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class RS700
Je ne remarque pas ce qu'il y a d’étrange sur le tangon ça semble en tout point similaire au mien (qui n'a rien d'extraordinaire mais il est très bien ainsi).
Pour en avoir parlé avec Jerry, les changements importants sont le sandwich du pont (plus rigide) et le puit de dérive (la dérive ne bloque plus et est beaucoup plus facile à manipuler).
Les renforts de tube pour les cadènes ca me semble aussi une bonne idée pour le vieillissement (exemple moi je dois changer un tube et j'ai des entrées d'eau de l'autre côté).
Tu remarqueras que la mise à l'eau est un peu différente aussi : l'avantage c'est que les chandelles ne tombent plus au niveau du trou pour passer le sandow de trapèze par contre du coup le bateau est très (trop?) équilibré sur l’arrière. C'est pas lourd à porter mais l'avant se soulève très vite, faut faire gaffe... Ils ont arrêté de faire les bers moulés et ça c'est dommage.
(Les contreplaques sous les poulies de spi par contre à mon avis ça ne sert à rien sauf à faire joli.)
Sinon on attend d'avoir un quelconque retour d'expérience sur les performances de la dérive d'aero. Je suis septique et surtout j'ai jamais vu quelqu'un qui recommandait de faire la modification sur les anciens bateaux. Du coup c'est un peu dommage pour la classe...
Les bords de fuite façon carbone c'est joli quand c'est neuf mais tu regretteras quand tu devras réparer un accro. Il suffit de regarder ce que ça donne sur les 4000.
Les ferrures de safran sont maintenant en plastique. Il y a eu des premières expériences mitigées. Il parait que c'est réglé. En tout cas je ne sais pas ce qui a poussé à faire ce changement.
Bon point pour la trappe de visite sur le plot arrière.
La barre carbone c'est aussi joli mais visiblement ça casse et/ou ça vieilli mal (sur le 700 comme sur l'aero) et ça coute plus cher. La tête d'origine en alu a ses petits défauts mais elle a fait ses preuves.
La pièce en alu de fixation de hale bas casse en moins d'un an pour quelqu'un qui navigue. Et ça c'est Superspar qui a modifié sa pièce depuis quelques temps déjà. Apparemment ça convient à RS. Du coup si besoin j'ai encore quelques pièces customs conçues par Thibault pour remédier à cette faiblesse.
Au passage j'ai découvert cet été que l'embase de mât (Superspar) a aussi été modifiée et pour le coup ça me semble plus solide maintenant (je ne suis pas un expert, à voir dans le temps).
Et puis on oublie pas le renfort des barres de flèches pour éviter qu'elle prennent du jeux à l'usage, les pontets de trapèze du mat renforcés et le nouveau vis de mulet.
Je trouve aussi que les GV sombres sont plus raides que les beiges d'origine.
MACH2 / RS700
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- Alexandre 38
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André Friederich wrote: Quelques nouveautés:
Trappe de visite a l arriere
Protection carbone coque a l endroit des poulies de spi et aux fixations d echelle
Detail etrange du guidage avant du tangon
Safran et derive du Aero avec partie arriere en carbone et barre en carbone
En tout finition nettement superieure aux generations anterieures.
Bravo André , magnifique Reste à connaitre la couleur du spi et aussi à lui donner un nom !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Tu vends ton Cristalli? Ça te laisse de la place pour le 700!
Voltige Waszp 2158
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- Alexandre 38
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loloma wrote: Felicitations André, il est magnifique...ça me donnerais presque envie de changer de barque !
Arff, ce serait un 700 au couleur du pavillon Charly avec un spi rouge ...
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Pour compléter ce que dit Mathieu :
- Construction de la coque : il y a effectivement renforcement de la zone du barreur pour éviter de voir le ramollissement que l'on pouvait parfois constater.
- Nouveau plan de pont pour la nouvelle dérive ce qui supprime la possibilité d'orienter la dérive ce que personne ne faisait plus.
- Trappe à l'arrière : parfait pour aérer le bateau et pouvoir réparer les aiguillots plus facilement en mettant une contre-plaque et des écrous. Le nouveau système d'aiguillot. Mathieu a tout dit. Cela semble avoir été résolu. Mais cela reste une pièce d'usure. Sur mes deux précédents bateaux, ces pièces ont toutes les deux fait 5 ans. Sur la tête de safran, là aussi cela a été amélioré entre les premières versions de l'aero et ce qui se fait maintenant. Petite nuance avec Mathieu donc. Il est vrai cependant que l'ancienne tête est rustique et fait vraiment très bien son boulot même s'il faut changer les rivets de temps à autre.
- Il y a possibilité de faire des protections pour le tube avec les cadènes de haubans. C'est esthétique en plus même si perso je n'ai jamais eu de souci sur les 700 de ce point de vue là.
- Un des nouveaux RS700 a explosé sa bôme en Czech il y a une semaine. Il semble que les tubes des dernières livraisons de superspar à RS soient un peu plus fins... André vérifie !
- Pour la nouvelle mise à l'eau : effectivement cela a l'air mieux et cela me semble tout aussi bien que le ber qui a aussi ses défauts. A voir à l'usage.
-Pour les nouveaux appendices, franchement c'est joli et surtout plus solides. Franchement je pète plus facilement le bord de fuite d'une dérive ou d'un safran actuel que je ne l'ai fait sur l'AERO. Pour ce qui est des performances, les bateaux neufs en GB allaient très bien : après ce sont de gros gabarits.
Pour la pièce de HB, je conseille effectivement celle proposée par Mathieu !
Bref, cela donnerait vraiment envie de craquer mais ce n'est pas du tout raisonnable !
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Concrètement, les barreurs qui sont en milieu de table (on dira ceux qui sont en 3 et 7 trous d'échelles) gagneront un trou d'échelle et le système de gueuse est abandonnée. Ce qui signifie que des barreurs à 12 kilos de gueuse navigueront désormais sans plomb.
Les renseignements sont là :
www.rs700.org/index.asp?Fleet=RS700&sele...s%20Detail&nid=16160
Ceux qui naviguent en RS700 en France sont il intéressés par adopter aussi ce système qui si les Anglais sont d'accord pourrait être utilisé à Carnac pour l'Eurocup, ce qui n'est pas prévu actuellement ?
Personnellement je pense que c'est une bonne chose à essayer surtout que nous avons en France pas mal de barreurs de RS700 assez légers
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si c'est adopté le rating devra évoluer.
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Je suis évidemment pour supprimer ces affreuses gueuses.
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- Philippe G
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- thierrylll
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Ça sous entendrait une évolution du rating ou pas? ( au moins bsp)
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- Philippe G
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thierrylll wrote: Ça sous entendrait une évolution du rating ou pas? ( au moins bsp)
Ca c'est une putain de super bonne question. Et après des dizaines de pages de discussions souvent passionnantes (pour qui voulait les suivre) sur les ratings, je dois dire qu'on n'a encore jamais évoqué cette question des conséquences sur le rating d'une évolution du système de compensation pour les bateaux qui en ont un. Et bien mine de rien, la question n'est pas si simple qu'il n'y parait. Je précise que je n'ai aucune réponse définitive au sujet et serais heureux d'échanger avec vous. On a jusqu'au Der pour faire la table 2020. Quelques éléments de réflexion sans avoir trop réfléchi :
- On a toujours dit que les ratings BSP avaient pour objectif de mesurer le potentiel de vitesse du bateau avec le meilleur équipage dessus. L'évolution de la table ne va rien changer pour ceux qui sont les meilleurs en RS700 puisque ce sont des gros et que leur compensation ne bouge pas dans le test mené en 2020.
- Clairement si les très légers qui sont à 8 trous perdent leur 12 kilos, le bateau va aller plus vite (aucun débat la dessus) mais ira-t-il pour autant plus vite sur l'ensemble du parcours que les gros ?
-Des gens qui ont mon gabarit (4 ou 5 trous et 6 kilos) qu'est ce que cela va changer : j'ai navigué jusqu'il y a deux ans à 5 trous et depuis je suis à 4 trous (la faute à l'arrêt du tabac). Je vais perdre 3 kilos de gueuse puisque je garderai les échelles en gagnant un trou. Sans doute que cela va renforcer mes points forts (la vitesse dans le medium, là ou souvent je suis devant en RS700 sur les Eurocup).
-Cela va-t-il améliorer les performances du RS700 dans la pétole. On sait tous que le RS700, lourd ou léger, grand ou petit, c'est un veau tant qu'il n'y a pas 6 noeuds de vents et on n'a jamais vu des RS700 site perfomer dans des manches de petits temps.
-Quand on fait les ratings on regarde les performances dans petit temps/medium/brise. On sait que le point fort du RS700 c'est sur du 7-12 noeuds mais qu'il restera toujours sans doute un problème dans la pétole même pour les légers et compliqué pour les lourds en intersérie face à des bateaux équivalents.
Bref pas simple...
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