class RS700

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7 years 8 months ago #176642 by froggy
Replied by froggy on topic class RS700
au vu de la participation des 700 à l'euro, on peut dire que la classe est morte ..

circolovelatorbole.com/uploads/regate/10...-rs700-800-final.pdf

moth mach2 3704
crôôôaa

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7 years 8 months ago #176644 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Tu dis ça pour faire baisser les prix et t en racheter un

rs 700 - rs 200

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7 years 8 months ago #176654 by pj47000
Replied by pj47000 on topic class RS700
C'était pas le national tchèque ? :sick:

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7 years 8 months ago #176660 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

froggy wrote: au vu de la participation des 700 à l'euro, on peut dire que la classe est morte ..

circolovelatorbole.com/uploads/regate/10...-rs700-800-final.pdf


La classe est morte dans sa dimension internationale. C'est le MPS qui s'est imposé comme le skiff solitaire. Rien de bien nouveau, on le savait depuis très longtemps. La réalité de la classe RS700 ce sont les marchés domestiques : Angleterre, CZ, France et finalement de ce point de vue là le RS700 s'est plutôt bien développé. 350 bateaux construits contre 495 MPS alors que le marché du RS700 est beaucoup plus restreint.
Après le public du RS700 a sans doute vieilli et ne se déplace plus sur les régates lointaines. L'enjeu sera de savoir si cela peut se renouveler notamment en GB. On verra ce que donne le national de cette année en GB.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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7 years 7 months ago #176936 by toni
Replied by toni on topic class RS700
je crois qu'il y en avait 27...n'est-ce pas? assez bien...domage que la Rep.Txeque soit si loin de UK...

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7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177056 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Le national 700 va avoir lieu à La Baule. Cédric, pourrait on avoir un classement à part :evil: ?

rs 700 - rs 200
Last edit: 7 years 7 months ago by Philippe G.

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7 years 7 months ago #177065 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

Philippe G wrote: Le national 700 va avoir lieu à La Baule. Cédric, pourrait on avoir un classement à part :evil: ?


Il y avait 26 bateaux au national Anglais. Et peut être un événement à 50 bateaux en Tchéquie en 2017 si on se motive. Avant un nouvel événement en France en mai 2018. Sérieusement qui serait intéressé par la République Tchèque l'été prochain ?

Pour le classement séparé à La baule.... Euh comment dire ? BSP avant tout ! Et je ne voudrais pas enterrer la classe Musto qui en France n'existe pas depuis que Emilien et Gilles ont pris leur retraite ! :P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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7 years 6 months ago #177597 by LarDon
Replied by LarDon on topic class RS700
Salut tout le monde,

Pour information RS Sailing fait une réduction de 15% sur les voiles de toute la gamme pour une commande avant le 6 octobre. A bon entendeur!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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7 years 6 months ago #178632 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
Hello,
Je teste ça dernièrement.

Déjà 2 nav comme ça.
Ce qui est sûr c'est que ça devient très technique. :silly:
Keep it simple / Skiff forever

MACH2 / RS700

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7 years 4 months ago #179677 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
Des propositions de changement...

Proposed rule changes for kicker and rig tensioner
2016 RS700 sailor survey
And new website!

1. Proposed rule changes: kicker system and rig tensioner system

Two technical proposals were raised at the RS700 Class Association Annual General Meeting held at HISC on 25 Aug 16:

One. The first proposal is to allow the option for sailors to increase the velocity ratio of the kicker from the standard 16:1 to a 24:1 system. This is to be achieved by replacing the current double block on the cascade with a triple block, and replacing the current single block at the rear of the mast step with a double block.
The aim of this increased purchase on the kicker is not to increase the amount of kicker applied during sailing, but to make it easier to apply tension and more controlled when easing.
Health warning: applying too much kicker tension could damage the boat.

Two. The second proposal is to allow the option for sailors to increase the velocity ratio of the forestay rig tensioner from the standard 6:1 to a maximum of 12:1. The chosen rig tensioner arrangement must fit within the existing rig tensioner cover and fit to a standard length forestay.
The aim of this increased purchase on the rig tensioner is to make it easier to apply rig tension prior to sailing, not to apply more tension. The recommended rig tension is 220kg measured on the shroud. The rig tension is not to be adjusted whilst racing.
Health warning: applying too much rig tension could damage the boat.

Both proposals have been raised with Alex Newton-Southon who is the licence holder, designer and boat manufacturer.
Alex fully supports the RS700 Class Association putting both proposals to the vote of RS700 International and UK Class Association Members.
In order to implement both rule changes amendments have to be made to the RS700 rules.
This requires a majority vote of the relevant members of the Class Association who return written replies within one month of the circulation of the proposed rule change.
The proposed rule change is being circulated today Tuesday 6 December 2016. The closing date for your written reply is therefore Tuesday 3 January 2017. An email response counts as a written reply.

