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class RS700
La Marmotte écrit:
dans la pétole, on annule la manche :-X
confirmation par l'image...
non je ne donnerai pas le nom ;rolleyes; !!!
PS: remarquez que la trainée n'est pas si violente que cela dans la petole totale ...
Derviche
merci pour le "flouté" sur le visage
je crois me souvenir que je pensais à une bière bien fraiche sur une terrasse du vieux port en regardant les jolies filles passer...
IC10 HELLS BELLS
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La grande classe, ce Derviche ! thumbsup;merci pour le "flouté" sur le visage
Et tu avais du consumer (c'est le cas de le dire) tout ton stock de roulées ! ;rolleyes;je crois me souvenir que je pensais à une bière bien fraiche sur une terrasse du vieux port en regardant les jolies filles passer...
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[
Et tu avais du consumer (c'est le cas de le dire) tout ton stock de roulées ! ;rolleyes;
ce qui explique les visions de filles biens r....ées...
bon d'accord, il est tard
IC10 HELLS BELLS
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+1 !bon d'accord, il est tard
Et comme j'ai fini le caoua que Roger m'a servi tout à l'heure, je crois que je ne vais pas faire long feu... ;rolleyes;
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- antoinetolosane
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Avec mes 78-80kg et mon 1,8m, je dois mettre mes barres au trou n° 6.
Quelle position, mettez vous la barre intermédiaire ?
La position inférieure ou égale à 3 ne me permet pas de passer entre le liston et la barre lors du resalage.
La positon 4 est très proche de la position 6..
Que prenez vous comme répartition ?
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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L'année passée, lorsque André F. m'avait prêté son ancien bateau pour participer à l'européen à Carnac, c'est la configuration que j'avais choisie, et ca m'avait pas dérangé, sortant du rs600 échelles larges, et du mustoskiff.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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cela t'impose de passer par l'arrière, une fois le bateau ressalé.
C'est sûr que passer à l'intérieur des échelles (sans les inter), au ressalage, c'est vraiment simple!
une main sur le liston, une main sur l'échelle, et hop!, on est dans le cockpit, sans fatigue!
Jusqu'à présent,
je naviguais au trou n° 4, sans barre intermédiaire (72 kg)
Ca va, la marche n'est pas encore trop importante!
Mais j'ai aussi essayé au trou n° 6, avec les inter...
On gagne assurément en confort au trapèze, pour sortir et rentrer !
Alors : soit tu mets les intermédiaires, et tu arrêtes de dessaler,
ou sans les intermédiaires, mais tu navigues dans du vent bien régulier ! (et tu ne dessales pas plus!)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- olivier
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Je vous laisse deviner lequel ! :-X
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Celui des deux qui dessale ? ;rolleyes;Je vous laisse deviner lequel ! :-X
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- olivier
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C'est certain, mais côté confort, cela n'amène rien!Il y a un des deux frangins taque qui a essayé mon 700 dernièrement qui arrivait sans problème à passer entre l'intermédiaire au 4ème trou...
Pour moi, 4 trous c'est l'espace maximum autorisé pour enjamber!
(je dis bien "pour moi", et j'insiste sur la difficulté dans les vents irréguliers!)
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Sondage position Barre intermédiaire :
Avec mes 78-80kg et mon 1,8m, je dois mettre mes barres au trou n° 6.
Quelle position, mettez vous la barre intermédiaire ?
La position inférieure ou égale à 3 ne me permet pas de passer entre le liston et la barre lors du resalage.
La positon 4 est très proche de la position 6..
Que prenez vous comme répartition ?
Tu dois plutôt être à 78 kilos que 80... Parce que moi avec 80 kilos, pour 1,8m, je suis à 5 trous d'écartement mesuré par les Anglais avec leur planche à la con et leur peson industriel... Bon tu vas me dire cela dépend ou est ton centre de gravité.
Moins de 79 kilos c'est 9 kilos de gueuse donc les échelles intermédiaires vont se justifier. A moins de rallonger le rail pour mettre 3 gueuses dessus.
Personnellement, en étant à 5 trous d'écartement, j'avais tendance dans un premier temps à mettre les intermédiaires à trois trous, c'est à dire plus ou moins au milieu.
