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class RS700
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- antoinetolosane
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Ca y est, il est là.. occasion14;
Je suis revenu de Hayling Island, hier avec mon RS700.
950km sous et sur la neige... faut vraiment en vouloir...c'était chaud chaud pour passer du coté de Brive hier.. ( enfin plutôt glacé..)
Il est en super état, je n'ai jamais eu un bateau en si bonne condition.
2 jeux de voile ( la main est sortie en régate 2 fois..)/ Échelle intermédiaire / 2 sticks carbone gros diamètre / poulies neuves.
La coque est en super état hormis un petit "pet" grand comme une pièce de 1 €uro.
J'ai à travailler un peu sur le mât.
Les rivets du taquet de drisse de grand voile et le guide de la ralingue sont oxydé et doivent être changé.
Un vernissage du mât et il sera 100% opérationnel...
Ah si un petit truc, son ancien propriétaire à dessiné au feutre un "smiley" sur le vieux spi jaune.
Questions : 1 / savais vous comment enlever le feutre indélébile sur de la toile de spi? ???
( Autrement je baptise mon RS700 "Smiley" )
2 / Quels sont les précautions à prendre pour changer les rivets sur le mat. ???
3 / Quelle est la meilleur solution pour vernir le mat ? Faut-il vraiment le vernir ? ???
J'ai hésité à acheter du 'gloss' à £29 lorsque, j’étais à Hayling Island.
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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vivement qu'on navigue ensemble à la ganguise
mon voyage a été plus compliqué j'ai explosé la roue de remorque à 20 km du départ.
Et puis après coup je me rend compte qu'il m'a un peu entubé mon anglais. Sur la photo il y avait une harken ratchauto, et quand je l'ai récuperé c'était une vieille holt pourrie. bon c'est pas méchant, mais bon..
Moi aussi j'était parti dans le même esprit que toi, le bichonner et changer le moindre défaut préventivement.
Mais finalement je crois que c'est comme en informatique: "si ça marche n'y touche pas !", sinon tu as le risque de créer un problème supplémentaire. Bon après c'est un peut être un avis de faignant ..
Pour répondre à tes questions, l'intérêt de vernir le mat est purement esthétique. Le problème c'est que ça crée une tache de maintenance. si tu le vernis une fois tu devra le faire régulièrement : cf la faq de superspars. Certains l'ont carrément peint, ça tiens bien mieux que le vernis et ça protège des UV.
Donc finalement j'ai juste vernis le tangon qui était a moitié poncé déjà par le frottement. J'ai utilisé le vernis "International - Original Varnish" acheté chez LDC
Pour les rivet c'est pareil, j'étais parti pour mettre des rivet cupronickel tiptop car je pensais que les rivets inox étaient oxydés. En fait ils était juste "passivés" un petit dépôt jaune en surface. Rien de méchant.
En naviguant en eau douce à la ganguise ( et en dessalant beaucoup ) tu vas rincer le sel, ca s'oxyde beaucoup moins vite du coup.
si tu veux les changer, l'épaisseur de carbone est suffisante pour riveter normalement avec des rivets inox sans éclater la fibre.
Ce que tu peux faire par contre sur le mat c'est siliconer ou "siakifier" toutes les entrées d'eau possible pour ralentir le dessalage
Pour le feutre à mon avis c'est impossible a enlever. je ne sais pas de quelle couleur est ton spi mais tu peux tenter une teinture pour le masquer. J'ai teint un vieux spi blanc en noir, il est plutôt gris foncé mais c'est homogène. ensuite tu le fait tremper avec un imperméabilisant pour tente et il sera toujours sec.
ah oui un autre truc, en ce moment le dollar est bas, si tu commande de l'accastillage sur un site US c'est 50% de moins qu'en france meme avec les 40$ de frais de port
bon bricolage !
moth mach2 3704
crôôôaa
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Changer la laize.1 / savais vous comment enlever le feutre indélébile sur de la toile de spi? ???
antoinetolosane écrit:
Vernis ou peinture polyuréthane 2 composants. Opération recommandée par SupersSpars à qui j'ai posé la question : "In that case we would agree that it would be sensible to apply a u.v. resistant finish (a twin pack clear cost).3 / Quelle est la meilleur solution pour vernir le mat ? Faut-il vraiment le vernir ? ???
We envy your sun shine !!"
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Peux-tu me donner tes coordonnées mail également.
Sinon je suis assez d'accord avec les réponses de Froggy : d'ailleurs quel bateau as-tu ? Et quelles sont tes coordonnées ?
Par contre bien faire attention si tu changes des rivets sur le mât à ne pas trop chauffer. Mets de l'huile...
Cela fait deux bateaux à la Ganguise si je ne me trompe pas.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- antoinetolosane
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Merci, pour ces réponses rapides.
