- Posts: 5852
- Thank you received: 21
[i14]Classe Francaise i14
Ils se sont entendus avec la FFV pour pouvoir délivrer des numéros de voile en FRA. Etant donné qu'en i14 les numéros sont incrémentés par pays et que nous n'avons pas de classe nationale, ce sera la classe internationale qui gérera directement nos numéros.
Ils commenceront à FRA 11 pour ne pas avoir de doublons avec d'éventuels 14 ayant pu exister en France il y a quelques années.
Ils nous considèrent Xavier et moi comme une association de classe Francais officieuse.
Le jaugage pour de nouveaux bateaux se fera soit en Allemagne soit en Angleterre.
A priori d'ici la fin de l'année, 3 i14 en FRA seront immatriculés en France si Benji enregistre le sien comme il semble vouloir le faire.
Pour information je posterai ce soir l'adresse du secrétariat i14 à qui s'adresser.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Aprés je ne connais pas tout à fait le coût, les conditions et les contraintes que cela engendre mais je crois que Xavier a plus étudié la question que moi.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon week-end et bonne nav à ceux qui ont la chance de pouvoir...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Plus que 2 et on a une classe
Dommage, mon bateau va régater à Garde (sans moi) sous ses numéros anglais .
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dommage, mon bateau va régater à Garde (sans moi) sous ses numéros anglais .
Tu loues ? et tu encaisses au passage en Suisse, malin ça !
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il m'a pris dans le bon sens du poil en me disant que mon bateau était en trés bon état et puis il était une heure trés avancée de la nuit .
Surtout c'est lui qui m'envoi un mat presque neuf, une bome et une GNAV pour pas cher et qui me donne plein de conseils donc c'est une manière de le remercier.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et pas n'importe qui...
Ils seronts présent à l'Armistice. J'ai insisté pour que l'équipage vienne nous dire bonjour sur Breizhskiff, je leur laisse donc le soin de se présenter.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Petit cachotier !
Qui sont ces personnes ?
Peux tu nous dire au moins ou est leur port d'attache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Promis s'il est pas venu dire bonjour dans quelques jours, je t'en dirai plus.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comment ont-ils décidés de passer au i14 ? Ou sont ils aller trouver un Ovington (1 j'imagine) ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- lavignoule
- Offline
- User
- Posts: 179
- Thank you received: 0
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca fait quelques jours déjà ??? : : : :Promis s'il est pas venu dire bonjour dans quelques jours, je t'en dirai plus.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est Nicolas Honor et Jean-Marc Goldstein. Pas besoin de présenter ce deux terribles aux anciens du skiffs en France, mais pour les nouveaux :
Nicolas est le représentant Laser en France (en photo sur tous les Laser dans les magazines!). Grosse expérience en 4000, 5000, 49er (coupe de france, PO,...) un des meilleurs skiffeur en France.
Jean-Marc est un des premiers propriétaire de 4000 en France (il m'a vendu mon premier 4K), également habitué du 49er.
Pour l'anecdote et pour situer le niveau, c'est eux qui lors d'un Open de France à Martigues en Laser 4000 avaient gagné des manches en temps réel face aux 505 (et pas les plus mauvais)!
Sur un Ovington récent (pardon, je ne connais pas exactement le modèle), ca va faire mal!
Ils devraient nous rejoindre pour l'Armistice à Hourtin. Préparez les jumelles... (pour essayer de les suivres, bien évidemment!)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est cool cela dit que des gars comme lui viennent au 14. J'espère qu'ils vont s'impliquer pour diffuser ces bateaux et en faire parler.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dans un bon jour, ils sont capables de torcher n'importe qui... Maintenant auront-il suffisamment de temps pour naviguer ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.