class RS700

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13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #105402 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Couleur des Spis

L'année prochaine, je pense acheter un spi.

Le catalogue LDC ne propose que 4 couleurs. Sont-elles les mêmes chaque année ?

Peut-on avoir des spis bi ou tri color ? a l'image de celui ci

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Last edit: 13 years 11 months ago by antoinetolosane.

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13 years 10 months ago #105438 by skalerz
Replied by skalerz on topic Re:class RS700
antoinetolosane écrit:

Bonjour,

Le nombre de RS700 en France semble continuer à progresser… combien sommes-nous ?
Je compte 26 skiffs RS700 sur la page RS700 de Breizhskiff. Est-ce à jour ?
Le deux RS700 de canet sont-ils dans le lot ?

Combien de skiffeurs cherchent à acquérir un RS700 (Patrice à Belflou , Benjamin le petit nouveau du sud Ouest …) ?


De mon côté, je confirme ma recherche... pas évidente soit dit en passant car les anglais en vente ces temps ci sont plutôt au nord UK...
On vient de voir apparaître ce matin sur le Forum Franck qui est l'heureux possesseur du 700 de Jean Charles vendu il y a quelques jours et qui semble désormais naviguer sur le bassin d'arcachon.
Mais de mon côté je m'accroche, je suis toujours aussi chaud (voire plus après un ptit tour de Laser 4000 la semaine dernière...) !

Ben
RS800 932

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #105448 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
skalerz écrit:

De mon côté, je confirme ma recherche... pas évidente soit dit en passant car les anglais en vente ces temps ci sont plutôt au nord UK...
On vient de voir apparaître ce matin sur le Forum Franck qui est l'heureux possesseur du 700 de Jean Charles vendu il y a quelques jours et qui semble désormais naviguer sur le bassin d'arcachon.
Mais de mon côté je m'accroche, je suis toujours aussi chaud (voire plus après un ptit tour de Laser 4000 la semaine dernière...) ![/quote]

le RS For Sale: RS 700 - No 746 n'est pas loin de Plymouth..

Sinon tu peux toujours tenter de demander à ce que le propriétaire du RS700 (704) face une partie du chemin, par exemble vous vous fixer un RDV au ferry..

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Last edit: 13 years 10 months ago by antoinetolosane.

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13 years 10 months ago #105449 by skalerz
Replied by skalerz on topic Re:class RS700
Merci pour les remarques !

Effectivement, le 746 est pas mal du tout et j'essaie de joindre David, le proprio depuis 4 jours... mais sans réponse (mail, téléphone, ...) peut-être a-t-il déjà vendu ou est il allergique aux Frenchies... ou simplement un peu occupé ;).

Pour le 704, Adam n'a pas de voiture qui ait une boule pour faire un bout de route... Du coup il est un peu loin. Soit dit en passant ses spis font vraiment une salle tête (10/20 réparation par spi...) et le bateau/dérive/safran/GV ont quelques accrocs ce qui fait au final douter du soin du proprio...

Reste le 846 à Oxford qui est très bien aussi, et là encore, je suis en attente d'un retour de Richard...
Ou le 760, mais je ne sais pas où il est et j'attends un retour de Tom sur ce point.

Bref, je suis les annonces, mais je suis en butée par rapport à ce que je peux faire pour l'instant.

Ben.

Ben
RS800 932

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13 years 10 months ago #105490 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Philippe G écrit:

Chez moi ca ne fonctionnait pas avec du 2,5. les taquets se retournaient.J'avais essayé le rectangle dur collé dans le fond du cleat (avec du sika) mais ca n'a pas tenu)
Mais je sais que pour Gilles ca a bien fonctioné
j'ai donc mis du 4 mm dyneema surepaissi et gainé a l'endroit du taquet de drisse. (je n'aime pas manquer) et là nickel .


Pour les « Cleat pump » connaissez vous la largueur exact intérieur ? Afin que je prépare, pour dimanche, une petite plaquette temporaire ajustée aux dimensions.

J'ai commandé des Cleat pump neuves, mais elles n'arriveront pas d'ici une ou deux nav...

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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13 years 10 months ago #105497 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:class RS700
Que veux-tu comme cote, exactement?
J'ai un "spare"dans la voiture, facile de le mesurer...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #105499 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Juste la largeur et la longueur de la plaque à fixer.


Histoire de pouvoir faire du "plug and play"

File Attachment:

File Name: Cleat_pump.doc
File Size:31 KB

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #105502 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:class RS700
Je ne vois pas bien comment tu va passer ta sur-épaisseur... ???

Les dimensions du cleat sont de 6cm X 2cm
(c'est toujours mieux avec une photo!)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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13 years 10 months ago #105505 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Merci pour ta réponse. Toujours pret à rendre service thumbsup;

merci



Pour passer le T je le glisserai directement entre le cube bleu et le U profile du Cleat.
la barre verticale du T doit être de la largeur du cube bleu.

le lien pour éviter qu'il ne ressorte.

je pense que la drisse devrait eviter que la plaque remonte

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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13 years 10 months ago #105525 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:class RS700
antoinetolosane écrit:

Pour passer le T je le glisserai directement entre le cube bleu et le U profile du Cleat.
la barre verticale du T doit être de la largeur du cube bleu.
le lien pour éviter qu'il ne ressorte.

Je comprends mieux...

Il te manque quelques cotes :
la pièce bleue fait 14mm X 30mm,
la "barre verticale du T" devra avoir une largeur max de 14mm.

la platine qui soutient la pièce bleue,
fait 14mm (intérieur) X 32mm.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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13 years 10 months ago #105526 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
C'est parfait thumbsup;

merci

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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13 years 10 months ago #105529 by teamose
Replied by teamose on topic Re:class RS700
Salut à toutes et tous
Pouvez vous me renseigner sur les parcours de régate utiliser pour les skiffs.
Un petit shéma serait génial.

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13 years 10 months ago #105544 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Conduite du RS700 dans le petit temps : Sondage

Lorsque le vent est faible voir très faible, comment doit être l’assiette du bateau ?

Assiette longitudinale :
Sur un laser je me positionne entre la dérive et le mât pour faire décoller la poupe et limiter la traîner, j’imagine que cela est de même pour le 700.

J’ai vue des vidéos ou le barreur était même à l’avant du mât ! Et vous, ou vous placez-vous ? Restez-vous accroché au trapèze ?


Gite :
En laser et en 470 je fais giter le bateau pour donner du creux aux voiles.
Sur les skiffs giter est-il aussi proscrit dans les conditions de pétole ?

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #105545 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:class RS700
dans la pétole, on annule la manche :-X

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 13 years 10 months ago by La Marmotte.

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #105547 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re:class RS700
La Marmotte écrit:

dans la pétole, on annule la manche :-X


confirmation par l'image... ;D




non je ne donnerai pas le nom ;rolleyes; !!!

PS: remarquez que la trainée n'est pas si violente que cela dans la petole totale ...

Derviche
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Last edit: 13 years 10 months ago by Derviche.

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13 years 10 months ago #105548 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Naviguer dans la pétole est tout un art..;

Les bons ne sont pas les mêmes c'est tout.. ;D

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #105549 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re:class RS700
antoinetolosane écrit:

Naviguer dans la pétole est tout un art..;

Les bons ne sont pas les mêmes c'est tout.. ;D


Je confirme, cet équipage n'est vraiment pas typé pour la pétole ;rolleyes;



Derviche
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13 years 10 months ago #105551 by froggy
Replied by froggy on topic Re:class RS700
naviguer dans la petole c'est déja chiant en tradi, mais en skiff, c'est ultra chiant et sans interet (encore plus en 700).
Quand c'est petole, je ne sors pas, je bricole.
dans les tous petits airs tu peux te mettre haut au trapèze devant les haubans avec le pied sur le mat

moth mach2 3704
crôôôaa

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13 years 10 months ago #105559 by François M.
Replied by François M. on topic Re:class RS700
Le principe de diminution de la surface mouillée reste valable. Donc on avance et fait giter pour dégager la jupe.
En 700, ça consiste en un savant numéro d'équilibriste au trapèze devant le mât. Ce faisant, l'instabilité du bateau se fait sentir et on n'arrête pas de bouger, tout le monde est persuadé que tu pompes alors que tu ne fais qu'empêcher le déssalage.
Ceci dit, cette position me pose énormément de problèmes de conduite du bateau ce qui fait que je la réserve à la pétole molle. Dès qu'un tout petit souffle d'air se fait sentir, je me stabilise debout contre le mât.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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13 years 10 months ago #105586 by eric gbr 983
Replied by eric gbr 983 on topic Re:class RS700
Dans la pétole style manche du Dimanche matin au Der, assis entre le mat et l'étai.

debout, on peut s'avancer sans problème jusqu'a l'étai, c'est très stable mais il faut
dégager au moindre souffle et la ça peut craindre

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