- Posts: 4983
- Thank you received: 529
[i14]Classe Francaise i14
Définitivement je pense qu'après une ou deux saisons pour comprendre comment fonctionne le bateau on simplifiera tout ça...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Emilien wrote: tu ferais jamais aussi bien que nous
Non mais je vous copierai certainement....

Bon alors ça avance votre histoire?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd wrote: Puisque vous ressortez le sujet 14', vous auriez pas un équipier sous le coude, prêt à faire la saison qui vient avec le Der pour démarrer et surtout les Mondiaux à Carnac en point d'orgue ?! :S
Thibaut V se proposait il y a quelque jours pour le Der.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Emilien wrote: Le nouveau design de Dan est à l'eau !
Ca recule, ça recule... Il va finir par ne plus y avoir beaucoup de place pour les bonhommes...
Je trouve que cela manque un tout petit peu d'harmonie pour le coup. Et puis ce jaune... :unsure:
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ludovic Collin
- Offline
- User
-
- Posts: 389
- Thank you received: 46
Beau travail ! Je n'y connais rien mais il a l'air assez novateur non ?Emilien wrote: Le nouveau design de Dan est à l'eau !
Il y a beaucoup de i14 sans amure de foc ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et le nouveau bateau de l'épouvantail Gery Thruswell était au Dinghy Show. Il gagne le prix d'élégance.
C'est quoi à votre avis la pièce que l'on voit sur le réglage de foil ?
Le bateau de Holman est conçu (si j'ai bien retenu ce que Boris m'a expliqué) sur le fait de reculer un maximum l'ensemble du plan de voilure et de mettre du volume devant pour favoriser encore l'apport du safran à foil.
J'aime beaucoup son étrave d'ailleurs beaucoup moins classique que celle du nouveau I14 de Thruswell.
Cela va être un très très beau mondial !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: www.yachtsandyachting.com/news/188212/Sc...ins-boat-of-the-show
C'est quoi à votre avis la pièce que l'on voit sur le réglage de foil ?
Un peson?
Si la remettante du trophée est la référence de l'élégance britannique...comment dire... :evil: :S
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lolo wrote:
Cédric F wrote: www.yachtsandyachting.com/news/188212/Sc...ins-boat-of-the-show
C'est quoi à votre avis la pièce que l'on voit sur le réglage de foil ?
Un peson?
Si la remettante du trophée est la référence de l'élégance britannique...comment dire... :evil: :S
Je ne sais pas mais c'est plus joli que la cascade de sandow diamètre 12 qui sert à remettre le foil en position neutre.
La remettante c'est la CEO de la RYA. Elle est très gentille et fait un boulot remarquable.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Des réponses dans ce sujet !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour les baguettes noires je ne sais pas. On a l'impression que ce n'est pas structurel.
Sur le jaune le bateau de Dan Holman par contre le bouchain va quasiment jusqu'à l'étrave et il y a beaucoup d'angles dans la construction... Pour toujours plus de rigidité ? Et là la question qui me vient c'est peut-on faire des bateaux trop rigides ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce n'est pas structurel, surtout que c'est placé au niveau d'un bouchain vif rigide par nature. Je pense que ça a le même rôle que les redans des IMOCA d'il y a 8 ans : augmentation de portance dans certaines conditions. En cas de vrai enfournement, je ne pense pas que ça serve à grand chose.pj47000 wrote: Les baguettes noires ont quel rôle? Rigidification de la coque? Protection contre les enfournements/projections d'eau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est un vérin à gaz, la même chose que ce qui tient un hayon de coffre de voiture ouvert, en version marine ou aéronautique.Cédric F wrote: Sur les photos du forum SA on voit bien la différence entre les deux nouveaux I14 sur le système de foil. L'un est toujours avec le gros système de sandow l'autre avec ce truc en inox (si tant est que ce truc serve au foil).
Je ne pense pas que ce soit pour des questions de rigidité, le carbone et le poids mini imposé aux i14 permettent de faire assez rigide. Les bouchains bas donnent une meilleure portance de l'étrave à partir d'un certain enfoncement. Les bouchains au niveau du pont permettent de réduire le poids et la trainée aérodynamique, ainsi que le coup de frein si l'étrave passe à travers une vague.Sur le jaune le bateau de Dan Holman par contre le bouchain va quasiment jusqu'à l'étrave et il y a beaucoup d'angles dans la construction... Pour toujours plus de rigidité ? Et là la question qui me vient c'est peut-on faire des bateaux trop rigides ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A voir si c'est pour le foil ou autre chose.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bonne nouvelle, pas de soucis à tout remonter!
J'ai gréé le jeu de voiles de régates, GV + Foc Alexanderrand tout ça Sails en très bon état et un spi Irwin Sails, la vache bonjour la surface de voiles...
Pas de grosses choses à faire sur le bateau mais je trouve qu'il y a du boulot pour améliorer les frottements sur tous les circuits, tout se fait en force et c'est pas franchement agréable. GV hyper dure à hisser à cause de la tension dans les lattes, bref une bombe de McLube complète ne sera pas de trop...
Prochaine étape: première nav! On espère avec Boris le week-end du 12 (mon anniversaire!)-13, idéalement au Der.
ps: merci à Boris pour l'astuce de gréer/dégreer le bateau couché: plus facile pour démêler le gréement et mâter et tout installer!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ça remplace le sandow qu'on voit sur certains bateaux.Cédric F wrote: A voir si c'est pour le foil ou autre chose.
Sur les 18', à un moment ils utilisaient des vérins hydrauliques pour mettre le gréement sous tension. C'est peut-être ça qui a été interdit.
Please Log in or Create an account to join the conversation.