[i14]Classe Francaise i14

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #173083 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet [i14]Classe Francaise i14
J'aime bien le côté super simple du bateau comparé à l'usine à gaz que je viens d'acheter....
Définitivement je pense qu'après une ou deux saisons pour comprendre comment fonctionne le bateau on simplifiera tout ça...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - GBR 1571 - Windshear

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #173085 par Emilien
Réponse de Emilien sur le sujet [i14]Classe Francaise i14
tu ferais jamais aussi bien que nous :D


Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #173087 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet [i14]Classe Francaise i14

tu ferais jamais aussi bien que nous :D


Non mais je vous copierai certainement.... ;)

Bon alors ça avance votre histoire?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - GBR 1571 - Windshear

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #173089 par Emilien
Réponse de Emilien sur le sujet [i14]Classe Francaise i14
Boris est à fond ! Mais il reste pas mal de boulot.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #173090 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet [i14]Classe Francaise i14
Puisque vous ressortez le sujet 14', vous auriez pas un équipier sous le coude, prêt à faire la saison qui vient avec le Der pour démarrer et surtout les Mondiaux à Carnac en point d'orgue ?! :S

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #173091 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet [i14]Classe Francaise i14

Puisque vous ressortez le sujet 14', vous auriez pas un équipier sous le coude, prêt à faire la saison qui vient avec le Der pour démarrer et surtout les Mondiaux à Carnac en point d'orgue ?! :S


Thibaut V se proposait il y a quelque jours pour le Der.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #173098 par Emilien
Réponse de Emilien sur le sujet [i14]Classe Francaise i14
Le nouveau design de Dan est à l'eau !


Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #173108 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet [i14]Classe Francaise i14

Le nouveau design de Dan est à l'eau !


Ca recule, ça recule... Il va finir par ne plus y avoir beaucoup de place pour les bonhommes...
Je trouve que cela manque un tout petit peu d'harmonie pour le coup. Et puis ce jaune... :unsure:

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Cédric F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #173127 par Ludovic Collin
Réponse de Ludovic Collin sur le sujet [i14]Classe Francaise i14

Le nouveau design de Dan est à l'eau !

Beau travail ! Je n'y connais rien mais il a l'air assez novateur non ?
Il y a beaucoup de i14 sans amure de foc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #173164 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet [i14]Classe Francaise i14
www.yachtsandyachting.com/news/188212/Scrumpet-wins-boat-of-the-show

Et le nouveau bateau de l'épouvantail Gery Thruswell était au Dinghy Show. Il gagne le prix d'élégance.
C'est quoi à votre avis la pièce que l'on voit sur le réglage de foil ?

Le bateau de Holman est conçu (si j'ai bien retenu ce que Boris m'a expliqué) sur le fait de reculer un maximum l'ensemble du plan de voilure et de mettre du volume devant pour favoriser encore l'apport du safran à foil.
J'aime beaucoup son étrave d'ailleurs beaucoup moins classique que celle du nouveau I14 de Thruswell.

Cela va être un très très beau mondial !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #173167 par lolo
Réponse de lolo sur le sujet [i14]Classe Francaise i14

www.yachtsandyachting.com/news/188212/Scrumpet-wins-boat-of-the-show
C'est quoi à votre avis la pièce que l'on voit sur le réglage de foil ?


Un peson?

Si la remettante du trophée est la référence de l'élégance britannique...comment dire... :evil: :S

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #173169 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet [i14]Classe Francaise i14

www.yachtsandyachting.com/news/188212/Scrumpet-wins-boat-of-the-show
C'est quoi à votre avis la pièce que l'on voit sur le réglage de foil ?


Un peson?

Si la remettante du trophée est la référence de l'élégance britannique...comment dire... :evil: :S


Je ne sais pas mais c'est plus joli que la cascade de sandow diamètre 12 qui sert à remettre le foil en position neutre.

La remettante c'est la CEO de la RYA. Elle est très gentille et fait un boulot remarquable.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #173174 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet [i14]Classe Francaise i14

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NicodeLyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #173185 par pj47000
Réponse de pj47000 sur le sujet [i14]Classe Francaise i14
Les baguettes noires ont quel rôle? Rigidification de la coque? Protection contre les enfournements/projections d'eau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #173189 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet [i14]Classe Francaise i14
Sur les photos du forum SA on voit bien la différence entre les deux nouveaux I14 sur le système de foil. L'un est toujours avec le gros système de sandow l'autre avec ce truc en inox (si tant est que ce truc serve au foil).
Pour les baguettes noires je ne sais pas. On a l'impression que ce n'est pas structurel.
Sur le jaune le bateau de Dan Holman par contre le bouchain va quasiment jusqu'à l'étrave et il y a beaucoup d'angles dans la construction... Pour toujours plus de rigidité ? Et là la question qui me vient c'est peut-on faire des bateaux trop rigides ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #173191 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet [i14]Classe Francaise i14

Les baguettes noires ont quel rôle? Rigidification de la coque? Protection contre les enfournements/projections d'eau?

Ce n'est pas structurel, surtout que c'est placé au niveau d'un bouchain vif rigide par nature. Je pense que ça a le même rôle que les redans des IMOCA d'il y a 8 ans : augmentation de portance dans certaines conditions. En cas de vrai enfournement, je ne pense pas que ça serve à grand chose.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par flebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #173192 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet [i14]Classe Francaise i14

Sur les photos du forum SA on voit bien la différence entre les deux nouveaux I14 sur le système de foil. L'un est toujours avec le gros système de sandow l'autre avec ce truc en inox (si tant est que ce truc serve au foil).

C'est un vérin à gaz, la même chose que ce qui tient un hayon de coffre de voiture ouvert, en version marine ou aéronautique.

Sur le jaune le bateau de Dan Holman par contre le bouchain va quasiment jusqu'à l'étrave et il y a beaucoup d'angles dans la construction... Pour toujours plus de rigidité ? Et là la question qui me vient c'est peut-on faire des bateaux trop rigides ?

Je ne pense pas que ce soit pour des questions de rigidité, le carbone et le poids mini imposé aux i14 permettent de faire assez rigide. Les bouchains bas donnent une meilleure portance de l'étrave à partir d'un certain enfoncement. Les bouchains au niveau du pont permettent de réduire le poids et la trainée aérodynamique, ainsi que le coup de frein si l'étrave passe à travers une vague.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par flebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #173195 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet [i14]Classe Francaise i14
Merci Fred. Pour le verrin, c'était ce à quoi je pensais mais que je n'en étais pas certain. C'est ce qu'utilisait l'année dernière certains 18" et qui a été interdit.
A voir si c'est pour le foil ou autre chose.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Cédric F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #173196 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet [i14]Classe Francaise i14
Séance hier de montage complet du bateau histoire de voir si j'arrivais à me souvenir de tout....

Bonne nouvelle, pas de soucis à tout remonter!
J'ai gréé le jeu de voiles de régates, GV + Foc Alexanderrand tout ça Sails en très bon état et un spi Irwin Sails, la vache bonjour la surface de voiles...
Pas de grosses choses à faire sur le bateau mais je trouve qu'il y a du boulot pour améliorer les frottements sur tous les circuits, tout se fait en force et c'est pas franchement agréable. GV hyper dure à hisser à cause de la tension dans les lattes, bref une bombe de McLube complète ne sera pas de trop...
Prochaine étape: première nav! On espère avec Boris le week-end du 12 (mon anniversaire!)-13, idéalement au Der.

ps: merci à Boris pour l'astuce de gréer/dégreer le bateau couché: plus facile pour démêler le gréement et mâter et tout installer!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - GBR 1571 - Windshear
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #173200 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet [i14]Classe Francaise i14

A voir si c'est pour le foil ou autre chose.

Ça remplace le sandow qu'on voit sur certains bateaux.
Sur les 18', à un moment ils utilisaient des vérins hydrauliques pour mettre le gréement sous tension. C'est peut-être ça qui a été interdit.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par flebas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #173201 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet [i14]Classe Francaise i14

A voir si c'est pour le foil ou autre chose.

Ça remplace le sandow qu'on voit sur certains bateaux.
Sur les 18', à un moment ils utilisaient des vérins hydrauliques pour mettre le gréement sous tension. C'est peut-être ça qui a été interdit.


Cela parait tellement mieux que le sandow. Boris ?

Sur les 18" de toutes les manières ils sont revenus à du keep it simple.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #174289 par Fripouille
Réponse de Fripouille sur le sujet [i14]Classe Francaise i14
Salut à tous!

Bon, après un an de "pause", le Gueux va enfin reprendre du service eheh

Grâce à tes papiers Fréd, j'ai réussi à l'emmener à Lausanne après avoir bien saoulé l'administration suisse !

Je viendrai donc faire de la figuration au mondial a Carnac histoire de fêter dignement les 20 ans de l'ancien croc' :P

Nous viendrons même une semaine avant pour s'entraîner à fouesnant ou même à Carnac s'il y a du monde ! Donc voilà, si certain d'entre vous comptent s'entraîner avant le mondial, ça pourrait être sympa de s'organiser quelque chose !

Let me know ... :)

Petite photo de son nouveau plan d'eau en attendant les vidéos :)

i14 - Le gueux.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #174290 par Emilien
Réponse de Emilien sur le sujet [i14]Classe Francaise i14
Bonne nouvelle !
Tu n'es peut-être pas encore au courant, mais Julien et Philippe se sont acheté un (beau) i14 cet hiver. Par contre foil cassé au Der donc ça freine un peu l'élan...
Notre bateau est toujours en chantier pour sa beauté d'hiver, ça traine un peu...

Donc tu seras peut-être le mieux préparé pour le mondial ! :D

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #175845 par Emilien
Réponse de Emilien sur le sujet [i14]Classe Francaise i14
Avec Boris on attaque demain une semaine de remise à niveau du bateau, qui vient de se refaire une beauté chez Sirena (un peu de structure, et tout le gelcoat).
On va le regréer un peu différemment, en s'inspirant de ce qu'on a vu à la PoW et à Carnac cet automne. Boris a fabriqué des pièces carbone sur mesure, j'ai eu un aperçu hier : mamma mia c'est beau, il est aussi bon avec le carbone qu'avec ses archets !

On va changer :
- le point d'écoute du foc : système avec deux points d'écoutes et double réglage pour se passer du réglage de hauteur sur l'étai
- renvois de cuni et hale-bas : taquet au pied de mât et longent les échelles avec un circuit de renvoi souple
- foc et foil : taquet combiné au milieu du bateau, bout du foil rattaché à l'écoute de foc/gv
- vernis et antidérapant à neuf sur les échelles et le bloc safran
- on remplace les poulies triples de tension sur chaque hauban par une cascade différente avec une grosse poulie violon (on a eu pas mal de soucis d'usure des bouts sur ce système)
- lowers : le stamaster pénible à régler sur l'eau sera dégagé au profit de poulies avec renvoi au pied de mât
- remplacement de l'étai et des uppers par du bout tout neuf.
- recalage de la dérive suite au chantier

Trop hâte de le remettre à l'eau. Le mondial approche et on va avoir de la mise au point nécessaire avec tous ces changements !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #175850 par azerty
Réponse de azerty sur le sujet [i14]Classe Francaise i14
fais voir !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.335 secondes