- Posts: 394
- Thank you received: 126
class RS700
RS700 798
RS500 1037
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Centre de gravité du corps humain
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- callaghan2
- Offline
- User
- Posts: 47
- Thank you received: 18
les barreurs de 66 kgs sont bien à 8 trous si rm - de 83
à 70kgs rm 80 je confirme ancienne table 8 nouvelle 7
à 75 rm 74 ancienne table 8 nouvelle 7
Ensuite les lourds mais non superlourds ( ex 90 kgs ) gagnent effectivement 1 trou
Mais le but est d' encourager la pratique des jeunes et des légers .
Ci joint article .
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Plus précisément, une paire de baby bars est comptée comme une gueuse. Ce que je voulais dire c'est que les baby bars ne sont pas obligatoires pour les légers, même si en pratique c'est très difficile de faire sans avec les échelles sorties.Deous wrote:
Les baby bar sont considérés comme telles dans les règles actuelles.flebas wrote: A priori plus de gueuses, je ne pense pas qu'on puisse considérer les baby bars comme du lest, même si elles font le même poids.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
callaghan2 wrote: Matthieu ,
les barreurs de 66 kgs sont bien à 8 trous si rm - de 83
à 70kgs rm 80 je confirme ancienne table 8 nouvelle 7
à 75 rm 74 ancienne table 8 nouvelle 7
Ensuite les lourds mais non superlourds ( ex 90 kgs ) gagnent effectivement 1 trou
Mais le but est d' encourager la pratique des jeunes et des légers .
Ci joint article .
Je ne comprends plus très bien...
L'idée de perdre les gueuses et de gagner un trou me plaisait bien (le beurre et l'argent du beurre...)
Mais d'après les nouvelles tables les moyens/légers vont perdre un trou pendant que les moyens /lourds vont en gagner ! Et ils nous expliquent que la démarche est de rendre le 700 plus attrayant pour les légers ! Nos amis anglais de la classe RS700 se mettraient ils à faire de la politique ?
Moi en tout cas je préfère garder mes gueuses que de perdre un trou !
RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les gueuses, c'est vraiment l'ancien temps entre 1995 et 2000, nous sommes en 2020, un quart de siècle est passé.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- callaghan2
- Offline
- User
- Posts: 47
- Thank you received: 18
Yes christophe les moyens lourds ( ex 86 kgs ) vont être avantagés.
Ils ont fait ça parce qu' ils ont des gars à 110 kgs qui gagnaient tout .
Bon mais quand meme ça va aider un peu les légers en leur permettant de partir un peu plus vite au planning dans certaines conditions , comme chacun l' a compris .
Et le bateau sera plus fun .
Pour ma part je vais être limite pour pas perdre un trou , mais je suis pour , ça va être plus fun .
Ceci pour la démarche à l' intérieur de la classe.
Pour l' augmentation de rating , on m' a dit que le rating' était basé sur des statistiques .
Si on les regarde ,ces statistiques , c'est souvent les mêmes qui sont devant .
Sans nier leur mérite , ça pourrait mériter une adaptation inverse .
Et non une augmentation .
Le retrait des gueuses va seulement aider un peu les légers dans certaines conditions .
Ca va seulement rééquilibrer un peu leurs chances .
On n' a pas pour vocation à être toujours derrière !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
callaghan2 wrote: ok GG , plus de gueuses ça va à l' encontre de l' esprit de ces bateaux .
!
qué esprit ? vous faîtes bien ce que vous voulez mais je trouve que GGC a raison. Ce n'est pas moi qui vais vous empêcher de tout enlever et de choisir votre écartement d'échelle pour les régates BSP. Il y a suffisement de réglages sur un 700 pour que tous les gabari puissent tirer le maximum du bateau. Exactement comme en MPS.
Ca va meubler l'hiver cette histoire.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- callaghan2
- Offline
- User
- Posts: 47
- Thank you received: 18
on est d' accord
faut lire la suite
je voulais dire que les gueuses vont à l' encontre de l' esprit du bateau
Ouais ça va être le brexit français
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote: Pour quelle raison ne feriez-vous pas comme Musto, personne ne s'en plaint, surtout quand tu vois le succès de la série....et l'activité dans les divers championnat? échelles fixes pas de gueuses.
Les gueuses, c'est vraiment l'ancien temps entre 1995 et 2000, nous sommes en 2020, un quart de siècle est passé.
bravo GG,de tout cœur avec toi.
Halte aux intégristes.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
gilles wrote:
Ca va meubler l'hiver cette histoire.
Pour moi mon idée est faite.
Oui pour enlever les gueuses. Je ne les ai jamais mises d'ailleurs.
Non pour faire perdre un trou aux grands légers comme moi.
Cédric, est il possible de peser sur les anglais en ce sens ?
Après, vu le nombre de regates que je fais (parce qu'il n'y en a pas chez moi ), ça ne vaut pas le coup d'y passer l'hiver.
RS700 798
RS500 1037
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et puis chez nous on a beaucoup de petit temps comparé au Nord de l'Europe ou aux Iles Britanniques. Le gabarit sur BSP oscille de 65kg à 85KG en moyenne. Et puis ensuite il y a le niveau technique des gars, lorsque Gilles faisait du Musto, je ne l'ai jamais vu pleurer, pas plus qu'Alex qui sont au deux extrêmes de l’éventail des gabarits.
J'ai l'impression de me retrouver à la grande époque des L4000, où il fallait choisir son équipier ou barreur selon les échelles et les gueuses.
Petit gabarit pensez que lorsque vous ferez la Teignouse ou à Carnac avec moins de gueuses...ce sera plus facile à remonter le bateau et de toute manière le gros gabarit ne pourra pas monter sur les grandes échelles...il faut quand même être svelte pour faire cet exercice :evil:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Surtout si tu es là...toi grand spécialiste de la polémique surtout maintenant que tu es à la retraite. D'ailleurs avec ces histoires de rating L4000, on y a tout gagné et perdu cette flotte puisqu'ils se contentent de naviguer tout seul dans leur coin pour ne plus avoir ce genre de discussion....dommage c'était 5 à 10 bateaux à chaque régate :woohoo:Sudiste wrote: Si, si, tu vas voir.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote: J'ai l'impression de me retrouver à la grande époque des L4000, où il fallait choisir son équipier ou barreur selon les échelles et les gueuses.
Je te rassure, rien n'a changé. Moins de passion pour les régates de notre côté.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sudiste wrote:
ggc wrote: J'ai l'impression de me retrouver à la grande époque des L4000, où il fallait choisir son équipier ou barreur selon les échelles et les gueuses.
Je te rassure, rien n'a changé. Moins de passion pour les régates de notre côté.
Ouais mais toi, tu n'avais pas ce problème puisque tu avais une charmante équipière....
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.