RS 500

More
13 years 7 months ago #116979 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re:RS 500
Les appendices, c'est Devotti, je crois bien.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #116980 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS 500
olivier L écrit:

Les appendices, c'est Devotti, je crois bien.


Je ne sais pas mais j'ai du mal à le croire. Je crois que c'est plutôt le petit chantier au fond de la cambrousse qui fait les appendices. Mais je n'en mettrais pas ma main à couper.
Il me semble aussi que Devotti fait construire ses coques à l'étranger, en Pologne non.

Le plus simple serait de lui demander. Je l'appelle : "Luca ton D-one il est moche et puis tu dis des conneries quand tu dis que en skiff on peut mourir".

Plus sérieusement des RS 500 ont été vendus récemment en Afrique du Sud où le concessionnaire est vraiment bon...

Le RS 500 est le bateau en fibre de chez RS qui se vend mieux à l'étranger qu'à l'Angleterre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Guillaume
  • Visitor
  • Visitor
13 years 7 months ago #117128 by Guillaume
Replied by Guillaume on topic Re:RS 500
Bonjour ;

je commence à envisager d'acheter un dériveur en double, d'un accès suffisamment facile mais offrant de bonnes sensations.

J'explore donc tranquillement le champs des possibilités, les différents bateaux, les prix d'occasion ou neufs... et là surprise, impossible de trouver des infos sur l'achat d'un RS 500 neuf en France.

Est-ce normal ? Ai-je mal cherché ?

Pour l'instant rien ne presse, mais j'aimerais savoir par curiosité s'il est aujourd'hui possible d'acheter un RS 500 neuf en France !

Merci pour le coup de main ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117129 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re:RS 500
Oui, c'est possible, jette un coup d'oeil par là : www.rssailing.fr/fleets.asp?selection=No...ontacter&fleet=RS500

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117130 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:RS 500
Personnellement, je vais me mettre en recherche d'un RS 500 d'occasion pour un budget entre 4 000 et 5 000 €. Ai-je une chance de trouver mon bonheur en France ou l'aller-retour en GB est-il impératif ?
Merci d'avance pour vos réponses. thumbsup;

PS : ce n'est pas pour consolider la flotte familiale, c'est pour un ami... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago - 13 years 7 months ago #117132 by glebourg
Replied by glebourg on topic Re:RS 500
@Olivier

C'est concis :p

Rien à voir, mais il y a un h de trop dans ton lien vers ta petite annonce.
Rien à voir aussi, mais tu n'aurais pas fréquenté un certain Dioud du côté de Noirmoutiers ?

-- voileux tardif, Laser vago XD
Last edit: 13 years 7 months ago by glebourg.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117133 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS 500
Contactez Monsieur Honor mais je crains qu'à ce prix cela soit un peu chaud encore.
Le voyage en GB va s'imposer d'autant plus que si on trouve des occasions en GB, en Europe le bateau se vend super bien...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117138 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:RS 500
Sinon dans ton programme il y a le RS 400 à ne pas negliger

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117149 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS 500
La Marmotte écrit:

Sinon dans ton programme il y a le RS 400 à ne pas negliger


Ce n'est quand même pas exactement le même programme. L'absence de trapèze sur le RS 400, sa plus grande largeur, sa carène un peu plus sage, le rend légèrement différent. Hormis la question du trap, je pense que le RS 400 est un bateau légèrement plus technique que le RS 500, légèrement plus exigeant... Mais c'est un bateau absolument génial...
Il a clairement été conçu pour un marché spécifique, celui des doubles sans trap, très développé en GB (N12, Merlin, GP14, RS 200, RS 400, RS Feva, Laser 2000, Mirror, Cadet...).
Ce type de dériveur n'est absolument pas dans la culture de la voile légère française moderne... Ou du moins ne l'est plus puisque le Snipe et surtout le Vaurien ont sérieusement décliné malgré des efforts intéressants de ces deux classes pour se relancer.

Pour autant, faut-il considérer la chose comme étant définitivement réglée, faut-il considérer que les doubles sans trap ne sont pas faits pour le marché français ?
Pas si sur. Plus j'avance dans la réflexion sur la pratique du dériveur en France et sa relance, plus je me dis que si nous parvenons (côté fédération) à relancer l'activité locale dans les clubs, plus il y aurait de la place pour ce genre de bateau notamment sur les plans d'eau et clubs de l'intérieur... Et pour peu que pour une utilisation en mer par exemple, on rajoute à ces bateaux un trap par exemple, ce style de bateau pourrait avoir un vrai marché en France.

