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class RS700
Si tu veux je peux te faire une poulie légèrement plus large mais avec la même gorge ou mets une rondelle corespondant à l'épaisseur du jeu.Nous avons eu ce problème cette saison et une fois que la drisse à passé à coté, elle repassera car la têtière en plastique s'est légerement déformé.
C'est chaque fois un bonheur de couché le bateau pour descendre la GV...![]()
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Pour ce qui est de coucher le bateau à chaque arrivée ou départ, c'est bon j'ai donné aussi...
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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Si tu veux je peux te faire une poulie légèrement plus large mais avec la même gorge ou mets une rondelle corespondant à l'épaisseur du jeu.
Pour ce qui est de coucher le bateau à chaque arrivée ou départ, c'est bon j'ai donné aussi...
Merci de la proposition, nous avons déjà opté pour la rondelle et il faut dire cela fonctionne.
Patch / SUI 1080 / RS 800
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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quelqu'un a-t-il le prix de c'est petites choses...Le passage à une drisse en 2.1 a été voté.
Au rang des modifications à venir ou déjà là : de nouvelles échelles pour éviter les rallonges à ceux qui sont au delà de 6 trous d'écartement. Il y aura du coup un nouveau taud de dessus !
IC10 HELLS BELLS
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Sinon, j'ai installé la moitié du système de collier (il me reste à poper la partie en bout de tube) pour éviter le jeu dans les échelles. Euh comment dire... Je Pense que cela va bien marcher mais que cela a été chiant à installer...
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Dernière trouvaille en date, un système de reprise de mou de l'écoute de gv pour quelle ne traine plus dans l'eau:
- en sortie de tourelle l'écoute passe dans une petite poulie fixée sur le pontet sous la tourelle pour la forcer a passer sous la tourelle et ne plus se coincer dans la poulie winch.
- puis elle passe dans le pontet sur lequel est fixée la pantoire.
- un élastique est passé dans la gaine de l'écoute et fixé par couture
- cet élastique reprends le mou en faisant un trajet vers l'avant du bateau
Pour que le système fonctionne correctement, l'écoute doit être en 6mm. Ce qui ne pose aucun problème (expérience faite à hourtin)
A+ dans l'eau froide
IC10 HELLS BELLS
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Gilles qu'est-ce que tu as comme drisse de spi ?
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Du dynéma diamètre 2,5mm surgainé pour le blocage dans le cleat tribord. Pour la longeur en 2.1 de la gv, a priori comme le mat fait 7,3m, je prendrai 21m ce qui me laisserai de la marge pour raccourcir de temps en tempset changer les point de frottement.Quelle est la nature de la drisse de GV et combien de mètres pour passer en 2.1 ?
Gilles qu'est-ce que tu as comme drisse de spi ?
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dynéma gainé 4mmMerci pour les renseignements... La drisse actuelle de GV est en quoi ?
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??????????????????????????????????????????moi pas comprisSinon le fait de réduire le diamètre de la drisse de spi n'a pas eu de conséquences sur les pompes à spi. Il semblerait qu'elles aient tendance à se bloquer en position haute à cause du manque d'épaisseur.
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- François M.
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En fait, la platine de l'excentrique se déforme et celui-ci monte à la verticale.
Donc soit tu réussis à redresser la platine, soit tu trouve un nouveau coinceur chez ton ship préféré.
Pour ma part, j'ai dû acheter du neuf, mais avec du matériel convenable et un étau, ça devrait se pouvoir se redresser.
Moralité il faut adapter ses coinceurs au diamètre de sa drisse.
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Moralité il faut adapter ses coinceurs au diamètre de sa drisse.
LDC vient justement d'adapter les coinceurs de pompe pour éviter que ce que je décrivais maladroitement et que François a bien voulu expliciter ne se reproduise.
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- François M.
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- François M.
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Ah ben, il est pas changé ce taquet!a y'est, j'ai compris




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Main Sheet 1 x 8mm Excel Pro Blue 6.7metres
* Spinnaker Sheet 1 x 6mm Excel Pro Lime 11.1metres
* Spinnaker Halyard 1 x 4mm 8plait p/s Blue 20.0metres
* Boom Strop 2 x 6mm Excel Racing Black 0.9metres
* Centre Strop 1 x 3.5mm Excel D 12 Blue 2.1 metres
* Halyard Take-up 1 x 4mm Excel Pro Lime 2.6metres
* Halyard Take-up 1 x 5mm Shockcord Black 2.6metres
* C/B strop 1 x 5mm Shockcord Black 0.6metres
* C/B strop 1 x 5mm Shockcord Black 0.3metres
* Main Sheet Leash 1 x 4mm Shockcord Black 0.7metres
* Spinnaker Block 2 x 4mm Shockcord Black 0.5metres
* Spinnaker Block 2 x 5mm Excel Racing Lime 0.4metres
* Trapeze 2 x 4mm Shockcord Black 3.0metres
* Trapeze 2 x 5mm 8 plait pre stretched Blue 1.5metres
* Wing Bar End 2 x 4mm Shockcord Black 0.6metres
* Spin Shute 1 x 5mm shockcord Black 0.3metres
* Downhaul 1 x 4mm Excel Pro Purple 6.0metres
* Downhaul 1 x 4mm Excel Pro Purple 1.0metres
* Outhaul 1 x 4mm Excel Pro Lime 5.5metres
* Control Line 6 x 4mm Shockcord Black 1.5metres
* Wing Bar End Plug 2 x 3mm Excel Pro Black 0.75metres
* Control Blocks Tie 2 x 3mm Excel Pro Black 0.5metres
* Control Blocks Tie 2 x 3mm Excel Pro Black 0.3metres
* Ties 2 x 1.5mm Excel Racing Purple 0.15metres
* Main Halyard Storage 2 x 4mm Black Shockcord 0.20metres
* Rudder Downhaul Line 1 x 5mm 8plt p/s Blue 1.5metres
* Kicker 1 x 4mm Excel Racing Pink 13metres
* Kicker Block Tie 1 x 2mm Excel Racing Blue 0.2metres
I'm using 3mm dyneema for the halyard, but had the upgraded cleats fitted on
my new boat. I think that if the cleat base plate deforms, any size of rope
will jam, it depends on the cleat. On my last boat, I had one set which
deformed, the replacements simply didn't and they worked fine with the 3mm
rope.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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