- Thank you received: 36
Pour en finir avec les ratings
Voila ça m'amuse c'est tout...
Bonne discussion!
"La régate c'est pas compliqué: tu pars en tête, tu fais marcher, tu contrôles, tu gagnes."
"La vitesse rend intelligent"
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Leur rating ne serait-il pas bien calculé?
Quand pensez-vous?
Team Papy's Forty member
ggc wrote: Quand pensez-vous?
Rarement le lundi matin... ;evil;
ggc wrote: A Sanguinet, ce weekend, nous avons vu quatre 49er, dont deux en préparation olympique ne pas gagner une course qui n'a rien à voir leur niveau de pratique habituel.
Leur rating ne serait-il pas bien calculé?
Quand pensez-vous?
Que les 4 forty de ce we étaient plutôt en mode "monotypie". Ils se contrôlaient à 4 et se fichaient un peu de la flotte qui était derrière. En bref ils préféraient marquer le petit copain, quitte à prendre le mauvais coté du plan d'eau.
- michaelduflos
- Visitor
... Je pense que c'est simple, il suffit de mettre le même rating pour les 2
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Voilà que l'idée elle est booonnnneEmilien wrote: Ou faire comme propose Jean-Louis, pas de rating et le premier arrivé a gagné... tous en 49er
Team Papy's Forty member
Alors?.... Le système parfait?
sailinganarchy.com/2013/12/03/the-perfect-rating-system/
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
A ce que je vois, s'amuser oui mais en essayant de gagner ou de bien figurer ; c'est je pense plus honnete comme idée quand on pratique la régate.
Thierry wrote: Chez les anglo saxons aussi ce débat fait rage...
Alors?.... Le système parfait?
sailinganarchy.com/2013/12/03/the-perfect-rating-system/
Pas con comme système , sauf qu'en France on ne joue pas aux fléchettes
Ce que je propose donc, c'est de prendre la table FFV, et on rajoute à chaque rating ... la moyenne d'age des pratiquants de la classe ;evil; ... le B14 passera ainsi de 830 à 875, et les 29ers de 900 à 920 , çà devrait un peu régler le problème de ces petits jeunes qui marchent vraiment trop bien
...... ... ??? ??? ... :o :o ... ...
Tout compte fait, elle est pas si con que çà mon idée, dans le cadre d'un club ... pour compenser "le naufrage de la vieillesse" .
C'est décidé, je retourne naviguer avec Marcel ... :_( :_( , ... à merde, il est plus là :-*
Tant pis, "t'es au bal faut qu'tu danses mon pote ... " ... (nostalgie hivernale :_( )
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Rémi P wrote:
Euh... si c'est le problème des petits jeunes, tu voulais dire retrancher à chaque rating la moyenne d'age, non ??Thierry wrote: Ce que je propose donc, c'est de prendre la table FFV, et on rajoute à chaque rating ... la moyenne d'age des pratiquants de la classe ;evil; ... le B14 passera ainsi de 830 à 875, et les 29ers de 900 à 920 , çà devrait un peu régler le problème de ces petits jeunes qui marchent vraiment trop bien
sylvanoe wrote:
Euh... si c'est le problème des petits jeunes, tu voulais dire retrancher à chaque rating la moyenne d'age, non ??Rémi P wrote: Ce que je propose donc, c'est de prendre la table FFV, et on rajoute à chaque rating ... la moyenne d'age des pratiquants de la classe ;evil; ... le B14 passera ainsi de 830 à 875, et les 29ers de 900 à 920 , çà devrait un peu régler le problème de ces petits jeunes qui marchent vraiment trop bien
Toujours le problème de se comprendre avec "monter ou descendre" un rating
Si j'ajoute l'age au chiffre de rating comme dans mon exemple (B14 = 830>>875) , çà devient d'autant plus favorable que le chiffre est élevé.
A 85ans en B14 (830 + 85 = 915), tu as le même rating qu'à 15 ans en 29er (900 + 15 = 915)
Pas illogique vu sous cet angle
On peut même ajouter l'age total de l'équipage ... ainsi avec François on régaterait avec un rating de 931. A égalité avec un équipage de 2*15ans en 29er ... pas sur que çà suffise d'ailleurs
www.d-one-france.fr
- Stéphan
- Visitor
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Stéphan wrote: En double s'il faut choisir l'age de son équipier pour performer, çà va devenir compliqué. ;evil;
Déjà que c'est un vrai challenge de former un équipage fixe avec un programme de navigation établi..... ;evil;
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Mais t'inquiète
Ça n'a aucune chance de voir le jour pour BSP ... puisque çà ne plomberait pas Alain ;evil; au contraire même
Non, non, patapé patapé :-*
www.d-one-france.fr
Stéphan wrote: En double s'il faut choisir l'age de son équipier pour performer, çà va devenir compliqué. ;evil;
je vais en devancer certains et dire : " Pour une fois que l’équipier sera utile "
Team Papy's Forty member
- Stéphan
- Visitor
cadre wrote:
et on risque d'encombrer les cales de mise a l'eau avec les déambulateurs.Stéphan wrote: En double s'il faut choisir l'age de son équipier pour performer, çà va devenir compliqué. ;evil;
Y'a une cale à la Ganguise ? ? :-*