Oui effectivement il me tarde de naviguer à la Ganguise.
Dès que les conditions météo seront favorables et que la base sera ouverte...
Est-ce toi qui travaille à Saint Martin ? Si c'est le cas, lorsque la météo est bonne, on pourra se faire des après midi RTT en semaine...toujours plus sympa de partir à deux
Pour mon petit bricolage sur le mât je suis obligé de le faire avant la première navigation car l'oxydation a poussé le guide de ralingue et il est difficile de gréer.
Pour le spi, je pense donc que le vais garder mon "smiley" sur un spi jaune cela devrait aller..
Je vais suivre ton conseil de siliconer toutes les entrées d'eau possible, car l'ancien propriétaire, ma prévenu de ne surtout pas faire "chapeau". De plus j'ai toujours trouvé ridicule (mais pas idiot..) de mettre un ballon en haut de mat. Par égard à moi même, je ne peux plus le faire....
Cédric,
Mon numéro de bateau est le 893, je pense qu'il est de 2004. As-tu la correspondance n°de série / année de sortie ?
Mes coordonnées email sont phisbien.antoine@neuf.fr
Pourquoi chauffer avec le rivet, pas sur d'avoir bien compris ? Tu veux dire en perçant l'ancien rivet ?
Es-ce toi qui inscrit les logos RS700 avec le n° et le propriétaire dans la page de garde ? Je n'y suis pas arrivé ?
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Pourquoi chauffer avec le rivet, pas sur d'avoir bien compris ? Tu veux dire en perçant l'ancien rivet ?
A vrai dire, j'ai besoin de faire pareil pour mes rivets de bdf. Des conseils/détails/clarifications?
Merci
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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antoinetolosane écrit:
Pourquoi chauffer avec le rivet, pas sur d'avoir bien compris ? Tu veux dire en perçant l'ancien rivet ?
A vrai dire, j'ai besoin de faire pareil pour mes rivets de bdf. Des conseils/détails/clarifications?
Merci
Les rivets inox sont parfois difficiles à faire sauter. Et quand on force un peu trop avec la perceuse, cela chauffe fort et le carbone finit par ne pas aimer du tout...
Pour ce qui est de "gérer" ses skiffs, cela se fait automatiquement quand tu remplis ton profil skiffeur. Mais il semblerait qu'il y ait parfois certains buggs...
Julien, Monsieur Joomla ????????? Peux-tu regarder pourquoi certains ont vraiment du mal à rentrer cela.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Evite le silicone, car ensuite le vernis va perler. Utilise plutôt du Sikaflex.Je vais suivre ton conseil de siliconer toutes les entrées d'eau possible, car l'ancien propriétaire, ma prévenu de ne surtout pas faire "chapeau". De plus j'ai toujours trouvé ridicule (mais pas idiot..) de mettre un ballon en haut de mat. Par égard à moi même, je ne peux plus le faire....
Le bidon en tête de mât est un élément de sécurité comme un autre, c'est aussi ridicule que des caissons étanches, un casque ou un gilet de sauvetage.
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- antoinetolosane
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Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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perso je ne trouve pas que le bateau soit spécialement dur à redresser en chapeau; et je ne suis pas lourd...
Ce qu'il y a c'est que le mât coule rapidement avec les trous d'origine. L'étanchéification au syka est facile et elle permet de disposer de plus de temps si on est pas tout de suite sur la dérive.
MACH2 / RS700
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Froggy,
Est-ce toi qui travaille à Saint Martin ? Si c'est le cas, lorsque la météo est bonne, on pourra se faire des après midi RTT en semaine...toujours plus sympa de partir à deux
oui je travaille à st-martin, bonne idée pour les rtt
moth mach2 3704
crôôôaa
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- gbr? ex fra 771
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On attend dde voir
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- fra
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- ex fra 771
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- Ben
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mais un specialiste voulait nous envoyer avec les catas et comme aucun cata ne regate dans le coin. au moins on voit a quoi servent certains si ce n est ase faire payer des déplacements et des casse croutes
Délateur!
Cela explique le fait que certains clubs de la ligue 33 refusent de s'affilier à la FFV?
Ceux qui ne sont pas point plage ou loueur de planches.
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Eric a acheté un Rs700 à la jauge, lesté de 2 gueuses ! ;angry;
D'ici à ce qu'il exige que tous les bateaux croisés sur son parcours
soient contrôlés et vérifiés selon l'adage "poids d'équipage/largeur des échelles"
... ;rolleyes;
C'est la fin du "FreeRide", j'vous l'dis, moi, ma bonne dame ! scratch;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- Ben
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- eric
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de voir des bateaux a la jauge qu'il les a laissé surtout que sur son moth foiler
c'eut été plutot un handicap
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- michaelduflos
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