RS 500
tu veux dire un RS500 entouré d'une bonne douzaine de cinquos ?! :-X
Tiens un revenant.......
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Crew: 2
Length: 4.52 m
Beam: 2.00 m
PN 952
Hull Weight 85 kg
Trapeze 0
Spinnaker Asymmetric
Sail Area 14.76 sq m
Spinnaker Area 13.94 sq m
Year Designed 1993
RS500
Crew: 2
Length: 4.34 m
Beam: 1.58 m
PN 972
Hull Weight 77 Kg
Trapeze 1
Spinnaker Asymmetric
Sail Area 11.11 (RS500 S) - 13.1 (RS500 XL) sq m
Spinnaker Area 12.0 (RS500 S) - 14.8 (RS500 XL) sq m
Year Designed 2005
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Dans un excès de confiance cedric ma prêter son RS 500 pour une petite nav'
j'ai été moi aussi très agréablement surpris par la bête, je n'ai pas fait de portant mais au près ce bateau est super sain, tout tombe bien sous la main c'est un vrai plaisir. après 1h de près une fois le bateau à terre je n'aurais rien à modifier à bord pour l'améliorer, chose très apreciable comparé à un buzz qui est à mon sens son concurent direct.
bref un bon bateau qui est amené à se développer en france face à une flotte de buzz vieillissante et en perte d'intérêt.
pour le ressalage, je l'ai mi presque en chapeau et je l'ai rémi debout seul et sans soucis, même si il à l'air de chapeauté rapidement!
niveau performance au près c'est plutôt bon, devant un buzz sans souci par contre au portant je pense qu'un buzz serai devant (carene et taille du spi). puisque je suis dans la comparaison je crois que la surface de GV est plus petite sur le 500.
bref voilà pour mon petiit avis.
au plaisir
tchusss
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Lyman N°55055 - 1958
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Surtout si tu ne veux pas te faire allumer en retour !!! (il ne t'as ... quelle horreur ! angry5;)Par contre il ne t'as toujours pas prêté son Bescherelle.... :-X :-X :-*
(Ne regarde pas la paille ... etc ...)
Merci pour ce petit compte-rendu, Tom, et moi en tant que ex-Buzziste, ton avis m'intéresse !
Tu ne compares pas le Rs 500 au L4K, on n'est plus dans le même monde ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Le buzz est un bateau assez école et d'initiation aux nouveau dériveurs tout comme le 500 qui de part sa construction peut aussi se développer plus chez les particuliers.
Le 4000 c'est déja avoir un programme un peu plus sérieux de navigation. L'iso à beau être un gros buzz il est déja plus abordable que le 4000 et on en voi que très peu car c'est pas la même cible.
Après dans la conduite ça marche pareil. Pas plus compliqué ou plus simple à faire marché juste différent en finesse de réglage et puissance.
J'espère répondre à ta question.
En tout cas au risque de me répeter encore je pense que le 500 beaucoup mieux foutu qu'un buzz et apparement moins cher neuf si j'en crois Cédric donc promis à un bel avenir je l'espère.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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:-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :'(Surtout si tu ne veux pas te faire allumer en retour !!! (il ne t'as ... quelle horreur ! angry5;)
(Ne regarde pas la paille ... etc ...)
Lyman N°55055 - 1958
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Tu l'as pris à Carnac et laissé à Quiberon ? ??? ??? ???je n'ai pas fait de portant
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J'ai eu l'occasion depuis de faire pas mal de portant, je pensait pas qu'après une bonne balle au près j'irai aussi vite au portant... ! Ce bateau me surprend sans cesse.
Même après la régate de Carnac je maintiens tout, il chapote vite et la dérive est mole mais sinon vraiment un bon bateau sur tout les plans.
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C'est amusant que tu répondes sur le Rs500 aujourd'hui,
et suite à l'essai de Fréd (sur un autre post),
cela confirme que le rs500 est un boon bateau,
dans la catégorie du Buzz, et surtout moins cher à l'achat ! (neuf).
Quand je vois les prix des Buzz d'occasion,
je suis d'ailleurs effaré...
J'ai vu une annonce d'un Buzz hors de prix (à mon avis)
pour un bateau qu'on essayait de faire passer pour récent (2001),
mais le numéro de voile ne trompe pas ...
Pourquoi je dis cela ?
Ce matin, quelqu'un m'a appelé pour me demander un avis sur Buzz, Iso et autre...
Dans l'idée d'acheter un premier skiff tolérant et malgré tout "fun".
Suite au commentaire de Fréd,
et de ma propre expérience des coques sorties de chez LDC,
je trouvais que le Rs500 répondait d'une manière plus moderne,
et donc plus aboutie au programme...
Mais je n'ai pas essayé...
Question : hâle-bas, ou pousse-bas, sur le rs500 ?
Je trouvais le Buzz très inconfortable dans les manoeuvres, pour l'équipier,
du fait du hâle-bas qui gênait vraiment les mouvements...
Le laser Vago est mieux abouti de ce point de vue,
mais je n'avais pas aimé le ressalage de ce dernier ... Franc-bord trop haut ...
Question 2 : ressale-t'on facilement le Rs500 ? à l'identique d'un Buzz ou laser 3000 ?
(c'est pas pour moi, c'est pour le monsieur de ce matin dont j'ai oublié le nom... :-X )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Ressalage facile ouai, sans prob, quand il est chapeau total faut être 2 pour le récupéré, et après il se remet tout seul facilement.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Niveau passage des équipiers, barreurs c'est pas le même monde que le buzz.
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www.wanaboat.fr/1365 ::)Question 2 : ressale-t'on facilement le Rs500 ? à l'identique d'un Buzz ou laser 3000 ?
(c'est pas pour moi, c'est pour le monsieur de ce matin dont j'ai oublié le nom... :-X )
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Tu te sépares de toute ta flotte?
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