- Thank you received: 18
RS 500
- michaelduflos
- Visitor
Le YCC prend il des enfants de 3 ans et demi en RS500 pour la saison prochaine ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comme écrit précédement, j'ai pris l'option double trapeze pour mon RS500. Je suis ennuyé avec le parcours de l'élastique de rappel de mon second trapeze, la config pour laquelle l'ai opté me gêne car je passe au travers du pontet qui sert pour le premier. Du coup, je n'ai as assez de longueur développée pour l'élastique.
J'envisage de passer l'élastique au travers du liston et de bloquer l'extrémité à l'extrémité AR du bateau (de chaque coté). Est ce une bonne idée ? ???
Que me suggérez vous ?
Merci d'avance.
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Vous allez surement rigoler mais tant pis.
Comme écrit précédement, j'ai pris l'option double trapeze pour mon RS500. Je suis ennuyé avec le parcours de l'élastique de rappel de mon second trapeze, la config pour laquelle l'ai opté me gêne car je passe au travers du pontet qui sert pour le premier. Du coup, je n'ai as assez de longueur développée pour l'élastique.
J'envisage de passer l'élastique au travers du liston et de bloquer l'extrémité à l'extrémité AR du bateau (de chaque coté). Est ce une bonne idée ? ???
Que me suggérez vous ?
Merci d'avance.
Euh on en parle et on regarde à la Teignouse ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Sinon, un propriétaire à qui j'avais failli vendre mon RS 500 de demo l'année passée va en chercher un en GB le week-end prochain. Il sera basé à Carnac. Un autre propriétaire devrait aussi s'y mettre.
Ce ne sont pas forcément des régatiers comme nous mais il faudra qu'on sache les accueillir, ce que nous n'avions pas forcément su faire avec les gens qui achetaient des Buzz dans les années 90.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Ben
- Visitor
Des topper pas des RS !
- paul14
- Visitor
Plus d'info sur www.skiffbenelux.com
Il va falloir les accueillir, et de manière générale repenser nos évènements breizhskiff pour accueillir optimalement les bateaux moins rapides de l'intersérie.
Il ne faut pas qu'il y ait de rupture entre les habitués qui naviguent désormais sur des bateaux rapides et les nouveaux arrivants qui naviguent sur des bateaux plus accessible mais nécessairement moins véloces!
Le prochain débat de l'hiver ou le prochain débat de l'été? ;evil;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Au cours d'une nav sous spi cet été, et en plus au début de mes vacances, mon bout dehors est passé au travers du pont générant une énorme fissure et un trou.
J'ai réparé comme j'ai pu sur la plage pour pouvoir continuer.
Je suis en contact avec Nico Honnor, et depuis je suis un peu inquiet... il faudrait selon LDC ouvrir la coque ! et réparer par l'intérieur. Je m'en doutais mais de là à penser qu'il fallait ouvrir la coque ! De plus je ne serais pas le premier à subir cet aléa. Il y a donc un problème de conception.
Nico à promis de me rappeler demain. suite au prochain épisode.
J'ai peur que ma saison soit terminée. :_(
Ex RS500XL 675
RS800 1165
- Quelqu'un connaît-il un moyen de poser une trappe de visite sur une surface non plane ? ???
Ex RS500XL 675
RS800 1165
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Ça ressemble à un problème de conception ou à une malfaçon, donc c'est assimilable à un vice caché et c'est au constructeur de réparer.J'ai un peu réfléchi à la manière de m'y prendre pour renforcer sérieusement ma fissure par l'intérieur. En revanche, il n'y a pas de surface plane sur la "plage avant" du pont pour y poser une trappe. La surface la plus proche de la fissure est légèrement concave.
- Quelqu'un connaît-il un moyen de poser une trappe de visite sur une surface non plane ? ???
Sinon vu la photo des dégâts, je pense que le mieux serait de découper la partie endommagée et de coller une nouvelle section renforcée faite sur un moule pris sur un autre RS500, ou sur le tien après une première réparation cosmétique.
S'agissant d'un défaut de conception ou de construction, je ne suis pas sûr que l'assurance fonctionne.oui, assurance + réparation par un pro !
- Le_marquis
- User
La voie d'eau de notre B14 se faisait au même endroit (mes le tube de guidage du tangon est intérieur ).
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
- Le_marquis
- User
La voie d'eau de notre B14 se faisait au même endroit (mes le tube de guidage du tangon est intérieur ).
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
- Olivier
- Visitor
cela doit être le poids faible de pas mal de skiff.
Oui, j'avais vu un RS800 tout neuf à l'Eurocup 2009 rentrer avec la même avarie.
;rolleyes;
Ça ressemble à un problème de conception ou à une malfaçon, donc c'est assimilable à un vice caché et c'est au constructeur de réparer.
Je suis assez d'accord avec çà. Cependant, comme il y a eu des précédents sur d'autres RS500 Anglais qui auraient fait marcher leurs assurances, je contacterai mon assurance pour information dans un premier temps.
Je maintiens ma question concernant les chantiers sérieux que je pourrais trouver pas trop loin de chez moi.
Merci d'avance.
Ex RS500XL 675
RS800 1165
- NM
- Visitor
- laurent874
- User
- Thank you received: 5