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class RS700
- Philippe G
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www.sailregister.co.uk/individualtraninsails.php?class=RS700
rs 700 - rs 200
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Philippe G wrote: Quelqu'un connait ce site et la qualité des voiles proposées ?
www.sailregister.co.uk/individualtraninsails.php?class=RS700
Non je ne connais pas et je garde un tellement sale souvenir d'un spi de 4000 fait chez un autre voilier que je ne conseille pas.
A ma connaissance, toutes les expériences de réplique de voiles officielles ont été plutôt ratées.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Philippe G
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Sur le 700, affaler la gv ne peut se faire que si le bout de la bordure est libre.
Auriez vous une ruse me permettant de larguer la bordure sans dessaler le bateau ?
rs 700 - rs 200
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Je pense qu'il faut que tu rallonges le bout qui sort à l'avant de la bome
moth mach2 3704
crôôôaa
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- François M.
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Un repère sur le bout' pour savoir où faire le noeud sur la poulie. et un bout' qui traine avec un noeud d'arrêt qui permette de choquer en grand une fois la poulie dénouée.
C'est vrai qu'hier, ça devait bien brasser !
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- Philippe G
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Sans avoir de certitude, on commence à avoir quelques repères très précis et de la vitesse. On vous fait partager.
Dans le tout petit temps, naviguer avec un gréement mou (à la Cadre) est super mais dès la moindre risée cela perd de la puissance et de la capacité à grimper. C'est un gros risque si on n'est pas sur qu'il n'y aura pas 5 noeuds de vent max durant une manche.
Du coup pour limiter le risque on garde de la tension de gréement et on relâche complètement les bas-haubans.
Pour donner un ordre d'idée sur le staymaster, on relâche d'1,5 cm par rapport au réglage standard pleine puissance (bas haubans bien tendus). Dans le baston par contre, on ne relâche que de 0,5 cm par rapport au réglage standard. Par exemple, je suis à 5 en réglage standard pleine puissance. Dans le petit temps je lache à 6,5 et à 5,5 dans le baston.
J'ai fait des repères sur le hâle-Bas : là aussi on joue sur très peu. Entre un HB hyper tendu et un HB en tension, il y a peu être 5-7 cm (je n'ai mesuré mon calibrage).
Sur la pantoire. Dans le petit temps, je l'ai montée très haut (la somme de la poulie arrive presque au début du rail sur lequel se fixe les gueuses.) Avec du HB bien pris, et poulie dans poulie, le brin de la pantoire sous le vent commence juste à se détendre. C'est le repère. Après j'ai deux autres marques sur ma pantoire pour en reprendre : (4-5 cm entre les points de repère).
Bien évidemment on parle de ces réglages à tension de gréement équivalent et à quête équivalente. Plus de quête dans le baston n'a pas montré un intérêt significatif.
Bien évidemment tout cela n'est valable qu'avec un bon boat handling...
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- Philippe G
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Philippe G wrote: Tiens tiens l'ancien bateau de Francois
www.leboncoin.fr/nautisme/533337451.htm
joli cintre de mât...
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il est dans un sale etat ou quoi ?
tu voulais dire quoi a propos du mat Cedric ?
moth mach2 3704
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froggy wrote: c'est pas tres cher non ?
il est dans un sale etat ou quoi ?
tu voulais dire quoi a propos du mat Cedric ?
Je voulais juste dire que sur les photos du bon coin, le mât est très cintré.
Le bateau a navigué c'est certain mais à ce prix là c'est une bonne affaire.
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Uniquement avec la GV hissée et sans doute pour cause de cunni blindé, histoire que la GV ait un joli profil et donc pour faire une belle photo. Parce que, avec le spi uniquement, le mât est un vrai poteau ! :oCédric F wrote: Je voulais juste dire que sur les photos du bon coin, le mât est très cintré.
François, tu nous referais un bref historique du bateau, pour certains ici qui pourraient être intéressés par un RS 700 en France au prix du marché anglais ? thumbsup;
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- François M.
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C’est le premier RS700 à être arrivé en France.
Je m’en suis séparé pour avoir une coque plus récente et plus rigide.
Le prix relativement bas correspond au prix d’achat (enfin de lors de la vente par moi-même). augmenté du prix des baby-bars
- Le ber moulé a été réalisé car les patins de la remorque avaient fini par ouvrir la liaison coque-pont (fente sous le liston). Le collage refait il n’y a plus d’entrée d’eau et le fait de reposer le bateau sur un ber adapté ôte le risque de voir ce problème réapparaître.
- Tout l’accastillage était nickel et les pièces usées avaient été changées avant la vente (poulie de tête de mât, taquets de réglage, tourelle de GV, barre avant d’échelle tribord).
Optimisations : drisse de spi dyneema avec taquets excentriques adaptés, tourelle de GV Harken, cunningham 8 brins, mât peint (protection UV plus durable que le verni)
- Point d’attention : le gelcoat du pont qui craquelle, mais rien de structurel.
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Pour être compétitif, sans parler des qualités structurelles de la coque qui n'est plus de toute première jeunesse, il lui faut surtout un bon spi, c'est ça ?
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Fréd wrote: Merci chef ! thumbsup;
Pour être compétitif, sans parler des qualités structurelles de la coque qui n'est plus de toute première jeunesse, il lui faut surtout un bon spi, c'est ça ?
Freed, je te sens basculer du coté obscur de la monotypie !! ;evil; ;rolleyes; :o :o
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Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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- François M.
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Je regarderai aussi la grand-voile, un novice a tendance à la laisser battre ce qui la fait vieillir rapidement. Mais comme il y avait 2 GV, il a sans doute préservé la meilleure.
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Honnêtement, c'est plus la question du solo que de la monotypie. Mais n'étant vraiment pas sûr de pouvoir naviguer plus sans équipier qu'avec, mon intérêt s'est pour l'instant limité à de la simple curiosité... ;rolleyes;Yabsinthe wrote:
Fréd wrote: Merci chef ! thumbsup;
Pour être compétitif, sans parler des qualités structurelles de la coque qui n'est plus de toute première jeunesse, il lui faut surtout un bon spi, c'est ça ?
Freed, je te sens basculer du coté obscur de la monotypie !! ;evil; ;rolleyes; :o :o
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Y-aurait-il pas une bonne âme pour faire des photos et les explications ad'hoc pour la pantoire réglable?
Je l'avais vu au Der, mais je n'ai pas fait de photo ni pris des mesures!!!
Merci d'avance,
Étienne
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RStosec wrote: Bonjour,
Y-aurait-il pas une bonne âme pour faire des photos et les explications ad'hoc pour la pantoire réglable?
Je l'avais vu au Der, mais je n'ai pas fait de photo ni pris des mesures!!!
Merci d'avance,
Étienne
j'essaierai de prendre des photos samedi prochain
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