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- Philippe G
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Et si j'ai pris un bateau solo c'est bien par manque d'équipier, donc de coup de main. Alors ajouter 12kg pour passer cette sacrée dune de sable moux en montée après une sortie ou je me suis bien dépensé physiquement ? sûrement pas ! j'ai même retiré le rail qui s'oxidait et bouché les trous par où l'eau rentrait. Comme quoi ça ne doit pas être top pour la structure quand ça tape dans le clapot.
heureusement les règles de rating ne prévalent pas lors des sorties pour le fun
heureusement aussi lors des régates il y a du monde , ça aide.
de fait je vient peut sur les régates , pire cette année un accident avec une machine à couper des arbres m'a valu un une belle séance de couture et un long arret de toute activité nautique. ( rééducation en cours et il va me falloir une écoute plus épaisse dans la main )
donc tant que je resterais dans les limbes du classement en régate je pense être à l'abri d'une quelquonque réclamation et me passerais de gueuse, et garderais dérive et safran carbone, ainsi que le flotteur en tête cousu autour de la voile, et si j'approche une année du podium :silly: alors j'envisagerais 9kg ( j'ai déjà les baby-bar de 3kg) en inox dans ou autour des barres près du pied de mât
voilà pour moi, ce n'est que le refflet de ma pratique , l'idée d'une recherche d'égalisation est hautement louable et si pour accéder aux régate la tolérance disparait je me plierais au réglement avec compréhension et le plus grand respect pour ceux qui font, qui organisent...
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Cédric F wrote: Est-ce que je peux déduire que les pratiquants de RS700 français sont plutôt favorables à essayer eux aussi ce système en France, le demander pour l'Eurocup de Carnac et donc à l'utiliser aussi sur les régates breizhskiff (sous réserve bien entendu d'une discussion sur le rating).
oui !:lol:
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Oui oui !gilles wrote:
Cédric F wrote: Est-ce que je peux déduire que les pratiquants de RS700 français sont plutôt favorables à essayer eux aussi ce système en France, le demander pour l'Eurocup de Carnac et donc à l'utiliser aussi sur les régates breizhskiff (sous réserve bien entendu d'une discussion sur le rating).
oui !:lol:
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- Philippe G
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J'aimerai bien aussi l'avis de Yoann.
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Si on enlève les poids, les légers resteront pénalisés par rapport aux lourds car ils doivent utiliser les barres intermédiaires qui sont équivalentes à une gueuse. Est ce logique ?
Pourquoi les moyens vont ils gagner un trou ? Pas les plus légers ? Quel est l'objectif de cette modification ?
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ceci dit 66kg + 12kg de geuse.... c'est pas 66kg + 2kg de barre.... pas petit vent ça sera plutôt un avantage.... Dans la brise, avec geuse ou baby barre, ça sera toujours la fête au Grand GROS....
Le probléme essentiel des maigres, pas bien grand , c'est justement qu'il ne sont pas GROS.... :woohoo: :S :whistle:
OK, je sors.... :sick:
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- Philippe G
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GuyB wrote: Je maintiens mon avis positif, mais à la relecture deux points me questionnent.
Si on enlève les poids, les légers resteront pénalisés par rapport aux lourds car ils doivent utiliser les barres intermédiaires qui sont équivalentes à une gueuse. Est ce logique ?
Pourquoi les moyens vont ils gagner un trou ? Pas les plus légers ? Quel est l'objectif de cette modification ?
les échelles intermédiaires ont été mesurées le weekend dernier par Jerry Wales. Il passerait à 4 trous, échelon à partir duquel elles deviennent ergonomiquement nécessaires. Et les barres intermédiaires offrent quand même une position intermédiaire très utile à certaines allures. Au portant dans le petit médium par exemple. Donc oui les très légers perdront plutôt neuf kilos que 12 mais difficile de faire autrement.
Le problème pour les très légers, c'est que le bateau ne peut pas aller à plus de 8 trous. Le projet initial il y a deux ans était de faire un trou zéro pour ceux qui sont à 1 mais la classe n'en as pas voulu.
Encore une fois on parle de système de compensation et pas de système d'égalisation. Il y aura donc toujours des limites.
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Cédric F wrote: Est-ce que je peux déduire que les pratiquants de RS700 français sont plutôt favorables à essayer eux aussi ce système en France, le demander pour l'Eurocup de Carnac et donc à l'utiliser aussi sur les régates breizhskiff (sous réserve bien entendu d'une discussion sur le rating).
Oui je suis favorable à essayer ce système ! 6 kg de moins à remonter sur la cale !
Mais comme il s'agit d'un essai quels sont les critères qui vont permettre d'entériner ou d'abandonner ce système après un an ?
Et pour les trous d'échelles, je ne vois pas ce que ça change quand je compare les tables avant/après (mais je n'ai peut-être pas les bonnes tables...)
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- Rssaintjean
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Et honnêtement je ne vois pas pourquoi on compense le physique. Dans ce cas, il faudrait aussi compenser le cerveau! Moi je suis nul. Je prend toujours le mauvais coté du plan d’eau, je rate tous les départs. Je veux qu’on me mette des petits trous (je ne sais pas bien ou...) pour que je puisse compenser ma bêtise.