Please see RS Class Association Rules at: www.rssailing.org/docs/Class%20Rules%20V%202%207_11.pdf
Please see RS700 Class Association Rules at: www.rssailing.org/docs/RS700%20Class%20R...%20-%20v6_3%2011.pdf

So vote "yes kicker" to optional increase to velocity ratio of kicker, or "no kicker" to no change to kicker system

and vote "yes rig" to optional increase to velocity ratio of forestay rig tensioner, or "no rig" to no change to forestay rig tensioner system

Send your answers to me at clare@rs-association.com by Tues 3 January 2017

I look forward to receiving your votes and then publishing the RS700 Class Association decision in January 2017.

2. RS700 sailor survey 2016

Hurray it's that time of year when you get your RS700 say

So make yourself a brew, grab a tinnie or the paint stripper and let us know exactly what you think here: docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc_A6SP...Www/viewform?c=0&w=1

Your RS700 Class Association Chair Richard Wadsworth and I look forward to using your feedback to help shape our support to you.

3. New website launched

The new tablet and mobile responsive website should make your RS700 life easier

Thank you to our webmaster Chunky!

Do let me know if you have any bright ideas or problems by emailing here: clare@rs-association.com

Happy RS700 sailing!
Cheers
Clare AtRs


En gros on nous permettrait de tirer encore plus fort et plus simplement tout en disant qu'il ne faut trop le faire non plus... :P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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7 years 3 months ago #180388 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
www.rs700.org/documents/p1b782l92i16ippuk321rjl11fq3.pdf

La dernière newsletter. Vote positif pour les deux propositions d'augmentation de la démultiplication du hale-bas et de la tension de l'étai.
Perso, je n'irai pas dans cette voie là. C'est à mon avis un coup à plier les bateaux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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7 years 2 months ago #180542 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
Je pense que je vais adopter le palan plus puissant pour l'étai. Vu l'importance de ce réglage c'est pas du luxe d'avoir une meilleure progressivité et plus de précision.
Par ailleurs, à mon avis une bonne partie de la perte de tension est simplement dû au bout qui se cale au fond du clam. De la sorte l'effet sera réduit.
Pas de risque pour moi en revanche de plier le bateau, j'utilise toujours mon tensiomètre maintenant et j'ai déjà commencé à réduire un peu la tension que j'applique.
Par contre je crois que la tension nécessaire est intimement lié au poids du barreur; je veux donc bien croire que nos amis anglais soient un peu juste avec le système actuel.

Pour le hâle bas c'est à voir, j'attendrai les retours d'expérience. Dans les faits ma plage de réglage est très étroite et je ne dirai pas non à plus de précision et de fluidité. Après en même temps ce sera aussi plus long régler et donc du temps perdu aux contournement des marques. Et puis ça a un coût...
Ceci dit dans le même esprit et même si je n'y croyais pas au début, je suis maintenant parfaitement convaincu par l'intérêt d'avoir le cuni en double justement pour la précision et la finesse que cela apporte.

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: benoitf, pj47000

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7 years 6 days ago #181573 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
Beaucoup de news côté du RS700. Depuis quelques années Jerry Wales le meilleur de la classe prend de plus en plus d'influence et, particulièrement depuis quelques mois il travaille directement avec le bureau d'études de RS Sailing pour apporter tout un ensemble de modifications au RS700 pour améliorer sa fiabilité et gommer les petits défauts.
On peut citer l'amélioration du vis de mulet, des barres de flèche, le changement de tête de safran.
A l'occasion du lancement de la production d'une nouvelle série dans les semaines à venir, les moules du bateau ont été complètement rénovés. Le chantier a également investi dans un nouveau four pour améliorer la cuisson et la tenue du bateau avec les années tout en travaillant sur certaines petites faiblesses qui peuvent apparaître avec le temps, notamment au niveau des caissons. Le process de fabrication va également changer en s'inspirant des acquis du RS Aero.

Enfin, sur cette nouvelle version, un nouveau puits de dérive va être fabriqué. Il ne sera plus possible d'incliner la dérive. Cette dernière sera remplacée par celle de l'Aero, plus rigide, légèrement plus large et plus courte. Bien évidement tout cela sera adaptable sur les anciens bateaux et on pourra toujours continuer à utiliser l'ancienne dérive ou s'amuser à incliner la dérive pour ceux qui pensent que c'est utile.

Dans tous les cas cela fait plaisir de voir que RS continue à vouloir améliorer un bateau présent dans la gamme depuis très longtemps et qui ne constitue pas le gros de ses ventes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane

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7 years 4 days ago #181605 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700
Après Bethwaite, RS se met à la monotypie évolutive !
The following user(s) said Thank You: Sudiste

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7 years 4 days ago #181606 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

flebas wrote: Après Bethwaite, RS se met à la monotypie évolutive !


Il y a encore du boulot pour rattraper le maître ! En tout cas pour le RS700. Pour le moment, à part la couleur des voiles rien n'a changé sur le RS700. Sur le 49er il ne reste d'origine que la carène...
Bref comme toujours RS est moins radical que Bethwaite.
Ceci dit, l'émergence des nouveaux constructeurs (RS, Bethwaite) dans les années 90 s'est également fait avec l'émergence de nouvelles approches marketing produit et l'idée de faire évoluer dans le temps quelque chose qui se voulait strictement monotype au départ, en mode Laser.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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7 years 4 days ago - 7 years 4 days ago #181607 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic class RS700
C'est d'ailleurs à mon avis un des problèmes du mode Laser.

laser 4000 4575
Last edit: 7 years 4 days ago by Sudiste.

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6 years 8 months ago #182752 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
40 pré-inscrit pour la prochaine Eurocup en république Tchèque!
Dont 2 Français. Mais il est encore temps de vous motiver.
www.crowncup.cz/entry-list

On vous racontera.

D'ailleurs j'en profite pour dire que Vincent cherche une gueuse pour être "class legal". Si vous en avez une pour dépanner, ou mieux à vendre on est preneur.

Matthieu

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

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6 years 8 months ago #182757 by cedric b.
Replied by cedric b. on topic class RS700
Bonjour,
j'ai une gueuse qui traîne que je peux prêter, elle est sur Nantes actuellement.

RS 500 XL n°799 - Rs 700

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6 years 7 months ago #182973 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
L'un d'entre vous a-t-il des contacts en Italie ?
J'ai besoin de régater pour progresser, les régates BSP sont souvent un peu loin de Cannes (je participerais pourtant à quelques unes en 2018, promis !). L'Italie du Nord, Ligurie ou les lacs, est proche, je me demande s'il y a une flotte RS700 ou MPS ou skiff qui régate.

Guy

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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6 years 7 months ago #183007 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700

Deous wrote: 40 pré-inscrit pour la prochaine Eurocup en république Tchèque!
Dont 2 Français. Mais il est encore temps de vous motiver.
www.crowncup.cz/entry-list

On vous racontera.

Bon pour faire un petit retour rapide...

Il y avait 35 RS700 sur l'eau.
Le site est beau : très nature au milieu des collines. On a navigué un peu les deux jours d'avant pour découvrir le plan d'eau.
On a pas eu de vent le jeudi et le vendredi et il a fait très chaud.
Gros orage dans la nuit du vendredi au samedi mais miraculeusement les bateaux s'en sortent.
On a eu du medium/ petit médium le samedi et globalement du haut medium/ brise le dimanche.
Le lac est très tordu et le vent est en constante évolution. C'est un gros avantage par les locaux qui connaissent leur site. Le comité une technique particulière pour cela : il y a une bouée au vent spécifique pour chaque tour (en gros à la fin du 1er tour ils posent la deuxième bouée ce qui leur permet d'adapter le parcours au vent du moment).
La vitesse était bonne dans toutes les conditions et à toutes les allures. Y compris au près dans la brise ce qui est plutôt une surprise mais je pense qu'avec des vagues cela aurait été une autre histoire. A noter que ma meilleur manche (3e place) est surement une des plus ventée.
Bonne maitrise du bateau aussi par rapport aux lourds anglais qui naviguent pépères; ça commence à porter ces fruits de naviguer skiff.
En monotypie les aspects stratégie/tactique prennent une importance encore plus importante et on voit directement les résultats des options prises. C'est très formateur.

On fini 6 et 13 ce qui plutôt satisfaisant si on regarde les références Anglaises autour. J'étais toujours dans le paquet de tête et personne n'était inaccessible. Pour faire mieux il faudrait surement être plus agressif sur les départs et avoir une meilleure lecture/connaissance du plan d'eau. Je peux simplifier un peu mes choix tactiques aussi.
Quelques petit problèmes techniques bêtes aussi (spi pas très bien gréé ou nœuds qui se détachent) que j'ai plutôt bien géré sur l'eau mais qui font perdre des places (1ere et dernière manche en particulier).

Résultats complets ici :
www.crowncup.cz/results/rs700

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: Cédric F, LarDon, loloma, erriep, Alexandre 38

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