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Vos navs du week-end
Cédric F wrote: Soleil et vent au programme !
Alcool, drogues et femmes pour compléter ce tableau idyllique ?
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- Philippe G
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azerty wrote:
Cédric F wrote: Soleil et vent au programme !
Alcool, drogues et femmes pour compléter ce tableau idyllique ?
Tu as oublié rock'n roll. Ian Dury repose en paix !
rs 700 - rs 200
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J'avais pas vu ta réponse (problème internet par moment :angry: )
Nous allons essayer tout ça et ça va finir par rentrer!
Et pour finir une fois lancé c'est effectivement un beau bateau :woohoo:
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RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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- Alexandre 38
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"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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- Alexandre 38
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Adoré glisser < debout> , mais emprunté avec ce stick interminable dès que je me suis avancé vers les haubans pour équilibrer le bateau, la puissance est au RDV et une foi sur les echelles, on ne doit plus penser vraiment au stick !
Merci Étienne pour m'avoir prêté ton joujou , je pense qu'avec plus de vent ça doit devenir sacrément Rock& Roll !
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Gilles avait remarqué une superbe conjonction d'éléments intéressants :
- Pleine mer à 13H00
- Petit coeff
- Vent de nord-est de 10 à 15 noeuds le matin faiblissant un peu l'aprem.
- Soleil et chaleur
Que croyez-vous qu'il advint ?
Nous partîmes vers 11h15 en direction de l'est et de l'entrée du Golfe en tirant des bords. Nous arrivâmes à l'entrée de ce petit paradis à 12h45. Nous tirâmes des bords entre les îles avant que nous décidassions de faire route vers l'Île aux Moines pour nous restaurer sur la plage. Nous atteignîmes la plage à 13h45. Une fois que nous fûmes restaurés et que la renverse du courant eut eu lieu, nous repartîmes en sens inverse, au portant, en tirant des bords sous spi, saluant ces lieux magiques que sont Berder, Gavrinis, Port Navalo etc. Notre vaillante flotte, sur la route du retour, se sépara. Gilles et Jean choisirent de rester au vent de Méaban tandis que Laurent et Cédric allèrent empanner sous le vent de cette roche pour ensuite faire route au largue serré vers Carnac et terminer devant Gilles et Jean.
Moralité : pour raconter cette nav aussi agréable que magique, il fallait le passé simple pour user de la concordance des temps car cette nav fût véritablement plus que parfaite !
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une veritable torpille... A peine 10 noeuds et c'est parti pour une belle partie de plaisir.
Les transitions (virements, empannages, entrées et sortie de port) sont toujours délicates à gérer mais l'eau etait suffisamment chaude hier.
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Pour le reste j'ai vu que tu étais en contact avec le forum IC, continue de donner des nouvelles, çà m'intéresse (je verrais bien un tel bébé dans "mon musée" de la voile légère
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Rémi P wrote: C'est quoi le plus dur, la gestion de la planche, et le positionnement, ou juste l'instabilité en roulis ?
Pour le reste j'ai vu que tu étais en contact avec le forum IC, continue de donner des nouvelles, çà m'intéresse (je verrais bien un tel bébé dans "mon musée" de la voile légère
Le plus dur : la largeur du canote (1 mètre) qui fait que, lorsque tu es à vitesse réduite (empannage, virement), la perte d'instabilité est assez brusque et tu n'as plus la planche comme bras de levier pour t'aider à garder le canote à plat. Dans ces cas, faire du rappel au niveau du liston pour rétablir la situation ne sert plus à grand chose = dessalage immédiat !
Autre point pas très fluide : hisser/avaler le spi à la pompe (façon RS700), un peu trop bourrin pour l'instant, malgré un bon bain au Mac Lube, et pourtant je me cantonne au 16 metres carrés !
Par contre gerer la planche au changement d'amure ne pose pas vraiment de problèmes, tu la glisse, elle bloque en porte-à-faux. Point.
Ce dimanche, j'ai pu tirer le longs bords au pres et sous spi dans un petit 10 noeuds, ce fut un pur régal.
Les sensations sont assez uniques : l'impression de chevaucher une torpille.
La surpuissance vient très vite, il faut alors vite sortir les fesses.
Prochaine étape : recouper une GV pour ma chérie, qu'elle puisse profiter en mode AC-8 !
Le conseil du forum anglais est de couper cette GV sur la chute et non de réduire au niveau de la bordure (façon RS600 où l'on zippe 2 m2)
Qu'en pensez vous ?
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L'après-midi le vent monte un peu style 6 à 7 nds on y croit ,pas mal placé sur la ligne et EAG on se maintient en seconde partie de peleton (les catas devant !) puis le vent baisse à nouveau on reperd des places (faut que je maigrisse :blink: )
A 500m de la ligne le vent se met à souffler 10 nds environ et là le B14 réagit mieux, on sent qu'il est content et nous aussi :woohoo:
Une bien belle journée malgré tout (juste ma fierté un peu écorné!) du soleil manquait juste le vent des derniers 500m.
On peut que progresser :huh:
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Sur le B14 du Der, je me réjouis de voir que cela navigue régulièrement ! Continue... Il y a de l'eau jusque quand ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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30°, 18kts, une mer assez formée
ca fait 3 semaines que je bricole non stop le bladerider pour avoir un truc fiable et qui ne prend pas l'eau.
Il a fallu quand même refaire pas mal de résine pour réparer un délaminage du puit de dérive, des petits trous partout qui transformait la coque du moth en éponge avec un demi litre d'eau dans la coque après chaque nav.
A ça s'est rajouté : un trampoline déchiré, une charnière de flap en sika qui lâche et qu'il faut refaire avec des gabarits bien chiants.
et pour fignoler, une remise au propre de l'accastillage , avec des poulies qui tournent, des bouts qui ne sont pas raides comme des bouts de bois et 800g de manille remplacé par du textile.
Bref maintenant c'est du passé, je commence à me régaler, même si il va falloir que je revois ma condition physique.
Aujourd’hui c’était la journée des première fois :
- premier "presque" foiling gybe
- premier décollage complet du moth au sommet d'une crête, avec éjection type catapulte
- premier ressalage en water start avec les pieds dans les sangles
- et la première fois que je franchis la barre des 20 noeuds avec un bateau à voile (oui d'accord sur 2sec..)
Bon maintenant il va falloir que je me remette sérieusement en forme, parcque je ne tiens pas une heure au rappel.
Rémi dans ta littérature, tu n'as pas un programme d'entrainement physique pour améliorer l'endurance au rappel ?
moth mach2 3704
crôôôaa
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froggy wrote: Rémi dans ta littérature, tu n'as pas un programme d'entrainement physique pour améliorer l'endurance au rappel ?
Sympa ta nav :cheer:
Pour ta question, je vais chercher, mais tu peux commencer par ces conseils de ta fédé préférée
FFV , Le gainage
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froggy wrote: super journée de nav aujourd'hui dans la baie d'ajaccio.
30°, 18kts, une mer assez formée
- et la première fois que je franchis la barre des 20 noeuds avec un bateau à voile (oui d'accord sur 2sec..)
/quote]
ça se fête!!
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- gguillaume
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Quel est le nom du soft affiché ?
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