class RS700

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11 years 11 months ago #142322 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: class RS700
bonjour !

Avec quelle quête/tension naviguez vous dans le -10nds/+10nds ?

Merci :)

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11 years 11 months ago #142334 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: class RS700
Ben moi c'est la meme !
mais bon je n'avance pas ...

rs 700 - rs 200

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  • Stéphan
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11 years 11 months ago #142336 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: class RS700

Philippe G wrote: Ben moi c'est la meme !
mais bon je n'avance pas ...


Salut Philippe,
Te verra-t-on dimanche prochain à Lorient, déjà 2 700, dont Michael. Tu viens pour la der de l'année ?
thumbsup;

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11 years 11 months ago #142338 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: class RS700
J'essaie

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Stéphan

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11 years 11 months ago #142363 by froggy
Replied by froggy on topic Re: class RS700
sur mon bateau j'ai pris 2 repères pour être entre 200 et 220kg sur les haubans.

c'est le réglage "standard" et je n'ai pas cherché plus loin, je met toujours le meme.

moth mach2 3704
crôôôaa

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11 years 11 months ago #142366 by gilles
Replied by gilles on topic Re: class RS700
Vous devriez essayer une tension qui laisse les haubans mous au près sans que le mat ne sorte de son emplanture, mou max quoi!

C'est excellent pour la vitesse, le bateau s'auto-règle suivant les allures avec une perte de cap certaine mais rattrapée par la vitesse.

C'était mon dernier réglage, et ça réussissait bien. Par contre, c'est bateau à plat de chez plat voire contre gité...

IC10 HELLS BELLS

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11 years 11 months ago #142369 by cadre
Replied by cadre on topic Re: class RS700
depuis le temps que je vous le dit ;rolleyes; ;D

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11 years 11 months ago - 11 years 11 months ago #142378 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: class RS700

gilles wrote: Vous devriez essayer une tension qui laisse les haubans mous au près sans que le mat ne sorte de son emplanture, mou max quoi!

C'est excellent pour la vitesse, le bateau s'auto-règle suivant les allures avec une perte de cap certaine mais rattrapée par la vitesse.

C'était mon dernier réglage, et ça réussissait bien. Par contre, c'est bateau à plat de chez plat voire contre gité...

Et ça ne marche pas pareil sur le Musto ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 11 years 11 months ago by Fréd.

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11 years 11 months ago #142388 by gilles
Replied by gilles on topic Re: class RS700
ET BEIN NON.

En raison du pousse bas qui va se coincer en s'inversant si le gréémént est trop mou , c'est à dire avec moins de 10 de tension sur les bas haubans. le reste des tensions en découle pour avoir un grément qui ne s'inverse pas. D'autre part, ce n'est pas du tout le même mat.

IC10 HELLS BELLS

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11 years 11 months ago #142515 by François M.
Replied by François M. on topic Re: class RS700
De la finesse, de la finesse, encore de la finesse, toujours de la finesse...

Un minimum de tension dans le gréement permet de ne pas être obligé de muler le cunningham pour mollir la chute.
Comme ça on peut "ouvrir" sans avoir un sac à patate.
Et on n'est pas obligé de naviguer à 5° de contre-gite pour contrebalancer la tension de chute et avoir une barre neutre.

De plus avec des lowers souples on mollit très vite les haubans. et on aplatit plus facilement le bas de la voile.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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11 years 9 months ago #143491 by Mathias dit Culbuto
Replied by Mathias dit Culbuto on topic Re: class RS700
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour une question technique concernant les taquets coinceurs du trapèze.
Sur mon bateau il y a ça :

Qui semble-t-il d'après l'ancien propriétaire ont été changés récemment. Elles sont en effet en excellents état mais mon problème c'est qu'une fois réglée à une hauteur ou après avoir été mise en tension c'est quasiment impossible de les rerégler sans tirer comme une mule avec les 2 mains et encore.... bref je me suis trouvé fort embêté quand j'ai voulu faire varier mon assiette avec le réglage de la hauteur de mon trap'. Même si je soulage le poids, il faut attendre d'être à terre pour pouvoir les décoincer !
Je me dis donc que c'est peut-être le type de bout pour le taquet qui permet que le bout ne se bloque pas.
Q'utilisez vous comme diamètre et comme bout ? Que pensez vous de ces systèmes installés sur mon canote, faudrait-il en changer ?

