class RS700

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il y a 5 ans 5 mois #183008 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet class RS700

L'un d'entre vous a-t-il des contacts en Italie ?
J'ai besoin de régater pour progresser, les régates BSP sont souvent un peu loin de Cannes (je participerais pourtant à quelques unes en 2018, promis !). L'Italie du Nord, Ligurie ou les lacs, est proche, je me demande s'il y a une flotte RS700 ou MPS ou skiff qui régate.

Guy

Je n'ai pas connaissance de RS700 Italien, je crois qu'il y a surtout des Musto.

MACH2 / RS700

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il y a 5 ans 5 mois #183009 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet class RS700

Hello,
Je teste ça dernièrement.

Je suis finalement revenu à une écoute classique après la Teignouse Cup.
La principale raison c'est que pense que le gréement du 700 est trop souple et ne s'y prête pas bien je trouve. En cas de survente c'est tout le gréement qui plie et la chute ouvre sans moyen de la refermer si besoin... La seule solution est alors d'augmenter la tension dans les haubans mais ça ne marche que partiellement et cela nécessiterait idéalement de modifier le réglage à chaque changement de vent.

Et oui l'écoute et le hâle bas n'ont pas le même effet sur la voile et la tenue de la chute et il est dommage de se passer de 2 réglages complémentaires surtout lorsque cela se fait au prix d'une technicité bien plus importante et de gros efforts physiques (j'ai fais le Der et Quiberon comme ça néanmoins).

Cela m'a néanmoins appris des choses et depuis je garde l'écoute de GV en main sous spi.

MACH2 / RS700
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il y a 5 ans 5 mois #183012 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet class RS700
J'ai pensé à vous quand les résultats de la Crown Cup lac Lipno sont sortis sur site de la Classe. Bravo pour ces perf ;) dans tous les cas . Top 10 ou ´´top 15 , ce n'est pas rien en monotypie.

Au fait, tu mentionnes un orage mais au vu des photos , c'était plustot une grosse tempête non ? D'autres bateaux se sont envolés la nuit etc.... C'est celà ?

www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / WHYTE RS 800 #1228 / MPS #293 / Rodéo-Clowns RS 800 #1101

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il y a 5 ans 5 mois #183052 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
www.facebook.com/photo.php?fbid=1557713707625591&set=gm.1821662744810817&type=3&theater

Ca y est !!!! La petite voile est en vente et c'est une excellente nouvelle. Reste a espérer que les règles de classe évoluent. C'est quelque chose que j'avais proposé il y a bien longtemps à RS secondé par d'autres personnes. Cela pourrait redonner un coup de boost à la classe en attirant d'autres gabarits !

A noter aussi tous les efforts de la classe et du chantier pour gommer tous les petits défauts de fabrication du RS700 depuis une année. Un nouveau vis de mulet par exemple vient également de sortir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 5 ans 5 mois #183054 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet class RS700
Bonne chose. J'aime le gros temps et depuis que j ai le bateau j'envisage de faire retailler une voile pour sortir dans la piaule.
Difficile de se lancer sans fiket avec la gv de 13m2 !

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #183055 par erriep
Réponse de erriep sur le sujet class RS700
Bravo pour ces performances IMPRESSIONANTES !

Deous, on peut presque dire que tu n'usurpes pas ton pseudo !

Voltige Waszp 2158
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par erriep.

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il y a 5 ans 5 mois #183057 par gaston64
Réponse de gaston64 sur le sujet class RS700
merci pour l'info sur la "petite voile".... mais je parle anglais comme une vache espagnole...
un p'tit coup de traduction s'iouplait...

elle fait combien en surface cette p'tite voile?

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il y a 5 ans 5 mois #183067 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
De mémoire elle va faire 10 m2. Elle ouvre donc le RS700 a des gabarits plus légers.
Mais elle permet d'aller aussi vite au près dans du baston qu'avec la grande GV.
En combinant le système d'égalisation des poids et les deux voiles, je suis certain qu'il y aurait moyen d'attirer de nouvelles personnes dans la classe et de poursuivre son renouveau.

A noter en GB quelques belles occasions de RS700.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #183183 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet class RS700
Comme Cédric je pense que cette voile est une super occasion de rendre le bateau accessible aux poids léger (les filles par exemple).
Vincent semble très intéressé par exemple.
Il serait intéressant de pouvoir essayer une de ces voile en France pour se faire une idée, je suis sûr qu'elle trouverait preneur.

MACH2 / RS700
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Deous.

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il y a 5 ans 4 mois #183184 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet class RS700
Breaking news : une voile quasi lattée est en test actuellement par RS. En fait il y aurait 4 lattes complètes et juste une courte en bas.
Les résultats ne seraient pas encore concluant par contre...

J'en rêve!!

MACH2 / RS700

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il y a 5 ans 4 mois #183293 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700

Breaking news : une voile quasi lattée est en test actuellement par RS. En fait il y aurait 4 lattes complètes et juste une courte en bas.
Les résultats ne seraient pas encore concluant par contre...

J'en rêve!!


Quelle est la source de cette nouvelle ?

Il y a vraiment beaucoup de choses qui évoluent dans le monde du RS700. C'est tant mieux ! J'espère juste que les choix de la classe seront judicieux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 5 ans 4 mois #183294 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet class RS700

J'en rêve!!


Pourquoi ?

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il y a 5 ans 4 mois #183306 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet class RS700
L'info vient de Richard, le président de la classe Anglaise.

Voila ce que j'en attends :
- Bateau plus équilibré à la barre.
- Empannages plus rapides et bien plus faciles.
- Virements plus rapides.
- Meilleures performances dans le tout petit temps.
- Moins d'usure de la voile.
...

MACH2 / RS700

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il y a 5 ans 4 mois #183308 par Chris29
Réponse de Chris29 sur le sujet class RS700

L'info vient de Richard, le président de la classe Anglaise.

Voila ce que j'en attends :
- Bateau plus équilibré à la barre.
- Empannages plus rapides et bien plus faciles.
- Virements plus rapides.
- Meilleures performances dans le tout petit temps.
- Moins d'usure de la voile.
...



Dans ce cas pourquoi RS met des voiles non entièrement lattées sur ses bateaux (RS700, RS800,...). C'est juste pour en vendre plus parce qu'elle s'abiment plus vite ? (sur ma vieille gv il va bientôt y avoir plus de repair tape que de tissu d'origine...) .
Ou alors y a-t-il une bonne raison ? J'avais entendu dire que ça rend le bateau un peu plus accessible parce que quand tu choques la voile perd de sa puissance progressivement alors qu'avec une voile full batten c'est un peu du tout ou rien.
Enfin pourquoi une gv entièrement lattée rend-elle l'empannage bien plus facile ?

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
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il y a 5 ans 4 mois #183315 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet class RS700
Oui la voile non lattée est plus tolérante, plus progressive.
Je crois que le choix a surtout été fait pour se différencier du Musto sorti avant et avec un programme très cohérent tourné vers la compétition.
C'est toute la contradiction du 700 plus accessible aux débutants mais aussi plus exigeant pour les confirmés...

Pour l'empannage par exemple le bateau pourrait moins ralentir dans la manœuvre et surtout que la voile en étant plus contrainte/rigide va mieux se déventer durant l'abattée et passer plus tôt.

Pour les vieilles GV, je ne me formalise pas des petits trous : on se fait du mal à regarder les détails et chercher à réparer à tout prix alors qu'avec le tramage au final ça tient. Personnellement, même avec des très vieilles voiles non patchées, cela n'a jamais été un problème.

MACH2 / RS700
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il y a 5 ans 4 mois #183390 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet class RS700

L'un d'entre vous a-t-il des contacts en Italie ?
J'ai besoin de régater pour progresser, les régates BSP sont souvent un peu loin de Cannes (je participerais pourtant à quelques unes en 2018, promis !). L'Italie du Nord, Ligurie ou les lacs, est proche, je me demande s'il y a une flotte RS700 ou MPS ou skiff qui régate.