L'introduction du RS Feva sur le championnat de France minime double en flotte collective est de ce point de vue, une première avancée chez les plus jeunes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117150 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:RS 500
Cédric F écrit:

La Marmotte écrit:

Sinon dans ton programme il y a le RS 400 à ne pas negliger


Et pour peu que pour une utilisation en mer par exemple, on rajoute à ces bateaux un trap par exemple, ce style de bateau pourrait avoir un vrai marché en France.


C'est un bricolage qui peut être fun (cf les essais de 59er avec trapèze) mais je trouve que ça dénature trop les bateaux. Tu choisis un double sans trapèze pour une certaine façon de naviguer, un peu plus chic et moins ouistiti (du moins c'est ce que je ressens en Merlin). :P
En tout cas, je suis d'accord sur le fait qu'il ya un gros marché d'adultes à qui ce genre de canote plairait.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117157 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:RS 500
Pour avoir navigué dans de l'air, le RS400 n'a vraiment pas besoin de trap ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 7 months ago #117158 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:RS 500
vous oubliez le plus beau skiff le B14 qui serait le bateau parfait avec un trap :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117159 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS 500
La Marmotte écrit:

Pour avoir navigué dans de l'air, le RS400 n'a vraiment pas besoin de trap ;)


Oui il est large. Tout un merlin.
Mais si cela pouvait aider à développer ce bateau en France.
Parce qu'ici un bateau sans trap mon bon Monsieur, c'est impensable...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117161 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS 500
anonyme écrit:

vous oubliez le plus beau skiff le B14 qui serait le bateau parfait avec un trap :)


C'est pour cela que tu navigues en Laser 4000 ;D

Selon moi le RS 400 est plus typé plan d'eau intérieur...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117162 by eric29
Replied by eric29 on topic Re:RS 500
ben non, pas besoin du trap sur le B14, juste des cuisses et des abdos en bétons.
pour le trap au bout des échelles, c'est le 18 pieds qu'il faut.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117164 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:RS 500
Frèd pense au bateau de propriétaire de Carnac, ainsi que celui de la team black out, bateau de club à vendre.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117165 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:RS 500
Ce sont deux occas' françaises que tu évoques, Gilles ? Tu as des coordonnées ? ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117166 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:RS 500
Cédric F écrit:

Selon moi le RS 400 est plus typé plan d'eau intérieur...


De dire que le 400 est typé plan d'eau intérieur me semble très réducteur pour le bateau (même s'il y est adapté). Pour avoir navigué sur tout type d'embarcations à plomb ou sans, le rs 400 est le dériveur le plus marin que je connaisse.

J'ai osé des sorties en mer que je n'aurai jamais imaginées en RS 800 : distance, force du vent, état de la mer, nav avec enfant etc. Je pense donc que le marché est bien réel sur ce type de bateau.

En résumé c'est un bateau très fin à la barre, excellent en cap, rigide, performant, facile etc. La fenetre de navigation est inconnue de certains skiffs. Tout celà a son importance quand tu as un temps disponible limité et que tu dépends donc plus des conditions méteorologiques, de mer, de ton équipier etc.

C'est au final le premier bateau que je me vois bien garder à long terme (même après l'ecole de l'excellence)...ce qui ne veut pas dire que je serais exclusif !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117167 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS 500
La Marmotte écrit:

Cédric F écrit:

Selon moi le RS 400 est plus typé plan d'eau intérieur...


De dire que le 400 est typé plan d'eau intérieur me semble très réducteur pour le bateau (même s'il y est adapté). Pour avoir navigué sur tout type d'embarcations à plomb ou sans, le rs 400 est le dériveur le plus marin que je connaisse.

J'ai osé des sorties en mer que je n'aurai jamais imaginées en RS 800 : distance, force du vent, état de la mer, nav avec enfant etc. Je pense donc que le marché est bien réel sur ce type de bateau.

En résumé c'est un bateau très fin à la barre, excellent en cap, rigide, performant, facile etc. La fenetre de navigation est inconnue de certains skiffs. Tout celà a son importance quand tu as un temps disponible limité et que tu dépends donc plus des conditions méteorologiques, de mer, de ton équipier etc.

C'est au final le premier bateau que je me vois bien garder à long terme (même après l'ecole de l'excellence)...ce qui ne veut pas dire que je serais exclusif !


Je suis entièrement d'accord avec toi. Quand je dis bateau de plan d'eau intérieur c'est qu'il y excelle encore plus.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #119329 by plouf
Replied by plouf on topic Re:RS 500
Bonjour à tous,

Quels sont les documents exigibles lorsqu'on achète un RS500 (ou toute autre embarcation d'ailleurs) à l'étranger ?

Par avance, merci pour vos aimables réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum