrégulier , épuisés au bout de trois bonnes heures !
Ce soir le canot est de retour dans nos montagnes, ça va faire drôle de naviguer sans vagues .... Du coup ! ( faut dire que tables et banc du club bougeaient encore après l'accostage de cette aprèm !) ;D

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #155748 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Re: Vos navs du week-end
Hier après midi, un peu de soleil au Grand Large. Arrivée 14h, très peu de vent, Benoit m'aide a gréer en se demandant si je ne sortirai pas tout seul. Éric et Jean Philippe sont la en RS700, ça fait plaisir un peu de monde sur le lac.On se prépare, et le temps d’être sur l'eau, le vent du sud monte, très installable, entre 5 et 20 nœuds me semble. Donc session : je rentre, je sors, virements de bord rapprochés en bordure de lac, bien pour reprendre ses marques et ses automatismes. Un petit jeu rapidement fatiguant, du coup on permute, barreur équipier, exercice marrant, car on pense toujours que l'autre pourrait faire mieux ...
entre temps, Eric est rentré suis a une casse de hale bas.Le vent monte encore, trois passages a l'eau, brrrr, elle est vraiment super froide.Un sur une rentrée tardive suite a dévente, un sur une autolofée sous spi (j'arrache au passage le maillot de Benoit en me raccrochant au branche avant de chuter)et le dernier sur une sortie de spi pas suffisamment abattue.L'avantage, c'est que chaque baignade dans une eau a 5° aide a mémoriser et ne pas reproduire la faute ;D Vivement l'été et les vents réguliers.

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #155751 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Vos navs du week-end

NicodeLyon wrote: j'arrache au passage le maillot de Benoit

Le maillot... de bain ? ??? :o :o :o

:P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #155752 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Re: Vos navs du week-end
Bien sur ! en maillot 2 pièces ;D dommage, on avait pas la camera :_(

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #155754 by RStosec
Replied by RStosec on topic Re: Vos navs du week-end
Il devait faire froid pour que Benoit mette les deux pièces !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #155989 by Alexandre 38
Belle journée au Grand Large ! Deux 500 et deux 700 en décalés ...

Petit filet d'air agréable, OFF vers 13h et renverse Sud/Nord pour 15h avec 5 nœuds tranquilles.

Pas de combi, du coup , mais tout l'arnachement de circonstance tout de même...

Entraînement à suivre le vent, réglages du bateau validés au lock, ça fait du bien de naviguer au calme !

Soleil couchant pour finir de remballer le canot ... Du bonheur !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #156023 by Deous
Replied by Deous on topic Re: Vos navs du week-end
Belle journée aussi à Moisson Lavacourt hier!
Il y avait un entrainement d'organisé avec une 20ene de bateaux en tout genre.
Purée qu'est-ce que c'est dur de prendre des départs dans ces conditions vu la manoeuvrabilité des autres bateaux (finn, etc.)...
Il y avait du bon vent bien orienté et fort comme il faut mais le parcours était vraiment tout petit et le 1er bord de largue pas spiable (triangle olympique). Dans ces conditions pas facile pour moi. Petite consolation; en réel les 505 sont quand même derrière et je bagarre avec le classA qui fini parfois derrière.

Il y a un un anglais en RS600 au club (Andrew). C'était la première fois que je naviguais vraiment en même temps que lui. Il navigue bien c'était cool! Ca serait bien qu'il vienne aux régates surtout qu'il est sympa, faut que je lui en parle...

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #156027 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end

Deous wrote: Belle journée aussi à Moisson Lavacourt hier!
Il y avait un entrainement d'organisé avec une 20ene de bateaux en tout genre.
Purée qu'est-ce que c'est dur de prendre des départs dans ces conditions vu la manoeuvrabilité des autres bateaux (finn, etc.)...
Il y avait du bon vent bien orienté et fort comme il faut mais le parcours était vraiment tout petit et le 1er bord de largue pas spiable (triangle olympique). Dans ces conditions pas facile pour moi. Petite consolation; en réel les 505 sont quand même derrière et je bagarre avec le classA qui fini parfois derrière.

Il y a un un anglais en RS600 au club (Andrew). C'était la première fois que je naviguais vraiment en même temps que lui. Il navigue bien c'était cool! Ca serait bien qu'il vienne aux régates surtout qu'il est sympa, faut que je lui en parle...


Grrr j'en ai marre de tous ces gens qui naviguent ! ;D
C'est Andrew Heissig ? Son frère navigue en RS700 et Andrew est installé sur Paris. Ravis de voir qu'il navigue avec vous. Et j'espère qu'il viendra également sur les régates.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #156030 by Deous
Replied by Deous on topic Re: Vos navs du week-end
C'est bien, lui.
Vient naviguer avec nous, je te prête le 749!

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #156032 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end

Deous wrote: C'est bien, lui.
Vient naviguer avec nous, je te prête le 749!


Il n'est pas vendu ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #156045 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: Vos navs du week-end
Un bateau à Quiberon, un autre Moisson ? la classe !

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #156069 by Deous
Replied by Deous on topic Re: Vos navs du week-end
T'enflammes pas Philippe, la réalité est plus banale. ;)
Ils sont actuellement tous les deux à Moisson. Ca risque de pas être accepté très longtemps mais je n'ai pas de plan B.
Je devais faire quelques derniers travaux dessus avant de le mettre en vente mais mon réparateur présumé m'a laché en beauté.
Du coup deux soucis :
- Je préférerai faire appel à quelqu'un de compétent (j'ai des limites en réparations et composites). Qui? Je n'ai pas trouvé de solution en région Parisienne.
- Impossible de faire une réparation dehors en hivers (température, pluie,etc.).
Bref ça risque d'attendre le printemps.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #156074 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: Vos navs du week-end
J'ai un plan à Nantes, testé sur mon bateau. Il travaille proprement et efficacement. on devrait pouvoir s'arranger si ça t'intéresse.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #156218 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Re: Vos navs du week-end
Petite nav en 200 aujourd´hui avec Philippe sur l'erdre pour préparer la régate de demain :
Bon dieu qu'ça fait du bien de se retrouver sur l'eau!!!!! thumbsup;
Du vent super tourbillonnant mais on est prét à ridiculiser les twenty de la baule demain ;D
Vivement demain

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #156219 by Alexandre 38

yannick44 wrote: Petite nav en 200 aujourd'hui..../.....on est prét à ridiculiser les twenty de la baule demain ;D
Vivement demain


??? Bon courage ! Surtout si tu tombes sur des jeunes de 16-18ans entrainés à la mode ! ;D

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #156235 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Vos navs du week-end
Pour nous aujourd'hui petite navigation en 800 dans 15 à 22nds d'Est avec une petite houle.
Journée bien sympa, deux dessalages un sous spi avec un beau départ à l’abatée. Et un autre au près "j'ai lâché l'écoute".
Avec de belle accélération sous spi et à l'abatée^^.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #156239 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re: Vos navs du week-end
Reprise samedi pour Olivier et moi : Grand beau, 10/15 N à Carnac avec Gilles et Micka en 800 + les jeunes en 29er et Come en 4000 que l'on a vu de loin ...
P..... ça fait du bien !!
On remet ça dans 15 jours.
The following user(s) said Thank You: LarDon, michaelduflos

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum