RS 500

More
16 years 4 months ago #81021 by Thierry
Replied by Thierry on topic RS 500

tu veux dire un RS500 entouré d'une bonne douzaine de cinquos ?! ;D ;D ;D :-X


Tiens un revenant....... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #81024 by administrator
Replied by administrator on topic RS 500
Quelqu'un a comparé un RS 400 et un RS500, ça donne quoi?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #81025 by Fréd
Replied by Fréd on topic RS 500
Il y a un trapèze sur le 500, non ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #81026 by LarDon
Replied by LarDon on topic RS 500
Ce n'est pas vraiment la meme carène non plus. Le 400 a quand meme beaucoup de volume à hauteur du mat.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #81028 by Paul14
Replied by Paul14 on topic RS 500
RS400
Crew: 2
Length: 4.52 m
Beam: 2.00 m
PN 952
Hull Weight 85 kg
Trapeze 0
Spinnaker Asymmetric
Sail Area 14.76 sq m
Spinnaker Area 13.94 sq m
Year Designed 1993

RS500
Crew: 2
Length: 4.34 m
Beam: 1.58 m
PN 972
Hull Weight 77 Kg
Trapeze 1
Spinnaker Asymmetric
Sail Area 11.11 (RS500 S) - 13.1 (RS500 XL) sq m
Spinnaker Area 12.0 (RS500 S) - 14.8 (RS500 XL) sq m
Year Designed 2005

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #81029 by Paul14
Replied by Paul14 on topic RS 500
:)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #81030 by Fréd
Replied by Fréd on topic RS 500
Entre le 400 et le 500 XL, c'est donc essentiellement la largeur de la coque qui change, compensée par le trapèze... Il y a aussi peut-être le poids de la coque, mais j'ai du mal à croire que RS ait pu faire un bateau plutôt court et plutôt étroit de 100 kg. ::) Enfin, est-ce qu'une carène plus récente de 12 ans joue beaucoup sur le rapport facilité/performance, d'après Cédric, ça a l'air d'être le cas, mais c'est difficile de dire tant que l'on a pas essayé les deux en test comparatif (mêmes conditions de mer et de vent).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #81198 by Tom
Replied by Tom on topic RS 500
bonjour tout le monde (comme je poste plus beaucoup je dis bonjour)

Dans un excès de confiance cedric ma prêter son RS 500 pour une petite nav'

j'ai été moi aussi très agréablement surpris par la bête, je n'ai pas fait de portant mais au près ce bateau est super sain, tout tombe bien sous la main c'est un vrai plaisir. après 1h de près une fois le bateau à terre je n'aurais rien à modifier à bord pour l'améliorer, chose très apreciable comparé à un buzz qui est à mon sens son concurent direct.

bref un bon bateau qui est amené à se développer en france face à une flotte de buzz vieillissante et en perte d'intérêt.

pour le ressalage, je l'ai mi presque en chapeau et je l'ai rémi debout seul et sans soucis, même si il à l'air de chapeauté rapidement!

niveau performance au près c'est plutôt bon, devant un buzz sans souci par contre au portant je pense qu'un buzz serai devant (carene et taille du spi). puisque je suis dans la comparaison je crois que la surface de GV est plus petite sur le 500.

bref voilà pour mon petiit avis.
au plaisir

tchusss

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #81199 by Thierry
Replied by Thierry on topic RS 500
Par contre il ne t'as toujours pas prêté son Bescherelle.... :-X :-X :-*

;D ;)


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #81200 by Tom
Replied by Tom on topic RS 500
J'ai écris tout ça dans le train avec mon portable... un peu d'indulgence... ;)

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #81201 by benoitf
Replied by benoitf on topic RS 500

Par contre il ne t'as toujours pas prêté son Bescherelle.... :-X :-X :-*

Surtout si tu ne veux pas te faire allumer en retour !!! (il ne t'as ... quelle horreur ! angry5;)
(Ne regarde pas la paille ... etc ...)

Merci pour ce petit compte-rendu, Tom, et moi en tant que ex-Buzziste, ton avis m'intéresse !
Tu ne compares pas le Rs 500 au L4K, on n'est plus dans le même monde ?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #81212 by Tom
Replied by Tom on topic RS 500
Pas le même monde non, pas la même cible surtout.

