[i14]Classe Francaise i14

More
10 years 3 months ago #154958 by Fréd

Emilien wrote: oï!

comment ça se passe pour les numéros de voile ? si j'ai bien compris, c'est une numérotation par pays ?

C'est ça ! Tant que tu te contentes des régates BSP, je suis bien placé pour dire que ça n'a pas beaucoup d'importance. Et même pour les évènements dédiés, on sait faire avec un bateau français avec un GBR dans sa voile (mon cas aux Européens à Quiberon...). Cela dit, ce serait quand même bien que la flotte française se motive un peu pour passer tous les bateaux en FRA, en particulier dans la perspective des mondiaux en 2016, si tant est qu'on arrive à les avoir à Carnac (décision à venir courant février).
Concrètement, il faut solliciter la classe française pour obtenir une immatriculation en FRA et le numéro qui va avec. C'est Xavier (président de la classe) qui est à la manœuvre mais je ne sais pas s'il dispose de certificat de jauge en français. A voir avec lui, sachant que je viens d'aborder le sujet par mail avec lui.
A titre indicatif, ton bateau devrait un FRA 2x...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154961 by Cédric F

Fréd wrote:

Emilien wrote: oï!

comment ça se passe pour les numéros de voile ? si j'ai bien compris, c'est une numérotation par pays ?

Cela dit, ce serait quand même bien que la flotte française se motive un peu pour passer tous les bateaux en FRA, en particulier dans la perspective des mondiaux en 2016, si tant est qu'on arrive à les avoir à Carnac (décision à venir courant février).


Chiche Fred ;D Tu montres l'exemple sur les numéros de voile ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154962 by Fréd

Cédric F wrote:

Fréd wrote:

Emilien wrote: oï!

comment ça se passe pour les numéros de voile ? si j'ai bien compris, c'est une numérotation par pays ?

Cela dit, ce serait quand même bien que la flotte française se motive un peu pour passer tous les bateaux en FRA, en particulier dans la perspective des mondiaux en 2016, si tant est qu'on arrive à les avoir à Carnac (décision à venir courant février).


Chiche Fred ;D Tu montres l'exemple sur les numéros de voile ?

Si on a les mondiaux en 2016, je le fais ! M'enfin, peut-être PAS AVANT les mondiaux, quand même... ;rolleyes; ;evil;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155639 by Emilien
Hey Fripouille, est-ce que tu viens au Der ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155642 by Fréd
Au fait, je n'ai pas eu le temps de poster ici, mais je vous confirme à tous (notamment ceux qui ne passent pas souvent chez Roger où Cédric l'a annoncé il y a quelques jours) que les Mondiaux se dérouleront bien à Carnac en 2016 ! Peut-être même avec une répétition générale en 2015 et en tout cas avec une partie de la flotte anglaise qui compte bien venir nous voir à l'étape BSP de 2014 et 2015 (c'est à leur calendrier officiel, en tout cas, et on essaye d'y attirer aussi les Allemands !). Que du bon tout ça, que du bon !!! thumbsup; thumbsup; thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #155646 by La Marmotte
Fred, tu pourrais aussi faire venir les wayfarer à Carnac, je n'en ai jamais vu. :P

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 10 years 2 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155715 by Fripouille

Emilien wrote: Hey Fripouille, est-ce que tu viens au Der ?


Oui je viendrais!

J'attends de voir au niveau de l’équipier pour la pré inscription sur le site. D'ici la semaine prochaine je validerais ça :)

Et sinon super nouvelle pour le mondial! ça va nous motiver pour nous s’entraîner ça!

i14 - Le gueux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155718 by Emilien
Cool, 4 bateaux + les papys-49er, ça va faire du monde chez les rapides !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago - 9 years 11 months ago #155719 by cadre
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155720 by Emilien
je pensais plutôt à tes cousins du benelux ;-)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155722 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [i14] Classe Francaise i14

cadre wrote: Doucement pas de regates en 49er pour moi, a part a la ganguise bien sur.

Normal, tu n'as pas besoin de forty pour être rapide et devant, le B14 te suffit. thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago - 9 years 11 months ago #155727 by cadre
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155729 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [i14] Classe Francaise i14

cadre wrote: Pas toujours et cela va certainement changer cette année. thumbsup;

Hop, attention, tu prends un coup de vieux... ;D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155733 by Fripouille

Emilien wrote: Cool, 4 bateaux + les papys-49er, ça va faire du monde chez les rapides !


les rapides, les rapides... tout est relatif ;D

On va deja essayer de preparer le bateau pour qu'il ne tombe pas en ruine au milieu des courses thumbsup;

i14 - Le gueux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156278 by Emilien
Bon, donc on a fait notre première nav samedi et c'était carrément rock'n roll :

* Plus de vent que prévu (on tablait sur un affaiblissement qui a finalement eu lieu en fin d'aprem) => 15 noeuds avec rafales à 20

* des foils qui coulissaient très mal, galère pour partir, causant les premiers dessalages

* dès les premiers mètres au près on se rend compte qu'on a un soucis avec le foc : il est 10cm trop haut, impossible de le border correctement vu la force du vent, ça bloque la chute et vautre le bateau. du coup GV en drapeau mais ça ne suffit pas pour rester à plat.

* abattée puis envoi de spi : avec Cyp qui débute à la barre et vu les conditions, c'était un peu compliqué pour apprendre la manoeuvre et la synchro barreur/équipier => 2 tentatives, 2 dessalages (avec le spi hissé, à contre).

* on repart un peu au près pour se "reposer", mais un i14 surpuissant c'est pas reposant

* on décide d'échanger nos rôles pour retenter un envoi de spi ; l'abattée passe bien, le spi monte, on loffe et on sort au trap et... hop, la drisse de spi qui se dénoue... plouf...

On rentre là-dessus, retour à terre galère à cause de la houle qui déferle à marée basse, un peu flippant pour les appendices.

Quelques mails échangés avec l'ancien proprio ont réglé nos problèmes :

* foc trop haut : celui qu'on avait mis samedi est plus court de 10cm, il faut le gréer différement. On le saura !

* appendices qui coinces : il faut les mouiller (ainsi que les slots) avant de les enfiler, ça coulisse beaucoup mieux (j'attends les blagues...)

* last but not least : le tuning guide qui accompagnait le bateau était erroné, il l'avait fait de mémoire, le réglate de quête (une graduation le long du mât) était inversé... on a navigué avec une quête de petit temps !!!

Vivement la prochaine nav qui va nous paraître bien facile après ça... ;evil;

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: yannick44, Fripouille

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156280 by Fripouille
on a fait pire nous, notre première fois!

Pour se "reposer", c'est clair que c'est plus agréable de descendre que de remonter au vent.

8-9noeuds c'est parfait pour commencer. Même avec un peu de casse pas trop grave, ca se gère facilement! Alors que dans 15 noeuds... ;D

i14 - Le gueux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156282 by Emilien
8-9 noeuds, ça fait un mois qu'on attend ça, on n'en pouvait plus, on a fini par craquer ;D

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156285 by Fréd

Emilien wrote: * appendices qui coinces : il faut les mouiller (ainsi que les slots) avant de les enfiler, ça coulisse beaucoup mieux (j'attends les blagues...)

Non mais pour qui tu nous prends ?! Pas de ça Lisette ! :P
T'inquiète, ça va viendre... ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156287 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [i14] Classe Francaise i14

Fréd wrote:

Emilien wrote: * appendices qui coinces : il faut les mouiller (ainsi que les slots) avant de les enfiler, ça coulisse beaucoup mieux (j'attends les blagues...)

Non mais pour qui tu nous prends ?! Pas de ça Lisette ! :P
T'inquiète, ça va viendre... ;rolleyes;

;)

Tu aurais du prendre un forty, c'est moins compliqué, pas de bricolage. ;D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156294 by Philippe G
Le forty c'est un bateau de papy

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum