[i14]Classe Francaise i14

More
10 years 2 months ago #156304 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [i14] Classe Francaise i14

Philippe G wrote: Le forty c'est un bateau de papy

ça c'est vrai...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156305 by Emilien
Aucun bricolage en vue pour le moment ;-)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago - 9 years 11 months ago #156315 by cadre
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156814 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [i14] Classe Francaise i14

cadre wrote:

ggc wrote:

Philippe G wrote: Le forty c'est un bateau de papy

ça c'est vrai...

Laisse GG, c'est rien que des jaloux pour ce qu'ils sont trop jeune pour en faire, le 49er c'est apres 49 ans. ;-)

De toute manière, c'est assis et sans stick que nous bien sur le 49er :D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 weeks ago #158264 by Emilien
Hum, si on n'avait pas déjà un i14... ;-)

Bateau bien réglé et performant (6e au mondial) pour £4500 :
forum.international14.org/viewtopic.php?f=7&t=1737&p=7877#p7877

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 days ago - 10 years 2 days ago #158616 by Emilien
Le Der : 3e nav, première nav dans la brise, première régate en i14 :woohoo:

On a pu tester l'étendue des réglages pour retirer de la puissance : mât sur l'arrière, foc qui vrille, chariot ouvert, dérive remontée à 50cm, cuni et pousse-bas à fond. Fallait bien ça ! Grosse sensations à l'entrainement, ça bombarde au près et c'est très réactif, un régal à équiper. Au portant, sous condition d'avoir le foil bien réglé (on s'est fait passer au vent par un MPS à un moment où le foil était complètement relaché, l'étrave vers le ciel), c'est assez impressionnant. J'en redemande !
Les virements et empannages ne passent pas encore très bien. Pour les virements, je bafouille le changement de main dans mon dos, et le foc n'est pas toujours choqué de 5cm, pour les empannages j'ai la fâcheuse habitude d'embarquer la boucle de trap du barreur dans mon déplacement...

Petit temps : étonnamment, moins pénible qu'en solitaire, et ça décolle avec vraiment peu d'air. Instable, mais pas plus qu'un MPS, et on est 2 pour stabiliser.

Petit médium : là encore, régal. Bateau très ludique à régler, et on peut rapidement sortir la tête du bateau pour tactiquer. On s'est bien amusés lundi, mais encore du travail pour fiabiliser les manoeuvres : genre se retrouver face au vent avec le spi en partie hissé et l'écoute de gv emmêlée dans les sticks... ou virement à bascule qui manque d'amplitude, lattes qui passent pas, bateau arrêté et barreur/équipier qui ont chacun une opinion différente de la solution à cette situation inconfortable... :lol:

Au niveau matos : on va changer le bout de contrôle du hâle-bas (circuit en continu, 12m) car le bout est fatigué et un peu trop raide à notre goût, il glissait du taquet (assez pénible au près dans la brise...) et le ravale-mou dans l'échelle ne fonctionne pas très bien. Le taud de dessus a rendu l'âme à l'aller, achat prévu soit chez P&B soit via voilerie locale (SVS à Nantes). Pas de casse.

Observations diverses :
- coucher le bateau pour hisser la GV et le foc, c'est en fait assez pratique vu que le bateau est toujours sanglé sur sa mise à l'eau. Ca permet de préparer à 100% le bateau avant d'aller se changer, le hook de GV fonctionne très bien, et l'affalée sur l'eau est sécurisante (on a testé au Der).
- la mise à l'eau avec le t-foil qui s'enfile par dessous est quand même contraignante, il faut bien l'admettre. Déjà que le bateau est pas facile à tenir par une personne dans la brise, en plus il faut l'incliner pour glisse le foil :unsure: Ceci dit, avec une personne en coup de main ça passe bien, et les foils glissent bien en mouillant la caissette et le foil + un peu de silicone.
- j'ai un peu souffert physiquement samedi dans la brise, mais ce n'était pas uniquement une condition défaillante : hâle-bas qui glisse + 2 navs vendredi + mauvaise nuit de récup => les avant-bras raides comme du bois. Ajoutez à cela un manque de technique... :whistle: On fera mieux la prochaine fois !
- on a fait tourner le bateau, Gilles/Jean (petit temps) puis Julien/Boris (petit medium) ont essayé le bateau, avec des fortunes diverses. On adorerait voir plus de monde en i14, surtout avec le mondial à Carnac en 2016, mais c'est un bateau qui demande un peu d'entrainement pour pouvoir bien en profiter. On ne désespère pas !

Conclusion : beaucoup de mal à se remettre au boulot cette semaine :evil:

[img

DSC08436 par jalearslan , sur Flickr

[img

DSC08589 par jalearslan , sur Flickr

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 10 years 2 days ago by Emilien.
The following user(s) said Thank You: Derviche, yannick44

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 day ago - 10 years 1 day ago #158619 by Fripouille
S'ils sont pas beaux (surtout le 3eme :P )!!!

[img

DSC08589 par jalearslan , sur Flickr

[img

DSC08570 par jalearslan , sur Flickr

[img

DSC08565 par jalearslan , sur Flickr

Pour les mondiaux, le niveau est assez hétérogène ou pas? J'ai vu un bateau sans échelles aux mondiaux de Toronto (bien old school quoi), Les bateaux un peu moins compétitifs ont ils leur place? (a condition d'avoir la dérive là ou elle doit être bien sur!!)

Même si je décide de ne pas y participer, je pense que je monterais quand même la haut avec le bateau! ne serait-ce pour voir tous ces jolis engins!!!

i14 - Le gueux.
Last edit: 10 years 1 day ago by Fripouille.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 day ago #158642 by Fréd

Fripouille wrote: S'ils sont pas beaux (surtout le 3eme :P )!!!
Pour les mondiaux, le niveau est assez hétérogène ou pas? J'ai vu un bateau sans échelles aux mondiaux de Toronto (bien old school quoi), Les bateaux un peu moins compétitifs ont ils leur place? (a condition d'avoir la dérive là ou elle doit être bien sur!!)

TOUS les bateaux sont les bienvenus au Mondiaux !!! Avec plus de 100 bateaux inscrits, il est fréquent que la flotte se divise en deux ronds et chaque bateau trouve toujours des petits copains aussi bons (ou aussi "moins bons") pour jouer sur l'eau au passage des marques.
Par ailleurs, il est vraiment important que TOUS les bateaux français qui naviguent se mobilisent pour participer au Mondiaux de 2016, ce sera vraiment une vitrine importante pour la flotte française, quel que soit la place de chacun en tête ou en queue de flotte. Outre les 4/5 bateaux actuellement actifs, on espère bien faire venir quelques nouveaux coureurs d'ici deux ans pour arriver à 10/12 bateaux français présents.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 day ago #158643 by LarDon

Fripouille wrote: S'ils sont pas beaux (surtout le 3eme :P )!!!


Je dois avouer que sur ces vues, c'est ton bateau que je préfère! :-p

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 day ago #158644 by Emilien
Replied by Emilien on topic [i14]Classe Francaise i14
j'abonde dans le sens de Gilles, votre bateau a de la gueule !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Cyprien
  • Visitor
  • Visitor
10 years 1 day ago #158645 by Cyprien
Replied by Cyprien on topic [i14]Classe Francaise i14
idem ! :cheer:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 20 hours ago #158668 by Fripouille

Fréd wrote:

Fripouille wrote: S'ils sont pas beaux (surtout le 3eme :P )!!!
Pour les mondiaux, le niveau est assez hétérogène ou pas? J'ai vu un bateau sans échelles aux mondiaux de Toronto (bien old school quoi), Les bateaux un peu moins compétitifs ont ils leur place? (a condition d'avoir la dérive là ou elle doit être bien sur!!)

TOUS les bateaux sont les bienvenus au Mondiaux !!! Avec plus de 100 bateaux inscrits, il est fréquent que la flotte se divise en deux ronds et chaque bateau trouve toujours des petits copains aussi bons (ou aussi "moins bons") pour jouer sur l'eau au passage des marques.
Par ailleurs, il est vraiment important que TOUS les bateaux français qui naviguent se mobilisent pour participer au Mondiaux de 2016, ce sera vraiment une vitrine importante pour la flotte française, quel que soit la place de chacun en tête ou en queue de flotte. Outre les 4/5 bateaux actuellement actifs, on espère bien faire venir quelques nouveaux coureurs d'ici deux ans pour arriver à 10/12 bateaux français présents.


10-12 bateaux francais sur le même plan d'eau?? :o du jamais vu hahaha!!!
Dans ce cas, on se sera la ;) Sauf si empêchement important. Et pis d'ici trois ans, niveau boat handling, ca devrait aller mieux !

i14 - Le gueux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 20 hours ago #158669 by benoitf

Fripouille wrote: ... Et pis d'ici trois ans, niveau boat handling, ca devrait aller mieux !

Ne néglige pas le "boat caring", parce que d'ici trois ans... :sick: ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 18 hours ago #158671 by Rémi P
Question con :sick: , (c'est pas la 1ere et çà sera pas la dernière :silly: ) , le B14 rentre t'il dans la jauge i14 ?
Sinon, çà peut être une idée pour faire le compte :P

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 17 hours ago #158672 by Fripouille

benoitf wrote:

Fripouille wrote: ... Et pis d'ici trois ans, niveau boat handling, ca devrait aller mieux !

Ne néglige pas le "boat caring", parce que d'ici trois ans... :sick: ;)


:D :D

Oui, en juillet, je m'occupe de la coque et des poques ;) Et pas de navs avant juillet non plus je pense, faut que je passe mon année^^ :(

i14 - Le gueux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 16 hours ago #158673 by Fréd

Rémi P wrote: Question con :sick: , (c'est pas la 1ere et çà sera pas la dernière :silly: ) , le B14 rentre t'il dans la jauge i14 ?
Sinon, çà peut être une idée pour faire le compte :P

Je ne sais pas si la question est sérieuse ou pas, mais au cas où certains la prendraient comme telle, je précise que le B n'entre pas dans la jauge du i, ne serait-ce que pour une question de largeur (1,83 m pour le i contre près de 3 m pour le B) !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 14 hours ago #158675 by Loulou
On devrait passer le weekend du 1er Juin à naviguer à Carnac, maintenant que le bateau est à la trin, d'autres i14 seront-ils dans le coin?
+

PS: au top les tofs du Der!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 14 hours ago #158676 by Emilien
Nous on sera au Pouliguen, si près et si loin à la fois :P

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159278 by Emilien
Loulou, vous retournez à Carnac après le 1er juin ? votre bateau est posé à la Trin ou à Carnac ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
9 years 11 months ago #159283 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic [i14]Classe Francaise i14
loulou régate à la trinité le 24 mai si vous êtes dans le coin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum