- Posts: 1481
- Thank you received: 475
class RS700
- Philippe G
- Offline
- User
J'espère pouvoir faire la prochaine. Ce qui est chiant avec le bateau, c'est qu'à peine une régate finie, tu penses déjà à la prochaine. On n'est jamais rassasié.
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas encore sûr, mais cet été je vais probablement aller à Weymouth.
RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Chris29 wrote: Pas encore sûr, mais cet été je vais probablement aller à Weymouth.
Ce serait top ! Par contre, il faut vraiment y penser dès maintenant parce que l'hébergement à Weymouth est super compliqué...
J'y serai en RS700 et je sais que Mathieu y pense.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
J hesite sur le choix de la derive pour remplacer celle qui s est brisée
Si j achete la derive classique 700 qui est encore de stock sera t elle utilisable avec une coque nouvelle generation ou aura t elle trop de jeu si ce puits de derive est déjà adapte a la nouvelle derive 700/Aero
Autre question. est ce quelqu un a déjà fait l adaptation du puits de derive necessaire a l utilisation de la derive Aero ?
puis pour finir: qui va à Weymouth ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1481
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le puit de dérive : sur les nouvelles coques, il a été modifié de sorte qu'il n'est plus possible d'incliner la dérive.
- La dérive en elle même : le profil de la dérive d'Aero est plus épais que celle d'origine.
Je me dis donc que sur les nouvelles coques, l'ancienne dérive passera facilement et qu'il faudra même un peu la caler. C'est ce qu'il me semble avoir vu sur le bateau de Jerry d'ailleurs.
A ma connaissance personne pour le moment n'a testé la modification du puit de dérive du RS700 sur les anciens plants de pont pour adapter la dérive de l'Aero. Il faut quand même bien poncer...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
C'est la premiere derive qui casse en 14 ans de 700 avec un poids non negligeable pour ne pas dire hors jauge.
Donc je ne suis pas d avis que l ancienne derive soit sousdimensionnee. Celle qui a casse cette annee etait d'origine sur le 733 avait donc 17 ans
Par contre pour les safrans il y a manifestement un souci de manque de couches de fibre
Please Log in or Create an account to join the conversation.
_Si la nouvelle dérive est fixe, la position choisie est elle en avant (bridée sur l'arriere), centrale, ou en arrière (bridée sur l'avant) ?
_quand il est au taquet, en butée, la lame du safran est en avant de l'axe des femelots, est-ce pour rendre la barre plus douce?
_(je fais deux dérives et un safran carbone)
_pour la survie du spi, et garder une belle forme à la chaussette qui a tendance à se recroqueviller, j'y ai gonflé des boudins publicitaires
Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1481
- Thank you received: 475
Pour la dérive carbone je ne sais pas si c'est bien. La souplesse de la dérive rend le bateau plus tolerant dans les surventes.
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est pour preserver l'original à l'entraînement , tester d'autres profils , manger de la sciure et sniffer de l'époxy.
Après l'usinage de pieds de mât, de poignées pour la pompe, le changement des rivets par des boulons inox en tête de safran,
c'est une façon de garder le lien avec mon jouet quand il ne sert pas
Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
Please Log in or Create an account to join the conversation.
f9710 wrote: Justement cette souplesse me donne des inquiétudes lors des ressalages .
C'est pour preserver l'original à l'entraînement , tester d'autres profils , manger de la sciure et sniffer de l'époxy.
Après l'usinage de pieds de mât, de poignées pour la pompe, le changement des rivets par des boulons inox en tête de safran,
c'est une façon de garder le lien avec mon jouet quand il ne sert pas
Alors si c'est pour garder le lien avec ton jouer quand il ne sert pas alors fais toi plaisir.
Pour revenir sur la dérive, vraiment j'ai hâte de voir ce que cela va donner avec la dérive de l'Aero qui est plus rigide que la dérive actuelle.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
Premiere nav demain
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1481
- Thank you received: 475
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Rssaintjean
- Offline
- User
- Posts: 314
- Thank you received: 103
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Après un bon entraiment au près, virements, vitesse ... il était temps d'abattre et travailler le spi. Immédiatement au planning à fond. Au bout d'une dizaine de minutes, je perds mon safran. Rupture de l'aiguillot inférieur. Désalage. Resalage. Comment rentrer alors que le soleil commence à descendre. Vent environ 15 nœuds à ce moment.
J'essaie le sans safran, le bateau lofe irrémédiablement, alors que je dois tirer des bords de largue. Je m'avance au maxi, contre-gite, HB choqué, rien n'y fait.
Alors j'affale la GV au 2/3. En tenant la chute à la main et jouant sur l'assiette avant arrière et gite/contre-gite, je reprend le contrôle du bateau et arrive à rentrer sans difficulté, en surfant même les belles vagues. Bon à savoir.
Seul bémol, je n'ai pas réussi à empanner ou virer. J'ai finalement sauté à l'eau pour faire virer le bateau et repartir avec la même méthode.
Retour avant la nuit.
Y plus qu'à réparer !
RS700 798
RS500 1037
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
Trappe de visite a l arriere
Protection carbone coque a l endroit des poulies de spi et aux fixations d echelle
Detail etrange du guidage avant du tangon
Safran et derive du Aero avec partie arriere en carbone et barre en carbone
En tout finition nettement superieure aux generations anterieures.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.