- Posts: 2755
- Thank you received: 48
class RS700
- François M.
- Offline
- User
Il faut bien sûr éliminer tous les points qui pourraient accrocher les spi dans l'avaleur, c'est primordial.remi wrote: apparemment, j'ai enfin trouvé d'où venait les déchirures du spi ...
deux bords interne de l'avaleur mal coupé ont abimé ma voile :_(
La plupart des accrocs se trouvent entre le point de cargue bas et la bordure, il sont dus à la friction de la cargue lors de l'affalée (surtout lors des affalées "à l'horizontale"). Pour cela, une drisse en dyneema de petit diamètre est fortement recommandé. Ce qui oblige à utiliser les bloqueurs à excentrique spéciaux avec une cale dans le fond du U
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ou plus simple, tu épaissis ta drisse en dyneema en lui glissant à l'intérieur, un morceau de boute QVB. C'est tout de même moins compliqué, et moins onéreux, aussi!François M. wrote: .... Pour cela, une drisse en dyneema de petit diamètre est fortement recommandé. Ce qui oblige à utiliser les bloqueurs à excentrique spéciaux avec une cale dans le fond du U
De plus, c'est une excellent entrée en matière pour faire ses premiers pas dans le matelotage moderne ;rolleyes;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe P
- Offline
- User
- Posts: 162
- Thank you received: 20
mais n'est-ce pas un peu dur pour monter le spi ou pour tirer en l'affalant si la drisse est si fine.
Ne peut-on se contenter de dégainer les derniers mètres de la cargue (mettons 2 mètres)de façon à conserver un bon grip en levant le spi, et le bloqueur marchera toujours
Est-ce que 2 mètres suffisent pour éviter d'abimer le spi
Pour info je m'interroge pour mon RS100
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Philippe P wrote: Intéressant
mais n'est-ce pas un peu dur pour monter le spi ou pour tirer en l'affalant si la drisse est si fine.
Ne peut-on se contenter de dégainer les derniers mètres de la cargue (mettons 2 mètres)de façon à conserver un bon grip en levant le spi, et le bloqueur marchera toujours
Est-ce que 2 mètres suffisent pour éviter d'abimer le spi
Pour info je m'interroge pour mon RS100
T'affolles pas ça marche très bien avec de la tresse dynéma de 2,5mm. Il suffit de coller une pièce de plastique dur au fond du cleat de pompe pour l'empêcher de faire tout le tour.
Pour le taquet, je préfère le surgainage qui a l'avantage de te permettre de conserver ta drisse de nombreuses années. Il suffit de changer le surgainage de temps en temps.
Bon bricolage.
Sur le 100, il n'y a pas de pompe je crois. Donc pas de question a se poser : tresse dynéma et des bons gants
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
dommage que l'avaleur du 700 ne soit pas en une seule partie comme sur le mps ;angry;
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1481
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Je pense que cela dépend beaucoup du type de support et de l’équipage, il est réduit avec un laser standard, très long avec un skiff mal maîtrisé….
J’ai du mal à estimer. ???
Pouvez-vous estimer les temps ?
Préparation de la manœuvre (ralentissement du bateau): durée : XXsecondes temps perdu xxsecondes
Virement (manœuvre) XXsecondes // temps perdu xxsecondes
Reprise de la vitesse initiale XXsecondes // xxsecondes
Et pour l’empanage
Préparation de la manœuvre (ralentissement du bateau): XXsecondes temps perdu xxsecondes
Empannage (manœuvre) XXsecondes // temps perdu xxsecondes
Reprise de la vitesse initiale XXsecondes // temps perdu xxsecondes
J’aurais dis pour moi avec mon 700 (subjectif)
Préparation de la manœuvre (ralentissement du bateau): durée : 5s temps perdu 2,5s
Virement (manœuvre) 5s // temps perdu 4s
Reprise de la vitesse initiale 8s //temps perdu 4s
? Temps total perdu 10,5s par virement ce qui correspond à 37m ;embarassed; pour une vitesse de 7nds
Et pour l’empanage
Préparation de la manœuvre (ralentissement du bateau): durée : 5s temps perdu 2,5s
Empannage (manœuvre) 3s // temps perdu 2s
Reprise de la vitesse initiale 5s //temps perdu 4s
? Temps total perdu 8,5s par empannage ce qui correspond à 47m :_( pour une vitesse de 11nds
Avez-vous des mesures pour coroborer mes elucubrations ?
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour la mesure, une trace GPS va très bien.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
petit temps et virement pas terrible: compte 5 longueurs
médium et toujours pas comme aux JO: compte 10 longueurs
baston: reste déjà à l'endroit...tu prendras 200 longueurs à celui qui est dans l'eau.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Les Barres de flêches ainsi que les boulons associés faisaient parti du package du mât que que viens d'acheter.
Les vis interieures sont différentes des vis extérieures
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
problème c'est qu'aucune tête de visse n'est la même ... j'ai de la plate, de la cruciforme et de la btr ... :o
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
anonyme wrote: Un nouveau 700 en france il passe la frontière dans 45 min;)
thumbsup; thumbsup;
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
anonyme wrote: Un nouveau 700 en france il passe la frontière dans 45 min;)
Lâcheur, enfin tant que tu viens m'équiper de temps en temps pour me donner des conseils avisés thumbsup;
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1481
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Philippe G wrote: Bon alors est il arrivé ? Est il beau ? et est ce un gros numéro ?
Ne t'en fait pas, Michael courra à Sanguinet en L4K, histoire de bien finir l'année thumbsup;
Et l'année prochaine il jouera les sous-marins
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Est ce bon pour me vendre gueuses et baby bar.
Le mieux tél moi au 06 16 23 54 03
Merci
Rémy
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.