class RS700
- michaelduflos
- Visitor
Tu passes au 700 fred ? thumbsup;
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Ça viendra peut-être un jour, quand je n'aurai plus la condition pour le 14'... ;evil;anonyme wrote: pov fred en manque d'amis 14istes...
Tu passes au 700 fred ? thumbsup;
Remarque, ça pourrait venir plus vite que prévu, vu que je me suis tapé un lumbago des familles jeudi, peu après ta visite. C'est la première fois que ça m'arrive et je peux vous dire que je ne le souhaite à personne, même pas à FFT ! (Heu... ;rolleyes; :-X )
La mise au vert (en Irlande, c'est particulièrement le cas de le dire !), va me faire le plus grand bien ! thumbsup;
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Il y avait sur l'eau un L4K, un musto, un 29er, un moth et un forty (10/20 nds irrégulier)
Team Papy's Forty member
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Quand y vas-tu? Je serai vendredi à Dublin et samedi à Sligo. Peut-être qu'on se rencontrera dans un pub. A+ thumbsup;Fréd wrote:
Ça viendra peut-être un jour, quand je n'aurai plus la condition pour le 14'... ;evil;anonyme wrote: pov fred en manque d'amis 14istes...
Tu passes au 700 fred ? thumbsup;
Remarque, ça pourrait venir plus vite que prévu, vu que je me suis tapé un lumbago des familles jeudi, peu après ta visite. C'est la première fois que ça m'arrive et je peux vous dire que je ne le souhaite à personne, même pas à FFT ! (Heu... ;rolleyes; :-X )
La mise au vert (en Irlande, c'est particulièrement le cas de le dire !), va me faire le plus grand bien ! thumbsup;
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Fréd wrote: vous dire que je ne le souhaite à personne, même pas à FFT ! (Heu... ;rolleyes; :-X )
La mise au vert (en Irlande, c'est particulièrement le cas de le dire !), va me faire le plus grand bien ! thumbsup;
Humidité et mal de dos font rarement bon ménage ...
A moins que tu ne visites le massif du Burren, une des régions les plus arides d'Eirinn ?
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Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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Les spécialistes du réglage vous en pensez quoi ? Plutôt devant ou à l'arrière ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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flebas wrote: Tu fais du boat-tuning maintenant ?
Je n'ai jamais dit que cela n'était pas important. J'ai toujours dit que par rapport à notre petit niveau et par rapport à spécificité de la navigation en skiff, il fallait plutôt se concentrer sur le boat handling avant de se lancer dans de la recherche sur le petit réglage en se disant qu'il fera la différence.
Pour naviguer en skiff, je pense donc qu'il faut d'abord prendre les réglages souvent simples des "tuning guide" et ensuite naviguer, encore naviguer et toujours naviguer. Le problème étant là que sur le nouveau bateau le mât est me semble-t-il plus avancé dans son pied qu'il ne l'était sur le précédent. Du coup, j'ai du mal à retrouver la bonne quête et le même pré-cintre qu'avant.
Voilà pourquoi je demande. Et indirectement, je me pose la question de savoir si un mât de 4 à 5 cm plus ou moins avancé à un impact sur le comportement du bateau (tout cela est de toutes les manières bien relatif par rapport au boat handling) et si oui comment ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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denrée rare 1 700 à vendre en UK : sailingdinghies.apolloduck.com/listings.phtml?cid=113&sti=13
Il est effectivement déjà vendu, même pas le temps d'obtenir des photos
4000 FRA4711
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Team Papy's Forty member
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Cédric F wrote: Voilà pourquoi je demande. Et indirectement, je me pose la question de savoir si un mât de 4 à 5 cm plus ou moins avancé à un impact sur le comportement du bateau (tout cela est de toutes les manières bien relatif par rapport au boat handling) et si oui comment ?
Ca dépend un peu du réglage de hauban et des lowers disponibles, mais à priori çà a potentiellement une influence énorme, si ce déplacement se traduit quasi-intégralement par un changement de quête. Plus que la vitesse, ça peut rendre le bateau tellement difficile que le bénéfice des entrainements boat-handling sera dilapidé.
