class RS700

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6 years 5 months ago #185970 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Je confirme c’était vraiment sympa et agréable de naviguer 4 jours de suite. Ça valait le déplacement même si j'ai peu parlé aux anglais il y a une certaine bienveillance les uns envers les autres.

J'espère pouvoir faire la prochaine. Ce qui est chiant avec le bateau, c'est qu'à peine une régate finie, tu penses déjà à la prochaine. On n'est jamais rassasié.

rs 700 - rs 200
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6 years 5 months ago #185977 by Chris29
Replied by Chris29 on topic class RS700
Oui c'était vraiment génial même si on a manqué un peu de vent le premier et le dernier jour. Organisation impeccable, avec très peu d'attente entre chaque manche et des parcours mouillés de sorte à ce que les flottes ne se gênent pas entre elles. Et puis j'ai beaucoup apprécié de naviguer au contact en temps réel après d'autres 700 notamment nos amis anglais qui sont des gens très sympathiques.
Pas encore sûr, mais cet été je vais probablement aller à Weymouth.

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070

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6 years 5 months ago #185980 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

Chris29 wrote: Pas encore sûr, mais cet été je vais probablement aller à Weymouth.



Ce serait top ! Par contre, il faut vraiment y penser dès maintenant parce que l'hébergement à Weymouth est super compliqué...
J'y serai en RS700 et je sais que Mathieu y pense.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 5 months ago #185988 by André Friederich
Replied by André Friederich on topic Re: class RS700
Questions aux specialistes 700

J hesite sur le choix de la derive pour remplacer celle qui s est brisée

Si j achete la derive classique 700 qui est encore de stock sera t elle utilisable avec une coque nouvelle generation ou aura t elle trop de jeu si ce puits de derive est déjà adapte a la nouvelle derive 700/Aero

Autre question. est ce quelqu un a déjà fait l adaptation du puits de derive necessaire a l utilisation de la derive Aero ?


puis pour finir: qui va à Weymouth ?

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6 years 5 months ago #185991 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: class RS700
Pour la dérive je ne sais pas. Jerry wales a toujours l ancienne. La nouvelle ne s adapterait pas facilement à son puits. Mathieu n a pas l'air convaincu non plus. Si tu es du genre a en consommer, la nouvelle est plus raide plus courte et moins chère

rs 700 - rs 200

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6 years 5 months ago #185992 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
Alors d'après ce que j'ai compris, il y a plusieurs éléments à avoir en tête.
- Le puit de dérive : sur les nouvelles coques, il a été modifié de sorte qu'il n'est plus possible d'incliner la dérive.
- La dérive en elle même : le profil de la dérive d'Aero est plus épais que celle d'origine.
Je me dis donc que sur les nouvelles coques, l'ancienne dérive passera facilement et qu'il faudra même un peu la caler. C'est ce qu'il me semble avoir vu sur le bateau de Jerry d'ailleurs.
A ma connaissance personne pour le moment n'a testé la modification du puit de dérive du RS700 sur les anciens plants de pont pour adapter la dérive de l'Aero. Il faut quand même bien poncer...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 5 months ago #186001 by André Friederich
Replied by André Friederich on topic Re: class RS700
Merci pour les infos, je reste sur l ancien modele.
C'est la premiere derive qui casse en 14 ans de 700 avec un poids non negligeable pour ne pas dire hors jauge.
Donc je ne suis pas d avis que l ancienne derive soit sousdimensionnee. Celle qui a casse cette annee etait d'origine sur le 733 avait donc 17 ans
Par contre pour les safrans il y a manifestement un souci de manque de couches de fibre

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6 years 3 months ago #186381 by f9710
Replied by f9710 on topic class RS700
Saluts
_Si la nouvelle dérive est fixe, la position choisie est elle en avant (bridée sur l'arriere), centrale, ou en arrière (bridée sur l'avant) ?
_quand il est au taquet, en butée, la lame du safran est en avant de l'axe des femelots, est-ce pour rendre la barre plus douce?
_(je fais deux dérives et un safran carbone)
_pour la survie du spi, et garder une belle forme à la chaussette qui a tendance à se recroqueviller, j'y ai gonflé des boudins publicitaires

