JO 2016, quelles pratiques, quels bateaux

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11 years 11 months ago #137001 by Rémi P
Dur de vous suivre les gars :-/

En tout cas le tyka est un joli petit bateau thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

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11 years 11 months ago #137004 by azerty

Rémi P wrote: Dur de vous suivre les gars :-/
thumbsup;



Des vertus du discours technocratique 8) :P

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

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  • francktiffon
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11 years 11 months ago #137005 by francktiffon
Replied by francktiffon on topic Re: JO 2016, quelles pratiques, quels bateaux

Yabsinthe wrote:

Rémi P wrote: Dur de vous suivre les gars :-/
thumbsup;



Des vertus du discours technocratique 8) :P


"Ramasser les miettes, vous appelez c?a la se?curite? vous ? Vous savez combien il nous a cou?te? le Mexicain en quinze ans ? Vous savez combien qu'il nous a cou?te? ?? Oh, dis leur Paul, moi j'peux plus."
Raoul Volfoni, maître à panser la technocratie.

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11 years 11 months ago #137070 by Cédric F
www.catsailingnews.com/2012/06/csn-inter...arolijn-brouwer.html

Très intéressant même si le personnage m'apparait comme toujours un peu ambivalent.

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11 years 9 months ago #138475 by ggc

Team Papy's Forty member

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11 years 8 months ago #139222 by Cédric F
Quelques petites nouvelles du front : cela a commencé à négocier sec à Weymouth sur ces histoires de pratiques Kite/Planche etc.
Chacun y va de sa proposition pour les soumissions qui pourraient permettre le retour de la planche sans exclure le kite.
Il se pourrait même qu'on assiste à un vote 49er versus 470...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #139225 by Rémi P
thumbsup; Ben oui, çà parait évident ...

même si je préfèrerais un vote 470, vs Canoe C1-1000m ;rolleyes;
Ca c'est du sport moderne, populaire, spectaculaire, tactique ...


A égalité avec le lancer de tronc d'arbre, la course en sac Carrefour, ou le grimpé de glacier avec palmes décathlon ;rolleyes;

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Attachments:
Last edit: 11 years 8 months ago by Rémi P.

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11 years 8 months ago #139278 by Cédric F

Rémi P wrote: thumbsup; Ben oui, çà parait évident ...

même si je préfèrerais un vote 470, vs Canoe C1-1000m ;rolleyes;
Ca c'est du sport moderne, populaire, spectaculaire, tactique ...



A égalité avec le lancer de tronc d'arbre, la course en sac Carrefour, ou le grimpé de glacier avec palmes décathlon ;rolleyes;


Oui c'est évident par contre si ce vote devait avoir lieu, il n'est pas sur que le 49er emporterait le morceau :-X Imaginez le drame.

Pour info également, j'ai à la demande du Président porté ma candidature pour l'equipment committee de l'ISAF. Pas certain que je sois accepté dans ce monde très anglo-saxon mais au moins on essaye de placer des Français pour défendre nos intérêts dans le jeu mondial de la voile.

Pour info enfin, RS a accepté de vendre un des protos du RS900 et il sera du côté d'Annecy.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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11 years 6 months ago #141829 by luckyluke0_5
Retour de la planche à voile et annulation du Kite voté lors de la conférence annuelle ISAF:

www.sailing.org/news/32854.php

ISAF Regulation 23.1.4 now reads:

Men's Board - RS:X
Women's Board - RS:X
Men's One Person Dinghy - Laser
Women's One Person Dinghy - Laser Radial
Men's 2nd One Person Dinghy - Finn
Men's Skiff - 49er
Women's Skiff - 49erFX
Men's Two Person Dinghy - 470
Women's Two Person Dinghy - 470
Mixed Two Person Multihull - Nacra 17

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11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #141837 by François M.
Bon cela simplifie gentiment les choses.
Et mis à part cela les votes pour les représentants nationaux? Des nouvelles?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Last edit: 11 years 6 months ago by François M..

