class RS700
j'ai bien peur qu'a un simple entrainement a Lyon il y ai plus de RS700 Français qu'il n'y ai jamais eu..... :o
On a été 10 français au Der une fois me semble-t-il. Plus Carnac 2007 mais il y avait les Anglais.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- François M.
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Laisse Cédric, laisse! Ils habitent bien près du port dont la Sardine a bloqué l'entrée.cadre écrit:
j'ai bien peur qu'a un simple entrainement a Lyon il y ai plus de RS700 Français qu'il n'y ai jamais eu..... :o
On a été 10 français au Der une fois me semble-t-il. Plus Carnac 2007 mais il y avait les Anglais.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- François M.
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Je peux t'assurer le contraire, j'ai allégé mon bateau de 10 Kg (et +) et même s'ils étaient bien placés ces kilos freinaient énormément le bateau surtout au portant.Blagues à part, pour avoir naviguer sans gueuses l'année dernière et puisque je suis 10 kg en dessous de la grille (soit environ 20 kg de moins au total) je peux affirmer que cela ne change pas grand chose une fois sur l'eau.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Laisse, Mathieu, laisse !Je peux t'assurer le contraire, j'ai allégé mon bateau de 10 Kg (et +) et même s'ils étaient bien placés ces kilos freinaient énormément le bateau surtout au portant.
Il semblerait qu'une cure de sardines ait eu un effet diurétique sur notre ami François le Pirate...
Et concernant les 10 kg perdus, je crains fort maintenant que François ne doive dorénavant les recentrer sur le rail prévu à cet effet !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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MACH2 / RS700
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- eric
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Je cherche toujours une gueuse de 3 kg et du rail sinon je vais bidouiller un couvecle en inox qui chapeaute les 2 gueuses
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il doit etre transportable
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Et si tu as un coffre de toit, tu n'auras même pas besoin de prendre la remorque ! :-Xil doit etre transportable
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eric écrit:
Et si tu as un coffre de toit, tu n'auras même pas besoin de prendre la remorque ! :-Xil doit etre transportable
Ah, alors ça c'est malin ... ;angry;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Je suis d'accord avec Cedric, à Carnac les B14 étaient à part et ça tue quand même un peu la régate à côté. Et si ça peut en motiver certains pour venir à une régate, c'est un bon argument...Le championnat de France officieux de 700 doit se dérouler à l'endroit où il y a le plus possible de 700 qui participent, logique, non ?
Donc le Der et Hourtin mais en intersérie !
MACH2 / RS700
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- eric
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- antoinetolosane
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1 / Dans la grand voile, vous avez du remarquer, le bout, logé dans le bord de chute de grand voile.
Quelle en est l'utilisation exact (à mon avis en bordant cela va cintrer le mât)?
comment le règle t-on ?
2 / courbure du mât, en épluchant les documents de mis en ligne sur la "RS700 class", j'ai remarqué quelques divergences :o :
* le document "RS 700 Frequently Asked Questions" préconise une courbure de mât entre 10 mm et 90 mm.
* alors que le "OWNER’S MANUAL" préconise une valeur de 50mm minimum.
quel est votre point de vue ? ???
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Bonjour,
1 / Dans la grand voile, vous avez du remarquer, le bout, logé dans le bord de chute de grand voile.
Quelle en est l'utilisation exact (à mon avis en bordant cela va cintrer le mât)?
comment le règle t-on ?
2 / courbure du mât, en épluchant les documents de mis en ligne sur la "RS700 class", j'ai remarqué quelques divergences :o :
* le document "RS 700 Frequently Asked Questions" préconise une courbure de mât entre 10 mm et 90 mm.
* alors que le "OWNER’S MANUAL" préconise une valeur de 50mm minimum.
quel est votre point de vue ? ???
Tu parles du nerf de chute ? Cela ne sert à rien... Et tu n'arriveras pas à cintrer le mât avec cela.
Plus sérieusement pour le précintre du mât cela va dépendre de ton poids. Je navigue avec 50mm de précintre et une ouverture des barres de flèche de 180 mm si je me souviens bien.
Sinon il y a un sujet qui s'appelle "RS 700 repère commun de réglage". Tout y est.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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antoinetolosane écrit:
Bonjour,
2 / courbure du mât, en épluchant les documents de mis en ligne sur la "RS700 class", j'ai remarqué quelques divergences :o :
* le document "RS 700 Frequently Asked Questions" préconise une courbure de mât entre 10 mm et 90 mm.
* alors que le "OWNER’S MANUAL" préconise une valeur de 50mm minimum.
quel est votre point de vue ? ???
le owner s manuual a été édité à la sortie du bateau...Les réglages proposés dans l'autre document sont plus récent.
perso j'ai 1 trou en extrémité de barre de flèche angulées au max vers l'arrière. bas haubants mou et hale-bas à donf tu as une courbure énorme alors que bas haubants repris le mat est presque droit...tout dépends de la situation sur l'eau...
bonne recherche
IC10 HELLS BELLS
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- antoinetolosane
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Cédric F écrit:
antoinetolosane écrit:
Bonjour,
perso j'ai 1 trou en extrémité de barre de flèche angulées au max vers l'arrière. bas haubants mou et hale-bas à donf
L'ancien proprio avait le même réglage que le tien.
Il m'a dit que c'était pour un essai, et que je devais revenir au réglage 18 cm.
Pour l'instant, avec cet hiver qui se prolonge, je ne peux faire que des recherches théoriques, j'espère ainsi avoir l'esprit clair lorsque je pourrai enfin naviguer.
Je ronge mon frein ... dontknow; vivement le printemps drunken_smil
Antoine Tolosane
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- eric
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A houtin en mettant une quete péconisée, le bateau avançait mal et avec un mauvais cap alors que 8 jours avant j'avais les memes viteese et cap que Benoit et Jean phiipee.
J'en déduit que les réglages préconisés doivent etre revus en fonction du poids et de la facon de naviguer.Sur le nouveau RS je réglerait la quete , puis les barres des flèche.La corde de 50 mm semble bien aller. Le bateau de Ouss doit etre bien réglé puisque l'ancien propiétaire faisait de de tres bonnes places mais il mesurait au moins 2 mètres pour 70 kg et peut etre que son réglage n'irait pas pour un autre
Des que je remet a l'eau, je prendrais une quete maxi et je réduirais jusqu'a ce que le bateau soit neutre sans pour autant qu'il ait tendance a abattre sous spi ni qu'il se plante au vent dans les virements apres je verrais les barres de flèche et autre.
Quoi qu'il en soit, une fois le bateau est a peu près réglé, ilfaut bouffer de l'entrainement surtout sous spi parce que c'est la que tout se joue . Donc en Février avec
Thomas Jull on vas se bouffer 3 jours sous spi dans le sud pour essayer de coller au peleton
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