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches

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6 years 3 months ago #186383 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Le safran est légèrement négatif
Pour la dérive carbone je ne sais pas si c'est bien. La souplesse de la dérive rend le bateau plus tolerant dans les surventes.

rs 700 - rs 200

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6 years 3 months ago #186386 by f9710
Replied by f9710 on topic class RS700
Justement cette souplesse me donne des inquiétudes lors des ressalages .
C'est pour preserver l'original à l'entraînement , tester d'autres profils , manger de la sciure et sniffer de l'époxy.
Après l'usinage de pieds de mât, de poignées pour la pompe, le changement des rivets par des boulons inox en tête de safran,
c'est une façon de garder le lien avec mon jouet quand il ne sert pas

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches

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6 years 3 months ago #186389 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

f9710 wrote: Justement cette souplesse me donne des inquiétudes lors des ressalages .
C'est pour preserver l'original à l'entraînement , tester d'autres profils , manger de la sciure et sniffer de l'époxy.
Après l'usinage de pieds de mât, de poignées pour la pompe, le changement des rivets par des boulons inox en tête de safran,
c'est une façon de garder le lien avec mon jouet quand il ne sert pas


Alors si c'est pour garder le lien avec ton jouer quand il ne sert pas alors fais toi plaisir.

Pour revenir sur la dérive, vraiment j'ai hâte de voir ce que cela va donner avec la dérive de l'Aero qui est plus rigide que la dérive actuelle.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 1 month ago #186888 by André Friederich
Replied by André Friederich on topic class RS700
Mon nouveau bateau est arrivé.
Premiere nav demain
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6 years 1 month ago #186889 by gilles
Replied by gilles on topic class RS700
C'est un 700 furtif ? invisible, tu vas pouvoir voler tous les départs si la voile est de même couleur:)

IC10 HELLS BELLS

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6 years 1 month ago #186890 by gilles
Replied by gilles on topic class RS700
bonne nav l'ami.

IC10 HELLS BELLS

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6 years 1 month ago #186892 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Wunderbach !!

rs 700 - rs 200

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6 years 1 month ago #186893 by Rssaintjean
Replied by Rssaintjean on topic class RS700
Magnifique!!!

JF

RS700 1050 - RS800 1076

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6 years 1 month ago #186894 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
WOW. Vraiment très beau.
Guy

RS700 798
RS500 1037

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6 years 1 month ago - 6 years 1 month ago #186895 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Petite sortie aujourd'hui en sortant du boulot, avec une mer vraiment attirante : 15-20 nœuds, grand soleil, belles vagues et les magnifiques bateaux des Régates Royales sur le plan d'eau de Cannes. Champagne sailing ... mais intéressante expérience que je souhaite partager avec vous.
Après un bon entraiment au près, virements, vitesse ... il était temps d'abattre et travailler le spi. Immédiatement au planning à fond. Au bout d'une dizaine de minutes, je perds mon safran. Rupture de l'aiguillot inférieur. Désalage. Resalage. Comment rentrer alors que le soleil commence à descendre. Vent environ 15 nœuds à ce moment.
J'essaie le sans safran, le bateau lofe irrémédiablement, alors que je dois tirer des bords de largue. Je m'avance au maxi, contre-gite, HB choqué, rien n'y fait.
Alors j'affale la GV au 2/3. En tenant la chute à la main et jouant sur l'assiette avant arrière et gite/contre-gite, je reprend le contrôle du bateau et arrive à rentrer sans difficulté, en surfant même les belles vagues. Bon à savoir.
Seul bémol, je n'ai pas réussi à empanner ou virer. J'ai finalement sauté à l'eau pour faire virer le bateau et repartir avec la même méthode.
Retour avant la nuit.
Y plus qu'à réparer !

RS700 798
RS500 1037
Last edit: 6 years 1 month ago by GuyB.
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6 years 1 month ago #186896 by André Friederich
Replied by André Friederich on topic class RS700
Quelques nouveautés:
Trappe de visite a l arriere
Protection carbone coque a l endroit des poulies de spi et aux fixations d echelle
Detail etrange du guidage avant du tangon
Safran et derive du Aero avec partie arriere en carbone et barre en carbone

En tout finition nettement superieure aux generations anterieures.
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6 years 1 month ago #186897 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700
Belle finition. Si les protections sont vraiment en carbone, attention à la corrosion au niveau des tubes des échelles.

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