class RS700
716, Henri Chemineau
734, Team Ose Belgique
747,
749, Matthieu
771, Eric J
794, Gilles Gras
797, Benoit F
834, Goubil
853, David (Lyon
857, Philippe (Grenoble)
893, Antoine
895, François Maillard
911, Ouss
916,
928, Cédric F
933, Thomas
943, Patrick (Der)
953, Oli
966, (Marseille)
980, Jocelyn
983, Eric
986, André
22 RS 700 en France !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dont presque un quart de la flotte à Lyon ! (7 bateaux!) et plus, si on ajoute Philippe de Grenoble...22 RS 700 en France !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
euh tu veux dire presque un tiers ;rolleyes;Cédric F écrit:
Dont presque un quart de la flotte à Lyon ! (7 bateaux!) et plus, si on ajoute Philippe de Grenoble...22 RS 700 en France !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'm'ai gouré, la honte...
Ne comptez pas sur moi pour calculer les ratings... et Viva la Monotypia !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et Viva la Monotypia !
Avec ou sans gueuse??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Où est-il, déjà, le tableau de calcul "position d'échelle/poids du capitaine" ?
(dommage que l'âge du capitaine n'entre pas en ligne de compte)
Par exemple, moi :
73 kg, 1,80m, ça donne quoi :
- sans barres intermédiaires ?
- avec barres intermédiaires ?
...
Jusqu'à présent,
j'ai navigué sans inter, sans gueuses, au 4e trou...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Attachment RS700_Rack_Setting_Guide-20100119.xls not found
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1477
- Thank you received: 471
3.4.3 Corrector Weights
Table 1 determines number of corrector weights to be carried in the boat.
Sailor’s weight Correctors required
Less than 75kg 12kg or intermediate bars and 9kg
75kg to less than 79kg 9 kg or intermediate bars and 6kg
79kg to less than 84kg 6 kg or intermediate bars and 3kg
84kg to less than 88kg 3kg
88kg and above 0kg
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai l'impression qu'en standard, on ne peut accrocher que 2 gueuses, sur le rail...
Donc, pour mes valeurs : 1,80, moins de 75 kg,
je retiens :
- barres intermédiaires
- 2 gueuses (9 kg)
- trou n° 6,
Correct ?
...
Une idée évoquée par Ben,
si on ne veut pas mettre les gueuses dans le bateau :
- ajouter "sur le papier" le poids des gueuses à son propre poids,
et calculer le trou à positionner :
Pour mon cas : 12 kg (sans les inter) = 73 + 12 = 85kg -> Trou n° 4 !!!
Yess!!! c'est à ce trou que je naviguais!!!
J'étais (presque) à la jauge !!! (... à 3 kg près...)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il est passé sur la balance LDC,
mais depuis il a perdu du poids !
Ca donne quoi, pour toi, François ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les gueuses font 3 kilos; Il faut juste rallonger le rail.
Et 1m80 et 75 kilos cela fait 7 trous mais sur ta version, les échelles sont limités à 6 trous je pense.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon alors, pas simple de se mettre à la jauge.
12 kg, ça fait pas plutôt 4 gueuses ?
Que faire ?
Dois-je acheter des allonges pour aller au 7e trou, en plus des inter et des gueuses ?
Et si je me rajoute 6 kg virtuels, je passe à 79 kg :
ça fait 1 ou 2 gueuses, les intermédiaires, et le trou n°6 !!! C'est plus simple!
Mais est-ce accepté dans le cadre d'une EuroCup RS ? (le must de la monotypie!)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
j'ai trop bu, moi... :-X
Bon alors, pas simple de se mettre à la jauge.
12 kg, ça fait pas plutôt 4 gueuses ?
Que faire ?
Dois-je acheter des allonges pour aller au 7e trou, en plus des inter et des gueuses ?
Et si je me rajoute 6 kg virtuels, je passe à 79 kg :
ça fait 1 ou 2 gueuses, les intermédiaires, et le trou n°6 !!! C'est plus simple!
Mais est-ce accepté dans le cadre d'une EuroCup RS ? (le must de la monotypie!)
Saut que dans tous les cas tu ne peux mettre que trois gueuses sur le rail. Donc obligé d'avoir les échelles intermédiaires pour faire les 12 kilos.
Ceci dit tu peux aussi prendre 4 kilos pour arriver à 79...
Mon expérience serait de te dire de ne pas prendre du poids, de naviguer à 6 trous (vérifie l'état des échelles au niveau des tubes) de mettre 3 gueuses et les intermédiaires. Résultats tu seras à la jauge, un trou en moins. Ceci dit à 6 ou 7 trous la différence est minime... Surtout sur un plan d'eau intérieur. Par contre toujours en plan d'eau intérieur le poids des gueuses te permettra de mieux passer dans les moles.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
Quel est le poids du capitaine ?
J'ai les barres intermédiaires
l’hiver avec la combine en sortant du restau, après le cassoulet je mets 1 gueuse de 3kg.
L’été en maillot, avant l'apéro, je rajoute une gueuse pour passer à 6kg.
Quel est le poids du capitaine ?
;rolleyes;
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Avec 7 trous tu as obligatoirement besoin de barres intermédiaires ce qui compte pour 3 kg. Il ne te reste plus qu'à ajouter 3 gueuses de 3 kg. Actuellement tu ne peux en mettre que 2 mais LDC fabrique aussi des rails plus longs. Je te conseille de récupérer directement un rail plus long car cela sera très facile à changer: tu as qu'un seul trou à repercer. Perso moi Cédric m'avait fourni un deuxième rail de deux unités. C'est moins pratique car j'ai du le recouper et le bidouiller pour l'adapter mais rien de bien méchant.
Sinon pour passer les échelles à 8 trous, Cédric s'était renseigné pour moi et la conclusion c'est que LDC ne propose pas grand chose sur ce point. Il faudrait changer tout les tubes: ceux des échelles mais aussi ceux du bateau et passer un temps fou à les changer pour finalement ne plus pouvoir utiliser les tauds de dessus et dessous. Le plus simple est de faire des rallonges en tube aluminium comme Gilles. Il n'y a rien de très compliqué mais j'ai un peu galéré à trouver les tubes alu et faut bien faire attention pour que tout s'ajuste correctement.
N'hésites pas si tu as des questions!
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric
- Visitor
royalement du poids de l'équipage.
J'areete parce que je vais me faire des ennemis du c^té du Sud.
Donc cette année je navigue à la jauge mais si je vois des bateaux qui ne respectent pas,
je mets les gueuses au garage pour la saison 2011
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
C'est quoi les différences de poids entre tous vos bateaux?
Please Log in or Create an account to join the conversation.