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class RS700
au hasard des transfos
la nouvelle housse de palan d'étai pour ne pas passer tes nerfs dessus...
un hale-bas textile
des lignes de trap textile
des foots strap
une écoute de spi en bout lourd (trad) pour qu'elle ne parte pas à l'eau
étancheïfier le mat
verif si tu as un trou de décompression sous le femelot de safran du haut, sinon t'en fait un (diam 2mm)
coller de la mousse sous les poulies de pompe pour ne pas éclater le gel coat quand tu les laches
sinon il y a post sur les bricolages de 700 qq part
bon courage
A+
IC10 HELLS BELLS
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Je vais attendre de m'enerver un peu dessus l'histoire de d'apprecier plus mon futur achat.la nouvelle housse de palan d'étai pour ne pas passer tes nerfs dessus...
Quel est l'interet? Plus de souplesse?un hale-bas textile
Pareil, quel interet?des lignes de trap textile
Je vais attendre un peu, pour aller au plus pressé mais c'est clair que ça peut être utile.des foots strap
En surgainant ça devrait le faire non?une écoute de spi en bout lourd (trad) pour qu'elle ne parte pas à l'eau
La tu m'interresses! Comment? Rien que les fixations de haubans ça fait déjà un bon trou... Le reste de l'accastillage (rivets, etc...) ne devrait pas tellement faire prendre l'eau...?étancheïfier le mat
Quoi? Un trou dans la coque?verif si tu as un trou de décompression sous le femelot de safran du haut, sinon t'en fait un (diam 2mm)
Bonne idée, je vais étudier ça!coller de la mousse sous les poulies de pompe pour ne pas éclater le gel coat quand tu les laches
MACH2 / RS700
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hale bas: ça réponds mieux, plus léger et pas de coques...Meci Gilles, qu'est ce que je ferais sans tes conseils :-* !
Je vais attendre de m'enerver un peu dessus l'histoire de d'apprecier plus mon futur achat.la nouvelle housse de palan d'étai pour ne pas passer tes nerfs dessus...
Quel est l'interet? Plus de souplesse?un hale-bas textile
Pareil, quel interet?des lignes de trap textile
Je vais attendre un peu, pour aller au plus pressé mais c'est clair que ça peut être utile.des foots strap
En surgainant ça devrait le faire non?une écoute de spi en bout lourd (trad) pour qu'elle ne parte pas à l'eau
La tu m'interresses! Comment? Rien que les fixations de haubans ça fait déjà un bon trou... Le reste de l'accastillage (rivets, etc...) ne devrait pas tellement faire prendre l'eau...?étancheïfier le mat
Quoi? Un trou dans la coque?verif si tu as un trou de décompression sous le femelot de safran du haut, sinon t'en fait un (diam 2mm)
Bonne idée, je vais étudier ça!coller de la mousse sous les poulies de pompe pour ne pas éclater le gel coat quand tu les laches
trap: plus léger et pas de frotement sur ta voile si fragile...
ecoute surgainée pourquoi pas mais surgainer sur 12m!!!!!
mat: du sika noir partout et pour la tête de mat un bouchon percé à un diam juste inférieur à ta drisse et collé au sika dans le mat (la drisse passe dedans avant de le coller...) ya pu ka remettre la tête de mat avec du sika itou. par contre tu laisse intact le trou de sortie de drisse en bas du mat pour que ça vidange au cas où et ce trou n'est jamais sous l'eau.
le trou: oui pour éviter le décollement des omégas en cas de surpression. Si ton bateau est ancien il ne l'a peut-être pas. Le femelot du haut n'est pas souvent sous l'eau.......
a+
IC10 HELLS BELLS
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il faut acheter des crochets speciaux ?
moth mach2 3704
crôôôaa
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une simple cosse passée dans le pontet de trap existant et 6m de 2mm dynema qui passe dedant avec une jolie épissure et le tour est joué.
IC10 HELLS BELLS
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merci pour l'info
moth mach2 3704
crôôôaa
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Bref, ou trouver ce système réglable en navigation que possèdent Jocelyn et Cédric?
Ca en est ou ces histoires de changement d'importateur, c'est fait?
MACH2 / RS700
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www.paris-voile.com/usrfichearticle.asp?...rie=330&article=2094
Il faudra probablement refaire tes bas-haubans, plus courts avec un embout chape.
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- François M.
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Il faut effectivement des bas-haubans plus courts de 10 cm.Il faudra probablement refaire tes bas-haubans, plus courts avec un embout chape.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- eric
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Je penses que l'on devrait approcher les 10 rs 700 fin 2010 car il y a encore 3 acquéreurs potentiels dans le coin
Ce sont des supers nouvelles... AU Der on sera sans doute un gros paquet de RS 700. Objectif quinze bateaux ?
Quels numéros de voile pour les bateaux et qui sont les propriétaires que je tienne les bases de données à jour.
Il y a des nouveaux RS 700 que j'ai loupé d'ailleurs cet saison.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je navigue sur le grand large, principalement sur laser, et je fais pas mal d'habitable en mer (je pars pour les fêtes pour 15 jours...)
;rolleyes; Je suis le complice d'Eric dans ce périple chez les britons pour ramener des canots...ils vont pas nous refaire le coup des arcs en If...hihihi
Je cherchais un bonne dynamique sur mon plan d'eau...j'ai lorgné les monsieurs étranges qui passaient sur de superbes RS :o ...j'ai regardé mon laser (qui n'était pas le mien d'ailleurs, emprunté au SIVOM) et j'ai versé quelques larmes... :_(
mais le vent souffle, la bourse s'est gonflée ( pas trop non plus!!)...Martial me disait de faire le pas, les conseils d'Eric et sa passion on fini de me convaincre...
A bientot sur la RS700 class...et bravo pour toute la dynamique!!!
Ouss...
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- Eric
- Visitor
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Eric Jarno à Lyon a vendu son RS 700 (l'ancien de Jocelyn) à un lyonnais
tu es sur de ce que tu avance??
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- eric
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- antoinetolosane
- Visitor
Oui, tu peux rajouter mon futur RS700..dans ta base de donnée,
Je vais le chercher demain thumbsup;
faut être fou pour aller chercher un skiff sous la neige ....
se sera le n° 893, je vais le baser à la Ganguise, avec quelque(s) sorties à Pareloup(12) cet été...
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Il commence à y avoir un paquet de RS 700 en France :
716 (Henri C), 734 ( Belgique), 747, 749 Mathieu, 771 Lyon, 794 GG, 797 (benoit F) 840 (Lyon), 8?? Goubil, 843 (??) 857 (Grenoble), 893 (Antoine) 895 (François m), 916, 928 (cedric F), 933 (Thomaas), 943 Der, 953 Oli, 966 (Marseille), 980 Jocelyn, 896 André.
21 bateaux plus ceux que je n'ai pas dans la basxe ou à venir.
Au fait le mien est toujours en vente et je suis près à une très belle réduction.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Goubil
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