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class RS700
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Par contre pas de réponse à ta question désolé !
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RStosec wrote: Bonjour,
Quelle est la longueur et est-ce qu'il y a une astuce pour déterminer la bonne tension?
Merci,
Etienne
Tout est dans la tension d'élastique quelque soit la démultiplication que tu as choisi pour le système de pompe.
Ne pas hésiter à changer régulièrement l'élastique qui s'use assez vite et à choisir du sandow de bonne qualité.
Pour trouver la bonne tension, rien ne vaut le pragmatisme et les essais : le but étant bien évidemment qu'il y ait suffisamment de tension pour que la pompe soit efficace tout en évitant que le sandow fasse (trop) office de rattrape-mou de la cargue (partie de la drisse de spi qui sert à l'affalage).
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- Mathias dit Culbuto
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Sinon reste la question des échelles qui ne se déboitent pas complètement des 2 cotés à l'arrière et donc je ne sais pas comment mettre les barres intermédiaires !... Faut-il tirer comme une brute ? J4ai l'impression qu'à l'arrière au moins sur mon bateau contrairement à l'avant il y a une partie a la suite de l'échelle qui empêche qu'on l'enlève complètement...
Point d'info à ce propos... un volontaire ?
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- Mathias dit Culbuto
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Personne pour m'éclairer à propos des échelles et barres intermédiaires ?
Merci,
P.S : Gréement du spi : OK, après 2 essais et un passage d'écoute malencontreux c'est tout bon.
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peut erreur qu'une photo permettrait de mieux comprendre le problème.
moth mach2 3704
crôôôaa
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Les échelles téléscopique du 700 combinées à une géométrie à angle différent entre l'arrière et l'avant rende la manipulation très énervante.
J'avais "mac lubé" les zone de glissement des tubes pour faciliter la manip.
Pour les intermédiaire, il faut arriver à la faire coulisser en la gardant bien parallèle, sinon, elle se foue en traviole et ça coince.
Donc MacLube + "gnnnnn" (forcer un peu).
A+
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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- Mathias dit Culbuto
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La photo ne va pas aider par contre je vais m'appliquer sur mon explication. :-*
Donc, j'ai acheté le RS avec les barres NON montées mais empaquetées et posées dans le bateau. Il me faut donc les installer comme si je venais de les commander !
Or il me semble que pour se faire il faut que je désemboite complètement l'ensemble des échelles pour les glisser sur la partie mobile de l'échelle.
Or, je n'arrive pas à enlever la partie arrière de l'échelle seule la partie avant peut se désemboiter complètement.
Est-ce plus clair là :_( ?
Merci
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Ophris wrote: Or, je n'arrive pas à enlever la partie arrière de l'échelle seule la partie avant peut se désemboiter complètement.
Est-ce plus clair là :_( ?
Merci
Bah cela ne donne pas la cause du blocage à l'arrière. C'est surprenant.
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Vérifie bien que tes retours sur les échelles ne soit plus dans les taquets et qu'ils leurs restent encore du mou!
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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Cédric F wrote:
Bah cela ne donne pas la cause du blocage à l'arrière. C'est surprenant.
Je suis bien d'accord je n'explique pas le blocage... j'ai l'impression qu'au bout il y a comme du scotch toile assez résistant qui fait une surépaisseur...
Sinon tirer un bon coup ben j'ai déjà plus ou moins fait, c'est dur de savoir ou s'arrêter... c'est mon canote à moi que je viens de rapatrier quoi !!! ! Pas envie de l'abimer !
...
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Je crée un sujet particulier sur ce thème car je souhaite vraiment avoir des réponses...
Virements de bord dans la brise:
j'aimerai avoir la décomposition de tous les mouvements depuis le trapèze "en extension" maxi d'un bord jusqu'à la même position de l'autre bord (sans passer par la case déssalage ou manque à virer
Merci d'avance,
Etienne
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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François M. wrote: Un peu de recherche: Gilles (notre maîtRS à tous) nous a fait cela très bien il y a déjà quelques années.
je me souviens de quelques vidéos d'entrainement à terre de Gilles & Emilien sur le tarmac du CNBPP. (Emilien ne devrait pas tarder à nous poster le lien qui va bien...)
question "onshore drill", tu peux aussi regarder par là :http://mustoskiff.fr/?page=2&secret=eJvxmsFFnsBvyhDIFfnxzqFyuwIgbu
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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- Philippe G
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mail.program-me.com/pages/OnLineCoachingRS700/RS700_1.htm
rs 700 - rs 200
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Et à part cette vidéo, je n'ai rien trouve de mieux....
Etienne
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RStosec wrote: Oui, j'ai visionné et visionné cette vidéo mais je n'arrive pas à voir quel est le moment ou l'écoute est choquée! De plus, dans la brise, le coque de grand voile ne pardonne pas! Trop tôt ou trop fort tu te retrouvés en contre gîte et trop tard tu gités et plouf!!!
Et à part cette vidéo, je n'ai rien trouve de mieux....
Etienne
tu choques 20cm avant de virer, tu cleat la gv et jette l'écoute dans la bateau. tu vires comme le monsieur et tu récupères ton écoute de gv au raz de la tourelle en la "décleatant" au passage dans le milieu du batal avec ta main avant...CQFD.
IC10 HELLS BELLS
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