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class RS700
sans l'accrocher au Vît-de-Mulet :
picasaweb.google.com/benoit.frottier/Rs7...v1sRgCKWDtebT6ef6Ng#
C'est Jean-Philippe qui est à l'origine du truc,
nous sommes plusieurs à l'avoir adopté sur Lyon.
Attention malgré tout à ne pas mettre une tension excessive, car de fait, on peut tirer fort!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- antoinetolosane
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actuellement, je n'ai pas accès a cause du Firewall, je regarderai ce week-end de chez moi.
Antoine Tolosane
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- Deous
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Super malin le système de Jean-Philippe! Par contre je voudraisêtre sur que c'est autorisé par la jauge... J'ai l'Eurocup cette année!
Les règles de classe autorisent depuis quelque temps un cunnigham avec une plus forte démultiplication (ce que j'ai fait). Je ne vois pas pourquoi ce système se serait donc pas valable... Il doit notamment offrir moins de frottement et de friction que lorsqu'on passe à une poulie double comme je l'ai fait...
Mais le vrai combat concernant le cunni, c'est comment le relâcher et le détendre convenablement... Et sur le RS 700, je n'ai pas trouvé le système idéal pour cela.
Bon ceci comme la tendance est aussi de naviguer avec un peu de cunni au portant...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Deous
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Je pense que ça devrait aider à choquer car il y a moin de friction que quand on passe par l'oeillet. Cela dit il me semble que si la voile de revient pas d'elles même lorsqu'on choque ce réglage c'est qu'il n'y en a pas besoin (pas de tension) par rapport au réglage du hâle-bas.
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- François M.
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Non, il n'y a qu'un seul réa ajouté ce qui est autorisé.Il y a deux poulies en plus, c'est ce qui me fait un peu peur. Je vais regarder le texte offciel...
Je pense que ça devrait aider à choquer car il y a moins de friction que quand on passe par l'oeillet. Cela dit il me semble que si la voile de revient pas d'elles même lorsqu'on choque ce réglage c'est qu'il n'y en a pas besoin (pas de tension) par rapport au réglage du hâle-bas.
Par contre, ce montage reste à une démultiplication 1/4 alors qu'avec ce nombre de réas, on doit arriver à 1/8.
Les deux bouts pourraient aussi bien revenir sur une poulie double plutôt que sur deux poulies différentes, ce serait la même chose, ou encore les deux bouts pourraient n'en être qu'un qui partent des deux réas et qui soient frappé directement sur l'œillet de cunningham. Bref, je ne comprends pas du tout le but de ce bricolage...
La seule façon de mollir le cunningham, c'est d'avoir des bouts assez souple, des poulies qui supportent la charge, et de mollir le hale-bas. Si le hale-bas est en tension, la ralingue frottera sur toute la longueur de la gorge et jamais elle ne coulissera, même si vous démontez votre cunningham.
Comment faites vos pour avoir ces problèmes, je ne les ai jamais rencontrés.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Par contre, ce montage reste à une démultiplication 1/4 alors qu'avec ce nombre de réas, on doit arriver à 1/8.
Les deux bouts pourraient aussi bien revenir sur une poulie double plutôt que sur deux poulies différentes, ce serait la même chose, ou encore les deux bouts pourraient n'en être qu'un qui partent des deux réas et qui soient frappé directement sur l'œillet de cunningham. Bref, je ne comprends pas du tout le but de ce bricolage...
[/quote]
Heu... moi je ne comprends pas ton explication... ??? Tu m'expliqueras au Der, d'accord?
Ce que je peux dire, c'est que ce système est simple à mettre en oeuvre pour gréer le bateau, et efficace en navigation. Mais j'irai inspecter ton dispositif, s'il y a mieux, je prends!
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IC10 HELLS BELLS
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Comme lors de ma première sortie, j'ai trouvé que ma dérive est difficile à mettre en place et à ressortir. Je ne sais pas si c'est normal sur ce bateau ou s'il s'agit d'un défaut, voire si ces coincements vont diminuer avec les temps.
Avez-vous connu ces désagréments (c'est un peu stressant pour le lancement du bateau et pour le retour au sec, surtout qu'il y a peu de marge de manoeuvre dans le port). Je n'ose pas imaginer la manoeuvre avec un peu plus de pression sur la dérive ...
Pensez-vous qu'on peut lubrifier le puit de dérive ? (avec du spray silicone ou de la graisse ?). Avez-vous une autre solution ?
Merci pour vos conseils avisés thumbsup; .
JAC
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- HUGOR33
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pour ton pb de dérive et comme c'est un bateau neuf , peut etre y a t'il une coulure de gelcoat à l'intérieur du puit qui est en sur épaisseur.
Regarde si la dérive subit des rayures localisées c'est peut etre le souci.Dans ce cas du papier abrasif à l'eau (600à800) et tu aplani le gelcoat en surplus.
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- eric gbr 983
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Au fait, viens tu au Der?
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Par contre, je n'ai pas de velcro dans le puit, il est tout "nu", juste du gelcoat.
J'avais un ISO et j'arrivais à mettre et à enlever la dérive sans problème (hormis le poids de celle-ci). Sur vos RS700, elle prend sa place toute seule ou vous devez forcer (ne serait-ce qu'un peu ?).
Quant au Der, j'aimerais déjà faire une sortie avec plus que F1 ... ;evil;
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- François M.
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- eric gbr
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Il faut peut-être poncer là où ça frotte et coller des bandes de velcro (le coté velours) dans le puits, en haut et en bas.Par contre, je n'ai pas de velcro dans le puit, il est tout "nu", juste du gelcoat.
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- Deous
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Par contre je ne pensais en mettre qu'en haut (côté pont)...
Du coup comment je faits? J'en mets partout: en haut, en bas, tout autour? (j'ai vu sur le bateau de Jocelyn que le velcro ne va pas jusqu'au extrémités du puit)
Vous pensez que ça glissera mieux? Ca ne risque pas de bloquer?
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Si ça passe, il en faut en mettre en haut (juste en dessous du retour du pont) en en bas, sur une bonne partie de la largeur, là où la dérive est la plus épaisse.
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Mais déjà, ça change la vie!
La dérive glisse et se bloque en bloque en position, et j'arrive à la retirer tout aussi facilement.
Je n'utilise plus du tout l'élastique qui servait à la maintenir en position basse!
(et qui n'était pas tj efficace)
Le plus délicat, c'est le collage...
il me semble que la colle néoprène (contact) est encore ce qu'il y a de plus adapté.
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- François M.
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Ca cale et ça aide à coulisser.
Par contre, je conserve l'élastique de maintient de la dérive pour deux raisons:
1/ ça la maintient l'inclinaison en position suivant ce que j'ai choisi (verticale ou oblique)
2/ en cas de dessalage (je sais, c'est rare) je reste assez certain que je n'aurai pas à nager pour la récupérer. Certes elle a peu tendance à glisser toute seule, mais un appui malencontreux est si vite arrivé. ;rolleyes;
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