A mon avis (à confirmer par Alain ou Gilles ), il faut déjà que tu mesures ta quète et qu'elle soit en ligne avec le tuning guide (via pied de mat+hauban).
Ensuite, tu ajustes ensuite ton cintre à ta voile avec la tension des lowers.
Après si tu manques de puissance, ou si ton bateau est trop ardent, tu pourras toujours redresser le gréement (en reculant le pied de mat, ou en relachant les haubans).
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Avant de chercher le petit réglage qui fera la différence, on cherche le réglage qui rend le bateau handlable. C'est aussi du boat tuning.Cédric F wrote: Je n'ai jamais dit que cela n'était pas important. J'ai toujours dit que par rapport à notre petit niveau et par rapport à spécificité de la navigation en skiff, il fallait plutôt se concentrer sur le boat handling avant de se lancer dans de la recherche sur le petit réglage en se disant qu'il fera la différence.
4 à 5 cm c'est énorme, ça impose un gros changement des réglages des barres de flèche et des lowers pour avoir le même précintre. Sur le plan mécanique, c'est mieux si la pièce sur laquelle le hale-bas est fixé est le plus près possible du mât.Et indirectement, je me pose la question de savoir si un mât de 4 à 5 cm plus ou moins avancé à un impact sur le comportement du bateau (tout cela est de toutes les manières bien relatif par rapport au boat handling) et si oui comment ?
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je suis à Waterville (en bon golfeur, tu ne peux pas ne pas connaître !) depuis hier matin et jusqu'à vendredi matin tôt (l'avion décolle de Cork à 6h20 locales !). On profite du temps clément pour se balader le long de la côte escarpée, au milieu des moutons, et on passe de longues heures devant le feu de tourbe, en regardant la mer et les couleurs sans cesse changeantes. Le pied, quoi ! thumbsup;ggc wrote:
Quand y vas-tu? Je serai vendredi à Dublin et samedi à Sligo. Peut-être qu'on se rencontrera dans un pub. A+ thumbsup;Fréd wrote: La mise au vert (en Irlande, c'est particulièrement le cas de le dire !), va me faire le plus grand bien ! thumbsup;
Bon, pour ce qui est du rapport avec le RS700, ben, faudra repasser...
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Fréd wrote:
Je suis à Waterville (en bon golfeur, tu ne peux pas ne pas connaître !) depuis hier matin et jusqu'à vendredi matin tôt (l'avion décolle de Cork à 6h20 locales !). On profite du temps clément pour se balader le long de la côte escarpée, au milieu des moutons, et on passe de longues heures devant le feu de tourbe, en regardant la mer et les couleurs sans cesse changeantes. Le pied, quoi ! thumbsup;ggc wrote:
Quand y vas-tu? Je serai vendredi à Dublin et samedi à Sligo. Peut-être qu'on se rencontrera dans un pub. A+ thumbsup;Fréd wrote: La mise au vert (en Irlande, c'est particulièrement le cas de le dire !), va me faire le plus grand bien ! thumbsup;
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Bon, pour ce qui est du rapport avec le RS700, ben, faudra repasser...
La première fois que j'ai joué ce parcours c'était en 1992 et Tom Watson disait à l'époque que l'on y jouait les 4 plus beaux par 3 du monde (version links), Tiger Woods en est membre permanant. Va voir le golf de Skellig Bay (en bas de la falaise, tu y verra de magnifique vagues y déferler) et surtout n'oublie pas d'aller à Valentia Island thumbsup;
Team Papy's Forty member
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J'espère bientôt profiter de tous vos conseils avisés. thumbsup;
4000 FRA4711
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- michaelduflos
- Visitor
Et comme ça je ne serais pas le seul débutant thumbsup;
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bravo thumbsup;Manu wrote: Un petit mot pour vous dire que je viens d'acheter le RS700 FRA797
thumbsup;
fait attention de ne pas finir comme tous ces solitaires en skiff :-X
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