Merci et à bientôt,
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11 years 9 months ago - 11 years 9 months ago #143497 by azerty
Replied by azerty on topic Re: class RS700

Ophris wrote: Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour une question technique concernant les taquets coinceurs du trapèze.
Sur mon bateau il y a ça :


Qui semble-t-il d'après l'ancien propriétaire ont été changés récemment. Elles sont en effet en excellents état mais mon problème c'est qu'une fois réglée à une hauteur ou après avoir été mise en tension c'est quasiment impossible de les rerégler sans tirer comme une mule avec les 2 mains et encore.... bref je me suis trouvé fort embêté quand j'ai voulu faire varier mon assiette avec le réglage de la hauteur de mon trap'. Même si je soulage le poids, il faut attendre d'être à terre pour pouvoir les décoincer !
Je me dis donc que c'est peut-être le type de bout pour le taquet qui permet que le bout ne se bloque pas.
Q'utilisez vous comme diamètre et comme bout ? Que pensez vous de ces systèmes installés sur mon canote, faudrait-il en changer ?

Merci et à bientôt,



si ca bloque trop, change.
un bon diametre 6 gainé serré fait l'affaire.(en fireball actuellement photo du bas)
j'ai aussi utilisé une grosse ame dyneema qui coincait encore moins (bout rouge ci-dessous)






______________________________________________

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Last edit: 11 years 9 months ago by azerty.

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11 years 9 months ago #143518 by flebas

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11 years 9 months ago #143524 by Mathias dit Culbuto
Replied by Mathias dit Culbuto on topic Re: class RS700
Bonsoir,

Génial merci les gars thumbsup; !
Justement il faut que je commande une roue de secours pour ma remorque à Paris-Voile alors je vais faire d'une pierre 2 coups et prendre quelques metres de cette drisse pour remplacer la cochonnerie que j'avais ;-) ! j'avais pas trouvé mais là ils disent même que c'est idéal pour ce que je cherche : magnifique !
Yabsinthe j'ai l'impression que tu as fait une petite de surliure pour te faire une poignée c'est ça ? Un noeud de chaise devrait faire l'affaire mais un peu de couture ça fait toujours plus propre ;) !
J'en profite pour vous demander si vous pensez que la boule enfilée sur les lowers avant les sta master est indispensable... pour protéger le spi j'imagine... j'en ai perdu une et c'est pas simple de trouver l'équivalent la mienne est assez grosse( mouarf !)

Merci

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11 years 9 months ago #143527 by azerty
Replied by azerty on topic Re: class RS700

Ophris wrote: Yabsinthe j'ai l'impression que tu as fait une petite de surliure pour te faire une poignée c'est ça ? Un noeud de chaise devrait faire l'affaire mais un peu de couture ça fait toujours plus propre ;) !


yes, et en agrippant la poignée du réglage pour se remonter, on économise pas mal d’énergie.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Mathias dit Culbuto

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11 years 9 months ago #143561 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: class RS700

Ophris wrote: Bonsoir,

J'en profite pour vous demander si vous pensez que la boule enfilée sur les lowers avant les sta master est indispensable... pour protéger le spi j'imagine... j'en ai perdu une et c'est pas simple de trouver l'équivalent la mienne est assez grosse( mouarf !)

Merci


En fait je crois qu'elle sert surtout d'appui pour regler les sta master en nav. mais à ma connaissance, personne ne les utilise. Autant tirer sur le mat directement

rs 700 - rs 200

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11 years 9 months ago #143564 by Mathias dit Culbuto
Replied by Mathias dit Culbuto on topic Re: class RS700
Ah ok ! thumbsup;
Donc pas la peine que je m'emm... à en chercher une ! Les autres 7hundredistes confirment ?

Merci,

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11 years 9 months ago #143586 by François M.
Replied by François M. on topic Re: class RS700
Oui !

Si ton spi arrive à se prendre dans les sta masters, alors ce n'est pas grave, ce n'était pas un spi de 700. ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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11 years 9 months ago #143587 by JeanR
Replied by JeanR on topic Re: class RS700
la boucle sur le réglage de trapèze a un inconvénient : elle se prend facilement dans le crochet. il vaut mieux faire 2 noeuds de capucins a 10 15 cm l'un de l'autre.

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  • michaelduflos
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11 years 9 months ago #143694 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: class RS700
salut !

Qq à le schéma de passage du bout du point d'amure de spi dans le tangon ?

Le miens est usé et je dois le changer.

Merci.

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