class RS700

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il y a 4 ans 6 mois #185970 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet class RS700
Je confirme c’était vraiment sympa et agréable de naviguer 4 jours de suite. Ça valait le déplacement même si j'ai peu parlé aux anglais il y a une certaine bienveillance les uns envers les autres.

J'espère pouvoir faire la prochaine. Ce qui est chiant avec le bateau, c'est qu'à peine une régate finie, tu penses déjà à la prochaine. On n'est jamais rassasié.

rs 700 - rs 200
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il y a 4 ans 6 mois #185977 par Chris29
Réponse de Chris29 sur le sujet class RS700
Oui c'était vraiment génial même si on a manqué un peu de vent le premier et le dernier jour. Organisation impeccable, avec très peu d'attente entre chaque manche et des parcours mouillés de sorte à ce que les flottes ne se gênent pas entre elles. Et puis j'ai beaucoup apprécié de naviguer au contact en temps réel après d'autres 700 notamment nos amis anglais qui sont des gens très sympathiques.
Pas encore sûr, mais cet été je vais probablement aller à Weymouth.

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070

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il y a 4 ans 6 mois #185980 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700

Pas encore sûr, mais cet été je vais probablement aller à Weymouth.



Ce serait top ! Par contre, il faut vraiment y penser dès maintenant parce que l'hébergement à Weymouth est super compliqué...
J'y serai en RS700 et je sais que Mathieu y pense.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 4 ans 6 mois #185988 par André Friederich
Réponse de André Friederich sur le sujet Re: class RS700
Questions aux specialistes 700

J hesite sur le choix de la derive pour remplacer celle qui s est brisée

Si j achete la derive classique 700 qui est encore de stock sera t elle utilisable avec une coque nouvelle generation ou aura t elle trop de jeu si ce puits de derive est déjà adapte a la nouvelle derive 700/Aero

Autre question. est ce quelqu un a déjà fait l adaptation du puits de derive necessaire a l utilisation de la derive Aero ?


puis pour finir: qui va à Weymouth ?

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il y a 4 ans 6 mois #185991 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet Re: class RS700
Pour la dérive je ne sais pas. Jerry wales a toujours l ancienne. La nouvelle ne s adapterait pas facilement à son puits. Mathieu n a pas l'air convaincu non plus. Si tu es du genre a en consommer, la nouvelle est plus raide plus courte et moins chère

rs 700 - rs 200

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il y a 4 ans 6 mois #185992 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re: class RS700
Alors d'après ce que j'ai compris, il y a plusieurs éléments à avoir en tête.
- Le puit de dérive : sur les nouvelles coques, il a été modifié de sorte qu'il n'est plus possible d'incliner la dérive.
- La dérive en elle même : le profil de la dérive d'Aero est plus épais que celle d'origine.
Je me dis donc que sur les nouvelles coques, l'ancienne dérive passera facilement et qu'il faudra même un peu la caler. C'est ce qu'il me semble avoir vu sur le bateau de Jerry d'ailleurs.
A ma connaissance personne pour le moment n'a testé la modification du puit de dérive du RS700 sur les anciens plants de pont pour adapter la dérive de l'Aero. Il faut quand même bien poncer...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 4 ans 5 mois #186001 par André Friederich
Réponse de André Friederich sur le sujet Re: class RS700
Merci pour les infos, je reste sur l ancien modele.
C'est la premiere derive qui casse en 14 ans de 700 avec un poids non negligeable pour ne pas dire hors jauge.
Donc je ne suis pas d avis que l ancienne derive soit sousdimensionnee. Celle qui a casse cette annee etait d'origine sur le 733 avait donc 17 ans
Par contre pour les safrans il y a manifestement un souci de manque de couches de fibre

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il y a 4 ans 4 mois #186381 par f9710
Réponse de f9710 sur le sujet class RS700
Saluts
_Si la nouvelle dérive est fixe, la position choisie est elle en avant (bridée sur l'arriere), centrale, ou en arrière (bridée sur l'avant) ?
_quand il est au taquet, en butée, la lame du safran est en avant de l'axe des femelots, est-ce pour rendre la barre plus douce?
_(je fais deux dérives et un safran carbone)
_pour la survie du spi, et garder une belle forme à la chaussette qui a tendance à se recroqueviller, j'y ai gonflé des boudins publicitaires

