RS 500
Pas bien compris ta dernière phrase?
J'aurais du dire enthousiaste sur le bateau moins sur le constructeur... Mais ca va passer. Juste de la frustration de ma part dans la manière dont la fin de collaboration se passe...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une présentation vidéo au salon du RS 500; Intéressant.
www.voilesetvoiliers.com/chantier/video/...oderne-et-accessible
Une présentation vidéo au salon du RS 500; Intéressant.
Si j'ai bien compris, ce n'est pas un skiff.....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Parallèlement à cela l'activité autour des Vago se structure également dans quelques gros clubs de Bretagne et ailleurs.
Et cette relance de l'activité dériveur double dans les clubs et les écoles de voile commence là aussi à se concevoir autrement que dans le cadre d'une simple utilisation pour des stages l'été.
l'occasion de rapprocher les propriétaires de ce genre de bateau (il commence à y en avoir), les pratiquants des écoles de voile qui pourraient envisager de faire de la voile autrement que l'été dans les écoles de voile.
J'espère qu'on pourra annoncer des choses prochainement.
J'espère qu'on pourra annoncer des choses prochainement.
Cédric, Peux tu en dire plus ?
Un peu tôt encore... Mais on en reparle promis !
- Faut il obligatoirement respecter les critères de conception originaux pour pouvoir participer aux régates ?
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Je me suis décidé à acheter un kit double trapèze chez LDC, ces derniers ont développé ce kit pour répondre à plusieurs (de nombreuses ?) demandes d'après ce qu'ils m'ont dit. Nous avons fait 2 navs en double trap. Je trouve ça plutôt bien adapté compte tenu de notre poids d'équipage. Une simple question en découle.
- Faut il obligatoirement respecter les critères de conception originaux pour pouvoir participer aux régates ?
Je ne savais pas qu'ils avaient mis un kit double trap. Je pense que c'est potentiellement une super idée pour les équipages légers. La carène s'y prête vraiment bien à mon sens et dans de l'air ca va être un vrai avion de chasse. Elle est hyper tolérante peu sensible à l'équilibre longitudinal avec beaucoup de volume au maître bau et beaucoup de puissance. Avec du vent cela doit être génial
Pour la participation aux régates, pas de problème; S'ils ont développé cette version, elle aura un rating ou on lui en attribuera un. l'occasion de rappeler que la régate, et surtout les régates BSP, ne sont pas réservés à des régatiers purs et durs. C'est avec des gens comme vous que la pratique de la voile sportive se développera et c'est à nous qui sommes des régatiers de savoir vous accueillir et de nous adapter à vous et pas l'inverse comme cela se passe malheureusement dans certaines classes.
Bref le développement continue, reste à amener ces bateaux à régater et à être utilisés autrement que dans de l'école de voile.
Cela dit, compte tenu de l'usage très loisir de ce bateau et du soin modéré dont ses futurs usagers font preuve à l'approche des cailloux de la baie de Morlaix, de la plage et des galets à marée haute, je reste convaincu de l'opportunité de la coque en polypropylène ! ;rolleyes;
- michaelduflos
- Visitor
Ou le kayak peut être ???
Oups j'oubliai le monotype de la baie de morlaix... La caravelle
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Typique des obsessionnels Carnacois, et ça fait des millénaires que ça dure!J'aime les ... alignés !
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Cédric F écrit:
Typique des obsessionnels Carnacois, et ça fait des millénaires que ça dure!J'aime les ... alignés !
- Nirvelli
- Visitor
Cédric F écrit:
thumbsup;
Cédric F écrit:
Remarquable!! thumbsup;
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- Seb
- Visitor
J'espère qu'ils seront de sortit bientot et qu'il y aura des entrainements interskiffs!
A bon entendeur pour les parents de la région
En attendant, les bateaux vont évidement etre proposés pour les stages.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Sans provocation, encore une des vertus de l'intersérie et de sa capacité à relancer de l'activité dans les clubs ! En effet, nous avons fait le choix d'avoir (sauf pour les planches RSX) des bateaux qui servent à la fois en école de voile ou en location (SL16, SL15,5 HC 16, Open Bic etc...). Le championnat départemental dériveur du Morbihan est intersérie. Les RS 500 qui ne sont pas des bateaux de "filière" pourront donc courir ce championnat et nous relancerons donc ainsi une activité dériveur.
- Seb
- Visitor
Sa me permettra de naviguer avec des bateaux equivalents donc sa sera bien pour evoluer...