Le physique et le talent sont deux dons, ou deux plaies auxquels on ne peut pas grand chose. Meme, si pour les deux l’entrainement permet de s'améliorer! A moi les sudoku, et les legers à la salle de sport! (Les trop gros aussi d’ailleurs!)
Sans compter que gros et agile, ce n’est pas donné à tout le monde! N’est ce pas? Lebron james? Est ce qu’on met des raquettes plus longues au petits joueurs de tennis?
C’est sur que si vous êtes très vifs, très costauds et très intelligent. Y a de grande chance que vous soyez bon à tout type de sport!
Les changements de jauge. C’est un peu l’histoire des gens qui viennent s’installer à la campagne, et qui se mettent à râler parce que le coq de la ferme d’a coté chante le matin,
Question bête: Pourquoi ne pas laisser le choix du greement?
Et Pourquoi est ce qu’en musto, la monotypie semble convenir à tout le monde. Et Les champions du monde vont de 75kg à 105kg et plus généralement ca tourne autour de 80kg. Cf all of fame.
En tous cas, J’avais un mal de chien avec christophe dans le petit temps. Ca ne va pas s’améliorer! Donc je vais lui attacher un caddie à sa dérive à la prochaine sortie!
Bref, je suis déçu pour francois et Yohann. Moi je m’en fiche. je n’ai pas voix au chapitre de la classe et J’ai peu de concurrence pour ma place habituelle en intersérie.
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- callaghan2
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Exemples :
poids 66 kgs RM ( righting moment ) 86 ancienne table trou échelles 8
Nouvelle table trou 7
poids 70 rm 80 ancienne table trou 8 nouvelle table trou 7
poids 75 rm 74 ancienne table trou 8 nouvelle table trou 7
poids 80 rm 87 ancienne table trou 4 nouvelle table trou 5
poids 86 rm 100 ancienne table trou 1 nouvelle table trou 2
Donc la nouvelle table est moins favorable pour les gabarits intermédiaires
Ce qu' il faut mettre en relation avec les gueuses en moins
Elle est plus favorable pour les lourds moyens ( ex poids 86 rm 100)
Qui n' ont déja plus plus de gueuses
Les babybars sont nécessaires à partir de 6 trous .
Pour reprendre ce qu' a dit cedric , c'est un projet de compensation de poids pour donner de meilleures chances à chacun ; le 700 a bien du mal à performer dans le petit temps .
Si il y a une augmentation de rating les gabarits lourds vont être pénalisés et les légers vont perdre l' objet de cette compensation , née de l' expérience objective .
Après si on demande l' avis de la concurrence !
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- Alexandre 38
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Deous wrote: Je réfléchis.
J'aimerai bien aussi l'avis de Yoann.
Comparé au Frangin MPS , Quid de conserver ou pas des rating proches pour le 700 ?
Les échelles variables du 700 restent un avantage pour les légers , mais c’est à but promotionnel...
Le dilemme sera dans la brise surtout pour les légers !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Non Henri, un barreur de 66 kg est bien à 8 trous : c'est même hors table qui commence à 70 kg. Par ailleurs pour ce poids un RM de 86 c'est beaucoup trop. On retrouve de tels RM sur des barreurs de 84/85 kg. Idem pour les autres points cités. Cela fausse ton analyse.callaghan2 wrote: Alors j' ai comparé les 2 tables
Exemples :
poids 66 kgs RM ( righting moment ) 86 ancienne table trou échelles 8
Nouvelle table trou 7
poids 70 rm 80 ancienne table trou 8 nouvelle table trou 7
poids 75 rm 74 ancienne table trou 8 nouvelle table trou 7
poids 80 rm 87 ancienne table trou 4 nouvelle table trou 5
poids 86 rm 100 ancienne table trou 1 nouvelle table trou 2
Donc la nouvelle table est moins favorable pour les gabarits intermédiaires
Ce qu' il faut mettre en relation avec les gueuses en moins
Elle est plus favorable pour les lourds moyens ( ex poids 86 rm 100)
Qui n' ont déja plus plus de gueuses
Les babybars sont nécessaires à partir de 6 trous .
Pour reprendre ce qu' a dit cedric , c'est un projet de compensation de poids pour donner de meilleures chances à chacun ; le 700 a bien du mal à performer dans le petit temps .
Si il y a une augmentation de rating les gabarits lourds vont être pénalisés et les légers vont perdre l' objet de cette compensation , née de l' expérience objective .
Après si on demande l' avis de la concurrence !
L'idée est bien de rajouter des trous aux moins de 90kg.
Pour vérifier la cohérence de mon tableau pouvez vous svp me confirmer votre poids et votre trou d'échelle. Cela me permettra de corriger les approximations que j'ai fait (je n'ai pas passé des heures à revérifier dans la table avec des données réelles).
Merci d'avance.
Je vais commence à avoir des trucs. Je vous montrerai.
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Les baby bar sont considérés comme telles dans les règles actuelles.flebas wrote: A priori plus de gueuses, je ne pense pas qu'on puisse considérer les baby bars comme du lest, même si elles font le même poids.
MACH2 / RS700
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Nouvelle version. Il y avait une erreur.
Zone bleue : pas de valeurs dans le tableau des règles de classe actuel.
Zone jaune : pas de changement apporté par le nouveau tableau proposé.
Zone rouge : on réduit la largeur d'un trou.
Zone verte : on augmente la largeur d'un trou.
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