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class RS700
As-tu fait les photos et pris les mesures pour la pantoire réglable ?
Merci d'avance,
Etienne
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Et ce we je suis a Martigues en b14.
Bon en fait c'est très simple.
Tu prend du dynema dia4, tu fais un boucle sur les attaches de la pantoire dans le cockpit et avec une aiguille creuse tu passe la tresse dans son âme.
Une fois la pantoire faite la poulie arrive a peu près a l'extrémité avant du puit de dérive.
Il y a pas une autre bonne âme qui peut aider rstosec pour faire une belle photos?
moth mach2 3704
crôôôaa
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Il devrait bien y avoir quelques RS700 à photographier sur place, non ? ??? ??? ???froggy wrote: ce we je suis a Martigues en b14.
Il y a pas une autre bonne âme qui peut aider rstosec pour faire une belle photos?
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J'aimerai vraiment avoir des photos et surtout des mesures pour pouvoir tester mes aiguilles!!.
Merci d'avance,
Etienne
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Je peux même te montrer... Mais pas aujourd'hui, les aiguilles risqueraient de rouiller...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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RStosec wrote: Bonjour,
J'aimerai vraiment avoir des photos et surtout des mesures pour pouvoir tester mes aiguilles!!.
Merci d'avance,
Etienne
Je vais te faire 2 schémas dans la journée.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Merci à ceux qui m'ont aidés à franchir le pas et en particulier Jocelyn.
MACH2 / RS700
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livrable lors de la régate du lac de Der (avril 2014).
La raison... il n'y a pas de Rs700 au Danemark, Thomas se sent bien seul.
Et les régates inter-série n'existent pas chez les vikings! ;angry;
Thomas envisage donc de vendre son bateau, et de repartir avec un ... Rs800.
Le bateau est en très bel état, et bien fourni :
Taud dessus/dessous
3 GV dont 2 en très bon état, et une troisième neuve! (sortie 2 fois, je crois)
2 spis
safran/dérive en double
et une floppée de "tiller extension" je crois...
Il s'agit du n° DEN 933
Pour ceux que ça intéresse,
Prendre contact avec moi, je transmettrai les coordonnées de Thomas.
Inutile de demander s'il ne céderait pas par hasard une ou deux voiles,
un ou deux sticks... Pour l'instant, c'est le lot complet!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Deous wrote: Juste un petit mot pour vous informer que je viens de déballer le RS700 FRA 1033.
Merci à ceux qui m'ont aidés à franchir le pas et en particulier Jocelyn.
C'est top !!!!!
26 ou 27 RS700 neufs en 2013... 12 Musto...
J'aime bien provoquer mes amis du Musto.
Mais comme j'aime bien me moquer de moi même, on va dire que le RS700iste est sensible aux nouvelles couleurs de coque, de voile et au marketing comme une ménagère de moins de 50 ans....
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- François M.
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thumbsup; Super Déous!
Pour ma part, plutôt que de me réjouir de voir plus de RS700 que de MPS, j'aurais tendance à déplorer qu'on ait pas plus de MPS. :_(
Quelle sont les moyennes d'âge sur chaque série ?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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François M. wrote:
Pour ma part, plutôt que de me réjouir de voir plus de RS700 que de MPS, j'aurais tendance à déplorer qu'on ait pas plus de MPS. :_(
Je ne me réjouissais pas de ne pas voir plus de MPS en France ! Je me foutais par contre des rigolos que nous sommes, tous ceux qui avons acheté des RS700 neufs cette année, en succombant aux charmes d'un choix de couleur de coque, de couleurs de bout et de tissus à voile et du petit drapeau dans les voiles. Une vraie ménagère de moins de 50 ans.
Et bien évident, je précise que je n'ai même pas eu la voile grise, ni le drapeau Une vraie ménagère, je suis !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Mathias dit Culbuto
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Deous wrote: Juste un petit mot pour vous informer que je viens de déballer le RS700 FRA 1033.
Merci à ceux qui m'ont aidés à franchir le pas et en particulier Jocelyn.
Super content pour toi Matthieu ! Beau numéro en plus, il ne te reste plus qu'à déménager en Gironde pour être aux petits oignons au soleil avec ce numéro !!
Envoie une ou deux photos sur le forum quand tu pourras STP !
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- François M.
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Je l'avais bien compris.Cédric F wrote: Je ne me réjouissais pas de ne pas voir plus de MPS en France !
Je ne comprends pas cette mode des bateaux sombres. J'ai eu une yole avec un pont noir, or dans le petit temps (quand le soleil tape fort), il faut être assis sur le pont.
Oui, oui, sur le pont noir, là où la chaleur brûle les fesses.
Ou alors ??? serai-ce une tentative d'envahir les pays nordiques ?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Pour la couleur des bouts, c'est différent ça fait partie de la mise au point et pour moi c'est aussi important que leur longueur et leur diamètre. D'ailleurs mes préconisations n'ont pas tellement été respectées (idem le spi: j'avais demandé un rouge ou jaune, il est finalement violet).
En revanche je suis très agréablement surpris du niveau d'équipement. Toutes les améliorations apportées par les régatiers sont directement intégrées proprement (drisse de GV, drisse de spi, cuningham, écoutes de spi, trapèzes, etc.). Je n'ai pas encore gréé mais sur le papier le bateau est prêt pour gagner et ça c'est cool pour nous autres ménagères.
MACH2 / RS700
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Content pour toi... Vraiment...
Pourrais-tu nous faire un reportage photographique de ces améliorations qui sont intégrées comme tu le dis ?... Car sans être trop provocateur, les docs sur le RS700 disponibles sont anciennes et je voudrai profiter de cet hiver pour remettre à niveau mon bateau...
Merci...
Etienne
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Oh la la tu me demandes du travail. Je ne suis pas contre mais je manque de temps malheureusement...
Je te faits en vrac une liste des différentes améliorations, dis nous ce que tu ne connais pas et on devrait pouvoir t'expliquer:
- Drisse de GV en double : indispensable pour réduire la tension et éviter à la gv de descendre en nav, l'usure prématurée de la drisse voir sa rupture.
- Drisse de spi en tresse dynema : ne brule pas les spi lors de l'affalage et diminue les frottements dans la pompe.
- Suppression des poignées de pompe à spi : pour éviter les noeuds, les poignées sont remplacées par des morceaux de tubes maintenus en position avec un sandow.
- Trapèzes textiles : cela permet d'ajuster la longueur de la ligne à sa guise grâce à une épissure.
- Pantoire réglagle : une épissure permet d'ajuster sa longueur selon les conditions.
- Nouvelles cadènes : plus solides (8mm au lieu de 6)
- Nouvel embout de bôme pour le vis-de mulet : plus solide
- hâle-bas et cuningham continus : pour ne jamais arriver au bout.
- Cuningham en 4.1 avec un sandow pour aider à le relacher.
- Cascade du hâle-bas textile : plus souple que le câble
Bon avec tout ça c'est déjà pas mal.
MACH2 / RS700
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- antoinetolosane
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en plus il a la tête de safran renforcée (preventivement ce n'est pas une réparation)
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Sinon il y a d'autres améliorations:
- La mise à l'eau avec un ber moulé
- Les taux qui ne prennent plus les echelles
- La nouvelle chaussette de spi avec des poches pour les drisses et les instructions de course.
- La nouvelle attache de stick qui ne se décroche pas.
Pour l'embout de bôme tu as bien ça? (pas sur que ça existait déjà il y a 4 ans)
La tête de safran renforcée préventivement c'est une très bonne chose (j'ai cassé une pelle).
MACH2 / RS700
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Si ça intéresse quelqu'un, j'en ai un en rab qui n'a jamais servi (même pas monté sur la bôme) dont je ne me servirai vraisemblablement jamais... ;rolleyes;Deous wrote: Pour l'embout de bôme tu as bien ça? (pas sur que ça existait déjà il y a 4 ans)
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Dans l'ordre, voici les points d'amélioration pour lesquelles j'aimerai avoir photos et aussi dimensions et/ou longueurs...
@ Pantoire réglable
@ Cascade textile à la place du câble pour le hâle-bas
@ le Cunningham et son élastique...
@ rattrape mou pour le bout de bordure dans la bôme...
Merci d'avance... Je compte profiter des fêtes de Noël pour attaquer le chantier
Joyeuses fêtes !
Etienne
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