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches

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il y a 4 ans 4 mois #186383 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet class RS700
Le safran est légèrement négatif
Pour la dérive carbone je ne sais pas si c'est bien. La souplesse de la dérive rend le bateau plus tolerant dans les surventes.

rs 700 - rs 200

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il y a 4 ans 4 mois #186386 par f9710
Réponse de f9710 sur le sujet class RS700
Justement cette souplesse me donne des inquiétudes lors des ressalages .
C'est pour preserver l'original à l'entraînement , tester d'autres profils , manger de la sciure et sniffer de l'époxy.
Après l'usinage de pieds de mât, de poignées pour la pompe, le changement des rivets par des boulons inox en tête de safran,
c'est une façon de garder le lien avec mon jouet quand il ne sert pas

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches

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il y a 4 ans 4 mois #186389 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700

Justement cette souplesse me donne des inquiétudes lors des ressalages .
C'est pour preserver l'original à l'entraînement , tester d'autres profils , manger de la sciure et sniffer de l'époxy.
Après l'usinage de pieds de mât, de poignées pour la pompe, le changement des rivets par des boulons inox en tête de safran,
c'est une façon de garder le lien avec mon jouet quand il ne sert pas


Alors si c'est pour garder le lien avec ton jouer quand il ne sert pas alors fais toi plaisir.

Pour revenir sur la dérive, vraiment j'ai hâte de voir ce que cela va donner avec la dérive de l'Aero qui est plus rigide que la dérive actuelle.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 4 ans 2 mois #186888 par André Friederich
Réponse de André Friederich sur le sujet class RS700
Mon nouveau bateau est arrivé.
Premiere nav demain
Pièces jointes :
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il y a 4 ans 2 mois #186889 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet class RS700
C'est un 700 furtif ? invisible, tu vas pouvoir voler tous les départs si la voile est de même couleur:)

IC10 HELLS BELLS

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il y a 4 ans 2 mois #186890 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet class RS700
bonne nav l'ami.

IC10 HELLS BELLS

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il y a 4 ans 2 mois #186892 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet class RS700
Wunderbach !!

rs 700 - rs 200

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il y a 4 ans 2 mois #186893 par Rssaintjean
Réponse de Rssaintjean sur le sujet class RS700
Magnifique!!!

JF

RS700 1050 - RS800 1076

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il y a 4 ans 2 mois #186894 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet class RS700
WOW. Vraiment très beau.
Guy

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #186895 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet class RS700
Petite sortie aujourd'hui en sortant du boulot, avec une mer vraiment attirante : 15-20 nœuds, grand soleil, belles vagues et les magnifiques bateaux des Régates Royales sur le plan d'eau de Cannes. Champagne sailing ... mais intéressante expérience que je souhaite partager avec vous.
Après un bon entraiment au près, virements, vitesse ... il était temps d'abattre et travailler le spi. Immédiatement au planning à fond. Au bout d'une dizaine de minutes, je perds mon safran. Rupture de l'aiguillot inférieur. Désalage. Resalage. Comment rentrer alors que le soleil commence à descendre. Vent environ 15 nœuds à ce moment.
J'essaie le sans safran, le bateau lofe irrémédiablement, alors que je dois tirer des bords de largue. Je m'avance au maxi, contre-gite, HB choqué, rien n'y fait.
Alors j'affale la GV au 2/3. En tenant la chute à la main et jouant sur l'assiette avant arrière et gite/contre-gite, je reprend le contrôle du bateau et arrive à rentrer sans difficulté, en surfant même les belles vagues. Bon à savoir.
Seul bémol, je n'ai pas réussi à empanner ou virer. J'ai finalement sauté à l'eau pour faire virer le bateau et repartir avec la même méthode.
Retour avant la nuit.
Y plus qu'à réparer !

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par GuyB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Deous, Philippe G, erriep, Alexandre 38

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il y a 4 ans 2 mois #186896 par André Friederich
Réponse de André Friederich sur le sujet class RS700
Quelques nouveautés:
Trappe de visite a l arriere
Protection carbone coque a l endroit des poulies de spi et aux fixations d echelle
Detail etrange du guidage avant du tangon
Safran et derive du Aero avec partie arriere en carbone et barre en carbone

En tout finition nettement superieure aux generations anterieures.
Pièces jointes :

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il y a 4 ans 2 mois #186897 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet class RS700
Belle finition. Si les protections sont vraiment en carbone, attention à la corrosion au niveau des tubes des échelles.

