class RS700

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13 years 10 months ago #105621 by gilles
Replied by gilles on topic Re:class RS700
Derviche écrit:

La Marmotte écrit:

dans la pétole, on annule la manche :-X


confirmation par l'image... ;D




non je ne donnerai pas le nom ;rolleyes; !!!

PS: remarquez que la trainée n'est pas si violente que cela dans la petole totale ...

Derviche


merci pour le "flouté" sur le visage :)
je crois me souvenir que je pensais à une bière bien fraiche sur une terrasse du vieux port en regardant les jolies filles passer...

IC10 HELLS BELLS

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13 years 10 months ago #105622 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:class RS700
gilles écrit:

merci pour le "flouté" sur le visage :)

La grande classe, ce Derviche ! thumbsup; ;)

je crois me souvenir que je pensais à une bière bien fraiche sur une terrasse du vieux port en regardant les jolies filles passer...

Et tu avais du consumer (c'est le cas de le dire) tout ton stock de roulées ! ;rolleyes; ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 10 months ago #105624 by gilles
Replied by gilles on topic Re:class RS700
Fréd écrit:

[
Et tu avais du consumer (c'est le cas de le dire) tout ton stock de roulées ! ;rolleyes; ;D

;)


ce qui explique les visions de filles biens r....ées...

bon d'accord, il est tard :P

IC10 HELLS BELLS

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13 years 10 months ago #105625 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:class RS700
gilles écrit:

bon d'accord, il est tard :P

+1 !
Et comme j'ai fini le caoua que Roger m'a servi tout à l'heure, je crois que je ne vais pas faire long feu... ;rolleyes;


Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #105753 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Sondage position Barre intermédiaire :

Avec mes 78-80kg et mon 1,8m, je dois mettre mes barres au trou n° 6.
Quelle position, mettez vous la barre intermédiaire ?
La position inférieure ou égale à 3 ne me permet pas de passer entre le liston et la barre lors du resalage.
La positon 4 est très proche de la position 6..

Que prenez vous comme répartition ?

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Last edit: 13 years 10 months ago by antoinetolosane.

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13 years 10 months ago #105754 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:class RS700
Je ne sais pas quel est ton gabarit, mais si tu es souple et mobile, je te conseille de mettre une gueuse supplémentaire et de te passer de barres intermédiaires.

L'année passée, lorsque André F. m'avait prêté son ancien bateau pour participer à l'européen à Carnac, c'est la configuration que j'avais choisie, et ca m'avait pas dérangé, sortant du rs600 échelles larges, et du mustoskiff.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #105756 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:class RS700
Si tu mets les barres intermédiaires,
cela t'impose de passer par l'arrière, une fois le bateau ressalé.
C'est sûr que passer à l'intérieur des échelles (sans les inter), au ressalage, c'est vraiment simple!
une main sur le liston, une main sur l'échelle, et hop!, on est dans le cockpit, sans fatigue! 8)

Jusqu'à présent,
je naviguais au trou n° 4, sans barre intermédiaire (72 kg)
Ca va, la marche n'est pas encore trop importante!

Mais j'ai aussi essayé au trou n° 6, avec les inter...
On gagne assurément en confort au trapèze, pour sortir et rentrer !

Alors : soit tu mets les intermédiaires, et tu arrêtes de dessaler,
ou sans les intermédiaires, mais tu navigues dans du vent bien régulier ! (et tu ne dessales pas plus!) :D

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 13 years 10 months ago by benoitf.

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13 years 10 months ago #105758 by olivier
Replied by olivier on topic Re:class RS700
Il y a un des deux frangins taque qui a essayé mon 700 dernièrement qui arrivait sans problème à passer entre l'intermédiaire au 4ème trou et la coque au ressalage.

Je vous laisse deviner lequel ! :-X ;)

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13 years 10 months ago #105759 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:class RS700
olivier écrit:

Je vous laisse deviner lequel ! :-X ;)

Celui des deux qui dessale ? ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 10 months ago #105761 by olivier
Replied by olivier on topic Re:class RS700
Bravo Fréd, t'as devancé ce que je comptais répondre à X ou Y (surtout Y !)

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13 years 10 months ago #105763 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:class RS700
olivier écrit:

Il y a un des deux frangins taque qui a essayé mon 700 dernièrement qui arrivait sans problème à passer entre l'intermédiaire au 4ème trou...

C'est certain, mais côté confort, cela n'amène rien!
Pour moi, 4 trous c'est l'espace maximum autorisé pour enjamber!
(je dis bien "pour moi", et j'insiste sur la difficulté dans les vents irréguliers!)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #105765 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:class RS700
antoinetolosane écrit:

Sondage position Barre intermédiaire :

Avec mes 78-80kg et mon 1,8m, je dois mettre mes barres au trou n° 6.
Quelle position, mettez vous la barre intermédiaire ?
La position inférieure ou égale à 3 ne me permet pas de passer entre le liston et la barre lors du resalage.
La positon 4 est très proche de la position 6..

Que prenez vous comme répartition ?


Tu dois plutôt être à 78 kilos que 80... Parce que moi avec 80 kilos, pour 1,8m, je suis à 5 trous d'écartement mesuré par les Anglais avec leur planche à la con et leur peson industriel... Bon tu vas me dire cela dépend ou est ton centre de gravité.
Moins de 79 kilos c'est 9 kilos de gueuse donc les échelles intermédiaires vont se justifier. A moins de rallonger le rail pour mettre 3 gueuses dessus.
Personnellement, en étant à 5 trous d'écartement, j'avais tendance dans un premier temps à mettre les intermédiaires à trois trous, c'est à dire plus ou moins au milieu.
Depuis quelque temps, je les ai rapprochées du liston pour plusieurs raisons : cela facilite à mon sens le fait de rester debout en sortie de virement ou d'empannage en étant un peu plus loin que le liston. Si les échelles intermédiaires étaient plus loin, la logique du mouvement fait que l'on finit par s'asseoir... Et puis surtout, dans la perspective du petit, elles sont assez proches du liston maintenant. Lorsqu'on est à 5-6 noeuds de vent, si les intermédiaires sont trop écartées, trop de mouvement, de rentrées et de sorties au petit trap. Ca ralentit le bateau. Si petit trap depuis le liston pas assez de couple de rappel. Bref à trouver le réglage qui va bien. Une fois les 6-7 noeuds passés, la question des échelles intermédiaires ne se posent plus. A fond en haut !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 13 years 10 months ago by Cédric F.

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13 years 10 months ago #105777 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Cédric F écrit:

Tu dois plutôt être à 78 kilos que 80... Parce que moi avec 80 kilos, pour 1,8m, je suis à 5 trous d'écartement mesuré par les Anglais avec leur planche à la con et leur peson industriel... ![/quote]

Oui je sais mon poids était de 78kg, mais depuis mon opération(en mars), j'ai pris des kilos..

Bizarre on m'enlève un truc, je grossis de 4 kilos, j'ai réussi à en perdre 2 (sans me restreindre sur les CHIMAIS)

bref de plaisanterie oui je devrais être à 5 ou 6 trous.

Au ressalage tu arrives à passer entre le liston et la barre ?moi il me faut 4 trous !

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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13 years 10 months ago #105786 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:class RS700
antoinetolosane écrit:

Cédric F écrit:

Tu dois plutôt être à 78 kilos que 80... Parce que moi avec 80 kilos, pour 1,8m, je suis à 5 trous d'écartement mesuré par les Anglais avec leur planche à la con et leur peson industriel... !


Oui je sais mon poids était de 78kg, mais depuis mon opération(en mars), j'ai pris des kilos..

Bizarre on m'enlève un truc, je grossis de 4 kilos, j'ai réussi à en perdre 2 (sans me restreindre sur les CHIMAIS)

bref de plaisanterie oui je devrais être à 5 ou 6 trous.

