class RS700

More
8 years 3 months ago #172037 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700
Après plusieurs pages, si je comprends bien:
- Le gros qui était à 0 trou, va se retrouver à 1 trou.
- Le léger qui était au max, va se retrouver au max + 1 trou + 1 gueuse
C'est bien ça?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172038 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
C'est ça mais dans l'autre sens
- Le très gros qui était à 1 trou, va se retrouver à 0 trou.
- Le faux gros qui était au 2ème trou va se retrouver au 3 ème trou +1 gueuse
- Le quasi léger qui était au max - 1 trou , va se retrouver au max trou + 1 gueuse
- Le léger qui était au max , va l'avoir dans l'os (mais il a l'habitude)

Et si t'es pas content, va te faire voir chez les mustos !

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Cédric F, La Marmotte, flebas, ggc, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172039 by azerty
Replied by azerty on topic class RS700

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172041 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700

Cédric F wrote: La question n'est pas aujourd'hui de savoir s'il faut ou non enlever les gueuses mais de savoir si l'on ratifie des décisions déjà prises par la classe

Si la décision est déjà prise, quel est le besoin de la ratifier ?

pour améliorer le système de compensation en intégrant des gens qui n'y sont pas.

Je trouve cette présentation biaisée. Je préfèrerais "pour modifier le système de compensation en intégrant des gens qui n'y sont pas et qui sont actuellement avantagés (s'ils ne l'étaient pas, personne ne se soucierait de modifier les règles), au détriment des gabarits légers."
The following user(s) said Thank You: Ludovic Collin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172042 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700

Philippe G wrote: C'est ça mais dans l'autre sens
- Le très gros qui était à 1 trou, va se retrouver à 0 trou.
- Le faux gros qui était au 2ème trou va se retrouver au 3 ème trou +1 gueuse
- Le quasi léger qui était au max - 1 trou , va se retrouver au max trou + 1 gueuse
- Le léger qui était au max , va l'avoir dans l'os (mais il a l'habitude)

Et si t'es pas content, va te faire voir chez les mustos !

Qui est gros ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172043 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic class RS700
Je ne sais pas mais il n'est pas gros, juste un peu enveloppé!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #172044 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

Philippe G wrote: C'est ça mais dans l'autre sens
- Le très gros qui était à 1 trou, va se retrouver à 0 trou.
- Le faux gros qui était au 2ème trou va se retrouver au 3 ème trou +1 gueuse
- Le quasi léger qui était au max - 1 trou , va se retrouver au max trou + 1 gueuse
- Le léger qui était au max , va l'avoir dans l'os (mais il a l'habitude)

Et si t'es pas content, va te faire voir chez les mustos !


Six lignes et puis c'est tout.... c'est ce que j'appelle un pédagogue :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 3 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172045 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

flebas wrote:

Cédric F wrote: La question n'est pas aujourd'hui de savoir s'il faut ou non enlever les gueuses mais de savoir si l'on ratifie des décisions déjà prises par la classe

Si la décision est déjà prise, quel est le besoin de la ratifier ?

pour améliorer le système de compensation en intégrant des gens qui n'y sont pas.

Je trouve cette présentation biaisée. Je préfèrerais "pour modifier le système de compensation en intégrant des gens qui n'y sont pas et qui sont actuellement avantagés (s'ils ne l'étaient pas, personne ne se soucierait de modifier les règles), au détriment des gabarits légers."


On peut critiquer le système politique et associatif anglo-saxon mais c'est de cette manière qu'il marche : rien n'est imposé, tout est proposé, discuté, débattu, re-débattu avec toujours une possibilité de revenir en arrière ou de remettre en cause des décisions qu'on chercher toujours à légitimer par des votes incessants. C'est lent mais c'est hyper-démocratique : c'est un état d'esprit, une recherche permanente du compromis bien loin de nos approches conflictuelles. Et c'est intellectuellement passionnant. Ca c'est le premier niveau de réponse. Le deuxième, c'est que formellement l'association anglaise n'est pas l'association internationale. Le troisième qui rejoint le premier c'est que d'appeler à un vote sur un sujet précis permet de mobiliser le plus largement possible que lorsque cela reste dans le cadre d'une AG de classe. C'est un choix politique. Si je reprends une comparaison avec le système politique, on peut ratifier des choses par referendum ou par la voie parlementaire.

Sur ta proposition de formulation, je ne suis pas d'accord : c'est toi qui émets un jugement de valeur et émets donc une opinion biaisée là où je cherche le compromis en affirmant quelque chose de plus neutre qui peut faire consensus. Tu affirmes que s'il n'y avait pas de problème, il n'y aurait pas de vote. Peut être mais peut être pas... On peut en effet très bien tenir une position considérant qu'il n'y a pas de problème mais qu'on souhaite améliorer le système de compensation en intégrant des gens qui n'y sont pas actuellement. Cela peut faire consensus malgré que certains votent pour ou contre le projet de réforme. Tu pars du postulats qu'il y a problème et que c'est pour cela que quelques frustrés se réveillent avec cette réforme sauf qu'en le formulant comme tu le fais, tu prêtes à certains des intentions dont tu ne peux prouver la réalité. Le procès d'intention cela ne marche pas dans le système anglo-saxon. Il faut être faux-cul je te l'accorde. Je rappelle enfin que ce débat n'est pas neuf dans la classe.

Sur le fond, je ne suis pas persuadé que les légers (ceux qui ne sont pas dans la table d'égalisation) soient des victimes de cette réforme comme tu le laisses penser. Comme le dit Philippe fort justement et je le cite car cela m'a fait beaucoup rire : - Le léger qui était au max , va l'avoir dans l'os (mais il a l'habitude). La seule compensation qu'il ait c'est de ne pas prendre une gueuse supplémentaire. Ce qui est déjà une évolution et une petite rupture quand on y regarde bien, une première étape vers un jour l'abandon du gueusage pour ne garder que la compensation couple.

Il faut vraiment se mettre dans la mentalité anglo-saxonne : si je prends l'exemple du RS800 et de la GV à l'équipier. Je constate que tous les français gueulent en disant que ce n'est pas bien etc etc. Et on part dans les grands débats, les grandes propositions qui braquent Cela n'a débouché sur rien. Par contre si on y va doucement, par étape, cela peut évoluer. Sachant que les équipages de filles peuvent déjà être en mode 49er, peut être serait-il intéressant de porter un projet de réforme autorisant lorsque les femmes sont à la barre, l'homme à prendre la GV...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172046 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

Cédric F wrote:

flebas wrote:
Il faut vraiment se mettre dans la mentalité anglo-saxonne : si je prends l'exemple du RS800 et de la GV à l'équipier. Je constate que tous les français gueulent en disant que ce n'est pas bien etc etc. Et on part dans les grands débats, les grandes propositions qui braquent Cela n'a débouché sur rien. Par contre si on y va doucement, par étape, cela peut évoluer. Sachant que les équipages de filles peuvent déjà être en mode 49er, peut être serait-il intéressant de porter un projet de réforme autorisant lorsque les femmes ou les vieux hommes sont à la barre, l'homme à prendre la GV...


Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172051 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700
Pour faire court, une décision soumise à ratification est une proposition.

La reformulation était aussi ironique, mais je maintiens le fond : il ne s'agit pas d'une amélioration des règles d'égalisation mais d'une évolution. Certaines choses sont améliorées (la prise en compte des grands gabarits, et la régularité des régates si ces grands gabarits sont plus nombreux), d'autres sont dégradées (la relative pénalisation des gabarits légers).
Ce n'est pas une question politique mais de la physique de base.
Après il est évident que le 700 est un bateau de grands gabarits, et il parait logique d'améliorer la compétition pour ceux pour lesquels il est conçu.

Sur le fond, je ne suis pas persuadé que les légers (ceux qui ne sont pas dans la table d'égalisation) soient des victimes de cette réforme comme tu le laisses penser. Comme le dit Philippe fort justement et je le cite car cela m'a fait beaucoup rire : - Le léger qui était au max , va l'avoir dans l'os (mais il a l'habitude). La seule compensation qu'il ait c'est de ne pas prendre une gueuse supplémentaire. Ce qui est déjà une évolution et une petite rupture quand on y regarde bien, une première étape vers un jour l'abandon du gueusage pour ne garder que la compensation couple.

Je ne laisse pas penser et je ne raisonne pas en terme de victime.
Une compensation de couple sans égalisation de poids, ce n'est pas sûr que ça marche non plus, ça avantage trop les légers.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172053 by Chris29
Replied by Chris29 on topic class RS700

Philippe G wrote: C'est ça mais dans l'autre sens
- Le très gros qui était à 1 trou, va se retrouver à 0 trou.
- Le faux gros qui était au 2ème trou va se retrouver au 3 ème trou +1 gueuse
- Le quasi léger qui était au max - 1 trou , va se retrouver au max trou + 1 gueuse
- Le léger qui était au max , va l'avoir dans l'os (mais il a l'habitude)

Et si t'es pas content, va te faire voir chez les mustos !



Parmi les très gros qui étaient à 1 trou, le plus lourd va passer à 0 trou, le moyen lourd reste à 1 trou et le pas trop lourd passe à 2 trous. Le nouveau système de compensation proposé s'applique aussi aux très gros, contrairement à l'ancien.

Et le plus léger pour se consoler n'aura pas de gueuse en plus.

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #172068 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
On n'oublie pas de répondre à Clare pour le vote :
clare@rs-association.com

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 3 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172132 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
Dernier jour pour le vote ! On oublie pas de faire un mail à Clare !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172277 by Chris29
Replied by Chris29 on topic class RS700
Et le non l'emporte largement (74%) !

Bon il faudra que je trouve une autre solution pour recycler mon stock de plomb...

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172280 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700
Seulement 43 votes...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172291 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

flebas wrote: Seulement 43 votes...


La classe RS700 est une toute petite classe. 350 bateaux produits sur 2002-2015. Pour comparaison Musto de 2000 (première année de production à fin 2014, 462 bateaux.
La différence on le sait c'est que le RS700 est une classe beaucoup moins internationale que le Musto avec un niveau beaucoup plus faible. Le régatier en RS700 en GB se déplace moins que le régatier en musto (moins de participation moyenne à l'épreuve nationale) par contre le RS700 navigue plus dans les clubs en intersérie en GB (1200 résultats contre 1000).

Ceci explique pourquoi le nombre de membres à jour de cotisation est très peu élevé. Il n'y avait pas les Tchèques qui sont une grosse flotte.
Ca c'est pour la participation au vote.
Pour le résultat, c'est une belle claque pour les partisans du changement. Le conservatisme l'a emporté mais c'est ainsi. J'ai la maigre consolation de voir que mon argumentation sur compensation versus égalisation est reprise dans le communiqué. J'apprécie également le message du chairman qui ne ferme pas la porte à une évolution à plus long terme vers l'abandon des gueuses reconnaissant que c'est le fait d'avoir du poids en plus qui a emporté le vote.
Ma plus grosse crainte maintenant pour le RS700 en GB c'est que le nombre de coureurs au niveau national en GB continue de diminuer avec un bateau qui serait de plus en plus typé gros gabarits.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172858 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
Je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à voir ton message auparavant.

Je suis aussi étonné du résultat.
Par du tout d'accord avec toi sur l'aspect conservatisme.
Justement cette nouvelle proposition n'apportait rien de plus. Elle décalait simplement la table vers le haut. Elle n'était donc pas meilleure ou moins bonne que l'actuelle.
Il aurait fallu une vrai volonté de proposer quelque chose et des idées nouvelles.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172859 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

Deous wrote: Je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à voir ton message auparavant.

Je suis aussi étonné du résultat.
Par du tout d'accord avec toi sur l'aspect conservatisme.
Justement cette nouvelle proposition n'apportait rien de plus. Elle décalait simplement la table vers le haut. Elle n'était donc pas meilleure ou moins bonne que l'actuelle.
Il aurait fallu une vrai volonté de proposer quelque chose et des idées nouvelles.


Euh conservatisme cela veut dire que les choses restent en l'état... C'est donc bien une mesure conservatisme. Après je comprends que tu ne sois pas d'accord avec moi puisque j'étais favorable à cette réforme et toi contre ;)
Et je comprends qu'on puisse penser qu'elle n'était pas meilleure ou moins bonne que l'actuelle mais dire qu'elle n'apportait rien, c'est faux. Elle élargissait le système de compensation en faisant rentrer des gens qui n'étaient pas.
Alors la vraie volonté de proposer quelque chose et des idées nouvelles, je veux bien mais quoi ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172886 by LarDon
Replied by LarDon on topic class RS700
Salut à tous,

RS Sailing a un lot de GV RS700 neuves, old style, à savoir fil or et non noir, même coupe.

Il en reste une ou deux à 930€ à la place de 1090€pour une neuve. Si cela intéresse quelqu'un faites moi signe!

0sept60483669

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175406 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
On me glisse dans l'oreillette qu'un RS700 très récent est arrivé à Mazerolle. En espérant le voir bientôt sur les régates !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum