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class RS700
on se mettra à deux sur le bateau, je me mettrai devant le mat et je te geulerai dessus : "plus de cuni, abat" choque
ca peut etre sympa
moth mach2 3704
crôôôaa
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- Philippe G
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J'ai toujours un peu de mal à me raccrocher ...
rs 700 - rs 200
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Et vous redescendez votre cuillere de trap avant le virement pour preparer le prochain ?
J'ai toujours un peu de mal à me raccrocher ...
tu ne veux pas dire remonter plutôt ?
je remonte toujours un peu le trapeze avant de virer pour pouvoir m'accrocher plus facilement au virement suivant
la bonne hauteur je pense c'est quand tu es assis sur la wing externe et que le crochet reste pris dans la cuillere, et legerement tendu
mais d'autre ne le font pas , se jettent au trapeze sans s'accrocher ( en tenant le trapeze d'une main ) et s'accroche ensuite (wire to wire )
moth mach2 3704
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Philippe G écrit:
Et vous redescendez votre cuillere de trap avant le virement pour preparer le prochain ?
J'ai toujours un peu de mal à me raccrocher ...
tu ne veux pas dire remonter plutôt ?
je remonte toujours un peu le trapeze avant de virer pour pouvoir m'accrocher plus facilement au virement suivant
la bonne hauteur je pense c'est quand tu es assis sur la wing externe et que le crochet reste pris dans la cuillere, et legerement tendu
mais d'autre ne le font pas , se jettent au trapeze sans s'accrocher ( en tenant le trapeze d'une main ) et s'accroche ensuite (wire to wire )
D'accord avec toi sur la hauteur.
Pour le wire to wire, en musto les meilleurs ne le font plus, trop risqué...
mustoskiff.fr/lart-du-virement-de-bord-en-musto-skiff
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- Philippe G
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Je suis souvent très haut dans le petit temps. Et quand il y a du vent ben c'est la survie je fais ce que je peux ...
Pour le wire to wire , faut que je me fasse greffer une 3eme main
rs 700 - rs 200
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Est ce que quelqu'un sait si pour des régates officielles RS type Eurocup à Carnac, on a le droit d'embarquer un GPS (voir 2 pour pouvoir les fixer au mat et lire sa vitesse sur les 2 bords)?
Je me demande aussi s'il est autorisé de poser des levres de puit de dérive, car je trouve les remontées d'eau au portant assez conséquentes.
Merci
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- antoinetolosane
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antoine si tu veux on peux faire un coaching dimanche à la ganguise.
on se mettra à deux sur le bateau, je me mettrai devant le mat et je te geulerai dessus : "plus de cuni, abat" choque
ca peut etre sympa
Sympa ta proposition,thumbsup;
Je n'ai jamais essayé le 700 à deux..
Et puis faut que je m'améliore, j'en ai marre de ramasser le boues..
J'ai l'intention de venir dimanche.
J'ai un peu peur que le vent du sud se transforme en vent d'Autan. Le wind supérieur à 20-25 nds c'est encore un peu trop pour moi...
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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J'ai été exactement dans les mêmes cas que toi, c'est à dire, des virements qui finissaient bout au vent, bateau qui recule, obligé de lâcher du halebas et une énorme perte de temps (en mer.. avec du clapot, c'est encore plus problématique). Et voici la démarche qui m'a permis d'améliorer cette manoeuvre.
Je constatais, où on m'a aidé à constater que le 700 ne fonctionne bien au près qu'avec une ¶«®†?ƒ?®ê de race de halebas. ll faut en prendre tellement que je me fais mal au main en mettant la dose nécessaire.
Donc je voulais trouver une solution pour virer : 1- sans lâcher le halebas 2- sans risquer de me retrouver bout au vent. La solution était de trouver un enchainement qui permettait de virer très vite. C'est à dire ne pas avoir de "moment de latence au milieu du bateau pendant lequel tu ne peux abattre sinon le bateau gite et lofe (voie gite et se couche).
J'ai donc chercher comment faire le "câble à câble en RS700", et sincèrement, c'est pas très dur. C'est en fait beaucoup plus acrobatique que physique. Je me suis équiper d'un mousqueton sur mon harnais de trap, et j'ai donc l'écoute de GV accroché dessus. Et voici la séquence détaillée.
1 : choquer un peu de GV (15/20 cm) puis lâcher l'écoute qu'on ne reprendra qu'une fois crocheté en face, puis abattre légèrement pour avoir un bonne vitesse
2 : remonter le trapèze légèrement
3 : décrochage du trap' (suspendu au bout du câble)
4 : tirer franchement sur le câble en même temps que tu rentres sur l'échelle et donnes un léger coup barre pour accompagner le virement
5 : traverser le bateau à petits pas délicats en se passant le stick dans le dos
6 : dans ta course, tu attrapes le nouveau trapèze avec la main qui vient de lâcher le stick et tu l'emmènes avec toi jusqu'au bout de l'échelle et tu bascule en dehors du bateau sans être accroché
7 : tu passes le stick dans la main qui te tient au trap (ça parait scabreux, mais ça va très bien et tu peux même un peu barrer comme ça pour ajuster si ça gite ou contre-gite)
8 : Avec la main arrière tu crochètes ton harnais et elle récupère le stick
9 : plus qu'à récupérer l'écoute de GV et baisser le trapèze et c'est reparti
Emilien dit que c'est risqué, ça l'est peut-être plus en Musto qu'en 700 où je trouve qu'avec assez peu de pratique, ça se passait bien pour moi. En plus faire ça en ne se souciant pas de l'écoute de GV simplifie beaucoup la manutention.
Et en plus d'être efficace, quand c'est maîtrisé, c'est vraiment très sympa à réalisé.
Faut essayer pour se rendre compte que c'est pas inaccessible.
Disclaimer : je suis petit et léger, c'est peut-être plus facile avec mon gabarit (faut bien qu'il y ai 2/3 avantages à faire 65 kg..)
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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olivier j'ai vu que ton 700 est vendu, il va ou ?
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Qui veut la baume (cédric ?), qui veut le spi (antoine ?), qui veut la Gv d'entrainement (charles ?).
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Le bateau reste au Pouliguen. Il appartient maintenant à un Parisien qui se remet au dériveur avec un passé (un peu lointain..) de fireball / cinquo.
Qui veut la baume (cédric ?), qui veut le spi (antoine ?), qui veut la Gv d'entrainement (charles ?).
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Tu achetes un autre bateau?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Un Laser 4000, pour le raid prévu cet été !!! ;rolleyes;Tu achetes un autre bateau?
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Thierry écrit:
Un Laser 4000, pour le raid prévu cet été !!! ;rolleyes;Tu achetes un autre bateau?
Tu en as un stock c'est ça?
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Tu achetes un autre bateau?[/quote]
Non, pas pour tout de suite.. :-X boulot, chérie, appart, pas évident à caser en ce moment. M'enfin, si j'ai plus vraiment le temps et d'autres projets, c'est aussi plutôt bon signe hein !
En 2012 pê (donc oui, je renonce aux JO !)
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- antoinetolosane
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Antoine Tolosane
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Merci les gags pour vos réponses ! thumbsup;
c'est toi le gag ;evil;
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Salut,
Est ce que quelqu'un sait si pour des régates officielles RS type Eurocup à Carnac, on a le droit d'embarquer un GPS (voir 2 pour pouvoir les fixer au mat et lire sa vitesse sur les 2 bords)?
Je me demande aussi s'il est autorisé de poser des levres de puit de dérive, car je trouve les remontées d'eau au portant assez conséquentes.
Merci
Je ne pense pas (je suis certain) que les lèvres ne sont pas autorisées.
Pour les GPS, il y a eu du changement mais je ne sais pas exactement. Un oui mais deux...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Le "velcro" à l'intérieur du puits non plus, pour éviter les remontées d'eau ? ???Je ne pense pas (je suis certain) que les lèvres ne sont pas autorisées.
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