Guy


sur le lac d'iseo il y avait 2 rs700 qui naviguaient jusqu'a il y a 2 ans. ils continuent sans doute mais je n'y suis pas retourné.
www.google.fr/maps/place/Scivolo/@45.6784539,10.0841228,19z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xb09dcaca1a9c5d62!8m2!3d45.6784891!4d10.0843971?hl=fr

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il y a 5 ans 4 mois #183393 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet class RS700
pour ce qui est des voiles lattées ou non.
les gvs entierements lattées sont plus faciles a regler car elles font un ensemble avec le mat. quand elles ne sont pas entièrement latté c'est plus difficile car il faut adapter le cintre du mat au réglage de la voile, ou inversement, les 2 étant plus indépendant.
pour ceux qui est des performances, rien n'est prouvé, mais en skiff ce qui est plus simple est souvent synonyme de plus performant....

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il y a 5 ans 4 mois #183396 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet class RS700

L'un d'entre vous a-t-il des contacts en Italie ?
J'ai besoin de régater pour progresser, les régates BSP sont souvent un peu loin de Cannes (je participerais pourtant à quelques unes en 2018, promis !). L'Italie du Nord, Ligurie ou les lacs, est proche, je me demande s'il y a une flotte RS700 ou MPS ou skiff qui régate.

Guy


sur le lac d'iseo il y avait 2 rs700 qui naviguaient jusqu'a il y a 2 ans. ils continuent sans doute mais je n'y suis pas retourné.
www.google.fr/maps/place/Scivolo/@45.6784539,10.0841228,19z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xb09dcaca1a9c5d62!8m2!3d45.6784891!4d10.0843971?hl=fr


Merci. J'ai des occasions d'aller à Milan, je vais les contacter. Guy

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il y a 5 ans 4 mois #183409 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
Concernant la GV entièrement lattée certains vont finir par me faire douter... Il n'empêche que je demande quand même à voir sur les virements et sur la tolérance pour les débutants.

J'aime bien la contradiction du RS 700 formalisée par Mathieu :
"C'est toute la contradiction du 700 plus accessible aux débutants mais aussi plus exigeant pour les confirmés..."

Reste que pour moi la priorité reste de réfléchir à la manière d'attirer plus de monde, d'être plus inclusif.
La classe et le constructeur ont fait de supers gros efforts pour améliorer tout ce qui pouvait l'être ces derniers mois. C'est une très bonne nouvelle.
On commence même à parler de légaliser une petite voile et de voir comment on pourrait faire régater les légers et les moins légers ensemble. C'est top même si cela prendra du temps.

Une nouvelle GV entièrement lattée pourquoi pas mais voyons où sont les priorités...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 5 ans 4 mois #183417 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet class RS700

Une nouvelle GV entièrement lattée pourquoi pas mais voyons où sont les priorités...


Je suis assez d'accord. Ca risque fort de démoder d'un coup toutes nos voiles, bof bof ...

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il y a 5 ans 3 mois #184058 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet class RS700
Comme Cédric le mentionnait plus bas, il y a eu un certain nombre de petites modifs sur les bateaux produits cette année.
Ces évolutions ont pour but d'améliorer la finition et la qualité des bateaux. Tout ça est expliqué dans le doc ci-dessous.
www.rs700.org/documents/p1bie845t33r214141u441mobllj3.pdf

MACH2 / RS700

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il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #184065 par gaston64
Réponse de gaston64 sur le sujet class RS700
Ils vont modifier la téte de un safran relevable... la lame ? (désolé, je sais pas lire an anglais)

si oui, si quelqu'un à les mesures de la lame... et de l'espace entre les aiguillots, ça m’intéresse...
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par gaston64.

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il y a 5 ans 3 mois #184067 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet class RS700
Il était temps (petit navire)!

IC10 HELLS BELLS

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il y a 5 ans 3 mois #184092 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
11 pages du Boss de chez RS et co-architecte du RS700 pour expliquer toutes les modifs faites sur les nouveaux batchs de RS700. Transparence aussi sur les soucis rencontrés par le passé.
Certains diront qu'on peut se demander pourquoi cela n'a pas plus rapide mais bon.
Il ne va plus rester grand chose comme défaut à ce bateau.

J'aime aussi l'idée d'aller encore un plus loin dans la manière de marketer le bateau avec encore plus de niveaux de finitions ! Sans aller forcément jusqu'au kit, je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs de ce type s'entêtaient à vendre des bateaux complets.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 5 ans 3 mois #184094 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet class RS700
Pour la marge tout simplement ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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