Au ressalage tu arrives à passer entre le liston et la barre ?moi il me faut 4 trous ![/quote]

D'abord, je ne dessale plus... ;D Non ce n'est pas vrai cela peut encore m'arriver. ;D

Et quand je dessale, je remonte par l'arrière et non par dessus les échelles. Plusieurs raisons, le bateau est plus stable quand tu passes par l'arrière et l'effort physique à faire moins important. De plus, j'ai plus tendance à dessaler sous spi. Donc une fois que le bateau est couché, je me précipite pour rentrer le spi avant qu'il ne fasse chapeau. Une fois le spi rentré, je nage autour, vais sur la dérive, avant de remonter par l'arrière pour éviter trop d'appui qui le ferait à nouveau chavirer ou chapeauter.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 10 months ago #105800 by Deous
Replied by Deous on topic Re:class RS700
Perso quand je naviguais à 6 trous, j'avais les intermédiaires le plus près possible du liston pour plusieurs raisons car lors d'un dessalage cela me laissait assez d'espace pour remonter dans le bateau entre l'intermédiaire et l'échelle. Du coup la position au trapèze sur le liston n'était pas possible mais ce n'est pas plus mal car je sortais directement sur la baby barre.

MACH2 / RS700

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13 years 10 months ago #106021 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Bord d'attaque spi asymétrique
Constat : les longueurs du bord d’attaque des mes deux spis ne sont pas identique entre eux.
Conséquence 1: le plus long à une longueur légèrement supérieure à la distance beauprés / mât
Conséquence 2 : le bord d’attaque du spi n’est pas rectiligne. Il décrit une courbe dans l’axe du vent
Questions : 1 / Est-ce que le bord d’attaque du spi doit être rectiligne ? (à mon avis plus il est rectiligne plus la dévente est simultanée sur la hauteur)
2 /de façon plus générale, comment règle t-on le nerf dans le bord d’attaque du spi ? ( tendu, souple ?)

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #106023 by razcaillou
Replied by razcaillou on topic Re:class RS700
Non le bord d'attaque ne doit pas être rectiligne normalement. Si c'est le cas il faut pas hesiter a relâcher un peu de drisse,ca se fait aussi dans le Light pour que le spi porte plus facilement.

Pour le réglage du nerf je sais pas mais j'imagine que tendu le bord t'attaque doit se ''rabattre'' plus facilement et sur une plus grande longueur. Ca doit donc rendre le spi plus sensible au réglage d'ecoute.
Dans le doute tu tend juste assez pour que le bord d'attaque ne vibre pas en nav' dés qu'il y a un peu de vent.
Les spécialistes du skiff te répondrons mieux que moi la dessus!

découvrez avec la voile avec deux ailes
Last edit: 13 years 10 months ago by razcaillou.

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13 years 9 months ago - 13 years 9 months ago #107314 by froggy
Replied by froggy on topic Re:class RS700
super nav samedi dans 15-20 noeuds à la ganguise, mais j'ai eu une mauvaise surprise.

les soudures sur le spreaders bracket ont lâché.

Ma barre de flèche était détachée du mat et pendait au milieu du hauban tout triste.

c'est les soudures dans les cercles rouges qui ont cédé:



Ca à vraiment l'air d'être de la camelote cette pièce pliée et soudée( qui coute 60 euros en plus ! ).
Est ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème ?


    Autre chose qui n'a rien a voir: une sensation très bizarre. Avec la hale bas pris a fond , le hauban devient tout mou, quand j'étais au trapèze et que je bordais j'avais l'impression de tomber et de descendre de 10 ou 15cm.
    C'est normal ca ?

moth mach2 3704
crôôôaa
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Last edit: 13 years 9 months ago by froggy.

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13 years 9 months ago #107315 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:class RS700
avec une barre de fleche sous le vent cassée, le temps que le hauban sous le vent se remette en tension, ca parait tout à fait normal

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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13 years 9 months ago #107316 by froggy
Replied by froggy on topic Re:class RS700
en fait ca le faisait avant que la barre de fleche soit cassée.

.. enfin je crois ....
je n'ai pas vraiment senti quand ca a cédé

moth mach2 3704
crôôôaa

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