class RS700

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12 years 6 months ago #134656 by Mathias dit Culbuto
Replied by Mathias dit Culbuto on topic Re: class RS700
C'est bon Etienne j'ai le guide... je regarde les annexes, mais j'ai encore un peu de mal avec le vocabulaire briton ;) !!!
Par contre pas de réponse à ta question désolé !

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12 years 6 months ago #134657 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700

RStosec wrote: Bonjour,

Quelle est la longueur et est-ce qu'il y a une astuce pour déterminer la bonne tension?
Merci,
Etienne


Tout est dans la tension d'élastique quelque soit la démultiplication que tu as choisi pour le système de pompe.
Ne pas hésiter à changer régulièrement l'élastique qui s'use assez vite et à choisir du sandow de bonne qualité.
Pour trouver la bonne tension, rien ne vaut le pragmatisme et les essais : le but étant bien évidemment qu'il y ait suffisamment de tension pour que la pompe soit efficace tout en évitant que le sandow fasse (trop) office de rattrape-mou de la cargue (partie de la drisse de spi qui sert à l'affalage).

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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12 years 6 months ago #134664 by RStosec
Replied by RStosec on topic Re: class RS700
Merci

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12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #134723 by Mathias dit Culbuto
Replied by Mathias dit Culbuto on topic Re: class RS700
Merci resteausec ! Effectivement ça réponds à une grande partie de ma question il reste juste un détail concernant le passage du bout au bout intérieur du bout dehors (ça en fait des bouts !) mais je pense que ce we en essayant différentes possibilités je vais trouver comme un grand !

Sinon reste la question des échelles qui ne se déboitent pas complètement des 2 cotés à l'arrière et donc je ne sais pas comment mettre les barres intermédiaires !... Faut-il tirer comme une brute ? J4ai l'impression qu'à l'arrière au moins sur mon bateau contrairement à l'avant il y a une partie a la suite de l'échelle qui empêche qu'on l'enlève complètement...

Point d'info à ce propos... un volontaire ? :)
Last edit: 12 years 6 months ago by Mathias dit Culbuto.

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12 years 6 months ago #134856 by Mathias dit Culbuto
Replied by Mathias dit Culbuto on topic Re: class RS700
Up !

Personne pour m'éclairer à propos des échelles et barres intermédiaires ?

Merci,

P.S : Gréement du spi : OK, après 2 essais et un passage d'écoute malencontreux c'est tout bon.

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12 years 6 months ago #134858 by froggy
Replied by froggy on topic Re: class RS700
je ne comprend pas trop ton problème de barre intermédiaire. normalement elles glissent librement sur toute la longueur du tube.

peut erreur qu'une photo permettrait de mieux comprendre le problème.

moth mach2 3704
crôôôaa

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12 years 6 months ago #134861 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: class RS700
Hello,

Les échelles téléscopique du 700 combinées à une géométrie à angle différent entre l'arrière et l'avant rende la manipulation très énervante.

J'avais "mac lubé" les zone de glissement des tubes pour faciliter la manip.

Pour les intermédiaire, il faut arriver à la faire coulisser en la gardant bien parallèle, sinon, elle se foue en traviole et ça coince.

Donc MacLube + "gnnnnn" (forcer un peu).

A+

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

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12 years 6 months ago #134865 by Mathias dit Culbuto
Replied by Mathias dit Culbuto on topic Re: class RS700
Ah effectivement je n'ai pas été clair... ;D
La photo ne va pas aider par contre je vais m'appliquer sur mon explication. :-*
Donc, j'ai acheté le RS avec les barres NON montées mais empaquetées et posées dans le bateau. Il me faut donc les installer comme si je venais de les commander !
Or il me semble que pour se faire il faut que je désemboite complètement l'ensemble des échelles pour les glisser sur la partie mobile de l'échelle.
Or, je n'arrive pas à enlever la partie arrière de l'échelle seule la partie avant peut se désemboiter complètement.
Est-ce plus clair là :_( ?

Merci

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12 years 6 months ago #134866 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700

Ophris wrote: Or, je n'arrive pas à enlever la partie arrière de l'échelle seule la partie avant peut se désemboiter complètement.
Est-ce plus clair là :_( ?

