- Posts: 629
- Thank you received: 251
class RS700
perso je ne trouve pas que le bateau soit spécialement dur à redresser en chapeau; et je ne suis pas lourd...
Ce qu'il y a c'est que le mât coule rapidement avec les trous d'origine. L'étanchéification au syka est facile et elle permet de disposer de plus de temps si on est pas tout de suite sur la dérive.
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Froggy,
Est-ce toi qui travaille à Saint Martin ? Si c'est le cas, lorsque la météo est bonne, on pourra se faire des après midi RTT en semaine...toujours plus sympa de partir à deux
oui je travaille à st-martin, bonne idée pour les rtt
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- gbr? ex fra 771
- Visitor
-
On attend dde voir
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- fra
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ex fra 771
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-
mais un specialiste voulait nous envoyer avec les catas et comme aucun cata ne regate dans le coin. au moins on voit a quoi servent certains si ce n est ase faire payer des déplacements et des casse croutes
Délateur!

Cela explique le fait que certains clubs de la ligue 33 refusent de s'affilier à la FFV?
Ceux qui ne sont pas point plage ou loueur de planches.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Eric a acheté un Rs700 à la jauge, lesté de 2 gueuses ! ;angry;
D'ici à ce qu'il exige que tous les bateaux croisés sur son parcours
soient contrôlés et vérifiés selon l'adage "poids d'équipage/largeur des échelles"
... ;rolleyes;
C'est la fin du "FreeRide", j'vous l'dis, moi, ma bonne dame ! scratch;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric
- Visitor
-
de voir des bateaux a la jauge qu'il les a laissé surtout que sur son moth foiler
c'eut été plutot un handicap
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
-

Please Log in or Create an account to join the conversation.
716, Henri Chemineau
734, Team Ose Belgique
747,
749, Matthieu
771, Eric J
794, Gilles Gras
797, Benoit F
834, Goubil
853, David (Lyon
857, Philippe (Grenoble)
893, Antoine
895, François Maillard
911, Ouss
916,
928, Cédric F
933, Thomas
943, Patrick (Der)
953, Oli
966, (Marseille)
980, Jocelyn
983, Eric
986, André
22 RS 700 en France !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dont presque un quart de la flotte à Lyon ! (7 bateaux!) et plus, si on ajoute Philippe de Grenoble...22 RS 700 en France !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
-
- Offline
- User
-
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
euh tu veux dire presque un tiers ;rolleyes;Cédric F écrit:
Dont presque un quart de la flotte à Lyon ! (7 bateaux!) et plus, si on ajoute Philippe de Grenoble...22 RS 700 en France !

Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'm'ai gouré, la honte...
Ne comptez pas sur moi pour calculer les ratings... et Viva la Monotypia !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et Viva la Monotypia !
Avec ou sans gueuse??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Où est-il, déjà, le tableau de calcul "position d'échelle/poids du capitaine" ?
(dommage que l'âge du capitaine n'entre pas en ligne de compte)
Par exemple, moi :
73 kg, 1,80m, ça donne quoi :
- sans barres intermédiaires ?
- avec barres intermédiaires ?
...
Jusqu'à présent,
j'ai navigué sans inter, sans gueuses, au 4e trou...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Attachment RS700_Rack_Setting_Guide-20100119.xls not found
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
-
- Offline
- User
-
- Posts: 1485
- Thank you received: 478
3.4.3 Corrector Weights
Table 1 determines number of corrector weights to be carried in the boat.
Sailor’s weight Correctors required
Less than 75kg 12kg or intermediate bars and 9kg
75kg to less than 79kg 9 kg or intermediate bars and 6kg
79kg to less than 84kg 6 kg or intermediate bars and 3kg
84kg to less than 88kg 3kg
88kg and above 0kg
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai l'impression qu'en standard, on ne peut accrocher que 2 gueuses, sur le rail...
Donc, pour mes valeurs : 1,80, moins de 75 kg,
je retiens :
- barres intermédiaires
- 2 gueuses (9 kg)
- trou n° 6,
Correct ?
...
Une idée évoquée par Ben,
si on ne veut pas mettre les gueuses dans le bateau :
- ajouter "sur le papier" le poids des gueuses à son propre poids,
et calculer le trou à positionner :
Pour mon cas : 12 kg (sans les inter) = 73 + 12 = 85kg -> Trou n° 4 !!!

Yess!!! c'est à ce trou que je naviguais!!!
J'étais (presque) à la jauge !!! (... à 3 kg près...)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.