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il y a 4 ans 2 mois #186899 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet class RS700
Bravo André. Il est vraiment magnifique en bleu! Et il a l'air si rapide visuellement que tu risques de nous faire durcir le rating. ;)

Je ne remarque pas ce qu'il y a d’étrange sur le tangon ça semble en tout point similaire au mien (qui n'a rien d'extraordinaire mais il est très bien ainsi).

Pour en avoir parlé avec Jerry, les changements importants sont le sandwich du pont (plus rigide) et le puit de dérive (la dérive ne bloque plus et est beaucoup plus facile à manipuler).
Les renforts de tube pour les cadènes ca me semble aussi une bonne idée pour le vieillissement (exemple moi je dois changer un tube et j'ai des entrées d'eau de l'autre côté).
Tu remarqueras que la mise à l'eau est un peu différente aussi : l'avantage c'est que les chandelles ne tombent plus au niveau du trou pour passer le sandow de trapèze par contre du coup le bateau est très (trop?) équilibré sur l’arrière. C'est pas lourd à porter mais l'avant se soulève très vite, faut faire gaffe... Ils ont arrêté de faire les bers moulés et ça c'est dommage.
(Les contreplaques sous les poulies de spi par contre à mon avis ça ne sert à rien sauf à faire joli.)
Sinon on attend d'avoir un quelconque retour d'expérience sur les performances de la dérive d'aero. Je suis septique et surtout j'ai jamais vu quelqu'un qui recommandait de faire la modification sur les anciens bateaux. Du coup c'est un peu dommage pour la classe...
Les bords de fuite façon carbone c'est joli quand c'est neuf mais tu regretteras quand tu devras réparer un accro. Il suffit de regarder ce que ça donne sur les 4000.
Les ferrures de safran sont maintenant en plastique. Il y a eu des premières expériences mitigées. Il parait que c'est réglé. En tout cas je ne sais pas ce qui a poussé à faire ce changement.
Bon point pour la trappe de visite sur le plot arrière.
La barre carbone c'est aussi joli mais visiblement ça casse et/ou ça vieilli mal (sur le 700 comme sur l'aero) et ça coute plus cher. La tête d'origine en alu a ses petits défauts mais elle a fait ses preuves.

La pièce en alu de fixation de hale bas casse en moins d'un an pour quelqu'un qui navigue. Et ça c'est Superspar qui a modifié sa pièce depuis quelques temps déjà. Apparemment ça convient à RS. Du coup si besoin j'ai encore quelques pièces customs conçues par Thibault pour remédier à cette faiblesse.
Au passage j'ai découvert cet été que l'embase de mât (Superspar) a aussi été modifiée et pour le coup ça me semble plus solide maintenant (je ne suis pas un expert, à voir dans le temps).

Et puis on oublie pas le renfort des barres de flèches pour éviter qu'elle prennent du jeux à l'usage, les pontets de trapèze du mat renforcés et le nouveau vis de mulet.

Je trouve aussi que les GV sombres sont plus raides que les beiges d'origine.

MACH2 / RS700

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il y a 4 ans 2 mois #186901 par PS85
Réponse de PS85 sur le sujet class RS700
super beau:lol:

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il y a 4 ans 2 mois #186902 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet class RS700

Quelques nouveautés:
Trappe de visite a l arriere
Protection carbone coque a l endroit des poulies de spi et aux fixations d echelle
Detail etrange du guidage avant du tangon
Safran et derive du Aero avec partie arriere en carbone et barre en carbone

En tout finition nettement superieure aux generations anterieures.


Bravo André , magnifique ;) Reste à connaitre la couleur du spi et aussi à lui donner un nom !

www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / WHYTE RS 800 #1228 / MPS #293 / Rodéo-Clowns RS 800 #1101

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il y a 4 ans 2 mois #186905 par loloma
Réponse de loloma sur le sujet class RS700
Felicitations André, il est magnifique...ça me donnerais presque envie de changer de barque !;)

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il y a 4 ans 2 mois #186911 par erriep
Réponse de erriep sur le sujet class RS700
@loloma,
Tu vends ton Cristalli? Ça te laisse de la place pour le 700!

Voltige Waszp 2158

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