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class RS700
- antoinetolosane
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Ton analyse semble pertinente, thumbsup;
Je pense que la première explication "il n'y avait juste pas assez de vent pour sortir complètement, sauf dans les rises ou dans les phases trop abattues ou de décélération" était vrai, j'ai pu me mettre en etremité d'échelle que 2 ou trois fois seulement.
De même mon retour dans le cockpit était a chaque fois accompagné de la voile choquée et de mouvement du cap en général en abatté.
heureusement que je n'ai pas un rs600. ;evil;
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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- goub
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ps : Toujours aussi laconique dans tes réponses !
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Lyman N°55055 - 1958
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Vu le RS 700 716 aujourd'hui à Malo les Bains. Chemineau a revendu le sien?
Non il est monté bosser dans le norrrrddddd !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Thierry écrit:
Vu le RS 700 716 aujourd'hui à Malo les Bains. Chemineau a revendu le sien?
Non il est monté bosser dans le norrrrddddd !
:o :o
Ça alors...... Quitter Saint Malo pour Dunkerque...... Ça laisse réveur....
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- François M.
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Si j'ai tout bien compris, ça ne le faisait pas plus rêver que ça.Cédric F écrit:
Thierry écrit:
Vu le RS 700 716 aujourd'hui à Malo les Bains. Chemineau a revendu le sien?
Non il est monté bosser dans le norrrrddddd !
:o :o
Ça alors...... Quitter Saint Malo pour Dunkerque...... Ça laisse réveur....
Par contre, travailler le faisait plutôt kiffer.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- eric
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Je compte faire quelques régates cette année dont le Nationnal Belge, dois-je changer l'imatriculation pour une Belge. Si oui quelles sont les démarches à faire.
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- François M.
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Aucun problème, les numéros de voiles sont attribués à chaque bateau de la série par le chantier, seules les lettres nationales peuvent changer au gré des changement de nationalité du propriétaire sans autre forme de démarche administrative.
Il y a bien peut de chance pour que lors de ton inscription un quelconque officiel te cherche des poux dans la tête et t'interdise les lettre LUX sur ta voile, tu pourras songer à mettre BEL sur ton prochain jeu de voile.
Bonnes nav'
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- André Friederich
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Le 734 n'était immatriculé nulle part, j'ai régaté sous licence francaise
L'immatriculation au Luxembourg est aussi "facile" pour un dériveur que pour un pétrolier ou un porte-container, je n'ai jamais osé entamer la démarche
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- François M.
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Trouillard! mdr_ mdr_ mdr_Salut
Le 734 n'était immatriculé nulle part, j'ai régaté sous licence francaise
L'immatriculation au Luxembourg est aussi "facile" pour un dériveur que pour un pétrolier ou un porte-container, je n'ai jamais osé entamer la démarche
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Il est n'est pas trop tard pour te remercier encore des facilités que tu m'as accordé pour acheter ton 700.
Je ne regrette vraiment pas l'achat.
J'espère te voir sur l'eau à l'open skiff à l'Eau d'Heure et je vais certainement participé à l'Open de St Pierre Quiberon si les dates sont bien celles annoncées.
Bat
Claude
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- antoinetolosane
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Demain, je vais pouvoir enfin sortir mon 700 à la Ganguise.
Pour la première fois je devrais hisser le spi ! =>
Le vent sera faible 5-6 nœuds, cela sera parfait, pour prendre en main les manœuvres sans se retrouver trop vite dans l’élément liquide.
Quid du montage :. Avez-vous le schéma du circuit de drisse ? Il n’est pas monté, et je risque de galérer un peu pour trouver le bon tracé. ???
Il me semble que l’ancien propriétaire la faisait passer derrière la barre de flèche. (Je pense que c’est pour éviter les brûlures de la drisse sur le spi). Faite vous la même chose
Quid de la nav : Faut-il mieux hisser au vent arrière ou au grand largue ?
Antoine Tolosane
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Concernant le montage, pas de difficultés,
ne pas oublier le passage dans la poulie qui envoie le bout-dehors
(voir www.breizhskiff.com/documents/cat_view/55-skiffs/69-rs-700.html )
tu peux aussi t'appuyer sur la doc de François :
www.breizhskiff.com/guides-pratiques/73-greer-son-rs700.html
Fais des essais d'envoi du spi à terre,
y compris un "empannage" pour vérifier si la drisse passe correctement!
Bonne nav! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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moth mach2 3704
crôôôaa
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Alors si tu es coaché, c'est parfait!ne t'inquiètes pas, je t'expliquerai tout ca en détail sur place
Et n'oublie pas les bières, ajouterait Eric...
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- antoinetolosane
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J'ai donc fait un peu de nav aujourd'hui.
C’était ma deuxième sortie en RS700.
Merci à Froggy pour sont coaching..
Vent force 0 parfois 3-6 noeuds avec claque(sans s) à 11 noeuds...
J'ai pu sortir le spi tout en étant au trapèze .. thumbsup; sur 1 bord.. Génial..
J'ai ainsi pu titiller ce que la bête peut délivrer.
Par contre j'ai déssalé 5 fois, oui j'ai bien dit 5 fois avec du vent quasi nul... la honte. (et puis non j'ai même pas honte. Avec ma première sortie cela fait 7 bains forcés) Tous mes déssalages se sont réalisés à contre gîte... Y'a un truc que j'ai pas compris là..
Deuxièmes chose, je n'arrive pas à monter au trapèze, une fois au trapèze ça roule, par contre c'est très difficile pour moi de m'accrocher sans contre gîter..
J'ai l'impression que mon crochet est trop bas. En effet au réglage le plus haut correspond à la hauteur de la bôme. Avec beaucoup de vent cela doit être bien, mais par vent faible, c'est difficile. De plus mon crochet se décroche tout seul lorsque je ne suis pas suspendu..
Antoine Tolosane
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