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class RS700
dans du vent faible, c'est normal de ne pas pouvoir sortir au trapèze.
Tu pourras essayer de rester accroché, mais les pieds dans le cockpit,
appuyé sur le triangle cale-pieds!
5 dessalages dans du petit temps, bah, c'est le métier qui rentre...
C'est mieux que Ouss, seulement 2 dessalages pour sa première,
mais pas (ou si peu) de nav entre les 2!
Ah si, j'oubliais, une visite "guidée" des caves du ponton...
Tu reprends tout ce qui a été dit sur un autre sujet,
navigue à plat, et soigne l'assiette du bateau!
N'hésite pas à t'avancec, on a toujours tendance à rester à l'arrière, au début.
Regarde les dernières photos du Der, tu verras comme ils sont devant, nos copains!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Je ne peux que conseiller cette vidée de l'ami Mark Pollington (qui m'a délogé du podium de l'Eurocup RS angry5; ) Elle montre bien certaines choses.
Ne pas chercher à partir coûte que coûte à naviguer au trap. Et dans le petit temps, surtout naviguer avec une cuillère de trap la plus haut possible et ne pas y toucher. Cela te forcera à naviguer debout, à te mettre debout pour t'accrocher et crois moi il ne s'en ira pas de ta ceinture de trap aussi facilement. Cela aura aussi l'avantage dans un premier temps de t'amener à réguler à la GV et avec les jambes l'assiette, sasn avoir de mouvement de tout ton corps trop amples du fait d'un réglage de trapèze trop bas.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
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Ca a l'air si facile
Ce n'est pas très compliqué, juste un peu d'entrainement et l'objectif de ne pas s'accommoder de son niveau et de bidouiller par rapport au bateau mais bien de chercher à faire les bons gestes. Et les bons gestes sur les manoeuvres sont bien mis en avant dans ces vidéo. Et Mark passe quand même par la phase assis, il n'est pas tout le temps debout.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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La couleur des 700 varie un peu suivant l'année de fabrication. Pour ton bateau (plutôt ancien comme le miens) la couleur c'est Mist Grey.
Matthieu
MACH2 / RS700
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Je sais que le sujet a été traité il y a quelques temps, mais j'ai, je crois un problème avec le système pour afaler le spi. Je dois me tromper dans le passage de la corde du bas (d'ailleur , comment s'appelle t'elle...drisse?) ??? .
Pour le moment , la "drisse" part du bas, passe dans l'oeillet métal et est noué à un passant au 2/3 haut du spi avec une boule d'arrêt.
Pour hisser le spi, pas de problème, par contre, pour affaler, je dois tirer si fort, que j'ai peur de me retrouver avec 2 demi spi. :_(
Merci pour vos explications,shémas et autre.
Claude
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Notamment, passes-tu bien par la poulie qui envoie le tangon ?
Sinon comme ça,
c'est difficile à dire...
Passe au McLub le tangon,
utilise une drisse en Dyneema,
McLub aussi à l'entrée de l'avaleur...
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Tout est bien monté jusqu'à la poulie (située au pied de mat) qui renvoie la dyneema dans le spi. C'est arrivé dans le spi que je m' embrouille.
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- eric gbr 983
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l'échelle babord si il est stoké au dessus , les bouts de halebas, bordure et cunigham
compriment l'avaleur et de la le spi.
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Au niveau de l'attache supérieur ou dois je faire un noeud sur la drisse entre l'anneau et le point de fixation (je sais que ce serait beaucoup plus facile avec des photos, mais...)
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la drisse (retrieve line) passe dans le premier anneau,
puis tu fait un noeud de chaise sur la boucle de l'avaleur, sur le spi.
Certains mettent une boule,
mais s'est plus pour éviter que le spi ne se coince dans le taquet, une fois complètement rentré!
Donc essaye de bien lubrifier (bombe silicones pour joints caoutchouc), disponible au rayon Automobile des grandes surfaces, ou mieux encore, McLub) partout où ça peut frotter.
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C'est plus clair ? ???
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Mais finalement, deux explications valent mieux qu'une,
surtout quand elles amènent un éclairage différend !
Sur le Rs700, inutile de faire "2 paquets" de spi à rentrer dans la chaussette (ceci par l'ajout d'une boule, à 30 cm du point de cargue, entre l'anneua et le point de carge),
car tu risques de ne plus rentrer la totalité de ton spi!
Par contre, pour le Buzz, oui, c'était super-efficace... Mais c'est un autre sujet!
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Par contre, pour le Buzz, oui, c'était super-efficace... Mais c'est un autre sujet!
Je confirme!!!
Double confirmation même:
- Que c'est efficace sur le Buzz
- Que c'est hors sujet....
:-X
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Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Théoriquement, tu n'as pas besoin de boule ni de nœud entre l'anneau du premier point de cargue (ou retrieve-line en anglais, qui correspond au bout de la drisse qui permet de ravaler le spi à l'affalage) et le second point de charge, plus haut dans le spi, auquel tu viens frapper la fin de la cargue, par un nœud de chaise par exemple. Cette boule, avec le nœud en huit qui permet de la positionner à environ 20 à 30 cm du dernier point de cargue, a pour objectif de garder les deux points de cargue séparés pour éviter l'effet "bouchon" à l'entrée de l'avaleur. Mais je ne pense pas que ce soit tellement un problème compte tenu des tailles respectives du spi et de l'entrée d'avaleur du 700... Cela dit, si c'est ça qui te pose problème, alors oui, la boule peut t'aider !
C'est plus clair ? ???
Ok, là j'ai compris
Merci à tous
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- Philippe G
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Je pense que tu as du mal à l'affaler car ton spi doit etre une peu vieux et il accroche partout. essaie un produit impermeabilisant (Holmenkoll seal'n glide de chez LDC). Je l'ai fait sur un vieux spi et ca a resolu tout les pb de glisse lors de l'affalage. Dans un autre post Paul 14 explique comment appliquer ce produit
Je vais essayer ça aussi
Merci
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