Merci


Bah cela ne donne pas la cause du blocage à l'arrière. C'est surprenant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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12 years 6 months ago #134867 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Re: class RS700
Je suppose que c'est la même chose que pour le RS800 et donc qu'il faut tirer un grand coup dessus pour la sortir (j'avais du forcer ''un peu'' pour sortir mes échelles!). ;D
Vérifie bien que tes retours sur les échelles ne soit plus dans les taquets et qu'ils leurs restent encore du mou!

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

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12 years 6 months ago #134879 by Mathias dit Culbuto
Replied by Mathias dit Culbuto on topic Re: class RS700

Cédric F wrote:
Bah cela ne donne pas la cause du blocage à l'arrière. C'est surprenant.


Je suis bien d'accord je n'explique pas le blocage... j'ai l'impression qu'au bout il y a comme du scotch toile assez résistant qui fait une surépaisseur...
Sinon tirer un bon coup ben j'ai déjà plus ou moins fait, c'est dur de savoir ou s'arrêter... c'est mon canote à moi que je viens de rapatrier quoi !!! :D :D ! Pas envie de l'abimer !
...

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12 years 6 months ago #134952 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
Un nouveau RS700 vient d'arriver en France. Acheté d'occase par Venturi à RS. Dans le même temps, côté RS800, Jean-Louis Tréguier récupère l'ancien RS800 de Venturi, ancien 800 qui n'en était pas moins le plus récent en France.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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12 years 6 months ago #134953 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: class RS700
Et au jeux des chaises musicales, qui récupère le RS800 de JL ?

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12 years 6 months ago #135059 by RStosec
Replied by RStosec on topic Re: class RS700
Bonjour,

Je crée un sujet particulier sur ce thème car je souhaite vraiment avoir des réponses...

Virements de bord dans la brise:

j'aimerai avoir la décomposition de tous les mouvements depuis le trapèze "en extension" maxi d'un bord jusqu'à la même position de l'autre bord (sans passer par la case déssalage ou manque à virer

Merci d'avance,

Etienne

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12 years 6 months ago #135060 by François M.
Replied by François M. on topic Re: class RS700
Un peu de recherche: Gilles (notre maîtRS à tous) nous a fait cela très bien il y a déjà quelques années.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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12 years 6 months ago #135061 by azerty
Replied by azerty on topic Re: class RS700

François M. wrote: Un peu de recherche: Gilles (notre maîtRS à tous) nous a fait cela très bien il y a déjà quelques années.



je me souviens de quelques vidéos d'entrainement à terre de Gilles & Emilien sur le tarmac du CNBPP. (Emilien ne devrait pas tarder à nous poster le lien qui va bien...)


question "onshore drill", tu peux aussi regarder par là :http://mustoskiff.fr/?page=2&secret=eJvxmsFFnsBvyhDIFfnxzqFyuwIgbu

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

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12 years 6 months ago #135063 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: class RS700
Le truc de steve Irish ("l'irlandais" pour les non anglophage)
mail.program-me.com/pages/OnLineCoachingRS700/RS700_1.htm

rs 700 - rs 200

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12 years 6 months ago #135064 by RStosec
Replied by RStosec on topic Re: class RS700
Oui, j'ai visionné et visionné cette vidéo mais je n'arrive pas à voir quel est le moment ou l'écoute est choquée! De plus, dans la brise, le coque de grand voile ne pardonne pas! Trop tôt ou trop fort tu te retrouvés en contre gîte et trop tard tu gités et plouf!!!
Et à part cette vidéo, je n'ai rien trouve de mieux....
Etienne

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12 years 6 months ago #135066 by gilles
Replied by gilles on topic Re: class RS700

RStosec wrote: Oui, j'ai visionné et visionné cette vidéo mais je n'arrive pas à voir quel est le moment ou l'écoute est choquée! De plus, dans la brise, le coque de grand voile ne pardonne pas! Trop tôt ou trop fort tu te retrouvés en contre gîte et trop tard tu gités et plouf!!!
Et à part cette vidéo, je n'ai rien trouve de mieux....
Etienne


tu choques 20cm avant de virer, tu cleat la gv et jette l'écoute dans la bateau. tu vires comme le monsieur et tu récupères ton écoute de gv au raz de la tourelle en la "décleatant" au passage dans le milieu du batal avec ta main avant...CQFD.

IC10 HELLS BELLS

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12 years 6 months ago #135068 by RStosec
Replied by RStosec on topic Re: class RS700
Merci. Je vais tester des que possible!

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