[i14]Classe Francaise i14

More
8 years 1 month ago #173083 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic [i14]Classe Francaise i14
J'aime bien le côté super simple du bateau comparé à l'usine à gaz que je viens d'acheter....
Définitivement je pense qu'après une ou deux saisons pour comprendre comment fonctionne le bateau on simplifiera tout ça...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173085 by Emilien
Replied by Emilien on topic [i14]Classe Francaise i14
tu ferais jamais aussi bien que nous :D


Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173087 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic [i14]Classe Francaise i14

Emilien wrote: tu ferais jamais aussi bien que nous :D


Non mais je vous copierai certainement.... ;)

Bon alors ça avance votre histoire?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173089 by Emilien
Replied by Emilien on topic [i14]Classe Francaise i14
Boris est à fond ! Mais il reste pas mal de boulot.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173090 by Fréd
Replied by Fréd on topic [i14]Classe Francaise i14
Puisque vous ressortez le sujet 14', vous auriez pas un équipier sous le coude, prêt à faire la saison qui vient avec le Der pour démarrer et surtout les Mondiaux à Carnac en point d'orgue ?! :S

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173091 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic [i14]Classe Francaise i14

Fréd wrote: Puisque vous ressortez le sujet 14', vous auriez pas un équipier sous le coude, prêt à faire la saison qui vient avec le Der pour démarrer et surtout les Mondiaux à Carnac en point d'orgue ?! :S


Thibaut V se proposait il y a quelque jours pour le Der.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173098 by Emilien
Replied by Emilien on topic [i14]Classe Francaise i14
Le nouveau design de Dan est à l'eau !


Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173108 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic [i14]Classe Francaise i14

Emilien wrote: Le nouveau design de Dan est à l'eau !


Ca recule, ça recule... Il va finir par ne plus y avoir beaucoup de place pour les bonhommes...
Je trouve que cela manque un tout petit peu d'harmonie pour le coup. Et puis ce jaune... :unsure:

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 1 month ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173127 by Ludovic Collin

Emilien wrote: Le nouveau design de Dan est à l'eau !

Beau travail ! Je n'y connais rien mais il a l'air assez novateur non ?
Il y a beaucoup de i14 sans amure de foc ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173164 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic [i14]Classe Francaise i14
www.yachtsandyachting.com/news/188212/Sc...ins-boat-of-the-show

Et le nouveau bateau de l'épouvantail Gery Thruswell était au Dinghy Show. Il gagne le prix d'élégance.
C'est quoi à votre avis la pièce que l'on voit sur le réglage de foil ?

Le bateau de Holman est conçu (si j'ai bien retenu ce que Boris m'a expliqué) sur le fait de reculer un maximum l'ensemble du plan de voilure et de mettre du volume devant pour favoriser encore l'apport du safran à foil.
J'aime beaucoup son étrave d'ailleurs beaucoup moins classique que celle du nouveau I14 de Thruswell.

Cela va être un très très beau mondial !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173167 by lolo
Replied by lolo on topic [i14]Classe Francaise i14

Cédric F wrote: www.yachtsandyachting.com/news/188212/Sc...ins-boat-of-the-show
C'est quoi à votre avis la pièce que l'on voit sur le réglage de foil ?


Un peson?

Si la remettante du trophée est la référence de l'élégance britannique...comment dire... :evil: :S

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173169 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic [i14]Classe Francaise i14

lolo wrote:

Cédric F wrote: www.yachtsandyachting.com/news/188212/Sc...ins-boat-of-the-show
C'est quoi à votre avis la pièce que l'on voit sur le réglage de foil ?


Un peson?

Si la remettante du trophée est la référence de l'élégance britannique...comment dire... :evil: :S


Je ne sais pas mais c'est plus joli que la cascade de sandow diamètre 12 qui sert à remettre le foil en position neutre.

La remettante c'est la CEO de la RYA. Elle est très gentille et fait un boulot remarquable.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173174 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic [i14]Classe Francaise i14

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173185 by pj47000
Replied by pj47000 on topic [i14]Classe Francaise i14
Les baguettes noires ont quel rôle? Rigidification de la coque? Protection contre les enfournements/projections d'eau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173189 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic [i14]Classe Francaise i14
Sur les photos du forum SA on voit bien la différence entre les deux nouveaux I14 sur le système de foil. L'un est toujours avec le gros système de sandow l'autre avec ce truc en inox (si tant est que ce truc serve au foil).
Pour les baguettes noires je ne sais pas. On a l'impression que ce n'est pas structurel.
Sur le jaune le bateau de Dan Holman par contre le bouchain va quasiment jusqu'à l'étrave et il y a beaucoup d'angles dans la construction... Pour toujours plus de rigidité ? Et là la question qui me vient c'est peut-on faire des bateaux trop rigides ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173191 by flebas
Replied by flebas on topic [i14]Classe Francaise i14

pj47000 wrote: Les baguettes noires ont quel rôle? Rigidification de la coque? Protection contre les enfournements/projections d'eau?

Ce n'est pas structurel, surtout que c'est placé au niveau d'un bouchain vif rigide par nature. Je pense que ça a le même rôle que les redans des IMOCA d'il y a 8 ans : augmentation de portance dans certaines conditions. En cas de vrai enfournement, je ne pense pas que ça serve à grand chose.
Last edit: 8 years 1 month ago by flebas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173192 by flebas
Replied by flebas on topic [i14]Classe Francaise i14

Cédric F wrote: Sur les photos du forum SA on voit bien la différence entre les deux nouveaux I14 sur le système de foil. L'un est toujours avec le gros système de sandow l'autre avec ce truc en inox (si tant est que ce truc serve au foil).

C'est un vérin à gaz, la même chose que ce qui tient un hayon de coffre de voiture ouvert, en version marine ou aéronautique.

Sur le jaune le bateau de Dan Holman par contre le bouchain va quasiment jusqu'à l'étrave et il y a beaucoup d'angles dans la construction... Pour toujours plus de rigidité ? Et là la question qui me vient c'est peut-on faire des bateaux trop rigides ?

Je ne pense pas que ce soit pour des questions de rigidité, le carbone et le poids mini imposé aux i14 permettent de faire assez rigide. Les bouchains bas donnent une meilleure portance de l'étrave à partir d'un certain enfoncement. Les bouchains au niveau du pont permettent de réduire le poids et la trainée aérodynamique, ainsi que le coup de frein si l'étrave passe à travers une vague.
Last edit: 8 years 1 month ago by flebas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173195 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic [i14]Classe Francaise i14
Merci Fred. Pour le verrin, c'était ce à quoi je pensais mais que je n'en étais pas certain. C'est ce qu'utilisait l'année dernière certains 18" et qui a été interdit.
A voir si c'est pour le foil ou autre chose.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 1 month ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173196 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic [i14]Classe Francaise i14
Séance hier de montage complet du bateau histoire de voir si j'arrivais à me souvenir de tout....

Bonne nouvelle, pas de soucis à tout remonter!
J'ai gréé le jeu de voiles de régates, GV + Foc Alexanderrand tout ça Sails en très bon état et un spi Irwin Sails, la vache bonjour la surface de voiles...
Pas de grosses choses à faire sur le bateau mais je trouve qu'il y a du boulot pour améliorer les frottements sur tous les circuits, tout se fait en force et c'est pas franchement agréable. GV hyper dure à hisser à cause de la tension dans les lattes, bref une bombe de McLube complète ne sera pas de trop...
Prochaine étape: première nav! On espère avec Boris le week-end du 12 (mon anniversaire!)-13, idéalement au Der.

ps: merci à Boris pour l'astuce de gréer/dégreer le bateau couché: plus facile pour démêler le gréement et mâter et tout installer!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173200 by flebas
Replied by flebas on topic [i14]Classe Francaise i14

Cédric F wrote: A voir si c'est pour le foil ou autre chose.

Ça remplace le sandow qu'on voit sur certains bateaux.
Sur les 18', à un moment ils utilisaient des vérins hydrauliques pour mettre le gréement sous tension. C'est peut-être ça qui a été interdit.
Last edit: 8 years 1 month ago by flebas.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum