[i14]Classe Francaise i14
C'est ça ! Tant que tu te contentes des régates BSP, je suis bien placé pour dire que ça n'a pas beaucoup d'importance. Et même pour les évènements dédiés, on sait faire avec un bateau français avec un GBR dans sa voile (mon cas aux Européens à Quiberon...). Cela dit, ce serait quand même bien que la flotte française se motive un peu pour passer tous les bateaux en FRA, en particulier dans la perspective des mondiaux en 2016, si tant est qu'on arrive à les avoir à Carnac (décision à venir courant février).Emilien wrote: oï!
comment ça se passe pour les numéros de voile ? si j'ai bien compris, c'est une numérotation par pays ?
Concrètement, il faut solliciter la classe française pour obtenir une immatriculation en FRA et le numéro qui va avec. C'est Xavier (président de la classe) qui est à la manœuvre mais je ne sais pas s'il dispose de certificat de jauge en français. A voir avec lui, sachant que je viens d'aborder le sujet par mail avec lui.
A titre indicatif, ton bateau devrait un FRA 2x...
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Fréd wrote:
Cela dit, ce serait quand même bien que la flotte française se motive un peu pour passer tous les bateaux en FRA, en particulier dans la perspective des mondiaux en 2016, si tant est qu'on arrive à les avoir à Carnac (décision à venir courant février).Emilien wrote: oï!
comment ça se passe pour les numéros de voile ? si j'ai bien compris, c'est une numérotation par pays ?
Chiche Fred Tu montres l'exemple sur les numéros de voile ?
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Si on a les mondiaux en 2016, je le fais ! M'enfin, peut-être PAS AVANT les mondiaux, quand même... ;rolleyes; ;evil;Cédric F wrote:
Fréd wrote:
Cela dit, ce serait quand même bien que la flotte française se motive un peu pour passer tous les bateaux en FRA, en particulier dans la perspective des mondiaux en 2016, si tant est qu'on arrive à les avoir à Carnac (décision à venir courant février).Emilien wrote: oï!
comment ça se passe pour les numéros de voile ? si j'ai bien compris, c'est une numérotation par pays ?
Chiche Fred Tu montres l'exemple sur les numéros de voile ?
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Emilien wrote: Hey Fripouille, est-ce que tu viens au Der ?
Oui je viendrais!
J'attends de voir au niveau de l’équipier pour la pré inscription sur le site. D'ici la semaine prochaine je validerais ça
Et sinon super nouvelle pour le mondial! ça va nous motiver pour nous s’entraîner ça!
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Normal, tu n'as pas besoin de forty pour être rapide et devant, le B14 te suffit. thumbsup;cadre wrote: Doucement pas de regates en 49er pour moi, a part a la ganguise bien sur.
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Hop, attention, tu prends un coup de vieux...cadre wrote: Pas toujours et cela va certainement changer cette année. thumbsup;
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Emilien wrote: Cool, 4 bateaux + les papys-49er, ça va faire du monde chez les rapides !
les rapides, les rapides... tout est relatif
On va deja essayer de preparer le bateau pour qu'il ne tombe pas en ruine au milieu des courses thumbsup;
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* Plus de vent que prévu (on tablait sur un affaiblissement qui a finalement eu lieu en fin d'aprem) => 15 noeuds avec rafales à 20
* des foils qui coulissaient très mal, galère pour partir, causant les premiers dessalages
* dès les premiers mètres au près on se rend compte qu'on a un soucis avec le foc : il est 10cm trop haut, impossible de le border correctement vu la force du vent, ça bloque la chute et vautre le bateau. du coup GV en drapeau mais ça ne suffit pas pour rester à plat.
* abattée puis envoi de spi : avec Cyp qui débute à la barre et vu les conditions, c'était un peu compliqué pour apprendre la manoeuvre et la synchro barreur/équipier => 2 tentatives, 2 dessalages (avec le spi hissé, à contre).
* on repart un peu au près pour se "reposer", mais un i14 surpuissant c'est pas reposant
* on décide d'échanger nos rôles pour retenter un envoi de spi ; l'abattée passe bien, le spi monte, on loffe et on sort au trap et... hop, la drisse de spi qui se dénoue... plouf...
On rentre là-dessus, retour à terre galère à cause de la houle qui déferle à marée basse, un peu flippant pour les appendices.
Quelques mails échangés avec l'ancien proprio ont réglé nos problèmes :
* foc trop haut : celui qu'on avait mis samedi est plus court de 10cm, il faut le gréer différement. On le saura !
* appendices qui coinces : il faut les mouiller (ainsi que les slots) avant de les enfiler, ça coulisse beaucoup mieux (j'attends les blagues...)
* last but not least : le tuning guide qui accompagnait le bateau était erroné, il l'avait fait de mémoire, le réglate de quête (une graduation le long du mât) était inversé... on a navigué avec une quête de petit temps !!!
Vivement la prochaine nav qui va nous paraître bien facile après ça... ;evil;
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Pour se "reposer", c'est clair que c'est plus agréable de descendre que de remonter au vent.
8-9noeuds c'est parfait pour commencer. Même avec un peu de casse pas trop grave, ca se gère facilement! Alors que dans 15 noeuds...
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Non mais pour qui tu nous prends ?! Pas de ça Lisette !Emilien wrote: * appendices qui coinces : il faut les mouiller (ainsi que les slots) avant de les enfiler, ça coulisse beaucoup mieux (j'attends les blagues...)
T'inquiète, ça va viendre... ;rolleyes;
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Tu aurais du prendre un forty, c'est moins compliqué, pas de bricolage.Fréd wrote:
Non mais pour qui tu nous prends ?! Pas de ça Lisette !Emilien wrote: * appendices qui coinces : il faut les mouiller (ainsi que les slots) avant de les enfiler, ça coulisse beaucoup mieux (j'attends les blagues...)
T'inquiète, ça va viendre... ;rolleyes;
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