- Posts: 628
- Thank you received: 251
class RS700
- eric
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Très bonne remarque......j'ai un peu galéré à trouver les tubes alu ...
Où les as-tu trouvés ?
Je voulais me faire fabriquer des barres intermédiaires, par un ami,
qui soude l'alu...
Il n'a pas trouvé les cotes (diamètres) des tubes alu, visiblement pas trop en usage en France!
Merci pour tes indications,
Je crois que nous alons être nombreux, à Lyon, à passer à 3 gueuses... donc changer le rail !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
et moi je navigue avec le rating HISCDonc cette année je navigue à la jauge mais si je vois des bateaux qui ne respectent pas,
je mets les gueuses au garage pour la saison 2011
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fait gaffe, Fréd, ça pourrait te jouer des tours. Le jour où HISC trouvera un intérêt à mettre un rating cohérent au Cherub, je crains que nous retrouvions à la traîne à ce moment-là... ;rolleyes;eric écrit:
et moi je navigue avec le rating HISCDonc cette année je navigue à la jauge mais si je vois des bateaux qui ne respectent pas,
je mets les gueuses au garage pour la saison 2011
Pour le reste, faut-il une nouvelle fois rappeler que nous avons tous à gagner à jouer le jeu des jauges (et donc des ratings... :-X) ? Mais qu'une certaine tolérance est de mise pour que le développement de la flotte continue, comme les Lyonnais nous en donne un exemple flagrant en ce moment. C'est contradictoire me direz-vous ?! Certes et c'est pourquoi le principe qui consiste à ne pas réclamer contre un laxiste de la jauge qui arriverait derrière me semble suffisant pour résoudre cette contraction. Mais cela signifie aussi qu'il FAUT réclamer dans le cas contraire, car c'est comme cela que l'on arrivera à harmoniser la flotte ! thumbsup;
Éric, ça te semble cohérent, par rapport à ton post ci-dessus ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
ou le rya si tu prefereFrederic T écrit:
Fait gaffe, Fréd, ça pourrait te jouer des tours. Le jour où HISC trouvera un intérêt à mettre un rating cohérent au Cherub, je crains que nous retrouvions à la traîne à ce moment-là... ;rolleyes;eric écrit:
et moi je navigue avec le rating HISCDonc cette année je navigue à la jauge mais si je vois des bateaux qui ne respectent pas,
je mets les gueuses au garage pour la saison 2011
Pour le reste, faut-il une nouvelle fois rappeler que nous avons tous à gagner à jouer le jeu des jauges (et donc des ratings... :-X) ? Mais qu'une certaine tolérance est de mise pour que le développement de la flotte continue, comme les Lyonnais nous en donne un exemple flagrant en ce moment. C'est contradictoire me direz-vous ?! Certes et c'est pourquoi le principe qui consiste à ne pas réclamer contre un laxiste de la jauge qui arriverait derrière me semble suffisant pour résoudre cette contraction. Mais cela signifie aussi qu'il FAUT réclamer dans le cas contraire, car c'est comme cela que l'on arrivera à harmoniser la flotte ! thumbsup;
Éric, ça te semble cohérent, par rapport à ton post ci-dessus ?
d'ailleur j'aimerai bien savoir avec quel rating a courru barton a la bloody mary?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Benoit
- Visitor
Bravo pour l'autodérision
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dis-donc, ça a l'air dur dur, le cherub...
Mais l'analyse est bonne, concise, précise, avec peu de mots... l'essentiel !
(j'ai l'impression d'entendre Thomas lors du Der 2009, dans le petit temps... :-X )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les tubes alu je les ai finalement pris à Paris Voile après les avoir attendu tout l'été à Technique Gréément à la Trinité Sur mer.Deous écrit:
...j'ai un peu galéré à trouver les tubes alu ...
Très bonne remarque...
Où les as-tu trouvés ?
Je voulais me faire fabriquer des barres intermédiaires, par un ami,
qui soude l'alu...
Il n'a pas trouvé les cotes (diamètres) des tubes alu, visiblement pas trop en usage en France!
Merci pour tes indications,
Je crois que nous alons être nombreux, à Lyon, à passer à 3 gueuses... donc changer le rail !
Effectivement, tu peux aussi te construire tes barres intermédiaires mais tu ne seras plus à la jauge... ;embarassed; (cela risque encore de déclencher milles remarques sans interet)
Sinon pour les construires tu peux prendre des tubes de diamètre 45 et de diamètre 50. LDC utilise un diamètre un peu plus gros (genre 53) pour le tube principal mais peu importe, il faut juste que les deux tubes s'emboitent. C'est d'ailleurs les diamètres que j'utilise pour mes rallonges.
Blagues à part, pour avoir naviguer sans gueuses l'année dernière et puisque je suis 10 kg en dessous de la grille (soit environ 20 kg de moins au total) je peux affirmer que cela ne change pas grand chose une fois sur l'eau.
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci de compléter les noms des propriétaires.
747, Laurent PARIS
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
75 kg c'est à poil ou avec combi, harnais etc............
C'est à poils ou du moins t-shirt, soutif, caleçon, slip, string, tanga voire pantalon pour ceux que cela gêne de se peser en petite tenue.
Par contre pas d'équipement, de combi, de ceinture de trap etc...
Bref système différent du 4000 où il fallait estimer son poids en équipement et mouillé.
Pour les différences de poids des bateaux. je crois qu'en France, seul Gilles a pesé son bateau. Il était à 81 kilos contre 79 annoncé par le constructeur prêt à naviguer. Bref différence minime. Ceci dit, s'il y a bien une chose à laquelle LDC fait gaffe, c'est le poids des bateaux...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A quand une régate ou un rassemblement avec tout ce beau monde ?
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
mais on va sérieusement envisager un "National Rs700", ouvert à tous, évidemment !
Ou ça? ??? (comme le dirait un nouvel Airessiste lyonnais... :-X )
Bin, à Lyon, Pardine !
Le Club était Ok l'an passé pour l'organisation...
A partir du moment où ce n'est pas au calendrier FFV, on fait ce qu'on veut !
Restait à régler le problème des algues...
En partie résolu, vu que la faucardeuse devrait commencer le boulot en mai !!
Avec GPS intégré, svp... Afin de ne pas repasser aux mêmes endroits !
Bon, pour l'instant, c'est un projet... Ca va faire loin, pour toi, Lyon... ;embarassed;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne sais pas encore,
mais on va sérieusement envisager un "National Rs700", ouvert à tous, évidemment !
Ou ça? ??? (comme le dirait un nouvel Airessiste lyonnais... :-X )
Bin, à Lyon, Pardine !
Bon, pour l'instant, c'est un projet... Ca va faire loin, pour toi, Lyon... ;embarassed;
effectivement et je ne suis pas le seul, demande à josselin, cedrick, les baulois etc mais l'idée est évidement à creuser
amusez-vous bien
gilles
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Plus sérieusement, la date est à envisager de manière à ce que vous puissiez venir,
du moins essayer ...
Par exemple, Jocelyn... C'est à une botte de son trajet annuel au lac d'Isséo (santia_ag..go... :-X )
Hôtels, camping à proximité -> camping avec accès au lac !
Mon jardin, et quelques places dans la maison...
On gèrera l'infrastructure !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bref pour moi pas à tortiller du cul, c'est au Der cette année que le champion de France officieux de RS 700 pourrait être désigné ou à Hourtin.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le championnat de France officieux de 700 doit se dérouler à l'endroit où il y a le plus possible de 700 qui participent, logique, non ? :o
Donc le Der et Hourtin mais en intersérie !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.