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11 years 4 months ago #143274 by Cédric F
www.sailing.org/news/33759.php

Ça c'est pas drôle... Quoique...

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  • michaelduflos
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11 years 4 months ago #143280 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: JO 2016, quelles pratiques, quels bateaux
oups... Finalement le nacra sans le mât charbon il aurait peut être mieux valu choisir le viper thumbsup;

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11 years 4 months ago #143283 by Rémi P
Ca rejoint le sujet sur le B14 de Phylou et de mat alu ;rolleyes;
Mais aussi la quille de Safran, et la modélisation des efforts dynamiques ;rolleyes;

Par contre, je peux servir de consultant pour les questions de résistance des hauts de mat charbon ;D

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www.d-one-france.fr
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11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #143285 by OUI-OUI
Ce ne sont pas les mâts qu'il faut changer mais les dérives. C'est du délire leur truc!
www.facebook.com/photo.php?v=527547423931800

29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
Last edit: 11 years 4 months ago by OUI-OUI.

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11 years 4 months ago #143288 by Cédric F

OUI-OUI wrote: Ce ne sont pas les mâts qu'il faut changer mais les dérives. C'est du délire leur truc!
www.facebook.com/photo.php?v=527547423931800


C'est clair que les mecs et les girls vont découvrir le planning en catamaran de sport et que les dérives courbes vont changé la manière de naviguer... Petit stage en skiff pour se familiariser ?

Côté FX, il y a eu les premières régates en Australie et cette semaine à Palamos où il y a un équipage français : une angevine de poitrine comme disait l'autre (Marion Leprunier) et une ancienne du 470, Hélène Defrance. Bon par contre il y a du boulot. Dans toutes les autres séries à Palamos cela va plutôt bien avec plein de petits jeunes qui arrivent.

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11 years 2 months ago #145121 by Cédric F
Le toujours très bien informé, Sailing Anarchy annonce que le CIO aurait signé un accord avec le Comité d'organisation des JO Brésiliens prévoyant une onzième médaille pour la voile et le retour du Star. Cela repose sur cette étrangeté qui autorise le pays hôte des JO à proposer une épreuve supplémentaire et à sa convenance à condition d'en prendre en charge l'organisation et donc les coûts.
Le choix d'une épreuve supplémentaire en Star aurait un sens... pour les Brésiliens. Imaginons maintenant un Ben Ainslie vouloir revenir à l'olympisme avec le Star. Un combat de titan en perspective.
Tout cela n'est pas encore officiel mais nous ne sommes pas non plus le 1er avril.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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11 years 2 months ago #145149 by f3477
eh bien voilà bien encore l'illustration de la puissance des lobby et le renouveau n est pas prêt d'arriver.
Hum le star, quel bateau de rêve, si proche de la pratique de masse...
Faut quand même reconnaitre que sur les dernières olympiades (attention tout n'est pas négatif mais est bien le résultats de groupes de pression)
on a eu droit au star qui sort et ré-rentre en virant le solling (fédé US)
a l entrée du 49'er pour plaire aux australiens
à la RSX pour plaire aux chinois (neil pryde HK)
au match race feminin pour les européens
au catamaran qui sort et rentre (pour plaire à FTT ??)
et en parallèle on conserve le finn car les anglais auraient disjoncté si big ben n avait pas pu prétendre à un nouveau titre...

Tant qu'a mettre des spécialité brésiliennes, on peut faire rentrer le surf et la samba

ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

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11 years 2 months ago #145150 by Cédric F

f3477 wrote: eh bien voilà bien encore l'illustration de la puissance des lobby et le renouveau n est pas prêt d'arriver.
Hum le star, quel bateau de rêve, si proche de la pratique de masse...
Faut quand même reconnaitre que sur les dernières olympiades (attention tout n'est pas négatif mais est bien le résultats de groupes de pression)
on a eu droit au star qui sort et ré-rentre en virant le solling (fédé US)
a l entrée du 49'er pour plaire aux australiens
à la RSX pour plaire aux chinois (neil pryde HK)
au match race feminin pour les européens
au catamaran qui sort et rentre (pour plaire à FTT ??)
et en parallèle on conserve le finn car les anglais auraient disjoncté si big ben n avait pas pu prétendre à un nouveau titre...

Tant qu'a mettre des spécialité brésiliennes, on peut faire rentrer le surf et la samba


Je n'ai évidemment pas la même lecture des choses et dans tous les cas il faut être extrêmement prudent par rapport à cette information qui n'est pas confirmée. Si le Star revenait cela serait uniquement pour 2016 et le seul choix des Brésiliens en collaboration avec le CIO sans que l'ISAF n'ait son mot à dire.
Un pays hôte cherche toujours à maximiser son nombre potentiel de médailles et il est évident que le retour du Star serait pour eux un choix "judicieux" pour mettre en valeur Scheidt ou même Grael. Qui plus est, même si je ne suis pas persuadé que le Star soit maintenant le bon "support", sa présence comme à une époque celle du Yngling et du Soling voire de l'Eliott et du match-race, a symbolisé la présence au JO du quillard, des bateaux à quille et d'une pratique "habitable" extrêmement importante dans le monde de la voile.

Comme j'avais eu l'occasion de le dire dans un autre sujet, je pense que depuis les JO de 2000, la voile olympique est en pleine évolution et connait des mutations importantes. Cela ne se fait pas sans coup d'arrêt surtout quand le rythme des réformes est rapide. Cela ne se fait pas non plus sans prise en compte des lobbyings. Ces derniers sont d'autant plus forts et actifs que les réformes annoncées ou mises en route sont importantes. La Présidence "dynamique" et à poigne à l'ISAF de Paul Henderson a déclenché le mouvement (49er, Laser etc) de modernisation qui a heurté les sensibilité et favorisé les lobbys. Le rapport de la commission olympique de 2010 (?) dont on avait parlé ici a parachevé les choses.
Le mouvement global c'est réduction des coûts et l'homme plus que la machine ou la recherche-développement (donc stricte monotypie), les régatiers (et donc le champion) plus que les classes et enfin la médiatisation de la voile olympique pour accroitre la lisibilité de la voile et la garder en tant que sport olympique. Mais tout cela ne se fait pas sans accroc, sans blocage etc comme la sortie du catamaran, de la planche etc.

Si le Star est intégré en 2016, cela sera juste un soubresaut dans le mouvement entamé depuis les JO de 2000 pour ce qui concerne la voile et l'olympisme.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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11 years 2 months ago #145154 by ggc
Pourquoi, toujours raler?
La voile offre une dizaine de médailles d'or, pas mal pour un sport mineur, quand je vois l'on sort la lutte. Les supports sont variés, les pays participants contents et normal que les anglo-saxons soient choyés dans ce petit monde qu'est la voile.
Et n'oublie-on pas que la voile olympique n'est pas un sport facile d'accès pour les petites nations (support cher) donc, pratiqués par les pays riches.

Team Papy's Forty member

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11 years 2 months ago #145156 by Cédric F
Démenti de la classe Star de toutes les manières :
Some of you may have seen the note in Sailing Anarchy suggesting that the Star was back in the Olympics for Rio 2016. Unfortunately, this is just a rumor. The article suggests that the host country can add an event of their choosing, which is not true.

The situation is the same as we have reported for the past year. The Olympic committee in Brazil may request an 11th medal for sailing. A final confirmation of all Olympic events will be made by IOC in late summer or early fall.

The spreading of rumors concerning Olympic status does not help our position. I will inform Star Class membership with any new developments. I keep in contact with all relevant parties and therefore have the most accurate and current information.

See you at Bacardi,

Bill Allen
President, ISCYRA

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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