Vos navs du week-end

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 10 months ago #152992 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Vos navs du week-end
55/60 non ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 10 years 3 months ago #152994 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Vos navs du week-end
,
Last edit: 10 years 3 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #153004 by le pokez
Replied by le pokez on topic Re: Vos navs du week-end
petit retour sur le RS400 après 2 sorties(mercredi et samedi).pour nous,débutants sur ce type de bateau et venants du croiseur,difficile de trouver nos marques pour avoir une bonne assise de la coque notamment au près ou nous étions constamment à nous repositionner du fait d'un vent irrégulier (du sport pour nos vieux genoux et surtout pas de pose apéro ou bière dans le carré!!!! ;D ).aux allures largue/grand largue,c'est du tonnerre thumbsup; ,le bateau part comme une balle.un dessalage à notre actif sur un empannage mal maitrisé sur la journée du samedi.

en résumé,super bateau avec de superbes sensations notamment aux allures débridées,petite difficulté de remonter au près due à notre manque d'expérience évident sur ce type d'engin,manque de condition physique (d'ici 6 mois,on aura des tablettes de chocolat ;) ) ,la barre est fine et précise,bref, 2 super journées malgré notre baignade forcée du samedi.

Jakez

"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer."
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #153008 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Vos navs du week-end

cadre wrote: petite navigation de 1h30 jeudi dernier. soleil mais bon, ça fumait....






C'etait a la Ganguise ?

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 10 years 3 months ago #153010 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Vos navs du week-end
,
Last edit: 10 years 3 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 10 years 3 months ago #153012 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Vos navs du week-end
,
Last edit: 10 years 3 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #153013 by La Marmotte

le pokez wrote: petit retour sur le RS400 après 2 sorties(mercredi et samedi).pour nous,débutants sur ce type de bateau et venants du croiseur,difficile de trouver nos marques pour avoir une bonne assise de la coque notamment au près ou nous étions constamment à nous repositionner du fait d'un vent irrégulier (du sport pour nos vieux genoux et surtout pas de pose apéro ou bière dans le carré!!!! ;D ).aux allures largue/grand largue,c'est du tonnerre thumbsup; ,le bateau part comme une balle.un dessalage à notre actif sur un empannage mal maitrisé sur la journée du samedi.

en résumé,super bateau avec de superbes sensations notamment aux allures débridées,petite difficulté de remonter au près due à notre manque d'expérience évident sur ce type d'engin,manque de condition physique (d'ici 6 mois,on aura des tablettes de chocolat ;) ) ,la barre est fine et précise,bref, 2 super journées malgré notre baignade forcée du samedi.

Jakez


Petits conseils pour le près :

- Les chariots de focs doivent toujours être le plus en arrière possible (même au portant)
- Border le foc en fonction de la force du vent. S'il y a de l'air on peut border équipier+barreur et mettre au taquet
- Pour bien réguler il est important d'avoir le hale bas bien réglé, c'est à dire tout juste détendu quand tu es bordé max (important car avec l'arceau l'écoute de gv tire quasi exclusivement dans le plan horizontal) , tu pourras alors régulé en finesse.
- Tu peux barrer aux penons ...comme sur un habitable et s'il y a vraiment une grosse survente tu pipes un peu.
- Si vraiment le vent est très fort, il est possible de relever un petit peu de dérive, en gérant la quête en fonction

Pour le portant attends d'avoir de la vitesse et d'être à plat avant d'empanner, tu peux reprendre le tangon au vent une fois bateau et équipage stabilisés sur le nouveau bord.

Bonnes navigations !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: le pokez

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #153019 by le pokez
Replied by le pokez on topic Re: Vos navs du week-end

cadre wrote:

un seul dessalage, c'est bien, mais c'est pas normal. nous on étaient tous a 4-5 dessalages a nos premières sorties.


ouaip,si on veut!!!!mais le RS400 est beaucoup plus stable et largement moins extrème que le B14!!!
en tout cas merci pour les encouragements ;)

"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer."
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #153027 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Vos navs du week-end
Arradon le week end prochain? :-*

(samedi entrainement + dimanche régate)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 10 months ago #153028 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Vos navs du week-end
on t'a pas vu à lorient aujourd'hui avec ton 400 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #153030 by le pokez
Replied by le pokez on topic Re: Vos navs du week-end
non,effectivement,il nous manque encore beaucoup d'entrainement pour maitriser la bête,après notre sortie de samedi ,bien que l'on se soit éclatés,nous n'avons pas eu à réfléchir longtemps quant à notre participation à la régate de ce dimanche,nous sommes encore un peu limite,je pense que pour la saison prochaine nous serons OK.

de plus,vu les basses températures de ce matin et vu l'age de mon mousse (9ans),je n'ai pas voulu qu'il participe à la régate opti ,je ne veux pas l'écoeurer,le plaisir avant tout!!!!du coup,je ne suis pas venu du tout!!!

et toi,ça a donné quoi?

