class RS700
Cédric F écrit:
Le "velcro" à l'intérieur du puits non plus, pour éviter les remontées d'eau ? ???Je ne pense pas (je suis certain) que les lèvres ne sont pas autorisées.
Bah le velcro si.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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tant pis pour les lèvres, je pense que le problème est le même pour tout le monde par contre je me réjouis de savoir que sur un dériveur moderne nous puissions nous servir d'un GPS, cela ne coute plus une fortune et moi qui suis malheureusement seul à m'entainer je n'ai que lui et mon compas comme point de repère.
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merci pour ta réponse,
tant pis pour les lèvres, je pense que le problème est le même pour tout le monde par contre je me réjouis de savoir que sur un dériveur moderne nous puissions nous servir d'un GPS, cela ne coute plus une fortune et moi qui suis malheureusement seul à m'entainer je n'ai que lui et mon compas comme point de repère.
Il faudrait relire les règles de la classe : un GPS oui mais deux je ne suis pas certain. Je crois qu'il faut que c'est autorisé mais pas dnas la dimension speedo par exemple. Je vais essayer de regarder.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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je ne pense pas que la "RS gendarmerie" te verbalise parce que tu as 2 gps, et des lèvres,
fussent-elles au botox... :-X
Dans le doute, emmène aussi un détecteur de radar, voire un coyote, mais est-ce que la jauge l'autorise? :-X
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je viens de lire : je savais qu'il y avait eu un changement : il autorise les GPS depuis janvier à condition que les écrans soient cachés. Article 1,3,7. Uniquement dans le but d'enregistrer mais pas pour aider à la navigation... :_(
je trouve ca plutot pas mal, c'est dans l'esprit intial :
pas de tuning, pas de stoffinage avec des bidules electroniques hype, on reste concentré sur l'essentiel : le boat handling, le feeling, le groove ...
moth mach2 3704
crôôôaa
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Il parait que lorsqu'on devient fou, la première notion qu'on perd c'est celle du temps.
conclusion, ceux qui seront OCS et 3 ieme rideau => psychothérapie
moth mach2 3704
crôôôaa
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Cédric F écrit:
Je viens de lire : je savais qu'il y avait eu un changement : il autorise les GPS depuis janvier à condition que les écrans soient cachés. Article 1,3,7. Uniquement dans le but d'enregistrer mais pas pour aider à la navigation... :_(
je trouve ca plutot pas mal, c'est dans l'esprit intial :
pas de tuning, pas de stoffinage avec des bidules electroniques hype, on reste concentré sur l'essentiel : le boat handling, le feeling, le groove ...
Pour moi l'esprit initial c'est de naviguer sur un bateau moderne, sandwich, carbone, échelles, mylar etc...et donc tout ce qui est actuel dans des prix raisonnables.
donc je ne vois pas pourquoi on se passerai d'un GPS qui est une indication supplémentaire et un outil intéressant qui ne gache en rien le jeux de la régate.
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froggy écrit:
Cédric F écrit:
Je viens de lire : je savais qu'il y avait eu un changement : il autorise les GPS depuis janvier à condition que les écrans soient cachés. Article 1,3,7. Uniquement dans le but d'enregistrer mais pas pour aider à la navigation... :_(
je trouve ca plutot pas mal, c'est dans l'esprit intial :
pas de tuning, pas de stoffinage avec des bidules electroniques hype, on reste concentré sur l'essentiel : le boat handling, le feeling, le groove ...
Pour moi l'esprit initial c'est de naviguer sur un bateau moderne, sandwich, carbone, échelles, mylar etc...et donc tout ce qui est actuel dans des prix raisonnables.
donc je ne vois pas pourquoi on se passerai d'un GPS qui est une indication supplémentaire et un outil intéressant qui ne gache en rien le jeux de la régate.
Je trouve aussi dommage qu'on ne puisse pas utiliser la fonction speedo de GPS et que ceux-ci restent uniquement cantonnés à des fins d'enregistrement. En même temps, je comprends les arguments de ceux qui y sont opposés même si je ne les partage pas.
Le règlement est ainsi fait et malheureusement, nous ne maîtrisons pas cela, n'ayant guère de poids dans l'association de classe.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Gros
- Visitor
Il est facile de s'imaginer un système qui pourrait prendre les décisions à la place du coureur, donner le top pour les virement, pour les laylines, etc... Un trop gros changement et pas forcément souhaitable.
La solution de tout interdire ne me parait pas si mauvaise que ça d'autant que pour l'entraînement seul, ça reste possible.
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Il est facile de s'imaginer un système qui pourrait prendre les décisions à la place du coureur, donner le top pour les virement, pour les laylines, etc...
en skiff, un tel systeme n'est pas près d'être mis au point.
le plus dur, pour ce genre de systeme, c'est le relevé du vent réel (direction et intensité), le reste n'est que calcul et positionnement (GPS).
aucun capteur actuel n'est capable de le faire sur un skiff, et si c'est le cas un jour, cela ne remplacera jamais les décisions du barreur mais lui donnera un élément supplémentaire a prendre en compte pour sa décision.
il n'y a qu'a regarder la fonction tactic du compas taktik pour comprendre que la sophistication induit plus souvent en erreur qu'autre chose.
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Depuis le temps que je me demandais pourquoi on ne l'utilisait pas, avec Plip, je comprends enfin pourquoi, maintenant. Merci Alain ! :-Xil n'y a qu'a regarder la fonction tactic du compas taktik pour comprendre que la sophistication induit plus souvent en erreur qu'autre chose.
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- antoinetolosane
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Bonjour,
J'ai cassé puis perdu mon stick hier.
Chez LDC il existe 2,1m 2,3m 2,5m
Quelle est la bonne longueur à commander pour le 700 ?
merci
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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En outre, il est techniquement difficile de répondre à ta question, puisque le système d'échelle du 700 rend la taille du stick totalement dépendante du gabarit du barreur (un grand maigrichon aura besoin du stick le plus long ; un p'tit gros du stick le plus court...). ;rolleyes;
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Prends un 2,50m, en carbone, et grosse section (26mm).
Beaucoup plus rigide et solide que les sticks de lopette en petit diamètre!
Bref, c'est le top. thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Sur mon 700, échelles larges, le stick fait 2.3 mètres. Et il est parfait en longueur.
Après un coup d'oeil sur LDC, le stick vendu par le chantier pour le 700 fait également 2.30 (product code RSSS23).
Et comme le dit benoit, ce stick, contrairement au mien présentement, fait 25mm de diamètre.
Ca reste léger, ergonomique et c'est indestructible! (j'avais le même un poil plus court sur mon 600, et c'était top! D'ailleur, je l'ait gardé en tant que stick de spare le long de ma bôme. Fin des skiff en bambou, et bricolage à répétition:)
Si ça peut aider..
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- antoinetolosane
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J'ai pris le 2,3 m
un peu cher quand même....
j'ai également pris une rotule pour me fabriquer un spare en bambou
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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