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[i14]Classe Francaise i14
ça c'est vrai...Philippe G wrote: Le forty c'est un bateau de papy
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De toute manière, c'est assis et sans stick que nous bien sur le 49ercadre wrote:
Laisse GG, c'est rien que des jaloux pour ce qu'ils sont trop jeune pour en faire, le 49er c'est apres 49 ans.ggc wrote:
ça c'est vrai...Philippe G wrote: Le forty c'est un bateau de papy
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Bateau bien réglé et performant (6e au mondial) pour £4500 :
forum.international14.org/viewtopic.php?f=7&t=1737&p=7877#p7877
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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On a pu tester l'étendue des réglages pour retirer de la puissance : mât sur l'arrière, foc qui vrille, chariot ouvert, dérive remontée à 50cm, cuni et pousse-bas à fond. Fallait bien ça ! Grosse sensations à l'entrainement, ça bombarde au près et c'est très réactif, un régal à équiper. Au portant, sous condition d'avoir le foil bien réglé (on s'est fait passer au vent par un MPS à un moment où le foil était complètement relaché, l'étrave vers le ciel), c'est assez impressionnant. J'en redemande !
Les virements et empannages ne passent pas encore très bien. Pour les virements, je bafouille le changement de main dans mon dos, et le foc n'est pas toujours choqué de 5cm, pour les empannages j'ai la fâcheuse habitude d'embarquer la boucle de trap du barreur dans mon déplacement...
Petit temps : étonnamment, moins pénible qu'en solitaire, et ça décolle avec vraiment peu d'air. Instable, mais pas plus qu'un MPS, et on est 2 pour stabiliser.
Petit médium : là encore, régal. Bateau très ludique à régler, et on peut rapidement sortir la tête du bateau pour tactiquer. On s'est bien amusés lundi, mais encore du travail pour fiabiliser les manoeuvres : genre se retrouver face au vent avec le spi en partie hissé et l'écoute de gv emmêlée dans les sticks... ou virement à bascule qui manque d'amplitude, lattes qui passent pas, bateau arrêté et barreur/équipier qui ont chacun une opinion différente de la solution à cette situation inconfortable... :lol:
Au niveau matos : on va changer le bout de contrôle du hâle-bas (circuit en continu, 12m) car le bout est fatigué et un peu trop raide à notre goût, il glissait du taquet (assez pénible au près dans la brise...) et le ravale-mou dans l'échelle ne fonctionne pas très bien. Le taud de dessus a rendu l'âme à l'aller, achat prévu soit chez P&B soit via voilerie locale (SVS à Nantes). Pas de casse.
Observations diverses :
- coucher le bateau pour hisser la GV et le foc, c'est en fait assez pratique vu que le bateau est toujours sanglé sur sa mise à l'eau. Ca permet de préparer à 100% le bateau avant d'aller se changer, le hook de GV fonctionne très bien, et l'affalée sur l'eau est sécurisante (on a testé au Der).
- la mise à l'eau avec le t-foil qui s'enfile par dessous est quand même contraignante, il faut bien l'admettre. Déjà que le bateau est pas facile à tenir par une personne dans la brise, en plus il faut l'incliner pour glisse le foil :unsure: Ceci dit, avec une personne en coup de main ça passe bien, et les foils glissent bien en mouillant la caissette et le foil + un peu de silicone.
- j'ai un peu souffert physiquement samedi dans la brise, mais ce n'était pas uniquement une condition défaillante : hâle-bas qui glisse + 2 navs vendredi + mauvaise nuit de récup => les avant-bras raides comme du bois. Ajoutez à cela un manque de technique... :whistle: On fera mieux la prochaine fois !
- on a fait tourner le bateau, Gilles/Jean (petit temps) puis Julien/Boris (petit medium) ont essayé le bateau, avec des fortunes diverses. On adorerait voir plus de monde en i14, surtout avec le mondial à Carnac en 2016, mais c'est un bateau qui demande un peu d'entrainement pour pouvoir bien en profiter. On ne désespère pas !
Conclusion : beaucoup de mal à se remettre au boulot cette semaine :evil:
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Pour les mondiaux, le niveau est assez hétérogène ou pas? J'ai vu un bateau sans échelles aux mondiaux de Toronto (bien old school quoi), Les bateaux un peu moins compétitifs ont ils leur place? (a condition d'avoir la dérive là ou elle doit être bien sur!!)
Même si je décide de ne pas y participer, je pense que je monterais quand même la haut avec le bateau! ne serait-ce pour voir tous ces jolis engins!!!
i14 - Le gueux.
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TOUS les bateaux sont les bienvenus au Mondiaux !!! Avec plus de 100 bateaux inscrits, il est fréquent que la flotte se divise en deux ronds et chaque bateau trouve toujours des petits copains aussi bons (ou aussi "moins bons") pour jouer sur l'eau au passage des marques.Fripouille wrote: S'ils sont pas beaux (surtout le 3eme )!!!
Pour les mondiaux, le niveau est assez hétérogène ou pas? J'ai vu un bateau sans échelles aux mondiaux de Toronto (bien old school quoi), Les bateaux un peu moins compétitifs ont ils leur place? (a condition d'avoir la dérive là ou elle doit être bien sur!!)
Par ailleurs, il est vraiment important que TOUS les bateaux français qui naviguent se mobilisent pour participer au Mondiaux de 2016, ce sera vraiment une vitrine importante pour la flotte française, quel que soit la place de chacun en tête ou en queue de flotte. Outre les 4/5 bateaux actuellement actifs, on espère bien faire venir quelques nouveaux coureurs d'ici deux ans pour arriver à 10/12 bateaux français présents.
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Fripouille wrote: S'ils sont pas beaux (surtout le 3eme )!!!
Je dois avouer que sur ces vues, c'est ton bateau que je préfère! :-p
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Fréd wrote:
TOUS les bateaux sont les bienvenus au Mondiaux !!! Avec plus de 100 bateaux inscrits, il est fréquent que la flotte se divise en deux ronds et chaque bateau trouve toujours des petits copains aussi bons (ou aussi "moins bons") pour jouer sur l'eau au passage des marques.Fripouille wrote: S'ils sont pas beaux (surtout le 3eme )!!!
Pour les mondiaux, le niveau est assez hétérogène ou pas? J'ai vu un bateau sans échelles aux mondiaux de Toronto (bien old school quoi), Les bateaux un peu moins compétitifs ont ils leur place? (a condition d'avoir la dérive là ou elle doit être bien sur!!)
Par ailleurs, il est vraiment important que TOUS les bateaux français qui naviguent se mobilisent pour participer au Mondiaux de 2016, ce sera vraiment une vitrine importante pour la flotte française, quel que soit la place de chacun en tête ou en queue de flotte. Outre les 4/5 bateaux actuellement actifs, on espère bien faire venir quelques nouveaux coureurs d'ici deux ans pour arriver à 10/12 bateaux français présents.
10-12 bateaux francais sur le même plan d'eau?? :o du jamais vu hahaha!!!
Dans ce cas, on se sera la Sauf si empêchement important. Et pis d'ici trois ans, niveau boat handling, ca devrait aller mieux !
i14 - Le gueux.
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Ne néglige pas le "boat caring", parce que d'ici trois ans... :sick:Fripouille wrote: ... Et pis d'ici trois ans, niveau boat handling, ca devrait aller mieux !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Sinon, çà peut être une idée pour faire le compte
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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benoitf wrote:
Ne néglige pas le "boat caring", parce que d'ici trois ans... :sick:Fripouille wrote: ... Et pis d'ici trois ans, niveau boat handling, ca devrait aller mieux !
Oui, en juillet, je m'occupe de la coque et des poques Et pas de navs avant juillet non plus je pense, faut que je passe mon année^^
i14 - Le gueux.
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Je ne sais pas si la question est sérieuse ou pas, mais au cas où certains la prendraient comme telle, je précise que le B n'entre pas dans la jauge du i, ne serait-ce que pour une question de largeur (1,83 m pour le i contre près de 3 m pour le !Rémi P wrote: Question con :sick: , (c'est pas la 1ere et çà sera pas la dernière :silly: ) , le B14 rentre t'il dans la jauge i14 ?
Sinon, çà peut être une idée pour faire le compte
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+
PS: au top les tofs du Der!
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