- Posts: 628
- Thank you received: 251
class RS700
Je n'ai pas connaissance de RS700 Italien, je crois qu'il y a surtout des Musto.GuyB wrote: L'un d'entre vous a-t-il des contacts en Italie ?
J'ai besoin de régater pour progresser, les régates BSP sont souvent un peu loin de Cannes (je participerais pourtant à quelques unes en 2018, promis !). L'Italie du Nord, Ligurie ou les lacs, est proche, je me demande s'il y a une flotte RS700 ou MPS ou skiff qui régate.
Guy
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis finalement revenu à une écoute classique après la Teignouse Cup.Deous wrote: Hello,
Je teste ça dernièrement.
La principale raison c'est que pense que le gréement du 700 est trop souple et ne s'y prête pas bien je trouve. En cas de survente c'est tout le gréement qui plie et la chute ouvre sans moyen de la refermer si besoin... La seule solution est alors d'augmenter la tension dans les haubans mais ça ne marche que partiellement et cela nécessiterait idéalement de modifier le réglage à chaque changement de vent.
Et oui l'écoute et le hâle bas n'ont pas le même effet sur la voile et la tenue de la chute et il est dommage de se passer de 2 réglages complémentaires surtout lorsque cela se fait au prix d'une technicité bien plus importante et de gros efforts physiques (j'ai fais le Der et Quiberon comme ça néanmoins).
Cela m'a néanmoins appris des choses et depuis je garde l'écoute de GV en main sous spi.
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Au fait, tu mentionnes un orage mais au vu des photos , c'était plustot une grosse tempête non ? D'autres bateaux se sont envolés la nuit etc.... C'est celà ?
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca y est !!!! La petite voile est en vente et c'est une excellente nouvelle. Reste a espérer que les règles de classe évoluent. C'est quelque chose que j'avais proposé il y a bien longtemps à RS secondé par d'autres personnes. Cela pourrait redonner un coup de boost à la classe en attirant d'autres gabarits !
A noter aussi tous les efforts de la classe et du chantier pour gommer tous les petits défauts de fabrication du RS700 depuis une année. Un nouveau vis de mulet par exemple vient également de sortir.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Difficile de se lancer sans fiket avec la gv de 13m2 !
RS700 798
RS500 1037
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Deous, on peut presque dire que tu n'usurpes pas ton pseudo !
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
un p'tit coup de traduction s'iouplait...
elle fait combien en surface cette p'tite voile?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais elle permet d'aller aussi vite au près dans du baston qu'avec la grande GV.
En combinant le système d'égalisation des poids et les deux voiles, je suis certain qu'il y aurait moyen d'attirer de nouvelles personnes dans la classe et de poursuivre son renouveau.
A noter en GB quelques belles occasions de RS700.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vincent semble très intéressé par exemple.
Il serait intéressant de pouvoir essayer une de ces voile en France pour se faire une idée, je suis sûr qu'elle trouverait preneur.
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les résultats ne seraient pas encore concluant par contre...
J'en rêve!!
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Deous wrote: Breaking news : une voile quasi lattée est en test actuellement par RS. En fait il y aurait 4 lattes complètes et juste une courte en bas.
Les résultats ne seraient pas encore concluant par contre...
J'en rêve!!
Quelle est la source de cette nouvelle ?
Il y a vraiment beaucoup de choses qui évoluent dans le monde du RS700. C'est tant mieux ! J'espère juste que les choix de la classe seront judicieux.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voila ce que j'en attends :
- Bateau plus équilibré à la barre.
- Empannages plus rapides et bien plus faciles.
- Virements plus rapides.
- Meilleures performances dans le tout petit temps.
- Moins d'usure de la voile.
...
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Deous wrote: L'info vient de Richard, le président de la classe Anglaise.
Voila ce que j'en attends :
- Bateau plus équilibré à la barre.
- Empannages plus rapides et bien plus faciles.
- Virements plus rapides.
- Meilleures performances dans le tout petit temps.
- Moins d'usure de la voile.
...
Dans ce cas pourquoi RS met des voiles non entièrement lattées sur ses bateaux (RS700, RS800,...). C'est juste pour en vendre plus parce qu'elle s'abiment plus vite ? (sur ma vieille gv il va bientôt y avoir plus de repair tape que de tissu d'origine...) .
Ou alors y a-t-il une bonne raison ? J'avais entendu dire que ça rend le bateau un peu plus accessible parce que quand tu choques la voile perd de sa puissance progressivement alors qu'avec une voile full batten c'est un peu du tout ou rien.
Enfin pourquoi une gv entièrement lattée rend-elle l'empannage bien plus facile ?
RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je crois que le choix a surtout été fait pour se différencier du Musto sorti avant et avec un programme très cohérent tourné vers la compétition.
C'est toute la contradiction du 700 plus accessible aux débutants mais aussi plus exigeant pour les confirmés...
Pour l'empannage par exemple le bateau pourrait moins ralentir dans la manœuvre et surtout que la voile en étant plus contrainte/rigide va mieux se déventer durant l'abattée et passer plus tôt.
Pour les vieilles GV, je ne me formalise pas des petits trous : on se fait du mal à regarder les détails et chercher à réparer à tout prix alors qu'avec le tramage au final ça tient. Personnellement, même avec des très vieilles voiles non patchées, cela n'a jamais été un problème.
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
GuyB wrote: L'un d'entre vous a-t-il des contacts en Italie ?
J'ai besoin de régater pour progresser, les régates BSP sont souvent un peu loin de Cannes (je participerais pourtant à quelques unes en 2018, promis !). L'Italie du Nord, Ligurie ou les lacs, est proche, je me demande s'il y a une flotte RS700 ou MPS ou skiff qui régate.
Guy
sur le lac d'iseo il y avait 2 rs700 qui naviguaient jusqu'a il y a 2 ans. ils continuent sans doute mais je n'y suis pas retourné.
www.google.fr/maps/place/Scivolo/@45.678...1!4d10.0843971?hl=fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
les gvs entierements lattées sont plus faciles a regler car elles font un ensemble avec le mat. quand elles ne sont pas entièrement latté c'est plus difficile car il faut adapter le cintre du mat au réglage de la voile, ou inversement, les 2 étant plus indépendant.
pour ceux qui est des performances, rien n'est prouvé, mais en skiff ce qui est plus simple est souvent synonyme de plus performant....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cadre wrote:
GuyB wrote: L'un d'entre vous a-t-il des contacts en Italie ?
J'ai besoin de régater pour progresser, les régates BSP sont souvent un peu loin de Cannes (je participerais pourtant à quelques unes en 2018, promis !). L'Italie du Nord, Ligurie ou les lacs, est proche, je me demande s'il y a une flotte RS700 ou MPS ou skiff qui régate.
Guy
sur le lac d'iseo il y avait 2 rs700 qui naviguaient jusqu'a il y a 2 ans. ils continuent sans doute mais je n'y suis pas retourné.
www.google.fr/maps/place/Scivolo/@45.678...1!4d10.0843971?hl=fr
Merci. J'ai des occasions d'aller à Milan, je vais les contacter. Guy
RS700 798
RS500 1037
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'aime bien la contradiction du RS 700 formalisée par Mathieu :
"C'est toute la contradiction du 700 plus accessible aux débutants mais aussi plus exigeant pour les confirmés..."
Reste que pour moi la priorité reste de réfléchir à la manière d'attirer plus de monde, d'être plus inclusif.
La classe et le constructeur ont fait de supers gros efforts pour améliorer tout ce qui pouvait l'être ces derniers mois. C'est une très bonne nouvelle.
On commence même à parler de légaliser une petite voile et de voir comment on pourrait faire régater les légers et les moins légers ensemble. C'est top même si cela prendra du temps.
Une nouvelle GV entièrement lattée pourquoi pas mais voyons où sont les priorités...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Une nouvelle GV entièrement lattée pourquoi pas mais voyons où sont les priorités...
Je suis assez d'accord. Ca risque fort de démoder d'un coup toutes nos voiles, bof bof ...
RS700 798
RS500 1037
Please Log in or Create an account to join the conversation.