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class RS700
- Le gros qui était à 0 trou, va se retrouver à 1 trou.
- Le léger qui était au max, va se retrouver au max + 1 trou + 1 gueuse
C'est bien ça?
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- Philippe G
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- Le très gros qui était à 1 trou, va se retrouver à 0 trou.
- Le faux gros qui était au 2ème trou va se retrouver au 3 ème trou +1 gueuse
- Le quasi léger qui était au max - 1 trou , va se retrouver au max trou + 1 gueuse
- Le léger qui était au max , va l'avoir dans l'os (mais il a l'habitude)
Et si t'es pas content, va te faire voir chez les mustos !
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Si la décision est déjà prise, quel est le besoin de la ratifier ?Cédric F wrote: La question n'est pas aujourd'hui de savoir s'il faut ou non enlever les gueuses mais de savoir si l'on ratifie des décisions déjà prises par la classe
Je trouve cette présentation biaisée. Je préfèrerais "pour modifier le système de compensation en intégrant des gens qui n'y sont pas et qui sont actuellement avantagés (s'ils ne l'étaient pas, personne ne se soucierait de modifier les règles), au détriment des gabarits légers."pour améliorer le système de compensation en intégrant des gens qui n'y sont pas.
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Qui est gros ?Philippe G wrote: C'est ça mais dans l'autre sens
- Le très gros qui était à 1 trou, va se retrouver à 0 trou.
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- Le quasi léger qui était au max - 1 trou , va se retrouver au max trou + 1 gueuse
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Philippe G wrote: C'est ça mais dans l'autre sens
- Le très gros qui était à 1 trou, va se retrouver à 0 trou.
- Le faux gros qui était au 2ème trou va se retrouver au 3 ème trou +1 gueuse
- Le quasi léger qui était au max - 1 trou , va se retrouver au max trou + 1 gueuse
- Le léger qui était au max , va l'avoir dans l'os (mais il a l'habitude)
Et si t'es pas content, va te faire voir chez les mustos !
Six lignes et puis c'est tout.... c'est ce que j'appelle un pédagogue :lol:
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flebas wrote:
Si la décision est déjà prise, quel est le besoin de la ratifier ?Cédric F wrote: La question n'est pas aujourd'hui de savoir s'il faut ou non enlever les gueuses mais de savoir si l'on ratifie des décisions déjà prises par la classe
Je trouve cette présentation biaisée. Je préfèrerais "pour modifier le système de compensation en intégrant des gens qui n'y sont pas et qui sont actuellement avantagés (s'ils ne l'étaient pas, personne ne se soucierait de modifier les règles), au détriment des gabarits légers."pour améliorer le système de compensation en intégrant des gens qui n'y sont pas.
On peut critiquer le système politique et associatif anglo-saxon mais c'est de cette manière qu'il marche : rien n'est imposé, tout est proposé, discuté, débattu, re-débattu avec toujours une possibilité de revenir en arrière ou de remettre en cause des décisions qu'on chercher toujours à légitimer par des votes incessants. C'est lent mais c'est hyper-démocratique : c'est un état d'esprit, une recherche permanente du compromis bien loin de nos approches conflictuelles. Et c'est intellectuellement passionnant. Ca c'est le premier niveau de réponse. Le deuxième, c'est que formellement l'association anglaise n'est pas l'association internationale. Le troisième qui rejoint le premier c'est que d'appeler à un vote sur un sujet précis permet de mobiliser le plus largement possible que lorsque cela reste dans le cadre d'une AG de classe. C'est un choix politique. Si je reprends une comparaison avec le système politique, on peut ratifier des choses par referendum ou par la voie parlementaire.
Sur ta proposition de formulation, je ne suis pas d'accord : c'est toi qui émets un jugement de valeur et émets donc une opinion biaisée là où je cherche le compromis en affirmant quelque chose de plus neutre qui peut faire consensus. Tu affirmes que s'il n'y avait pas de problème, il n'y aurait pas de vote. Peut être mais peut être pas... On peut en effet très bien tenir une position considérant qu'il n'y a pas de problème mais qu'on souhaite améliorer le système de compensation en intégrant des gens qui n'y sont pas actuellement. Cela peut faire consensus malgré que certains votent pour ou contre le projet de réforme. Tu pars du postulats qu'il y a problème et que c'est pour cela que quelques frustrés se réveillent avec cette réforme sauf qu'en le formulant comme tu le fais, tu prêtes à certains des intentions dont tu ne peux prouver la réalité. Le procès d'intention cela ne marche pas dans le système anglo-saxon. Il faut être faux-cul je te l'accorde. Je rappelle enfin que ce débat n'est pas neuf dans la classe.
Sur le fond, je ne suis pas persuadé que les légers (ceux qui ne sont pas dans la table d'égalisation) soient des victimes de cette réforme comme tu le laisses penser. Comme le dit Philippe fort justement et je le cite car cela m'a fait beaucoup rire : - Le léger qui était au max , va l'avoir dans l'os (mais il a l'habitude). La seule compensation qu'il ait c'est de ne pas prendre une gueuse supplémentaire. Ce qui est déjà une évolution et une petite rupture quand on y regarde bien, une première étape vers un jour l'abandon du gueusage pour ne garder que la compensation couple.
Il faut vraiment se mettre dans la mentalité anglo-saxonne : si je prends l'exemple du RS800 et de la GV à l'équipier. Je constate que tous les français gueulent en disant que ce n'est pas bien etc etc. Et on part dans les grands débats, les grandes propositions qui braquent Cela n'a débouché sur rien. Par contre si on y va doucement, par étape, cela peut évoluer. Sachant que les équipages de filles peuvent déjà être en mode 49er, peut être serait-il intéressant de porter un projet de réforme autorisant lorsque les femmes sont à la barre, l'homme à prendre la GV...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote:
flebas wrote:
Il faut vraiment se mettre dans la mentalité anglo-saxonne : si je prends l'exemple du RS800 et de la GV à l'équipier. Je constate que tous les français gueulent en disant que ce n'est pas bien etc etc. Et on part dans les grands débats, les grandes propositions qui braquent Cela n'a débouché sur rien. Par contre si on y va doucement, par étape, cela peut évoluer. Sachant que les équipages de filles peuvent déjà être en mode 49er, peut être serait-il intéressant de porter un projet de réforme autorisant lorsque les femmes ou les vieux hommes sont à la barre, l'homme à prendre la GV...
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La reformulation était aussi ironique, mais je maintiens le fond : il ne s'agit pas d'une amélioration des règles d'égalisation mais d'une évolution. Certaines choses sont améliorées (la prise en compte des grands gabarits, et la régularité des régates si ces grands gabarits sont plus nombreux), d'autres sont dégradées (la relative pénalisation des gabarits légers).
Ce n'est pas une question politique mais de la physique de base.
Après il est évident que le 700 est un bateau de grands gabarits, et il parait logique d'améliorer la compétition pour ceux pour lesquels il est conçu.
Je ne laisse pas penser et je ne raisonne pas en terme de victime.Sur le fond, je ne suis pas persuadé que les légers (ceux qui ne sont pas dans la table d'égalisation) soient des victimes de cette réforme comme tu le laisses penser. Comme le dit Philippe fort justement et je le cite car cela m'a fait beaucoup rire : - Le léger qui était au max , va l'avoir dans l'os (mais il a l'habitude). La seule compensation qu'il ait c'est de ne pas prendre une gueuse supplémentaire. Ce qui est déjà une évolution et une petite rupture quand on y regarde bien, une première étape vers un jour l'abandon du gueusage pour ne garder que la compensation couple.
Une compensation de couple sans égalisation de poids, ce n'est pas sûr que ça marche non plus, ça avantage trop les légers.
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Philippe G wrote: C'est ça mais dans l'autre sens
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Et si t'es pas content, va te faire voir chez les mustos !
Parmi les très gros qui étaient à 1 trou, le plus lourd va passer à 0 trou, le moyen lourd reste à 1 trou et le pas trop lourd passe à 2 trous. Le nouveau système de compensation proposé s'applique aussi aux très gros, contrairement à l'ancien.
Et le plus léger pour se consoler n'aura pas de gueuse en plus.
RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
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clare@rs-association.com
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Bon il faudra que je trouve une autre solution pour recycler mon stock de plomb...
RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
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flebas wrote: Seulement 43 votes...
La classe RS700 est une toute petite classe. 350 bateaux produits sur 2002-2015. Pour comparaison Musto de 2000 (première année de production à fin 2014, 462 bateaux.
La différence on le sait c'est que le RS700 est une classe beaucoup moins internationale que le Musto avec un niveau beaucoup plus faible. Le régatier en RS700 en GB se déplace moins que le régatier en musto (moins de participation moyenne à l'épreuve nationale) par contre le RS700 navigue plus dans les clubs en intersérie en GB (1200 résultats contre 1000).
Ceci explique pourquoi le nombre de membres à jour de cotisation est très peu élevé. Il n'y avait pas les Tchèques qui sont une grosse flotte.
Ca c'est pour la participation au vote.
Pour le résultat, c'est une belle claque pour les partisans du changement. Le conservatisme l'a emporté mais c'est ainsi. J'ai la maigre consolation de voir que mon argumentation sur compensation versus égalisation est reprise dans le communiqué. J'apprécie également le message du chairman qui ne ferme pas la porte à une évolution à plus long terme vers l'abandon des gueuses reconnaissant que c'est le fait d'avoir du poids en plus qui a emporté le vote.
Ma plus grosse crainte maintenant pour le RS700 en GB c'est que le nombre de coureurs au niveau national en GB continue de diminuer avec un bateau qui serait de plus en plus typé gros gabarits.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je suis aussi étonné du résultat.
Par du tout d'accord avec toi sur l'aspect conservatisme.
Justement cette nouvelle proposition n'apportait rien de plus. Elle décalait simplement la table vers le haut. Elle n'était donc pas meilleure ou moins bonne que l'actuelle.
Il aurait fallu une vrai volonté de proposer quelque chose et des idées nouvelles.
MACH2 / RS700
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Deous wrote: Je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à voir ton message auparavant.
Je suis aussi étonné du résultat.
Par du tout d'accord avec toi sur l'aspect conservatisme.
Justement cette nouvelle proposition n'apportait rien de plus. Elle décalait simplement la table vers le haut. Elle n'était donc pas meilleure ou moins bonne que l'actuelle.
Il aurait fallu une vrai volonté de proposer quelque chose et des idées nouvelles.
Euh conservatisme cela veut dire que les choses restent en l'état... C'est donc bien une mesure conservatisme. Après je comprends que tu ne sois pas d'accord avec moi puisque j'étais favorable à cette réforme et toi contre
Et je comprends qu'on puisse penser qu'elle n'était pas meilleure ou moins bonne que l'actuelle mais dire qu'elle n'apportait rien, c'est faux. Elle élargissait le système de compensation en faisant rentrer des gens qui n'étaient pas.
Alors la vraie volonté de proposer quelque chose et des idées nouvelles, je veux bien mais quoi ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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RS Sailing a un lot de GV RS700 neuves, old style, à savoir fil or et non noir, même coupe.
Il en reste une ou deux à 930€ à la place de 1090€pour une neuve. Si cela intéresse quelqu'un faites moi signe!
0sept60483669
G
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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