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class RS700
- antoinetolosane
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L'année prochaine, je pense acheter un spi.
Le catalogue LDC ne propose que 4 couleurs. Sont-elles les mêmes chaque année ?
Peut-on avoir des spis bi ou tri color ? a l'image de celui ci
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Bonjour,
Le nombre de RS700 en France semble continuer à progresser… combien sommes-nous ?
Je compte 26 skiffs RS700 sur la page RS700 de Breizhskiff. Est-ce à jour ?
Le deux RS700 de canet sont-ils dans le lot ?
Combien de skiffeurs cherchent à acquérir un RS700 (Patrice à Belflou , Benjamin le petit nouveau du sud Ouest …) ?
De mon côté, je confirme ma recherche... pas évidente soit dit en passant car les anglais en vente ces temps ci sont plutôt au nord UK...
On vient de voir apparaître ce matin sur le Forum Franck qui est l'heureux possesseur du 700 de Jean Charles vendu il y a quelques jours et qui semble désormais naviguer sur le bassin d'arcachon.
Mais de mon côté je m'accroche, je suis toujours aussi chaud (voire plus après un ptit tour de Laser 4000 la semaine dernière...) !
Ben
RS800 932
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- antoinetolosane
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De mon côté, je confirme ma recherche... pas évidente soit dit en passant car les anglais en vente ces temps ci sont plutôt au nord UK...
On vient de voir apparaître ce matin sur le Forum Franck qui est l'heureux possesseur du 700 de Jean Charles vendu il y a quelques jours et qui semble désormais naviguer sur le bassin d'arcachon.
Mais de mon côté je m'accroche, je suis toujours aussi chaud (voire plus après un ptit tour de Laser 4000 la semaine dernière...) ![/quote]
le RS For Sale: RS 700 - No 746 n'est pas loin de Plymouth..
Sinon tu peux toujours tenter de demander à ce que le propriétaire du RS700 (704) face une partie du chemin, par exemble vous vous fixer un RDV au ferry..
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Effectivement, le 746 est pas mal du tout et j'essaie de joindre David, le proprio depuis 4 jours... mais sans réponse (mail, téléphone, ...) peut-être a-t-il déjà vendu ou est il allergique aux Frenchies... ou simplement un peu occupé .
Pour le 704, Adam n'a pas de voiture qui ait une boule pour faire un bout de route... Du coup il est un peu loin. Soit dit en passant ses spis font vraiment une salle tête (10/20 réparation par spi...) et le bateau/dérive/safran/GV ont quelques accrocs ce qui fait au final douter du soin du proprio...
Reste le 846 à Oxford qui est très bien aussi, et là encore, je suis en attente d'un retour de Richard...
Ou le 760, mais je ne sais pas où il est et j'attends un retour de Tom sur ce point.
Bref, je suis les annonces, mais je suis en butée par rapport à ce que je peux faire pour l'instant.
Ben.
Ben
RS800 932
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- antoinetolosane
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Chez moi ca ne fonctionnait pas avec du 2,5. les taquets se retournaient.J'avais essayé le rectangle dur collé dans le fond du cleat (avec du sika) mais ca n'a pas tenu)
Mais je sais que pour Gilles ca a bien fonctioné
j'ai donc mis du 4 mm dyneema surepaissi et gainé a l'endroit du taquet de drisse. (je n'aime pas manquer) et là nickel .
Pour les « Cleat pump » connaissez vous la largueur exact intérieur ? Afin que je prépare, pour dimanche, une petite plaquette temporaire ajustée aux dimensions.
J'ai commandé des Cleat pump neuves, mais elles n'arriveront pas d'ici une ou deux nav...
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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J'ai un "spare"dans la voiture, facile de le mesurer...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- antoinetolosane
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Histoire de pouvoir faire du "plug and play"
Antoine Tolosane
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Les dimensions du cleat sont de 6cm X 2cm
(c'est toujours mieux avec une photo!)
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- antoinetolosane
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merci
Pour passer le T je le glisserai directement entre le cube bleu et le U profile du Cleat.
la barre verticale du T doit être de la largeur du cube bleu.
le lien pour éviter qu'il ne ressorte.
je pense que la drisse devrait eviter que la plaque remonte
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Je comprends mieux...Pour passer le T je le glisserai directement entre le cube bleu et le U profile du Cleat.
la barre verticale du T doit être de la largeur du cube bleu.
le lien pour éviter qu'il ne ressorte.
Il te manque quelques cotes :
la pièce bleue fait 14mm X 30mm,
la "barre verticale du T" devra avoir une largeur max de 14mm.
la platine qui soutient la pièce bleue,
fait 14mm (intérieur) X 32mm.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- antoinetolosane
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merci
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Pouvez vous me renseigner sur les parcours de régate utiliser pour les skiffs.
Un petit shéma serait génial.
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- antoinetolosane
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Lorsque le vent est faible voir très faible, comment doit être l’assiette du bateau ?
Assiette longitudinale :
Sur un laser je me positionne entre la dérive et le mât pour faire décoller la poupe et limiter la traîner, j’imagine que cela est de même pour le 700.
J’ai vue des vidéos ou le barreur était même à l’avant du mât ! Et vous, ou vous placez-vous ? Restez-vous accroché au trapèze ?
Gite :
En laser et en 470 je fais giter le bateau pour donner du creux aux voiles.
Sur les skiffs giter est-il aussi proscrit dans les conditions de pétole ?
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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dans la pétole, on annule la manche :-X
confirmation par l'image...
non je ne donnerai pas le nom ;rolleyes; !!!
PS: remarquez que la trainée n'est pas si violente que cela dans la petole totale ...
Derviche
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- antoinetolosane
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Les bons ne sont pas les mêmes c'est tout..
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Naviguer dans la pétole est tout un art..;
Les bons ne sont pas les mêmes c'est tout..
Je confirme, cet équipage n'est vraiment pas typé pour la pétole ;rolleyes;
Derviche
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Quand c'est petole, je ne sors pas, je bricole.
dans les tous petits airs tu peux te mettre haut au trapèze devant les haubans avec le pied sur le mat
moth mach2 3704
crôôôaa
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- François M.
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En 700, ça consiste en un savant numéro d'équilibriste au trapèze devant le mât. Ce faisant, l'instabilité du bateau se fait sentir et on n'arrête pas de bouger, tout le monde est persuadé que tu pompes alors que tu ne fais qu'empêcher le déssalage.
Ceci dit, cette position me pose énormément de problèmes de conduite du bateau ce qui fait que je la réserve à la pétole molle. Dès qu'un tout petit souffle d'air se fait sentir, je me stabilise debout contre le mât.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- eric gbr 983
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debout, on peut s'avancer sans problème jusqu'a l'étai, c'est très stable mais il faut
dégager au moindre souffle et la ça peut craindre
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