"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer."

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 10 months ago #153108 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Vos navs du week-end
le gilou a frappé : www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=95740

une mini holla pour gilou pour sa 1ere victoire de la saison thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #153111 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Vos navs du week-end

anonyme wrote: le gilou a frappé : www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=95740

une mini holla pour gilou pour sa 1ere victoire de la saison thumbsup;

Tu oublies Manon :_(

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: ManonG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #153112 by La Marmotte
Bravo !
il y avait quoi comme condition ?
Les passagers de la caravelle ont pris des photos ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #153119 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Vos navs du week-end

ggc wrote:

anonyme wrote: le gilou a frappé : www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=95740

une mini holla pour gilou pour sa 1ere victoire de la saison thumbsup;

Tu oublies Manon :_(


Manon s'est effectivement très vite adaptée, malgré un départ peu engageant ( échouage sur un banc de cailloux), et des conditions medium un peu instable exigeant de l'adaptation.

J'ai essayé d'être pédagogue sur l'aspect régate tout en restant assez directif : anticipation des séquences et explication claire des tâches et points durs à venir.

Elle a très bien retenu et appliqué les leçons. Encore du boulot sur l'observation du plan d'eau et les repères de vent et de conduite (bouées, axe du vent, au vent sous le vent, laylines,...) En gagement physique et progrès en court de nav sur l'équilibre et la confiance dans ses appuis.

Ya qu'à continuer :-)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #153120 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Vos navs du week-end
Il y avait 12-15 noeuds rafales, faiblissant 8 noeuds sur la dernière manche.

Pas de photos je crains bien.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #153121 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Vos navs du week-end

LarDon wrote:

ggc wrote:

anonyme wrote: le gilou a frappé : www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=95740

une mini holla pour gilou pour sa 1ere victoire de la saison thumbsup;

Tu oublies Manon :_(


Manon s'est effectivement très vite adaptée, malgré un départ peu engageant ( échouage sur un banc de cailloux), et des conditions medium un peu instable exigeant de l'adaptation.

J'ai essayé d'être pédagogue sur l'aspect régate tout en restant assez directif : anticipation des séquences et explication claire des tâches et points durs à venir.

Elle a très bien retenu et appliqué les leçons. Encore du boulot sur l'observation du plan d'eau et les repères de vent et de conduite (bouées, axe du vent, au vent sous le vent, laylines,...) En gagement physique et progrès en court de nav sur l'équilibre et la confiance dans ses appuis.

Ya qu'à continuer :-)

Et ça t'étonne, toutes les nanas réagissent comme ça. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de british sont des équipages mixtes.
En général, elles sont plus assidues que les mecs, ensuite...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #153143 by ManonG
Replied by ManonG on topic Re: Vos navs du week-end
Yes ça claque comme première régate ! Entre les conditions météos (certes complètement instables mais bien sympas) et un barreur top luxe, j'étais vernie. Que c'est bon de se refaire une bonne grosse session nav ! Effet positif garanti sur au moins une semaine !

C'était parfait pour ce qui est de la qualité péda Gilles. J'avais tout à apprendre du fonctionnement ET améliorer réactivité/équilibre/qualités, cette nav m'a pas mal faite avancer là-dessus. Reste à se décentrer du support maintenant que je commence à m'amuser dessus... Y'a du boulot !

Mais alors... mais ça veut dire que j'ai besoin de pleins d'entraînements.... YOUPI !!! :D

(cerise sur le gâteau : grâce à toi je peux me la péter dans la cour de récré...)

Quant au service répa de ton fidèle destrier, si tu veux je suis dispo pour poncer les après-midis de la semaine prochaine, ça me rappellera l'hiver passé. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #153144 by Alexandre 38

ManonG wrote: Yes ça claque comme première régate ! Effet positif garanti sur au moins une semaine !

Reste à se décentrer du support maintenant que je commence à m'amuser dessus... Y'a du boulot !

Mais alors... mais ça veut dire que j'ai besoin de pleins d'entraînements.... YOUPI !!! :D

(cerise sur le gâteau : grâce à toi je peux me la péter dans la cour de récré...)

thumbsup; thumbsup;


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #153202 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Vos navs du week-end
Compte rendu sur Carnac Skiff www.carnacskiff.com

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum