- Messages : 626
- Remerciements reçus 248
class RS700
- Deous
- Hors Ligne
- Elite Member
-
perso je ne trouve pas que le bateau soit spécialement dur à redresser en chapeau; et je ne suis pas lourd...
Ce qu'il y a c'est que le mât coule rapidement avec les trous d'origine. L'étanchéification au syka est facile et elle permet de disposer de plus de temps si on est pas tout de suite sur la dérive.
MACH2 / RS700
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- froggy
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- crôôôaa
- Messages : 1100
- Remerciements reçus 141
Froggy,
Est-ce toi qui travaille à Saint Martin ? Si c'est le cas, lorsque la météo est bonne, on pourra se faire des après midi RTT en semaine...toujours plus sympa de partir à deux
oui je travaille à st-martin, bonne idée pour les rtt
moth mach2 3704
crôôôaa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gbr? ex fra 771
- Visiteur
-
On attend dde voir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fra
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ex fra 771
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Visiteur
-
mais un specialiste voulait nous envoyer avec les catas et comme aucun cata ne regate dans le coin. au moins on voit a quoi servent certains si ce n est ase faire payer des déplacements et des casse croutes
Délateur!

Cela explique le fait que certains clubs de la ligue 33 refusent de s'affilier à la FFV?
Ceux qui ne sont pas point plage ou loueur de planches.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- benoitf
-
- Hors Ligne
- Administrator
-
- Messages : 2919
- Remerciements reçus 246
Eric a acheté un Rs700 à la jauge, lesté de 2 gueuses ! ;angry;
D'ici à ce qu'il exige que tous les bateaux croisés sur son parcours
soient contrôlés et vérifiés selon l'adage "poids d'équipage/largeur des échelles"
... ;rolleyes;
C'est la fin du "FreeRide", j'vous l'dis, moi, ma bonne dame ! scratch;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- eric
- Visiteur
-
de voir des bateaux a la jauge qu'il les a laissé surtout que sur son moth foiler
c'eut été plutot un handicap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- michaelduflos
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
716, Henri Chemineau
734, Team Ose Belgique
747,
749, Matthieu
771, Eric J
794, Gilles Gras
797, Benoit F
834, Goubil
853, David (Lyon
857, Philippe (Grenoble)
893, Antoine
895, François Maillard
911, Ouss
916,
928, Cédric F
933, Thomas
943, Patrick (Der)
953, Oli
966, (Marseille)
980, Jocelyn
983, Eric
986, André
22 RS 700 en France !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- benoitf
-
- Hors Ligne
- Administrator
-
- Messages : 2919
- Remerciements reçus 246
Dont presque un quart de la flotte à Lyon ! (7 bateaux!) et plus, si on ajoute Philippe de Grenoble...22 RS 700 en France !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ouss
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 71
- Remerciements reçus 0
thumbsup;
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Frederic T
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1454
- Remerciements reçus 64
euh tu veux dire presque un tiers ;rolleyes;Cédric F écrit:
Dont presque un quart de la flotte à Lyon ! (7 bateaux!) et plus, si on ajoute Philippe de Grenoble...22 RS 700 en France !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- benoitf
-
- Hors Ligne
- Administrator
-
- Messages : 2919
- Remerciements reçus 246
J'm'ai gouré, la honte...
Ne comptez pas sur moi pour calculer les ratings... et Viva la Monotypia !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Skiffeur virtuel
et Viva la Monotypia !
Avec ou sans gueuse??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- benoitf
-
- Hors Ligne
- Administrator
-
- Messages : 2919
- Remerciements reçus 246
Où est-il, déjà, le tableau de calcul "position d'échelle/poids du capitaine" ?
(dommage que l'âge du capitaine n'entre pas en ligne de compte)
Par exemple, moi :
73 kg, 1,80m, ça donne quoi :
- sans barres intermédiaires ?
- avec barres intermédiaires ?
...
Jusqu'à présent,
j'ai navigué sans inter, sans gueuses, au 4e trou...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
La pièce jointe RS700_Rack_Setting_Guide-20100119.xls est absente ou indisponible
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe G
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1444
- Remerciements reçus 456
3.4.3 Corrector Weights
Table 1 determines number of corrector weights to be carried in the boat.
Sailor’s weight Correctors required
Less than 75kg 12kg or intermediate bars and 9kg
75kg to less than 79kg 9 kg or intermediate bars and 6kg
79kg to less than 84kg 6 kg or intermediate bars and 3kg
84kg to less than 88kg 3kg
88kg and above 0kg
rs 700 - rs 200
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- benoitf
-
- Hors Ligne
- Administrator
-
- Messages : 2919
- Remerciements reçus 246
J'ai l'impression qu'en standard, on ne peut accrocher que 2 gueuses, sur le rail...
Donc, pour mes valeurs : 1,80, moins de 75 kg,
je retiens :
- barres intermédiaires
- 2 gueuses (9 kg)
- trou n° 6,
Correct ?
...
Une idée évoquée par Ben,
si on ne veut pas mettre les gueuses dans le bateau :
- ajouter "sur le papier" le poids des gueuses à son propre poids,
et calculer le trou à positionner :
Pour mon cas : 12 kg (sans les inter) = 73 + 12 = 85kg -> Trou n° 4 !!! ;D
Yess!!! c'est à ce trou que je naviguais!!!
J'étais (presque) à la jauge !!! (... à 3 kg près...)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- benoitf
-
- Hors Ligne
- Administrator
-
- Messages : 2919
- Remerciements reçus 246
Il est passé sur la balance LDC,
mais depuis il a perdu du poids !
Ca donne quoi, pour toi, François ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Les gueuses font 3 kilos; Il faut juste rallonger le rail.
Et 1m80 et 75 kilos cela fait 7 trous mais sur ta version, les échelles sont limités à 6 trous je pense.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- benoitf
-
- Hors Ligne
- Administrator
-
- Messages : 2919
- Remerciements reçus 246
Bon alors, pas simple de se mettre à la jauge.
12 kg, ça fait pas plutôt 4 gueuses ?
Que faire ?
Dois-je acheter des allonges pour aller au 7e trou, en plus des inter et des gueuses ?
Et si je me rajoute 6 kg virtuels, je passe à 79 kg :
ça fait 1 ou 2 gueuses, les intermédiaires, et le trou n°6 !!! C'est plus simple!
Mais est-ce accepté dans le cadre d'une EuroCup RS ? (le must de la monotypie!)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
j'ai trop bu, moi... :-X
Bon alors, pas simple de se mettre à la jauge.
12 kg, ça fait pas plutôt 4 gueuses ?
Que faire ?
Dois-je acheter des allonges pour aller au 7e trou, en plus des inter et des gueuses ?
Et si je me rajoute 6 kg virtuels, je passe à 79 kg :
ça fait 1 ou 2 gueuses, les intermédiaires, et le trou n°6 !!! C'est plus simple!
Mais est-ce accepté dans le cadre d'une EuroCup RS ? (le must de la monotypie!)
Saut que dans tous les cas tu ne peux mettre que trois gueuses sur le rail. Donc obligé d'avoir les échelles intermédiaires pour faire les 12 kilos.
Ceci dit tu peux aussi prendre 4 kilos pour arriver à 79...
Mon expérience serait de te dire de ne pas prendre du poids, de naviguer à 6 trous (vérifie l'état des échelles au niveau des tubes) de mettre 3 gueuses et les intermédiaires. Résultats tu seras à la jauge, un trou en moins. Ceci dit à 6 ou 7 trous la différence est minime... Surtout sur un plan d'eau intérieur. Par contre toujours en plan d'eau intérieur le poids des gueuses te permettra de mieux passer dans les moles.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- eric
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.