- Posts: 1478
- Thank you received: 472
class RS700
- michaelduflos
- Visitor
Avec quelle quête/tension naviguez vous dans le -10nds/+10nds ?
Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
mais bon je n'avance pas ...
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Stéphan
- Visitor
Philippe G wrote: Ben moi c'est la meme !
mais bon je n'avance pas ...
Salut Philippe,
Te verra-t-on dimanche prochain à Lorient, déjà 2 700, dont Michael. Tu viens pour la der de l'année ?
thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1478
- Thank you received: 472
Please Log in or Create an account to join the conversation.
c'est le réglage "standard" et je n'ai pas cherché plus loin, je met toujours le meme.
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est excellent pour la vitesse, le bateau s'auto-règle suivant les allures avec une perte de cap certaine mais rattrapée par la vitesse.
C'était mon dernier réglage, et ça réussissait bien. Par contre, c'est bateau à plat de chez plat voire contre gité...
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et ça ne marche pas pareil sur le Musto ? ???gilles wrote: Vous devriez essayer une tension qui laisse les haubans mous au près sans que le mat ne sorte de son emplanture, mou max quoi!
C'est excellent pour la vitesse, le bateau s'auto-règle suivant les allures avec une perte de cap certaine mais rattrapée par la vitesse.
C'était mon dernier réglage, et ça réussissait bien. Par contre, c'est bateau à plat de chez plat voire contre gité...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En raison du pousse bas qui va se coincer en s'inversant si le gréémént est trop mou , c'est à dire avec moins de 10 de tension sur les bas haubans. le reste des tensions en découle pour avoir un grément qui ne s'inverse pas. D'autre part, ce n'est pas du tout le même mat.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Un minimum de tension dans le gréement permet de ne pas être obligé de muler le cunningham pour mollir la chute.
Comme ça on peut "ouvrir" sans avoir un sac à patate.
Et on n'est pas obligé de naviguer à 5° de contre-gite pour contrebalancer la tension de chute et avoir une barre neutre.
De plus avec des lowers souples on mollit très vite les haubans. et on aplatit plus facilement le bas de la voile.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Mathias dit Culbuto
- Offline
- User
- Je suis près à équiper qui voudra de moi !
- Posts: 301
- Thank you received: 36
Je reviens vers vous pour une question technique concernant les taquets coinceurs du trapèze.
Sur mon bateau il y a ça :
Qui semble-t-il d'après l'ancien propriétaire ont été changés récemment. Elles sont en effet en excellents état mais mon problème c'est qu'une fois réglée à une hauteur ou après avoir été mise en tension c'est quasiment impossible de les rerégler sans tirer comme une mule avec les 2 mains et encore.... bref je me suis trouvé fort embêté quand j'ai voulu faire varier mon assiette avec le réglage de la hauteur de mon trap'. Même si je soulage le poids, il faut attendre d'être à terre pour pouvoir les décoincer !
Je me dis donc que c'est peut-être le type de bout pour le taquet qui permet que le bout ne se bloque pas.
Q'utilisez vous comme diamètre et comme bout ? Que pensez vous de ces systèmes installés sur mon canote, faudrait-il en changer ?
Merci et à bientôt,
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ophris wrote: Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour une question technique concernant les taquets coinceurs du trapèze.
Sur mon bateau il y a ça :
Qui semble-t-il d'après l'ancien propriétaire ont été changés récemment. Elles sont en effet en excellents état mais mon problème c'est qu'une fois réglée à une hauteur ou après avoir été mise en tension c'est quasiment impossible de les rerégler sans tirer comme une mule avec les 2 mains et encore.... bref je me suis trouvé fort embêté quand j'ai voulu faire varier mon assiette avec le réglage de la hauteur de mon trap'. Même si je soulage le poids, il faut attendre d'être à terre pour pouvoir les décoincer !
Je me dis donc que c'est peut-être le type de bout pour le taquet qui permet que le bout ne se bloque pas.
Q'utilisez vous comme diamètre et comme bout ? Que pensez vous de ces systèmes installés sur mon canote, faudrait-il en changer ?
Merci et à bientôt,
si ca bloque trop, change.
un bon diametre 6 gainé serré fait l'affaire.(en fireball actuellement photo du bas)
j'ai aussi utilisé une grosse ame dyneema qui coincait encore moins (bout rouge ci-dessous)
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.paris-voile.com/1576-drisse-marlowbraid-6mm-noir.html
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Mathias dit Culbuto
- Offline
- User
- Je suis près à équiper qui voudra de moi !
- Posts: 301
- Thank you received: 36
Génial merci les gars thumbsup; !
Justement il faut que je commande une roue de secours pour ma remorque à Paris-Voile alors je vais faire d'une pierre 2 coups et prendre quelques metres de cette drisse pour remplacer la cochonnerie que j'avais ! j'avais pas trouvé mais là ils disent même que c'est idéal pour ce que je cherche : magnifique !
Yabsinthe j'ai l'impression que tu as fait une petite de surliure pour te faire une poignée c'est ça ? Un noeud de chaise devrait faire l'affaire mais un peu de couture ça fait toujours plus propre !
J'en profite pour vous demander si vous pensez que la boule enfilée sur les lowers avant les sta master est indispensable... pour protéger le spi j'imagine... j'en ai perdu une et c'est pas simple de trouver l'équivalent la mienne est assez grosse( mouarf !)
Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ophris wrote: Yabsinthe j'ai l'impression que tu as fait une petite de surliure pour te faire une poignée c'est ça ? Un noeud de chaise devrait faire l'affaire mais un peu de couture ça fait toujours plus propre !
yes, et en agrippant la poignée du réglage pour se remonter, on économise pas mal d’énergie.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1478
- Thank you received: 472
Ophris wrote: Bonsoir,
J'en profite pour vous demander si vous pensez que la boule enfilée sur les lowers avant les sta master est indispensable... pour protéger le spi j'imagine... j'en ai perdu une et c'est pas simple de trouver l'équivalent la mienne est assez grosse( mouarf !)
Merci
En fait je crois qu'elle sert surtout d'appui pour regler les sta master en nav. mais à ma connaissance, personne ne les utilise. Autant tirer sur le mat directement
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Mathias dit Culbuto
- Offline
- User
- Je suis près à équiper qui voudra de moi !
- Posts: 301
- Thank you received: 36
Donc pas la peine que je m'emm... à en chercher une ! Les autres 7hundredistes confirment ?
Merci,
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Si ton spi arrive à se prendre dans les sta masters, alors ce n'est pas grave, ce n'était pas un spi de 700.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Qq à le schéma de passage du bout du point d'amure de spi dans le tangon ?
Le miens est usé et je dois le changer.
Merci.
Please Log in or Create an account to join the conversation.