Depuis quelque temps, je les ai rapprochées du liston pour plusieurs raisons : cela facilite à mon sens le fait de rester debout en sortie de virement ou d'empannage en étant un peu plus loin que le liston. Si les échelles intermédiaires étaient plus loin, la logique du mouvement fait que l'on finit par s'asseoir... Et puis surtout, dans la perspective du petit, elles sont assez proches du liston maintenant. Lorsqu'on est à 5-6 noeuds de vent, si les intermédiaires sont trop écartées, trop de mouvement, de rentrées et de sorties au petit trap. Ca ralentit le bateau. Si petit trap depuis le liston pas assez de couple de rappel. Bref à trouver le réglage qui va bien. Une fois les 6-7 noeuds passés, la question des échelles intermédiaires ne se posent plus. A fond en haut !
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- antoinetolosane
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Tu dois plutôt être à 78 kilos que 80... Parce que moi avec 80 kilos, pour 1,8m, je suis à 5 trous d'écartement mesuré par les Anglais avec leur planche à la con et leur peson industriel... ![/quote]
Oui je sais mon poids était de 78kg, mais depuis mon opération(en mars), j'ai pris des kilos..
Bizarre on m'enlève un truc, je grossis de 4 kilos, j'ai réussi à en perdre 2 (sans me restreindre sur les CHIMAIS)
bref de plaisanterie oui je devrais être à 5 ou 6 trous.
Au ressalage tu arrives à passer entre le liston et la barre ?moi il me faut 4 trous !
Antoine Tolosane
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Cédric F écrit:
Tu dois plutôt être à 78 kilos que 80... Parce que moi avec 80 kilos, pour 1,8m, je suis à 5 trous d'écartement mesuré par les Anglais avec leur planche à la con et leur peson industriel... !
Oui je sais mon poids était de 78kg, mais depuis mon opération(en mars), j'ai pris des kilos..
Bizarre on m'enlève un truc, je grossis de 4 kilos, j'ai réussi à en perdre 2 (sans me restreindre sur les CHIMAIS)
bref de plaisanterie oui je devrais être à 5 ou 6 trous.
Au ressalage tu arrives à passer entre le liston et la barre ?moi il me faut 4 trous ![/quote]
D'abord, je ne dessale plus... Non ce n'est pas vrai cela peut encore m'arriver.
Et quand je dessale, je remonte par l'arrière et non par dessus les échelles. Plusieurs raisons, le bateau est plus stable quand tu passes par l'arrière et l'effort physique à faire moins important. De plus, j'ai plus tendance à dessaler sous spi. Donc une fois que le bateau est couché, je me précipite pour rentrer le spi avant qu'il ne fasse chapeau. Une fois le spi rentré, je nage autour, vais sur la dérive, avant de remonter par l'arrière pour éviter trop d'appui qui le ferait à nouveau chavirer ou chapeauter.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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MACH2 / RS700
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- antoinetolosane
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Constat : les longueurs du bord d’attaque des mes deux spis ne sont pas identique entre eux.
Conséquence 1: le plus long à une longueur légèrement supérieure à la distance beauprés / mât
Conséquence 2 : le bord d’attaque du spi n’est pas rectiligne. Il décrit une courbe dans l’axe du vent
Questions : 1 / Est-ce que le bord d’attaque du spi doit être rectiligne ? (à mon avis plus il est rectiligne plus la dévente est simultanée sur la hauteur)
2 /de façon plus générale, comment règle t-on le nerf dans le bord d’attaque du spi ? ( tendu, souple ?)
Antoine Tolosane
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- razcaillou
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Pour le réglage du nerf je sais pas mais j'imagine que tendu le bord t'attaque doit se ''rabattre'' plus facilement et sur une plus grande longueur. Ca doit donc rendre le spi plus sensible au réglage d'ecoute.
Dans le doute tu tend juste assez pour que le bord d'attaque ne vibre pas en nav' dés qu'il y a un peu de vent.
Les spécialistes du skiff te répondrons mieux que moi la dessus!
découvrez avec la voile avec deux ailes
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les soudures sur le spreaders bracket ont lâché.
Ma barre de flèche était détachée du mat et pendait au milieu du hauban tout triste.
c'est les soudures dans les cercles rouges qui ont cédé:
Ca à vraiment l'air d'être de la camelote cette pièce pliée et soudée( qui coute 60 euros en plus ! ).
Est ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème ?
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Autre chose qui n'a rien a voir: une sensation très bizarre. Avec la hale bas pris a fond , le hauban devient tout mou, quand j'étais au trapèze et que je bordais j'avais l'impression de tomber et de descendre de 10 ou 15cm.
C'est normal ca ?
moth mach2 3704
crôôôaa
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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.. enfin je crois ....
je n'ai pas vraiment senti quand ca a cédé
moth mach2 3704
crôôôaa
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