Le buzz est un bateau assez école et d'initiation aux nouveau dériveurs tout comme le 500 qui de part sa construction peut aussi se développer plus chez les particuliers.
Le 4000 c'est déja avoir un programme un peu plus sérieux de navigation. L'iso à beau être un gros buzz il est déja plus abordable que le 4000 et on en voi que très peu car c'est pas la même cible.

Après dans la conduite ça marche pareil. Pas plus compliqué ou plus simple à faire marché juste différent en finesse de réglage et puissance.

J'espère répondre à ta question.

En tout cas au risque de me répeter encore je pense que le 500 beaucoup mieux foutu qu'un buzz et apparement moins cher neuf si j'en crois Cédric donc promis à un bel avenir je l'espère.


Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #81217 by Thierry
Replied by Thierry on topic RS 500

Surtout si tu ne veux pas te faire allumer en retour !!! (il ne t'as ... quelle horreur ! angry5;)
(Ne regarde pas la paille ... etc ...)

:-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :'(
;D :-\ ;)


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #81247 by Tom
Replied by Tom on topic RS 500
Petit point noir quand même, je trouve que la dérive est de facture un peu cheap, elle est molle en plus...

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #81248 by Fréd
Replied by Fréd on topic RS 500

je n'ai pas fait de portant

Tu l'as pris à Carnac et laissé à Quiberon ? ??? ??? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #82693 by Tom
Replied by Tom on topic RS 500
Oui laissé à l'ENV pour un truc.

J'ai eu l'occasion depuis de faire pas mal de portant, je pensait pas qu'après une bonne balle au près j'irai aussi vite au portant... ! Ce bateau me surprend sans cesse.

Même après la régate de Carnac je maintiens tout, il chapote vite et la dérive est mole mais sinon vraiment un bon bateau sur tout les plans.


Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #82704 by benoitf
Replied by benoitf on topic RS 500
Bin dis donc, tu ne te correctes plus tous les jours, garçon.. ;)
C'est amusant que tu répondes sur le Rs500 aujourd'hui,
et suite à l'essai de Fréd (sur un autre post),
cela confirme que le rs500 est un boon bateau,
dans la catégorie du Buzz, et surtout moins cher à l'achat ! (neuf).

Quand je vois les prix des Buzz d'occasion,
je suis d'ailleurs effaré...
J'ai vu une annonce d'un Buzz hors de prix (à mon avis)
pour un bateau qu'on essayait de faire passer pour récent (2001),
mais le numéro de voile ne trompe pas ...

Pourquoi je dis cela ?
Ce matin, quelqu'un m'a appelé pour me demander un avis sur Buzz, Iso et autre...
Dans l'idée d'acheter un premier skiff tolérant et malgré tout "fun".

Suite au commentaire de Fréd,
et de ma propre expérience des coques sorties de chez LDC,
je trouvais que le Rs500 répondait d'une manière plus moderne,
et donc plus aboutie au programme...
Mais je n'ai pas essayé...

Question : hâle-bas, ou pousse-bas, sur le rs500 ?

Je trouvais le Buzz très inconfortable dans les manoeuvres, pour l'équipier,
du fait du hâle-bas qui gênait vraiment les mouvements...

Le laser Vago est mieux abouti de ce point de vue,
mais je n'avais pas aimé le ressalage de ce dernier ... Franc-bord trop haut ...

Question 2 : ressale-t'on facilement le Rs500 ? à l'identique d'un Buzz ou laser 3000 ?
(c'est pas pour moi, c'est pour le monsieur de ce matin dont j'ai oublié le nom... :-X )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #82705 by Tom
Replied by Tom on topic RS 500
Ouais pousse bas sur le 500, avec retour juste devant la tourelle de GV légèrement sur tribord pour l'abatté parfait.

Ressalage facile ouai, sans prob, quand il est chapeau total faut être 2 pour le récupéré, et après il se remet tout seul facilement.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Niveau passage des équipiers, barreurs c'est pas le même monde que le buzz.

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #82709 by Fréd
Replied by Fréd on topic RS 500

Question 2 : ressale-t'on facilement le Rs500 ? à l'identique d'un Buzz ou laser 3000 ?
(c'est pas pour moi, c'est pour le monsieur de ce matin dont j'ai oublié le nom... :-X )

www.wanaboat.fr/1365 ::)

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #82711 by Thierry
Replied by Thierry on topic RS 500

www.wanaboat.fr/1365 ::)

;)


Tu te sépares de toute ta flotte? ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum