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[i14]Classe Francaise i14
Un mail c'est pas mal aussiguytoon écrit:
Fréd écrit:Pourrais-je avoir un contact de cette nouvelle classe afin de fournir une news avec un peu de contenu ?
- Président : Xavier BOILEAU (FRA 11)
- Secrétaire : Benjamin VERNIERES (FRA 15 et FRA 18 )
- Trésorier : Brice LECAMPION (AUS 577)
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Pas forcément top de les mettre en clair pour le spam... Mais si tu es logué, tu dois savoir que les emails sont en clair dans la liste ( ici ! ). A noter que le pseudo de Benji est dieux12, mais il est facilement reconnaissable à son adresse email elle-même !Un mail c'est pas mal aussi
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Heu, c'est quoi, ce mât en alu ?! ??? ??? ??? ;rolleyes;Tout est dans la com.
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- YLR
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L'occasion de relancer cette classe !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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PS : Julien, ne fait pas gaffe au numéro de voile... il est immatriculé GBR 1470 mais on a récupéré un jeu GBR 1520 et on sera sans doute FRA 20 (?)
lecroc;
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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lecroc;
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Vu le sponsor c'est plutôt Picsou que le Croc comme nom de baptème....
L'ancien propriétaire avait-il appelé son bateau "Bonus"... ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Thierry écrit:
Vu le sponsor c'est plutôt Picsou que le Croc comme nom de baptème....
L'ancien propriétaire avait-il appelé son bateau "Bonus"... ?
Non c'est le nouveau qu'il a appelé comme ça... Il fait 140 pieds maintenant....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Cédric F écrit:
Thierry écrit:
Vu le sponsor c'est plutôt Picsou que le Croc comme nom de baptème....
L'ancien propriétaire avait-il appelé son bateau "Bonus"... ?
Non c'est le nouveau qu'il a appelé comme ça... Il fait 140 pieds maintenant....
Ah il a spéculé sur la dette de la Grèce ? ;rolleyes;
Plus sérieusement, rendons hommage à Fred et Plip qui doivent être les principaux contributeurs de la flotte de 14 en France... Ceci dit, plus il y a de 14 Pieds en France moins il y en a en régate... ;rolleyes;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- michaelduflos
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Pour compléter et préciser un peu la réponse de Plip :C'est exactement le même que le Croc III non ?
Effectivement, la peinture est très proche, même si le bleu tend un peu sur le violet avec le nouveau et que l'intérieur est crème et non gris. Pour autant, la qualité de peinture n'a absolument rien à voir (celle-ci est d'origine, celle du Croc' III avait été refaite n'importe comment !). Et il faut aussi préciser que si la coque n'est pas exempte de coups de genou et autres éclat de peinture, on est quand même loin de l'état du III, qui mérite vraiment un ravalement complet (mais ce n'est un secret pour personne).
Ce qui change le plus, c'est bien la carène, puisque le Bieker 3 est quand même assez différent du Bieker 2 : plus étroit et avec des volumes répartis assez différemment. Celui-là est effectivement nativement auto-vireur, mais c'est parce que c'est un des derniers construits, alors que la plupart des précédents l'on été sans foc auto-vireur et convertis par la suite, ce qui n'est pas l'idéal, évidemment. C'était le cas de celui de Brice (le fameux B3 mauve d'origine australienne, que l'on peut d'ailleurs voir, ponté, sur la page BSP de présentation du 14' ), dont le pont a par la suite disparu, pour permettre la modification en auto-vireur.
Pour le reste, on a effectivement récupéré des voiles de frimeurs, avec tout un tas de numéros exotiques ;rolleyes;, sans parler des sponsors, particulièrement pertinents, comme vous l'avez à juste titre remarquer, dans la période que nous connaissons depuis quelques années. Ayant des relations proches chez Ernst&Young, les fameux commissaires aux comptes de feux les Frères Lehman, je crois que je vais les solliciter pour au moins un spi... :-X
Pour les nav, rien de prévu malheureusement avec le Der, mais on va essayer de partir vendredi en début d'après-midi pour ne pas être trop défoncé la samedi matin et participer à l'entraînement s'il est confirmé ! On a hâte... ;rolleyes;
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ce n'est plus un secret pour personne, un I14 est bien arrivé la semaine dernière à Arzon city dans le Morbihan. J'ai fait cette belle acquisition, car j'avais toujours rêver de naviguer sur un skiff double trap', et j'en suis tombé amoureux lorsque j'ai pu essayer le croc'I de Fréd à Pornic avec mon frérot en 2007.
Ce fut alors une expérience toute nouvelle et très impressionnante; Nous avions l'impression d'avoir une formule 1 sous les pieds, et l'expérience de Fréd nous a permis d'apprécier cette sortie à sa juste valeur, un sourire béat jusqu'au oreilles à l'heure de rentrer à Paris. Un peu effrayant au début, des sensations nouvelles de glisse qui semblait normal au barreur mais qui pour nous relevaient de l'irréel
N'ayant pu sauter le pas à l'époque car refus du paternel de nous filer un ptit coup de main financièrement, ce fut par pur hasard que je me lançais dans cette aventure anglo-saxonne 3 ans plus tard, purement motivé à la base par un coup de tête, mais aussi par un copain qui voulait s'en acheter alors un. (il allait pas nous piquer notre rêve alors ça nous a relancé).
Le bateau est à l'école de voile du Fogeo à Arzon, et je le visite un peu tout les jours pour appréhender l'accastillage, mettre des bouts de scotch un peu partout et surtout subir les railleries (jalouses) des autres moniteurs de voiles qui se demandent quand le bateau va sortir. Mon pote Guillaume qui fut d'un grand secours dans le processus de mâtage et gréage arrive vendredi, hop samedi on fini de tout gréer, ENFIN!
On monte la dune pour voir l'état de la mer, marée basse avec 1m20 de fond sur 50 mètres au large, un vent très irrégulier entre 7 et 15 noeuds de terre, on se dit on va pas y aller (on a fait un peu nos ptits foies) pour une première nav'. Là débarque le chef qui en rajoute une couche, pas besoin de beaucoup plus pour nous convaincre d'y aller! Et là la galère commence...
On pose le bateau dans l'eau, on le dessale (traduire il dessale tout seul sans prévenir dans 30 cm d'eau) et on commence à marcher vers le large pour avoir assez de fond pour pouvoir mettre le T-foil. il y a des coquottes un peu partout, on est pas trop rassuré pour nos appendices sous-marins... On finit par partir, et le premier truc que je remarque, c'est que les sticks démesurément longs se coincent partout et à fortiori quand le bateau est couché! Dans le safran, dans la pantoire, dans les trapèzes, bref, une première belle galère. On fait 50 mètres vers le large, on dessale, et là c'est parti pour un festival de dessalages, 45 secondes pour partir au large, 45 minutes pour revenir avec des crampes et des combis déchirées sur tout ce qui dépasse.
Bilan, un virement réussi pas de tentative de mettre le spi ni d'empannage, un moral dans les chaussettes sur le bateau, on se demande qu'est-ce qui nous a pris de s'acheter cet engin, même si on savait que ça serait dur au début, un challenge en fait!
On a en gros la même impression que lorsque l'on débute en optimist et que l'on a envie de pleurer et qu'on a rien a faire là... Mais l'enthousiasme et la motivation sont revenus une ptite heure après être rentré autour d'une bière salvatrice et devant un visionnage des vidéos prises par nos compagnes qui nous prenaient en pitié! De notre point de vue on pensait que c'était la guerre mais du bord de la plage ça avait l'air super tranquille et on se débrouillait pas trop mal.
Bref, on s'est dépensé beaucoup plus que la normale, par la recherche d'équilibre, on était gainé comme pas possible d'où les crampes, on a pris conscience qu'il faut la jouer à la yoda, désapprendre ce que l'on a appris en terme de navigation en dériveur traditionnel. Ce qui n'est pas une mince affaire. Mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron! Pour Plérin ça sert à rien, on arrive pas à faire 100 mètres bien équilibré, c'est pas une clinique dont on a besoin, mais d'un bon hôpital! Après c'est un discours post-traumatique que je vous tiens, après une et unique sortie aux commandes de la bête! Fréd ou qui que ce soit qui a une petite expérience en I14, tu es le bienvenue pour venir naviguer avec moi! Mon équipier bossant la semaine, et la peur d'emmener quelqu'un qui sera rebuté des les premiers dessalages risque de limiter le nombre de mes sorties durant ce mois de juin.
voici quelques photos en attendant les vidéos:
picasaweb.google.com/antoine.nadal/Prepa...tPremiereNavigation#
allez, courage Antoine!
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
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Bravo pour le courage de la démarche d'achat, de la première naviguation, et du récit!
J'ai faillit acheter un 14 pieds l'année passée.
J'ai une expérience de naviguation en skiff en RS600, buzz, 29er, laser 4000, RS800, RS700, et je navigue actuellement en mustoskiff. Nombre de ces expériences étaient également l'occasion de démarches pédagogiques ( apprentissage particulier ou cours de voile).
Si ca t'intéresse, j'ai deux semaines de libre devant moi, et ca me ferait énormément plaisir de progresser en 14pieds et de te faire découvrir ton bateau avec toi.
Si ca t'intéresse, voici mon numéro: 0698020575 Ca me ferait plaisir!
thumbsup;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Premièrement: tout est normal!
Vous avez bien compris qu'il va falloir désapprendre deux ou trois choses...
Deuxièmement: accepte la proposition de Gilles!
(Ce qu'il ne te dit pas ,c'est qu'il est moniteur, dans la vie)
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
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Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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