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class RS700
Et Fréd, tu le mets où ?ggc wrote: Et puis ensuite il y a le niveau technique des gars, lorsque Gilles faisait du Musto, je ne l'ai jamais vu pleurer, pas plus qu'Alex qui sont au deux extrêmes de l’éventail des gabarits.
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- François M.
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Philippe G wrote: Et François m qu en dit il ?
Il est partagé François M.
D'un coté il se dit que de toutes façons, dans le médium il regardera toujours les petit gabarits monter au trap' sous spi alors qu'il reste au milieu du bateau.
Et dans la brise il se demandera toujours pourquoi ils font si peu de cap.
Le système de compensation compense à quel taux ?
J'ai l'impression que sans les gueuses cela permet juste aux moins gros d'assoir leur avantage dans le petit medium moins de 12 nds mais qu'au delà, cela ne changera pas grand' chose.
Certes cela ne m'avantage pas, mais la limite est tellement nette pour chaque classe de poids de barreur au fur et à mesure de l'arrivée à la pleine puissance que avec ou sans gueuses les écarts de vitesse se font.
Je n'ai pas l'impression que le fait qu'Henri ait remis ses gueuses a changé la limite de vent où nos vitesses relatives changent.:whistle:
Pour tout dire, mes sensations me disent qu'à moins de 88 kg le bateau est plus vivant et plus rapide qu'à 100 kg or là, le poids reste le même (ancienne table).
Les seuls qui ne seront pas d'accord seront les autres séries qui voyant des 700 aller un peu plus vite dans le medium réclameront une compensation... D'ailleurs c'est déjà fait. :evil:
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Sur un i14flebas wrote:
Et Fréd, tu le mets où ?ggc wrote: Et puis ensuite il y a le niveau technique des gars, lorsque Gilles faisait du Musto, je ne l'ai jamais vu pleurer, pas plus qu'Alex qui sont au deux extrêmes de l’éventail des gabarits.
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- Rssaintjean
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J’en parle d’autant plus facilement que ca ne changera strictement rien pour moi, et qu’on est quelques uns qui peuvent rapidement compenser une gueuse en appuyant moins sur la fourchette! (Qui a dit qu’il n’y avait pas de 105kg en musto en france??)
Je ne pense pas qu’en france, faciliter d’un centieme de noeuds les petits gabarits va attirer une foule enorme. C’est sans doute vrai piur rs. Mais vu le nombre en france.
J’ai relu les posts: y a 12 ans, il etait ecrit: le skiff ne subit aucun impact du au poids. Pas comme un finn. C’est rigolo.
Donc en conclusion. Je dirais que les lourds n’ont pas le droit de manger avant une regate, et les légers doivent manger deux cassoulets avant de mettre leur combi.
Bref, c’est le moment de se préparer, parce que cet aprem ca navigue.
,
RS700 1050 - RS800 1076
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François M. wrote:
Les seuls qui ne seront pas d'accord seront les autres séries qui voyant des 700 aller un peu plus vite dans le medium réclameront une compensation... D'ailleurs c'est déjà fait. :evil:Philippe G wrote: Et François m qu en dit il ?
Pas moi. Je trouve ça très bien d'avoir des concurrents plus rapides au près dans les petits airs, parce que , là, vous vous traînez vraiment les gars ! par contre soi vous pouviez enlever la grosse bulle de devant ce serait mieux.
+sérieusement, comme il s'agit d'un équilibrage je ne vois pas bien pourquoi il faudrait changer le rating du 700. Le bateau sera plus agréable (vous pouvez me croire...) mais ça ne changera les résultats qu'à la marge et encore suivant les conditions. ex :un léger (70kgs) au près dans du clapot cassant ira moins vite sans ses 12 kgs de plomb alors que sur eau plate il partira au planning au près un tout petit peu ouvert.
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- thierrylll
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- Philippe G
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Pour Mathieu ca fait moins 12 kilos.
Pour moi ca fait moins zero kilo car je prendrais des babybars
Pour François ça fait rien.
Thierry, tu nous feras un rating adapté en fonction de notre poids ?
rs 700 - rs 200
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- La Marmotte
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Le système d'égalisation a pour but de niveler la performance.
Le fait de modifier la règle des geuses a pour but d'élever ce niveau de performance.
En partant du principe que le rating actuel est le bon, il me semble difficilement justifiable de ne pas le modifier à la hausse.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- Philippe G
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La Marmotte wrote: Le fait de modifier la règle des gueuses a pour but d'élever ce niveau de performance.
justement , je ne pense pas que ce soit le cas.
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Cédric F wrote: L'idée est d'élargir un peu la fourchette des gabarits performants alors que la classe est archi dominée ces dernières années par les plus de 100 kilos
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- La Marmotte
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Le nouveau système d'égalisation fait donc aller le bateau plus vite.
Perso je m'en fous mais les 4kg du B14 ont fait augmenter le rating donc...
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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ben justement non, ça ne change rien pour certains alors la vitesse moyenne tu t'en tapes quand tu fais 85 kgs[/quote]La Marmotte wrote: Le changement de compensation cherche à faire aller plus vite les légers, ce qui augmente la vitesse moyenne des différents gabarits.
Perso je m'en fous [/quote]
finalement , moi aussi...
laissons les intéressés en parler.
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Les ratings sont établis à partir des performances de bateaux les plus performants, et il semble que chez les Anglais les bateaux les plus performants sont menés par des gros gabarits, pour lesquels rien ne va changer. Il n'y a donc pas lieu de changer les ratings a priori, de toute façon il faut attendre le retour des résultats de la saison prochaine.La Marmotte wrote: Le changement de compensation cherche à faire aller plus vite les légers, ce qui augmente la vitesse moyenne des différents gabarits.
Le nouveau système d'égalisation fait donc aller le bateau plus vite.
Je trouve ça bien d'enlever les plombs, ne serait-ce que pour la manutention, et pour ne pas dégrader le ratio poids barreur/poids bateau.
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- callaghan2
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D' ailleurs j' aimerais bien mais montrez moi des résultats de régates breizhskiff où un barreur léger de 700 a gagné une régate de brise en temps compensé .
C'est vrai que la nouvelle table va aider surtout les +- 86 kgs .
alors un rating par gabarit !
Où peux t on trouver la table breizhskiff ?
J' aimerais bien essayer le 800 et le B14 et je propose à tous d'essayer le 700 .
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Ah rating, quand tu nous tiens....ça va bien être le sujet de l'hivergilles wrote: www.breizhskiff.com/2017/01/04/table-ratings-bsp/
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Ce projet d'essai adopté par les Anglais et les Tchèques survient après un premier échec qui aurait été de créer un trou zéro pour les très lourds tout en gardant les gueuses. Ce projet n'avait pas passé le vote de la classe. Il revient sous une autre forme avec le fait d'enlever les gueuses notamment pour les plus légers qui ne peuvent aller au delà de 8 trous.
Perso je pense que cela vaut le coup d'essayer même si cela ne sera jamais parfait : par nature, l'égalisation est impossible, la compensation toujours imparfaite particulièrement pour ceux qui sont hors table.
Et il faut bien avoir en tête que le RS700 reste un bateau de lourd et qu'à moins de faire 85 kilos, il devient difficile de performer. L'idéal pour le RS700 serait d'avoir deux GV et de faire une "classe" avec deux tables de compensation mais ce n'est pas d'actualité pour le moment. Mais ce projet est une première étape.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Mais ce n'est pas vrai du tout ça, Jerry fait moins de 100 kg et c'est lui qui domine tout depuis de longues années. Et ce dans TOUTES les conditions.Cédric F wrote: L'idée est d'élargir un peu la fourchette des gabarits performants alors que la classe est archi dominée ces dernières années par les plus de 100 kilos
D'où vient cette idée?
MACH2 / RS700
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